Bonjour les amis!
Voici un petit O.S qui me trottait dans la tête depuis quelques temps.
Évidemment c'est toujours à des heures indues que l'inspiration arrive. Il est 00h35, je viens de finir de l'écrire donc je le publie de suite.
Je vous préviens de suite, il n'y aura pas de suite possible!
Pour toujours et à jamais
Le quatuor entama les premières notes, et les invités se levèrent. Hermione inspira profondément et lissa une fois de plus sa robe. Le cortège démarra dans l'allée et elle observa le marié qui se tenait devant l'autel. Il était splendide, grand, large d'épaules, son costume anthracite faisait ressortir l'argent de ses iris. Sa barbe de trois jours était taillée à la perfection. Hermione était subjugué par sa beauté classique, son nez aristocrate, ses hautes pommettes. Par merlin ce qu'elle l'aimait! Mais ce n'était pas que son physique qu'elle appréciait chez lui. C'était l'homme qu'il était devenu. Un homme avec de vraies valeurs, l'homme le plus courageux qu'elle connaisse. Un homme qui avait souffert et qui pourtant avait enfin su trouver la paix et appris à aimer.
Des pétales rose pale et blancs parsemaient l'allée, la musique envahissait l'air ambiant et le marié se tourna vers son témoin un sourire aveuglant accroché aux lèvres.
Des larmes d'émotion montèrent dans les yeux de Hermione. Elle sentait sa gorge se serrer.
Les vœux échangés promettaient un amour sincère jusqu'à ce que la mort les séparent. Les témoins des mariés irradiaient de fierté.
Le dîner touchait à sa fin et la soirée dansante s'annonçait. Les jeunes mariés ouvrirent le bal. Qu'ils étaient beaux, les yeux rivés l'un sur l'autre. La main du marié au creux des reins de sa jeune épouse.
« M'accorderai-tu cette danse? »
Hermione s'arrachât à la contemplation du jeune couple et accepta la main tendue de son premier ami.
« Tu l'aime toujours, n'est-ce pas? »
« Je l'aimerais jusqu'à mon dernier souffle » murmura Hermione.
Neville la serra un peu plus contre lui, se doutant que voir l'homme de sa vie se marier avec une autre ne devait pas être facile pour elle. Il la senti sangloter dans son épaule et ils quittèrent la piste de danse. Il lui fit prendre l'air dans le parc, et conjura un mouchoir pour sécher les larmes de son amie.
Une fois calmée, elle l'étreignit encore, chuchotant des remerciements.
« Tu es sûre que tu veux partir ? »
« Je n'en ai pas envie, mais il le faut. Le voir tomber amoureux a déjà été difficile, le voir se marier est pénible alors le voir fonder une famille risquerait de m'achever! Tu vas me manquer, Neville. »
Elle embrassa son ami sur la joue et le serra une dernière fois dans ses bras puis quitta la soirée.
Voilà! C'était court, c'était triste mais il fallait que ça sorte.
Je vous laisse choisir l'identité du marié: Drago / Sirius?
