Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.

Résumé : Si la mort de Lancel était dommage, Jaime n'en éprouvait aucun remord. Pire, même en tentant de comprendre comment ils en étaient arrivés là, il s'en réjouissait.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Roulette du 24/05/2021 : Jaime Lannister et Lancel Lannister + Quatre aspects de ... certaines membres du discord (part 2) : Marina : écrire sur Lancel ou écrire sur un personnage secondaire

Sur sa tombe, il aurait craché

Lancel était mort.

Jaime le savait.

Cersei avait eu la décence de lui expliquer son plan, tous les détails, quand il le lui avait demandé.

Une part de lui ne pouvait s'empêcher de penser que c'était un véritable gâchis. Si leur cousin s'était tourné vers la Foi, il devait y avoir une raison dont les ramifications lui échappaient totalement. Il n'était qu'un jeune homme impressionnable qui sortait de l'adolescence, quelqu'un qui n'avait jamais rien vu de l'atrocité du monde avant d'être lancé dans une cour comme celle de Port-Réal. En cela, il lui rappelait Tommen. La même naïveté, avoir été malmenés par quelqu'un qui aurait dû être un exemple inspirant pour eux et, il l'admettait, tous deux avaient été cruellement négligés jusqu'au jour où leurs services étaient devenus nécessaires. Encore que pour le fils de Kevan, il se demandait encore à quel moment on aurait pu avoir besoin de lui. Et c'était peut-être pour cela qu'il s'était détourné de leur clan. A la vérité, personne ne lui avait tendu la main quand Robert mettait la sienne dans son visage pour y graver la marque de ses phalanges grasses. Tyrion, Cersei et lui-même savaient ce qu'il se passait mais aucun des trois n'avait bougé le petit doigt. Tout simplement parce que Lancel leur était parfaitement insignifiant, transparent, une preuve que contrairement à ce que leur père pouvait prêcher, le sang ne signifiait rien. Ils ne l'auraient certainement pas materné et il ne cherchait sans doute pas cela quand il les regardait, sans doute nourrissant l'espoir d'être enfin vu et entendu. Mais ils auraient dû agir. Parce que rugissant ou miaulant, un Lannister restait un Lannister et on ne laissait pas un Lannister sur la touche, se faire humilier.

C'était trop tard désormais.

Il leur avait tourné le dos, avait essayé de se forger sa voie, d'avoir sa justice, l'avait obtenue en partie avant de mourir d'une manière que Jaime ne souhaitait pas à son pire ennemi.

Cependant, une fois ces réflexions passées, l'autre partie du chevalier se réjouissait de son départ, se délectait de son trépas et bouillait de rage aussi. Le bâtard l'avait échappé belle et si son décès avait été horrible, au moins, la méthode avait été rapide. Entre ses mains, Lancel en serait venu à supplier l'Etranger de venir le délivrer de sa souffrance.

Jaime lui pardonnait d'être parti, cela, c'était de leur faute.

Non, ce qu'il refusait de lui pardonner, c'était d'avoir contribué à la marche de la honte de Cersei. Elle n'avait fait que se venger.

Alors, aussi dommage, aussi triste que fut la disparition de Lancel, le Régicide n'y voyait là qu'une conséquence fatale à une vie passée à faire les mauvais choix.

FIN