Disclaimer : Once Upon A Time est l'oeuvre d'Edward Kistis et d'Adam Horowitz.

Résumé : Neal avait l'air étrange ces jours-ci, ce qui ne manquait pas d'inquiéter sa mère.

Liste des dettes du Discord « Les Défis Galactiques » : Anniversaire de nos acteurs – 22 mai : Ginnifer Goodwin + Ecrire sur David (OUAT) (Qui est-ce?) + Défi Sarah et Voirloup n°158 - Ecrire une scène de repas de famille

Le poids d'un secret

Neal avait l'air tendu ces jours-ci. Blanche-Neige ne savait pas comment agir, le faire sortir de son inquiétude. Elle en avait parlé à Emma qui avait évoqué les affres de l'adolescence : peut-être était-ce juste, en effet, les hormones ? Mais sa fille était d'accord, il fallait le surveiller discrètement, les pentes glissantes se prenaient très vite, elle parlait d'expérience. David, lui, avait été plus direct.

- Mais je vais bien, Papa !

- Je le sais, je te crois. Mais je veux que tu saches que tu peux venir me trouver à tout moment si tu as besoin de me parler. Peu importe le sujet. D'accord ?

- Je le sais...

- C'est toujours bon de le rappeler.

La princesse se mit à imaginer tous les scénarios possibles et imaginables, les raisons qui auraient pu causer un tel changement en son petit garçon, même s'il n'était plus si petit désormais.

Avait-il des ennuis à l'école ? Non, de mémoire, ses notes étaient toujours correctes voire bonnes dans toutes les matières, il ne s'était pas attiré d'ennui et à sa connaissance, personne ne l'embêtait.

Etait-ce un problème amical ? Elle eut honte d'elle quand elle fut forcée d'admettre qu'elle n'en savait rien. Cependant, Neal leur avait toujours parlé de ses soucis de copinage, pourquoi cela aurait-il changé maintenant ? Gardait-il un secret trop lourd à porter ?

Elle pensa ensuite aux affaires du cœur. Il était en âge de commencer à avoir des petites-amies après tout. Avait-il été rejeté par la fille qu'il admirait ? Ou bien n'osait-il pas se déclarer ? Peut-être avait-il déjà quelqu'un et qu'il venait de se faire larguer ? Elle en rougissait néanmoins elle dut l'envisager : avait-il eu des rapports non-protégés, un accident de contraception et la belle se retrouvait donc enceinte ?

Elle envisagea des choses plus minimes : une mauvaise nouvelle par rapport à son groupe musical préféré ? La frustration liée à un jeu vidéo ? Elle ne savait pas et cela la frustrait. Elle était sa mère, elle aurait dû savoir et ne pas être capable de soulager son fils la rongeait comme un acide.


Emma, Killian et Hope les avaient rejoint pour le repas du soir. Blanche-Neige avait préparé une recette française : un bœuf bourguignon et c'était l'occasion de réunir toute la famille. Neal ne cessait de s'extasier sur sa nièce qui grandissait à vue d'oeil et lui offrait sourire sur sourire. Le repas se déroulait dans la bonne humeur même si l'adolescent semblait stressé. Il prit une inspiration et lança :

- J'ai quelque chose à vous dire. Avoua-t-il. Et je profite que tout le monde soit là, comme ça, je n'ai pas à le refaire.

- On t'écoute, Neal. L'encouragea David

Malgré les yeux rivés sur lui, il ne se découragea pas.

- Voilà. C'est pas évident à dire mais faut que ça sorte. Ca me bouffe de le garder pour moi.

Emma acquiesça en silence en signe de soutien. L'adolescent cherchait ses mots.

- Je... Je suis gay. Finit-il par déclarer. Je préfère les garçons.

- Ca tombe bien, je les aime aussi ! Plaisanta son aînée avant de retrouver son sérieux. Blague à part, je suis fière de toi, petit frère. Ca a dû te paraître effrayant.

- J'avoue, oui...

- Il n'y a pourtant pas de quoi. Sourit son beau-frère. Moi, je pars du principe qu'on aime une âme et pas un corps, même si le corps est beau et qu'on peut être attiré par lui. Alors, me dire que tu aimes les hommes, c'est me dire que tu es capable d'aimer.

- J'avais pourtant la trouille...

- Peur de quoi ? Demanda David. Neal, nous sommes ta famille, nous t'aimons tel que tu es.

- Peur de vous décevoir. De ne pas suivre la fin heureuse traditionnelle.

Blanche-Neige se leva et enlaça son fils.

- Il n'y a pas qu'une sorte de fin heureuse. Je suis si heureuse que tu nous l'aies dit ! Il y a quelqu'un ? Parce que s'il y a quelqu'un, j'ai hâte de le rencontrer !

Neal éclata de rire.

Les jours suivants, sa morosité s'était envolée dans l'azur de Storybrooke.

FIN