Bonjour ! Je vous présente aujourd'hui une histoire en deux parties, écrite en collaboration avec mon amie ElinaLT. Durant le Marchat May, elle écrit un OS tous les jours et aujourd'hui, le thème est « cosplay ». son idée m'a tellement plu que j'ai voulu écrire l'histoire d'un point de vue différent, en me concentrant, évidement, sur Alix et Kim. J'espère que cela vous plaire. Vous pouvez trouver l'histoire originale sur son profil « ElinaLT », c'est le chapitre 21 de « MariChat May 2021 - recueil d'OS »
-.-.-.-
« Tom Tom et Nana ? » demande Kim, le regard brillant alors qu'Alix soupire bruyamment en tapant la paume de sa main contre son front.
« Non, Kim, on ne va pas se déguiser en Tom Tom et Nana, tu réfléchis parfois, un peu ? » demande-t-elle en grinçant des dents.
« Mais tu dis non à toutes mes idées aussi, Alix, t'es chiante ! »
Et en levant les yeux au ciel, elle répond. « Tu m'as proposé Mr et Madame Patate, Tom et Jerry, Homer et Marge, mayo et ketchup et Tintin et Milou. C'est soit nul, soit irréalisable et il est hors de question que je me déguise en chien. Donc oui, tes idées sont nulles. »
La moue boudeuse qu'arbore à présent Kim exaspère la jeune femme aux cheveux roses et elle grogne quand il dit que, pourtant, TomTom et Nana, c'est drôle. Si Max ne s'était pas mêlé de ses affaires, Alix aurait pu porter n'importe quel costume sans se soucier de son géant d'ami.
Tout est parti d'un défi lancé par Max lui-même. Il refuse toujours de participer à leurs paris, en classe, alors Kim a sauté sur l'occasion, quand il les a mis au défit d'avoir plus de douze au prochain devoir de physique. Pour Alix, pas de soucis, il lui suffit de s'y mettre un peu. Kim en revanche…Le garçon a gonflé le torse en rétorquant que c'était beaucoup trop simple, et que s'il gagnait, Max devrait faire seul leur exposé de science. Le métis a accepté, un sourire en coin ornant ses lèvres et Alix aurait dû flairer les ennuis, quand il a refusé de leur dire leur gage, en cas de défaite.
Et ce fut une défaite écrasante. Huit pour Kim, neuf pour Alix. Il faut dire qu'elle a révisé à la dernière minute. La jeune femme aurait tout donné pour effacé le sourire goguenard affiché par Max qui ne prenait pas la peine de caché son dix-huit sur vingt.
« Vous ne voulez pas connaître votre gage ? » demande le garçon et Alix espérait qu'il ait oublié. L'attention de Kim se concentre sur son meilleur ami d'enfance et son regard effaré cherche celui d'Alix quand Max annonce :
« Vous allez devoir assortir vos costumes, pour la soirée d'Alya. Mais attention, deux pirates ou deux cow-boys, ça ne marche pas. Il faut que ce soit un vrai duo, iconique, que tous le monde connait. Et vous devez entrer dans les personnages. »
« C'est tout ? » demande Alix en levant un sourcil circonspect. Elle ne comprend pas. Pourquoi avoir lancé un défi qu'il savait qu'il gagnerait si c'est pour leur proposer ce genre de chose ? Honnêtement, si Kim lui avait proposé d'assortir leurs déguisements, elle aurait accepté, gage ou pas gage.
Enfin, c'est ce qu'elle pensait avant de passer plus d'une heure allongée sur son lit, Kim assis se balançant sur sa chaise de bureau, essayant de faire tenir un crayon en équilibre sur son nez tout en donnant des idées toutes plus débiles les unes que les autres. Leur brainstorming n'avance pas et si cela continue, elle va devoir annulé sa séance d'art avec Nath. Depuis qu'ils sont au lycée, son meilleur ami est de plus en plus occupé par son option d'art renforcé et ils ne se voient plus beaucoup.
« C'est très subjectif, en même temps. Duo iconique, d'accord mais pour qui ? »
Un sourire se dessine sur les lèvres de la jeune femme. Il n'a pas tords.
« Tu sais ce que ça veut dire, subjectif, toi ? » le taquine-t-elle et il lui offre son majeur, manquant de tomber de la chaise en se contorsionnant pour croiser son regard.
Ils ont toujours été comme chien et chat. Au collège, Alix avait dû mal à supporter le tempérament flegmatique du garçon et ses défis incessants. Plusieurs fois, elle a tenté de le faire taire, se trouvant même sèche et désagréable, ce qui ne lui ressemble pas. Et puis, au lycée, dans la même équipe de handball mixte, ils se sont rapprochés, et Alix a appris à le connaître et à l'apprécier. Elle a vu au de-là de son air nigaud. Elle s'est rendue compte que c'était une personne téméraire et passionnée, qui donnait toujours le meilleur de lui-même et sur qui elle pouvait toujours compter. Quand elle a besoin d'un coup de main ou d'un conseil, elle sait qu'il sera une oreille attentive, quoi qu'on puisse dire. Sur le terrain, c'est un autre homme. Ils se complètent parfaitement, elle n'a pas besoin de lui parler pour savoir ce qu'il veut, quand il faut lui lancer la balle, où se placer. C'est grâce à lui qu'elle a pu devenir, cette année, capitaine, et il est son meilleur allié.
Kim finit par s'assoir correctement sur sa chaise et il sourit en voyant l'air concentré de son amie. Quand Alix veut quelque chose, elle l'obtient toujours. C'est l'une des personnes les plus déterminées qu'il connaisse, et il sait qu'elle finira par trouver une idée géniale. Ses sourcils sont froncés et son nez se fronce légèrement, comme à chaque fois qu'elle réfléchit intensément. Kim a appris à connaître par cœur les traits du visage d'Alix, lui qui passe tant de temps avec elle. La jeune femme est devenue une constante, dans sa vie. Jamais bien loin d'elle, il l'a vu grandir, prendre en maturité tout en gardant ce feu de vie qui, chaque jour l'anime. Il l'a trouve extraordinaire. C'est pour ça qu'il a refusé le poste de capitaine, qu'il l'a conseillée, elle. Il savait qu'elle serait parfaite, pour se rôle. Parce qu'Alix, c'est une leader née. Elle sait comment motiver les autres, comment les pousser à donner le meilleur d'eux-mêmes. Elle a également l'œil pour repérer les points forts et les faiblesses de chacun et sait en tirer avantage. Et récemment, il a de plus en plus de mal à détacher son regard d'elle. Ses yeux d'un bleu si tendre et sauvage à la fois, oscillant entre la farouche tempête et le ciel étoilé. Son petit nez pointu qui rougit sous l'effort, ses lèvres sucrées, rosées, tendre et souvent boudeuses, mais jamais pour longtemps.
Il est heureux d'avoir pu se rapprocher d'elle, renforçant ainsi leur amitié. Parce que oui, ils sont amis, et ils le resteront. C'est ce qu'il se répète sans cesse, et ce même s'il fixe la bouche de sa supposée amie depuis dix bonnes minutes à présent. Elle ne s'en rend pas compte, concentrée sur son téléphone.
« Mais oui ! » la voix d'Alix brise le silence confortable s'étant installé dans la pièce et Kim sursaute, les joues rougies, en détournant le regard, se penchant sur le crayon qu'il tenait d'une main et qui devient alors, au combien intéressant.
« J'ai trouvé, Kim. » dit-elle et sa voix trahit son excitation. Elle se redresse, saute de son lit pour s'approcher de Kim avant de coller son téléphone sous ses yeux. Elle n'est qu'à quelques centimètres de lui et, même assis, il est plus grand qu'elle. Le garçon se fait violence pour ignorer le parfum sucré d'Alix, qui vient chatouiller ses narines. Ses yeux fixent l'écran. Alix lui montre une conversation qu'elle a avec les filles. Kim ne comprend pas vraiment ce qu'elle veut lui montrer.
« Le gif, regarde le gif. »
« Quoi, tu veux te déguiser en Pikachu ? Remarque, vous faites la même taille… » dit-il en riant, observant la courte vidéo de pikatchu, jouant en boucle sur l'écran. Alix lui donne un coup de poing en levant les yeux au ciel.
« Mais non. Pense à Pokémon. Quel duo est iconique ? Un duo qu'on connait tous, avec une réplique que tu connais par cœur j'en suis sûre… »
Alix peut presque voir la fumée s'échapper des oreilles du garçon alors que ses neurones s'activent. Elle sourit en l'observant. Leur proximité la frappe soudainement et elle se rend compte que la cuisse gauche du garçon se trouve entre ses deux jambes. Elle pourrait s'asseoir sur lui d'un simple geste. Et si cette position la gêne, elle n'a pourtant pas envie de bouger. Les secondes passent et Kim ne semble pas percuter.
« Afin de préserver le monde de la dévastation » dit-elle et le regarde de Kim s'illumine brusquement alors qu'il crie à sa suite : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation ! Mais oui ! La team Rocket, c'est énorme ! En plus, tu as déjà les cheveux ! je pense que je pourrais teindre les miens pour la soirée, et il nous faut les costumes…on peut les acheter en ligne, mais la qualité risque de ne pas être ouf… »
« Attend, je regarde comment ils sont, déjà. Je sais plus. » répond Alix, tout aussi excitée que lui par l'idée. Elle finit par s'écarter et le cœur de Kim se sert, comme si la chaleur de son corps lui manquait subitement. Elle retourne s'asseoir sur le lit et immédiatement, le jeune homme la suit, s'affalant de tout son long sur les draps, enfouissant sa tête dans l'oreiller d'Alix, faisant mine de sortir mais s'imprégnant de l'odeur de ses cheveux. Pourquoi fait-il cela ? Lui-même ne le sait pas.
« Ok alors, Jessie a une jupe blanche et James un pantalon blanc aussi. Ça on peut trouver facilement. Ils ont des gants et des bottes en cuir et un haut blanc un peu bizarre…Peut-être que Mari peut nous coudre un truc ? Je vais lui demander ! »
Les deux amis passent le reste de l'après-midi à parler costume, encore plus heureux de leur idée quand Marinette leur affirme qu'elle peut tout à fait s'occuper de leurs deux costumes.
Leurs tenues sont prêtes un jour avant la soirée tant attendue. C'est Alix qui est passée les chercher chez Marinette, la remerciant mille fois et à présent seule dans sa chambre, elle ne peut résister à l'envie d'essayer la sienne. Mais une fois la jupe, les cuissardes et le tee-shirt court enfilé, elle se sent mal à l'aise. Elle ne reconnait pas son reflet et elle a l'impression d'être ridicule. Clairement, ce n'est pas son style vestimentaire. Près d'elle, Fluff lévite en grignotant un morceau de carotte. Le regard de la Kwami rencontre celui de sa porteuse, à travers le miroir, et elle s'approche.
« Ça te va bien, aie un peu plus confiance en toi. »
Alix grimace en passant une main dans ses cheveux.
« Tu crois ? Au moins, avec ces chaussures, j'ai l'air plus grande. Par contre, mes cheveux, ça ne va pas du tout. Ceux de Jessie sont beaucoup plus longs. » Alix réfléchit à haute voix, s'observant toujours dans le miroir de plein pied. La petite lapine lève les yeux au ciel avant d'aller se poser devant la fenêtre. Fluff et Alix apprennent encore à se connaître, Alix venant à peine de recevoir son kwami. Cela fait des années qu'elle sait qu'un jour, elle deviendra Bunnix. Elle s'est préparée à ce jour, attendant inlassablement le moment où Ladybug viendrait lui présenter de nouveau sa montre à gousset.
Et ce jour est finalement arrivée, il y a six mois environ, alors que le papillon disparaissait, laissant place à son successeur. Ladybug est venue la chercher dans sa chambre, un soir pluvieux pour lui tendre la montre à gousset et le cœur d'Alix s'est arrêté, un instant. D'après ses calculs, la Bunnix qu'elle a rencontré quand elle était au collège avait une vingtaine d'année, et elle ne s'attendait pas à glisser dans ses pas à dix-sept ans seulement.
« Normalement, je récupère toujours les miraculous, mais avec les agissements de lady papillon, je pense qu'il est plus sage que tu gardes Fluff auprès de toi » avait dit Ladybug et Alix n'était pas sûre de tout comprendre, si ce n'est qu'elle allait, enfin, devenir une superhéroïne. Et la voilà maintenant en constante compagnie avec Fluff, une lapine énergique et un peu frappée.
Alix secoue la tête, après avoir longuement observé son reflet. Ses cheveux sont définitivement trop courts pour ce genre de déguisement. Si seulement elle avait de longs cheveux comme Chloé…Un éclair de génie traverse son esprit et allume son regard. Alix sourit. Mais oui, Chloé et ses longues extensions blondes, ne cessent de vanter les mérites de son coiffeur. Elle hésite un instant mais finit par lui envoyer un sms. Parce qu'Alix, elle ne fait jamais rien à moitié. Si elle doit se déguiser en Jessie, alors elle le fera correctement.
Des extensions ? Je peux t'avoir un rendez-vous pour demain ! Comme ça tu arrêteras de ressembler à un garçon.
La jeune femme aux cheveux teints lèvent les yeux au ciel en lisant la réponse de son amie . D'un côté, elle est contente que Chloé lui ait trouvé un rendez-vous si rapidement, mais elle ne peut s'empêcher d'être désagréable, même lorsqu'elle rend service.
Le lendemain, à seize heure, Alix sortait du coiffeur sans se reconnaître. Chloé a raison, le jeune homme qui s'est occupé de ses cheveux a fait des miracles. Elle arbore une longue chevelure rose. Ses cheveux tombent en cascade dans son dos et caressent ses épaules. Elle n'a pas eu les cheveux si longs depuis l'école primaire, et elle a l'impression d'être quelqu'un d'autre.
Une fois rentrée chez elle, elle fait les cent pas dans sa chambre. Kim arrive à dix-neuf heures (donc, plutôt vers la demie, connaissant le garçon) et ils doivent se préparer ensemble avant d'aller chez Alya, qui habite dans le quartier.
Mais elle ne tient pas, et finit par enfiler le costume, elle est entrain de se maquiller, Jessie portant de l'eyeliner et du rouge à lèvre, quand la sonnerie de la porte retentie. Elle pose le maquillage emprunté à Rose et se dirige vers la porte.
Lorsque qu'Alix apparait sur le pas de la porte, Kim manque de s'étouffer. Il se met à tousser très fort et ne peut la quitter des yeux. Il ne l'a jamais vue comme ça, c'est certain. Entre les cheveux, le maquillage et la tenue, elle est méconnaissable. Et incroyablement belle. Sexy même.
« Alix hum, Jessie, hum, sympa le costume, c'est une perruque ? » demande-t-il en bégayant et Alix esquisse un sourire narquois, ravie de voir l'effet qu'elle lui fait.
« Des extensions, on dit merci Chloé, et toi, c'est quoi, ça ? » dit-elle en passant une main dans les cheveux du garçon qui, instinctivement, baisse la tête pour l'aider à atteindre le haut de son crâne.
« Ah, j'ai essayé de tout teindre, mais ça n'a tenu que sur ma mèche, on va faire avec j'imagine… »
Il est plutôt mignon avec cette mèche d'un bleu très doux. Ça lui va bien. Elle le conduit jusqu'à sa chambre et le laisse se changer pendant qu'elle finit de se préparer dans la salle de bain. Elle revient, son eyeliner dans une main et une brosse dans l'autre, pour retrouver Kim totalement habillé. Marinette a vraiment des doigts de fée. Le costume lui va parfaitement.
« Assieds-toi » ordonne-t-elle en s'approchant. « James a la même forme d'yeux de Jessie, donc je vais te mettre de l'eyeliner, ensuite, je te coifferais. » Un sourire sardonique orne son visage. Du Alix tout craché et Kim est légèrement inquiet, mais connaissant son amie, il ne vaut mieux pas la contredire. Il la laisse donc faire, les yeux fermés. Il sent le corps fin de la jeune femme contre le sien, une main posée sur son épaule, pour tenir en équilibre. Lorsqu'elle a terminé, elle se recule, ferme un œil, et observe son œuvre.
« Ok, ça te va trop bien, t'es trop hot comme ça, on dirait un rocker ! » fière d'elle, elle jette le tube de khol sur son lit avant de récupérer la brosse. Les cheveux de Kim sont plutôt longs mais il les coiffe toujours vers le haut. Elle essaie donc de lui faire une raie au milieu, pour laisser les mèches glisser sur les deux côtés de son visage. Parfait.
Kim ne bouge pas, son corps entier est tendu et il ne sait quoi dire. Quand Alix annonce qu'elle a terminé, il se redresse pour s'observer dans le miroir.
« Trop bizarre, on dirait pas moi… » il se regarde sous tous les angles et Alix le rejoint près du miroir, son téléphone à la main.
« Je nous prends en photo, attend ! » Il hoche la tête et laisse la jeune femme prendre une série de photos avant de se souvenir d'une chose.
« Oh, j'ai quelque chose pour toi ! » Il part fouiller dans la poche de son sweat avant de revenir, laissant pendre devant le visage d'Alix un porte-clef représentant Miaous, le pokémon de la team rocket. Un sourire doux vient fleurir les lèvres de la jeune femme.
« J'ai un Qulbutoké moi, comme ça, on est assorti. »
« Merci Kim, c'est trop mignon, je l'adore… » dit-elle, sincèrement touchée par le geste du jeune homme. Elle l'attrape avec délicatesse et le regarde un long moment avant de chercher ses clefs pour l'y accrocher, se promettant de toujours le garder.
