Jour 1 (24/05) - Bélier

Honeysuckle (Chèvrefeuille)

En tant que premier signe du zodiaque, le Bélier signifie le début de quelque chose de nouveau. Le chèvrefeuille fleurit au début du printemps, la saison la plus associée à la renaissance et aux nouvelles expériences, les deux vont donc parfaitement ensemble !

Thèmes : un nouveau début, amour/affection dévoué(e)

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.


Personnages : Mû, Kiki, Shion, Shunrei, Dohko et Shiryu

Genre : Famille

Happy New Year !

Par une froide journée d'hiver, le 12 février plus exactement, trois personnes se préparèrent à descendre de la septième maison, jusqu'à la première. Il s'agissait de Dohko, Shiryu et Shunrei, tous trois vêtus de tenues traditionnelles chinoises rouges, ornés de broderies dorées.
Ces vêtements avaient été cousu par la jeune fille elle-même, pendant que son bien-aimé partait sauver le monde et quand le chevalier de la Balance dut reprendre du service, elle s'occupa comme elle le pouvait. Elle avait mis ce temps à profit pour faire quelque chose de productif, ainsi Shunrei s'était mise à la confection d'habits pour ses proches, en attendant leur retour pour les leur offrir. Elle mettait toutes ses pensées et ses sentiments à chaque point de couture, c'était une façon à elle de canaliser son chagrin quand elle était seule. Les deux hommes furent fiers de porter ces tenues faites pour eux avec le cœur.

Aujourd'hui, au Sanctuaire, on fêtait un événement spécial : le nouvel an lunaire. Chaque année, les habitants le fêtaient de façon différente, au vu du nombre de cultures et origines différentes au sein de ce lieu saint. Et cette fois-ci, ça serait à la manière de l'Asie de l'Est !

Arrivés au temple du Bélier, ils rejoignirent les occupants qui les attendaient sur le parvis. Pour l'occasion, eux aussi portaient des tenues similaires aux Chinois. À peine les avaient-ils atteints, qu'un petit garçon aux cheveux roux, leur fonçait dessus sautant dans les bras du plus vieux, qui reçut le câlin volontiers.

« Bonne année ! S'écria l'enfant.

— Kiki, enfin ! Ne leur saute pas dessus comme ça, voyons, le réprimanda l'actuel chevalier du Bélier.

— Pardon maître Mû, s'excusa-t-il avant de se séparer de la Balance. Shiryu, Shunrei, vieux maître, je vous souhaite une bonne année et mes meilleurs vœux !

— Hahaha ! Allons Mû, ne sois pas si sévère avec lui ! L'année ne fait que commencer, c'est bien qu'il dégage autant d'enthousiasme. Bonne année, mon petit et à vous deux aussi.

— Bonne année, dirent en même temps le couple chinois.

— Bonne année à vous aussi, répondirent les deux Tibétains plus âgés.

— Sauf votre respect, je pense qu'il faut être un peu plus ferme avec lui. Sinon, il vous fera tourner en bourrique, soupira le jeune homme aux cheveux parme.

— Eh psssst ! Vieux maître, vous avez une enveloppe rouge pour moi ? Je peux l'avoir, s'il-vous-plaît ?

— Hahaha ! Tu ne perds pas le nord toi !

— Et voilà, qu'est-ce que je vous disais...

— Eh bien, quelle agitation. En effet, l'année commence bien, constata Shion avec un sourire. »

Dohko sortit de sa poche plusieurs enveloppes rouges décorées d'idéogrammes dorés (hóngbāo) contenant des étrennes, censées porter bonheur, généralement données par les adultes aux enfants. En voyant cela, Kiki ne tint plus en place, sautillant d'impatience, les mains tendues vers la Balance.

« Tiens, voilà tes étrennes. Fais-en bon usage, dit-il en donnant l'objet tant désiré au garçon. Et celles-ci sont pour vous, annonça-t-il en tendant deux autres enveloppes au couple.

— Youpi ! Merci, vieux maître ! S'enthousiasma le petit Bélier, recevant l'enveloppe dans ses deux mains, comme le voulait l'usage. Il était certes très excité, mais tout de même très respectueux et pas malpoli.

— Oh vieux maître, il ne fallait pas... dirent les deux Chinois gênés.

— Bien sûr que si ! Je vous considère comme mes propres enfants, donc c'est la tradition. Prenez-les, ça me fait plaisir.

— Eh bien... merci. Nous aussi, nous vous considérons comme un père, avouèrent-ils émus.

— À la bonne heure ! Tiens, celle-là est pour toi, Mû.

— Mais... je ne suis plus un enfant... protesta-t-il.

— Allons, pas de chichi ! Tu es un peu comme un fils pour Shion, donc ça compte.

— À vrai dire... je t'en ai préparé une aussi, admit l'ancien Bélier. »

Ne pouvant refuser, il les accepta bien qu'un peu embarrassé. Néanmoins, au-delà du don, cela le rendait heureux de savoir qu'ils formaient une famille. Étant donné qu'ils furent tous orphelins, ils ne pouvaient rêver de meilleur cadeau.

Après ces échanges, ils descendirent tous en direction de Rodorio, un petit village près du Sanctuaire. Comme ils étaient en lien avec eux et entretenaient de bonnes relations, chaque année, ils célébraient le passage annuel de la même manière qu'eux. Le hameau était décoré de toutes sortes de lampions et de lanternes, on pouvait y entendre le bruit des pétards exposer.

Pour cet événement, Shiryu et Kiki s'étaient entraînés pour la danse du lion. Tous deux l'exécutant dans le costume de l'animal, pour la parade du village. Dohko les accompagnait au tambour rouge chinois, tous furent surpris de le voir en jouer, ignorant qu'il possédait cette capacité.

Petit à petit, la place s'anima, d'autres chevaliers s'étaient joints aux festivités. La journée fut remplie de rire et de joie, pourvu que le reste l'année à suivre fût aussi radieux et propice. A la tombée de la nuit, un grand feu d'artifice illumina le ciel nocturne de mille éclats. Tous l'admiraient profitant de cet instant de paix et de bonheur, en famille.


Personnage(s) : Queen (et Sylphide)

Genre : Romance

Un amour naissant

À la fin de la guerre sainte, le champ fleuri de la Deuxième Prison fut laissé à l'abandon. Cependant, depuis la résurrection générale, de nouvelles personnes s'étaient portées volontaires pour l'entretenir à l'étonnement de tous. Qui aurait cru que des spectres pouvaient avoir un attrait pour ce qui était vivant et surtout des fleurs ? Pas les juges en tout cas, ni Hadès lui-même, ils avaient été loin de le soupçonner. Et pourtant, ce fut bien le cas : Queen avait été le premier à avoir investi les lieux, suivi de Sylphide quelque temps après.

Grâce à cette nouvelle ère de paix, le spectre de l'Alraune put s'adonner à ses passions, jusque-là, cachées : à savoir le jardinage et les fleurs. En temps de guerre et en tant que soldat, il ne pouvait pas se permettre de faire ce genre d'activité, entre les préparatifs et les missions données... Mais désormais, il avait tout le temps du monde pour rattraper tout ça ! Son penchant pour le végétal était-elle due à son surplis ? Peut-être, mais à vrai dire il ne s'en souciait guère, c'était comme ça point. Quoique maintenant qu'il y pensait... Il habitait dans la Forêt-Noire avant d'entrer dans l'armée d'Hadès... Peut-être que cela jouait également ? Au fond, qu'importait, il n'avait pas besoin de se justifier et si ça ne plaisait pas aux autres, eh bien tant pis ! Qu'est-ce que ça pouvait leur faire d'abord ?

L'Allemand fut persuadé, dans un premier temps, qu'il serait seul à s'intéresser à ce genre de chose. Néanmoins, il fut forcé d'admettre qu'il eut tort : il ne s'attendait pas trouver un autre spectre partager sa passion ! Encore moins en la personne de Sylphide, l'être le plus taciturne mais le plus fiable qu'il connaissait ! Ce fut vraiment une surprise de le voir arriver dans ce jardin et proposer son aide. Une fois sa stupéfaction passée, ils se mirent à passer du temps ensemble à entretenir l'endroit. En réalité, au début, le Basilic n'y connaissait rien : il cherchait juste un passe-temps, et avait voulu s'essayer au jardinage. Queen se fit un plaisir de l'initié, puis au final, il s'avérait que le Belge y eut pris goût et eût développé un attrait pour les plantes. Ils devinrent très vite amis, ayant pris le temps de se connaître davantage, avant ils n'étaient que de simples collègues ne sachant rien de l'autre.

Toutefois, plus le temps passait, l'amitié que ressentait l'Alraune envers le Basilic tendait vers quelque chose de plus fort. Un nouveau sentiment fleurissant dans sa poitrine, tel le chèvrefeuille en ce début de printemps. Ce n'était pas désagréable, bien au contraire même : l'Allemand trouvait la présence du Belge réconfortante, désirant pouvoir demeurer pour toujours à ses côtés, ici dans ce paradis fleuri, au sein des Enfers. Queen était tombé amoureux de Sylphide.


Voici ma participation au défi du printemps du forum Saint Seiya FR : chaque jour, une fleur est donnée avec un certain thème qui va de paire avec la plante et/ou le signe zodiacal du jour. Cela consiste à écrire sur le(s) thème(s) du jour imposé(s).

Et j'ai décidé de focaliser mes textes (2 par jour/signe/fleur) sur des personnages du même signe que le jour. Shunrei et Queen sont Béliers.

Cette année, le nouvel an chinois avait bien eu lieu le 12 février.

Ce qui est marrant, c'est que la mandragore (la représentation du surplis de Queen) et le basilic sont des plantes. Ça leur fait un point commun.