Disclaimer : David Benioff et D.B Weiss possèdent les droits sur le contexte de la série " Game of Thrones " tandis que George R.R Martin possède les droits sur les personnages et le reste. Merci à vous !
Note de l'auteur : Oui, Bonjour ! J'espère que vous allez bien ! Bon Bon Bon, comment vous dire ? Nous avons recommencer Game Of Thrones avec ma chérie et j'ai un peu BEAUCOUP craqué pour ce ship... Bon, d'accord, j'ai carrément craqué pour Sansa et Margaery et nous avons recommencer GOT à cause de moi et de ce focus ! xD Au moins, vous avez des écrits diversifiés sur mon profil ! LOL Bref, voici le premier OS d'une longue série ( j'espère ! ) sur ce ship ! ENJOY !
The Smell of a Rose :
Les odeurs particulières de l'abandon et de l'humiliation, mais également de la torture, de l'agression et de la terreur, Sansa Stark les connaissait déjà toutes. Du haut de ses seize ans, la jeune femme avait vécu bien plus de malheur et d'épreuves que la plupart des personnes de Westeros
La senteur de l'abandon lui rappelait étrangement Winterfell et ses jours enneigés où elle courait après Arya et Bran dans la poudreuse. Des moments passés à écouter Père raconté ses exploits à la guerre, blottie dans les bras de Mère et se chamaillant de temps en temps avec Arya. De cette vision de la tête décapitée de Père qu'elle cauchemardait chaque jour depuis bientôt trois ans.
La senteur de l'humiliation était différente en tout point. Elle lui avait donné un but à suivre : survivre par tous les moyens. Hélas, Sansa était bien trop faible pour se protéger elle-même et ses moments avec le roi Joffrey le lui faisait bien rappeler. Elle était une jeune fille faible et naïve. Cette odeur, elle ne l'oublierait jamais parce que chaque instant passé avec ce monstre en portait la fragrance.
Le parfum de la torture, Sansa ne l'avait pas tout de suite reconnu. Elle s'était déguisée en respect lorsque Ramsey s'était avancé vers elle pour l'épouser. Sa naïveté l'avait mise dans une situation délicate, encore. La senteur de la torture venait avec celle de la terreur. Elle aurait dû la reconnaître bien plus tôt, elle l'avait déjà expérimenté, mais elle espérait que cet homme soit bon avec elle. Elle venait de commettre la pire erreur de sa vie.
Pourtant, la fragrance de la torture n'était rien à côté de celle de l'agression qu'elle subissait chaque nuit dans la chambre du bâtard. Il lui déchirait les entrailles à chaque mouvement en elle et après une longue semaine, elle n'avait plus eu la force de crier et son esprit s'échappait vers une autre senteur. Celle d'une rose.
Sansa ne l'avait pas longtemps connu, mais ce parfum s'était imprégné en elle depuis sa rencontre avec Margaery Tyrell et il ne l'avait jamais quitté. Pas même lorsque Ramsey lui avait annoncé la nouvelle de sa mort. Elle ressentait toujours sa fragrance autour d'elle.
La jolie rousse n'avait jamais compris ce qu'était cette senteur, Margaery en était imprégnée et elle n'avait pu s'empêcher de s'en délecter à chacune de leur rencontre. Sansa avait pensé qu'il s'agissait du parfum de Haut-Jardin, de la liberté, mais trois ans plus tard, elle avait compris.
Ramsay en avait fini avec elle et comme chaque soir, il s'endormait à ses côtés comme si de rien n'était, comme s'il ne l'avait jamais violé. Sansa en était malade et après que les engourdissements de son corps s'estompaient, elle se glissait hors de la chambre.
Elle errait à travers ce château qu'elle connaissait par cœur puisqu'elle y avait grandi. À chaque pas, elle était hantée par l'odeur subtile, mais insaisissable, de la rose. Ses pas la menaient toujours sur les voûtes du château, à la fois grattant le ciel et s'effondrant sous la neige.
Comme chaque soir, Sansa fixait l'horizon, en direction de Highgarden. Elle n'y était jamais aller, mais Margaery lui en avait tellement parler lors de leur promenade à King's Landing qu'elle pouvait aisément s'imaginer ses Jardins immenses et remplis de différentes fleurs et plantes.
- Un jour, ma douce Sansa, ses jardins seront à nous. Je t'emmènerais à Highgarden et tu n'auras plus besoin d'être terrifié en la présence d'un homme puisque tu auras ma protection.
Les paroles de la jolie Tyrell ne cessaient de tourner en boucle dans son esprit. Elle y avait cru, du plus profond de son être, mais ce n'était plus possible à présent. Haut-Jardin avait été détruit par la Reine pour venger la mort de son fils et elle s'était assuré d'écarter Margaery à jamais.
- Tu m'as abandonnée. Tu disais que je n'aurais plus à être terrifiée devant un homme. Tu ne t'es jamais autant trompé, Margaery.
Sansa avait murmuré ses mots qui furent emportés par le vent glacial du Nord. Les larmes coulèrent sur ses joues à la mention de celle qui l'avait si souvent aidé. Elle avait enfin compris. La senteur de la rose n'était pas n'importe quelle sensation.
- Si j'avais pu comprendre avant, est-ce que cela aurait changé les choses ? Est-ce que j'aurais été heureuse avec toi ? Est-ce que tu étais vraiment capable de me protéger du monde et de sa cruauté si je m'étais réfugié dans tes bras ? J'ai tellement de questions, mais elles resteront à jamais sans réponse parce que tu n'es plus là. Tu me manques tellement, Margaery.
Cette senteur de la rose lui rappelait chaque moment passé avec la fille Tyrell. Chacun de leur mot, de leur geste et de leur regard. Leurs peaux s'effleurant alors qu'elles se trouvaient à quelques centimètres l'une de l'autre. Quand elle y pensait, il y avait beaucoup d'indices qui aurait pu lui ouvrir les yeux sur les réels sentiments de la Tyrell, mais elle avait été trop aveuglée par ses malheurs pour déceler le bonheur.
La Lady de Winterfell revoyait ses souvenirs comme un film présent et tournant dans son esprit. Elle se revoyait au bord de la mer, fixant cette étendue bleue dans un sourire alors qu'elle sentait le regard brûlant de la jeune femme sur elle. La rose avait posé sa main sur la sienne et elles avaient entremêlé leurs doigts dans un silence réconfortant.
Une bourrasque s'était levée à cet instant, emportant les quelques cheveux de Sansa au grès du vent et Margaery n'avait jamais vu une femme aussi belle et désirable que la louve. Elle avait décidé de faire une folie ce jour-là, risquant de perdre son amitié, mais elle se devait de goûter aux lèvres pulpeuses de la belle Stark.
Quand Margaery attira son attention d'une caresse au niveau de sa nuque, Sansa n'avait pas compris. Elle avait frissonné de plaisir au toucher de la jolie brune avant de sentir ses lèvres contre les siennes. Du haut de ses quatorze ans fraîchement atteint, elle n'avait pas pris conscience de ce que ce baiser signifié.
Elle était naïve en ce temps, elle n'avait jamais rien connu que la haine et l'humiliation que Joffrey lui faisait subir. Alors, quand sa seule amie l'avait embrassée, quand leurs cheveux s'étaient emmêlés les uns aux autres et que son odeur s'était imprimée dans son esprit, elle n'avait pas compris à quel point elle l'aimait.
Ce ne fut que lors de la mort de la Rose qu'elle s'en était véritablement rendue compte et le souvenir de ce baiser, de cette douceur qu'elle n'avait ressenti qu'en présence de Margaery Tyrell, la hantait depuis ce jour. Traitée comme une moins-que-rien, un objet, par Ramsay, Sansa ne souhaitait plus vivre et elle voulait revoir sa précieuse rose.
Plusieurs fois, elle avait fixé le vide en dessous d'elle, réfléchissant à s'y laisser tomber pour tout oublier, mais à chaque fois, une petite voix présente dans sa tête lui interdisait de sauter. Elle aimait à penser qu'il s'agissait de la Lady de Haut-Jardin, qu'à travers la mort, elle la protégeait comme elle le lui avait promis et à chaque fois, elle renonçait à sauter.
Sansa n'avait connu que l'abandon, l'humiliation, la torture, le viol, la violence et la terreur, mais inconsciemment, elle avait trouvé la fragrance qu'elle allait aimer pour le reste de sa vie. Ce parfum si particulier et sucré d'une rose éclosant au début du printemps. Cette senteur, c'était celle de l'amour lui-même apporté par une fleur.
Voilà voilà ! J'espère que vous avez aimer cet OS ! Dites moi un peu ce que vous en avez pensé et au passage, dite moi les Ship qui vous font vibrer dans la série !
Clairement, pour moi, c'est Sansa / Margaery et Sansa / Daenerys ! Ahahah !
Bisous à vous !
