Je suis si faible.

Je suis bloqué dans les ténèbres de mes erreurs. Pourquoi? J'ai causé tant de ravages, sous le coup de la colère. Des femmes, des enfants, des familles entières décimées par ma faute. Je sais que je ne suis pas censé être si ému, fautif, je ne dois pas culpabiliser pour ça. Une mare de sang... je ne suis qu'un monstre. J'entends une voix... quelqu'un m'appelle, cette voix me parle, à moi, moi, le monstre, quelqu'un me parle. Deidara. C'est sa voix. J'ouvre les yeux, et je le vois, inquiet. Je suis fatigué, je suis au sol.
" Tu me vois? Regarde moi! Tobi, regarde moi!"
"Ne.. vous approchez pas... de moi. Je suis... un monstre... je... j'ai fait tant de choses... allez vous en... je ne mérite pas de vous voir à mes côtés..." Je sens sa main sur ma joue. Ses yeux me regardent, ses beaux yeux... A quoi pense t-il? Pourquoi rester près de moi?
"Arrête de pleurer, idiot. Regarde moi, si tu es vraiment un monstre, alors que suis-je ? Tu crois que tu es détestable? Il y a au moins une personne qui tient à toi, alors arrête de te dire cela. Tobi, regarde moi. Est-ce que j'ai l'air en colère ?" Non. Non, il n'est pas en colère.
"Pourquoi... pourquoi restez vous ici? Pourquoi prononcez vous mon nom? Je... je ne le mérite... pas. J'ai..."
J'ai peur que plus personne ne prononce mon nom. Deidara est pourtant là.
"Tobi..."
Mais si... si Deidara est près à dire mon nom.
Alors j'irai volontiers...
Jusqu'au bout du monde.