Bonjour à tous,
me voilà avec un petit receuil pour le printemps! merci au modo du forum saint seiya Français de nous avoir organisé ça! Je ne sais pas si je publierais tous en temps et en heure et surtout si je ferais tous les signes, mais j'en ai déjà deux d'avances ! alors peut être qu'un jour vous aurez tous!
Chèvre Feuille
Un nouveau début, affection dévouée
Il y avait bien longtemps que Shion n'avait pas remis les pieds à Jamir, environ deux cents ans. Il faut dire qu'avec la reconstruction du Sanctuaire et ses nouvelles responsabilités de Pope, il lui était presque impossible de s'éloigner de la Grèce. Pourtant aujourd'hui, il était revenu y mettre un pied. Il l'avait lu dans les étoiles, il l'avait senti, ce cosmos qui était destiné à l'armure du Bélier.
Il arriva au pied du village dans lequel, maintenant, on pouvait compter les habitants sur les doigts d'une main. Il faut dire que la plupart avait préféré les pâturages verdoyants et les villes encombrées que cet endroit perdu au milieu des montagnes et entouré d'une végétation pauvre.
Malgré deux cents ans, Shion se souvenait des maisons qui se trouvaient présentes. Elles avaient vieilli mais elles étaient toujours debout. De loin il pouvait apercevoir la tour ou il avait grandi aux côtés de son maître et Yuzuhira. Arrivé devant une maison il frappa doucement à la porte. Une jeune femme tenant un petit bébé lui ouvrit. Elle semblait épuisée et lasse. Elle le regarda et observa surtout ses habits.
Sans même lui parler plus que ça elle lui tendit l'enfant. Shion fut surpris par le soulagement qui se peigna sur le visage de la femme, elle en avait les larmes aux yeux.
"Prenez-le, je ne veux pas en perdre un autre."
Ces mots emplis de douleur peina Shion. Alors qu'il était dans son temple aidé par des servantes mangeant à sa faim, les siens mourraient à petit feu dans ce village. Il aurait voulu tous les emmener mais le Sanctuaire leur était interdit, s'ils n'avaient pas de Cosmos, et à part cet enfant, personne n'en avait. Avec délicatesse, il prit le bébé dans ses bras et le sera contre sa poitrine. Il vit l'enfant ouvrir ses yeux vert et le regarder avec curiosité.
Il y avait bien longtemps que Shion n'avait pas éprouvé autant de tendresse envers un si petit être. Bien sûr, il avait de l'affection pour tous les chevaliers en devenir, ils étaient comme ses enfants et même s'il devait rester strict et garder une certaine distance il ne pouvait s'en empêcher.
"Comment s'appelle t-il?
-Il n'a pas encore de nom... je n'ai pas eut la force."
Shion comprit les raisons et sortit de sa poche quelques pièces. Elle n'était normalement que pour ses besoins mais cette femme en avait besoin, Athéna le lui pardonnerait. Il fit alors demi-tour. Il se dirigea vers la tour qui avait appartenu à Hakurei. Alors qu'il arrivait devant celle-ci, il avait l'impression qu'elle allait s'effondrer. La bâtisse semblait pencher dans le vide, avait-elle toujours été ainsi ou le temps avait fait son œuvre?
Il y rentra le bébé toujours dans ses bras qui semblait respecter son besoin de silence et de recueillement. L'endroit était poussiéreux. Il semblait garder quelques traces des derniers passages. Alta avait dû vivre ici un moment avant de fonder sa propre famille. Enfin du moins, c'est ce que Shion se plaisait à croire. Après la guerre sainte, il n'avait demandé aucune nouvelle, n'avait pas cherché à savoir si le jeune garçon ou Yuzuhira s'en sortait. Il avait juste un jour reçu les armures de la grue et de la licorne avec un petit mot lui souhaitant le meilleur. Il avait alors renvoyé les boîtes aux endroits d'entraînements qui leur étaient respectifs. Elles attendaient leurs nouveaux propriétaires.
La tour était remplie de souvenirs. Des moments où il réparait les armures sous l'œil vigilant de son maître. Des repas partagés avec Alta et Yuzuhira, mais aussi de sa dispute avec Hakurei à propos de l'armure du Bélier. Est-ce que s'il avait refusé la proposition de Sage, son maître serait toujours vivant? Est-ce que quelqu'un de plus puissant et méritant que lui aurait su protéger ses amis?
C'était des questions qui le torturaient depuis des années. Dhoko avait bien tenté de l'apaiser mais le souvenir de la guerre ne cessait de le tourmenter encore et encore. Alors qu'il était près à s'effondrer sous le poids de la culpabilité, il sentit des petits doigts attraper son menton.
Il posa les yeux sur le bébé qui avait un regard pétillant et qui lui tira la langue en postillonnant. Cet enfant était l'avenir, cet enfant était la prochaine génération. Shion sourit et lui embrassa le front avant de sortir. Il regarda une dernière fois ce bâtiment de son passé et au pied il put y remarquer une fleur: une Lonicera Thibetica, plus connue sous le nom de chèvrefeuilles du Tibet. Cela signifiait un nouveau début, Shion en aurait presque ri.
Il donnait à cet enfant un nouveau départ, mais il en donnait aussi un au Sanctuaire. Il se remémora les dires de son maître sur leur peuple. Celui-ci était venu pour recommencer une vie à Jamir quand le continent de Mû s'était effondré. Maintenant à lui de bâtir un avenir pour ses enfants et le reste du monde.
"Je vais t'appeler Mû, tu seras fort et grand, et tu protégeras le monde."
Il prit la direction du Sanctuaire, il devait rentrer et former cet enfant qu'il aimait déjà de toute son âme.
Merci à ma petite cat d'avoir relu en urgence!
Enfin j'espère que ça vous a plu!
Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!
