Hello !

Je suis trop contente de revenir aujourd'hui avec une mini-fiction de 7 (ou 8, j'hésite encore) chapitres, avec une publication tous les samedis.

Cette histoire qui n'était censée être qu'un OS s'est finalement laissée pousser des ailes ! On retrouve un Drago bien différent du garçon froid et prétentieux de Poudlard.

C'est tout en guimauve, bons sentiments et dégoulinant d'amour.

J'ai hâte d'avoir vos retours !

Bonne lecture !

.


CHAPITRE 1


.

.

« Trente cinq ans ! C'est fou comme ça passe vite. Je me souviens encore de notre rentrée à Poudlard comme si c'était… Diana, lâche ton frère ! s'interrompit Pansy en beuglant sur son aînée. Les années filent à toute allure, c'est incroyable. Mais à bien y réfléchir, la vie est plus belle aujourd'hui qu'elle ne l'a jamais… c'est pas vrai Archie, sors tes doigts de là et va te laver les mains. »

Oh oui, tout avait l'air parfait. Pansy avait des cernes jusqu'aux commissures des lèvres, son idiot de mari braillait aussi fort que leur tribu en racontant à qui voulait l'entendre les exploits du petit dernier sur son balais-jouet. Tout cela lui semblait pathétique. Ils n'avaient que leurs petites têtes blondes à la bouche, essayant de lui montrer par tous les moyens les joies de la paternité, lui reprochant presque de ne pas y être familier.

Mais si Drago feignait le désintéressement et clamait haut et fort qu'il adorait sa vie de célibataire qu'il ne troquerait pour rien au monde, à chaque fois qu'un de ses neveux venait lui réclamer un câlin, son cœur se pinçait.

Pansy filait le parfait amour avec Marcus Belby depuis des années, Blaise avait fini par se caser la veille de ses trente ans avec une sublime sorcière travaillant dans son cabinet. Même Théodore, le plus discret de ses amis, qui rougissait à chaque fois qu'il passait devant une représentante de la gente féminine, coulait des jours heureux avec Astoria Greengrass. Il ne manquait que lui, l'indétrônable célibataire, le vieux-garçon endurci, celui qu'il faudrait ensorceler pour lui passer la bague au doigt. Ce genre de remarque, Drago ne supportait plus de les entendre.

Il avait longtemps aimé cette vie, certes, bien plus longtemps que ses amis, mais il se sentait aujourd'hui horriblement seul et envieux. Il s'épanouissait dans sa vie professionnelle, avec un cercle d'amis toujours là pour lui, mais il ne parvenait pas à se satisfaire de cette solitude permanente. Au fil du temps, il était passé à côté de centaines de femmes plus remarquables les unes que les autres, préférant leurs charmes à la lueur d'une chandelle qu'aux levers de soleil du quotidien.

Il avait l'impression d'avoir fait le tour, de ne rencontrer sur sa route que des femmes qu'il avait déjà fréquenté et pour la plupart, largement blessé. Drago avait épuisé ses réserves et, bien qu'aujourd'hui il s'était résolu à trouver celle qui accepterait de vieillir à ses côtés, ses démarches n'étaient pas couronnées de succès.

Qu'il était aisé de draguer dans les bars ou les soirées mondaines lorsque seulement la nuit à suivre était envisagée. A ce jeu là, Drago était le meilleur. Son petit sourire en coin ravageur, sa main passant sensuellement dans ses cheveux, quelques phrases habilement tournées et la demoiselle lui tendait la main.

A cette époque, toutes semblaient plus sublimes et parfaites les unes que les autres. Leurs rires étaient cristallins, leurs jambes longues comme des réverbères et leurs baisers plus passionnés les uns que les autres. Drago se disait alors que le jour où il souhaiterait en épouser une, rien ne serait plus évident. Il suffirait de sélectionner celle avec un excellent pedigree, un sourire ravageur et un des fessiers les plus rebondis de Grande-Bretagne.

Si durant toutes ces années de débauches la plus grande préoccupation de Drago relevait de la souplesse de ses conquêtes, il se rendait aujourd'hui compte de l'importance de leur caractère.

Cherchant à s'établir durablement, il avait commencé à discuter avec celles qui se présentaient à lui mais sa réputation était faite et Drago se retrouvait pris à son propre piège.

C'était à son tour de se faire jeter du lit au petit matin, de ne plus avoir de réponse à ses hiboux ou de subir des éclats de rires incrédules lorsqu'il évoquait la possibilité se revoir.

Il y avait bien quelques femmes qui auraient tout donné pour poursuivre l'aventure à ses côtés mais malheureusement pour lui, c'étaient toujours celles qu'il trouvait les plus ennuyeuses, inintéressantes ou même parfois particulièrement angoissantes.

Il ne comptait plus ses rendez-vous ratés où il comprenait que son interlocutrice était plus intéressée par le contenu de son compte à Gringotts que sur les réelles passions du jeune homme. Il y avait aussi celles qui surfaient sur l'interdit, fantasmant sur l'image dangereuse du méchant Mangemort. Celles-ci avaient longtemps été ses préférées : facilement impressionnables, peu farouches et particulièrement insatiables. Aujourd'hui, elles lui faisaient froid dans le dos.

Oh, il y en avait bien eu une. Une des femmes les plus délicieuses qui lui avait été donnée de rencontrer. Elle était parfaite, légèrement plus jeune que lui de quelques années – ou même d'une petite décennie s'il devait être exact – aux yeux les plus grands de Londres et aux conversations les plus stimulantes. Rapidement, Drago était tombé sous son charme, croyant qu'il avait fini par trouver celle qui porterait un jour le nom des Malefoy. Ils avaient enchaîné les rendez-vous, commençant à passer plus de soirées à deux qu'en solitaire. Après quelque temps, il commença à sentir les picotements de l'amour s'emparer de lui et lui proposa d'emménager avec lui. Mais la jeune femme n'était pas prête à s'engager durablement, elle souhaitait encore profiter de sa jeunesse, tenter de nouvelles expériences. Drago compris très vite qu'il était, justement, une de ces expériences.

« Je n'avais jamais essayé un vieux et c'est vrai que tu as de nombreuses qualités mais… mais je ne suis pas encore prête pour m'engager de la sorte, lui avait-elle dit, scellant à jamais la fin de leur relation. »

Un vieux. Drago en avait eu le cœur brisé. A seulement trente-quatre ans, le voilà réduit à l'état de vieillard. Il lui fallut du temps pour renoncer à cette relation qu'il imaginait parfaite en tout point. Il s'était d'ailleurs longtemps dit qu'il ne pourrait se résoudre à l'oublier, qu'elle était celle qui lui convenait et qu'elle ne souffrait que du manque de quelques années.

Alors, maintenant qu'il fallait rajouter une bougie à son gâteau, il avait plus de mal encore à sourire aux plaisanteries de ses amis, réunis pour fêter son trente-cinquième anniversaire.

Mais, si Drago avait des rêves plutôt romantiques, il restait empli de fierté et s'abaisser à raconter ses déboires n'était même pas envisageable. Alors, il taisait ses attentes, feignait de rire lorsqu'on évoquait son éternel célibat mais chaque fois, sa peine augmentait et la douleur qu'il ressentait aujourd'hui face à ces remarques était devenue palpable.

Il écoutait ses amis exprimer leurs tracas quotidiens, se disant à chaque fois qu'il donnerait cher pour quelques scènes de ménages si cela allait de pair avec des réveils quotidiens au côté de celle qu'il aimait.

Mais Drago commençait à désespérer. Il avait l'impression d'avoir tout essayer pour enfin la rencontrer. Draguer dans les bars, les cocktails ou les réceptions : fait. Les speed-dating : fait. Les clubs de vacances pour célibataires cherchant l'amour : fait. Plus les jours passaient, plus la liste s'allongeait. Chaque fois qu'il essuyait une déception, il se sentait plus pathétique encore.

Alors quand Pansy évoqua durant le repas le succès de l'agence matrimoniale qu'avait ouvert l'une de ses amies, il prit la résolution solennelle de se laisser une dernière chance. Si, une fois encore, il devait échouer, il se ferait une raison et tenterait de s'accommoder de cette vie de célibataire. Consciencieusement il nota le nom de cette agence dans un coin de sa tête, tout en feignant de n'écouter que d'une oreille distraite.

Il se laissa une semaine pour réfléchir, se demandant s'il était vraiment désespéré au point de faire appel à une quelconque marieuse. Son lit irrémédiablement vide au petit matin eu raison de ses réflexions : il se devait, une dernière fois, d'essayer.


Il ne posa aucun rendez-vous pour le lundi suivant, se laissant ainsi le temps de mener à bien son inscription. Il n'était pas dix heures lorsqu'il se rendit dans le quartier sorcier de Londres, traversant le chemin-de-traverse pour se rendre dans une de ses rues adjacentes. Il craignait que cet emplacement en plein centre-ville le fasse rencontrer l'une de ses vieilles connaissances mais Merlin sembla demeurer de son côté, lui laissant une rue à peine peuplée en cette matinée de juin.

Il s'attendait à trouver une enseigne tapageuse, remplie d'énormes cœurs roses, transpirant le mauvais goût. A la place, il trouva un petit bureau, ressemblant plus à un cabinet d'avocat qu'à un sordide lieu de passe. Inscrite en fines lettres calligraphiées, seule l'enseigne lui permit de savoir qu'il était au bon endroit. Love Agency semblait irradier la rue de son message d'espoir.

Prenant une grande inspiration, Drago se décida à entrer, laissant toutes ses appréhensions sur le bord du trottoir.

« Bonjour Monsieur, bienvenue… Ah, Bonjour Drago ! Je ne m'attendais pas à te voir ici. »

Voilà, la poisse le reprenait. Si Pansy avait vanté en long et en large les mérites de cette agence, soit disant très différente des autres, basée sur une réelle compatibilité, elle avait largement omis de préciser que Millicent Bullstrode en était la tenancière.

A l'époque de Poudlard, cette fille horripilait Drago. Toujours fourrée dans les jupes de Pansy et Daphnée, elle le suivait comme un petit chien, ricanant comme une poule à chaque fois qu'il posait les yeux sur elle. Si son physique n'avait rien de remarquable durant l'adolescence, prendre quelques années semblait lui avoir fait du bien.

Millicent ne serait jamais une gravure de mode mais son look simple et sophistiqué, son sourire doux et ses aimables manières faisaient d'elle une toute autre personne, lui inspirant, il ne savait pourquoi, une dose de confiance.

« Millicent ! répondit un Drago tout sourire, se montrant beaucoup plus avenant que lors de leur dernière rencontre. Pansy m'a parlé de ton agence puisque, tu dois sans doute t'en douter, je suis toujours célibataire.

- Je suis ravie que tu aies pensé à moi ! Viens je t'en prie, installe-toi, lui proposa-t-elle en désignant un petit fauteuil arrondi. Bien, je suppose que Pansy t'a parlé du fonctionnement de l'agence ?

- Oui, on peut dire ça mais, tu connais Pansy, elle se montre parfois si affable que j'ai du mal à l'écouter jusqu'au bout.

- Je vois, rit-elle en lui tendant quelques brochures. Chez Love Agency, le principe est simple. Nous avons remarqué la multiplicité de méthodes qui pullulent aujourd'hui pour rencontrer l'âme sœur. L'amour est devenu un fond de commerce et un prétexte pour bon nombres d'entreprises d'amasser les gallions. Ici, on ne te proposera pas des centaines de rencards, des croisières hors de prix pour célibataires ou tous ces horribles speed-dating. Non, chez nous, nous partons du principe que l'amour est une réaction chimique ou scientifique, si tu préfères. Nous sommes persuadés que chaque être humain peut rencontrer celui ou celle qui lui correspondra.

- Hum, je vois, marmonna Drago, légèrement sceptique. Ce n'est pas contre toi, Millicent, mais depuis deux ans, j'ai l'impression d'avoir rempli plus de tests de compatibilités que d'accords de crédits, ce qui en dit long pour le banquier que je suis.

- Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que pour l'instant, notre agence semble n'avoir rien de révolutionnaire. Tout le monde a compris que la compatibilité était au centre de la réussite amoureuse. Pourtant, nous pensons qu'elle ne suffit pas. Aujourd'hui, il est tellement facile de faire des rencontres que même les meilleurs taux de compatibilité persuadent les couples qu'ils pourraient trouver mieux ailleurs. Ce qui leur manque, c'est l'engagement.

- L'engagement ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ? demanda Drago en fronçant les sourcils, craignant de commencer à comprendre.

- Et bien, à partir du moment où tu t'inscris dans notre agence, nous te garantissons de te trouver une compatibilité supérieure ou égale à 80 %. En retour, pour être certain de tes désirs mais aussi montrer ta volonté à ta future partenaire, tu t'engages à ne la rencontrer que le jour de votre mariage.

- Quoi ? demanda Drago en se levant de son siège. Attends, j'ai peur de mal comprendre. Tu es en train de me dire que tu m'assures de trouver la sorcière parfaite pour moi mais que pour la connaître, il faut que je lui passe la bague au doigt ?

- C'est ça.

- Mais tu es complètement malade ! On ne joue pas ainsi avec la vie des gens !

- Écoute Drago, je comprends tes réticences mais lorsque tu es entré dans cette agence, tu m'as annoncé que tu souhaitais trouver l'amour. Je te propose de le trouver. Il est vrai que tu brûleras quelques étapes mais, après tout, ton objectif n'était-il pas de t'établir durablement avec la personne qui te correspondra le mieux ? Le fait que tu sois prêt à l'épouser montrera justement la sincérité de ta démarche.

- Mais bien sûr ! Millicent, tu dois comprendre qu'il n'est pas de ton ressort de déterminer ainsi la future vie des gens. Imagine que tu te plantes, que ton test foire, qu'elle n'a pas été totalement honnête dans ses réponses et que la compatibilité est faussée. J'en ai fait des tas de tests et si tu te bases sur son dessert préféré ou la couleur des murs de son appartement, je ne répondrais plus de rien. Tu imagines, marié avec une personne uniquement parce que comme toi elle aime les puddings ? C'est hallucinant !

- Drago, calme toi. Il faut que tu saches que notre test n'est pas un vulgaire bout de papier où tu peux indiquer ce genre de détails superflus. Non, il se base sur un travail de longue haleine. Il te faudra consacrer deux semaines à venir, tous les deux jours, pour remplir les différentes étapes.

- Et quelles sont ces étapes, soit-disant si infaillibles pour que j'accepte d'y laisser mon indépendance et mon potentiel bonheur futur ?

- Et bien, tout d'abord, tu auras rendez-vous avec un psychomage et un sexologue. Il devront établir ton degré d'engagement et de sincérité mais aussi comprendre les subtilités de ta réelle personnalité. Tu seras soumis à des tests sensoriels et olfactifs, visant à déterminer une compatibilité sur le plan chimique. Et puis bien sûr, ta baguette sera analysée. Ta manière de t'en servir en dira plus long sur toi que tu ne le penses.

- Tout ça est complètement démentiel. Tu as vraiment des gens qui acceptent de participer à ça ? demanda-t-il en se rasseyant.

- Bien sûr, Drago, affirma Millicent, heureuse de voir qu'il commençait à reprendre son calme. Nous avons ouvert depuis moins d'un an et nous avons plusieurs centaines de dossiers en attente.

- Je n'en reviens pas, soupira Drago en prenant sa tête dans ses mains.

- Il faut que je te mette au courant de quelques détails. Si tu acceptes de participer à l'expérience, il se peut qu'il se passe des mois avant que l'on revienne vers toi, il nous faudra attendre que ton âme sœur se présente à son tour à l'agence. A partir du moment où la compatibilité est établie, nous fixerons le mariage à j+30. Ainsi, tu auras un mois pour pouvoir l'annoncer à tes amis et ta famille. Avant ce jour, tu ne pourras parler de cette expérience à personne. Tu connais la communauté sorcière, un ragot est si vite répandu qu'une rumeur révélant une participation rendrait l'expérience caduque, chacun chercherait à connaître son âme sœur avant le jour du mariage.

- J'imagine que c'est plutôt logique… Écoute Millicent, tout ça me semble merveilleux quand tu le racontes mais laisse-moi avoir de nombreux doutes. On parle tout de même de me marier avec une inconnue, et si jamais ça se passe mal…

- Il n'y a aucune raison que cela se passe mal, si nous avons un doute, nous ne t'enverrons pas la compatibilité.

- Je vais avoir besoin de réfléchir.

- Je comprends, prends le temps qu'il te faudra. »

De retour au bureau, Drago n'arrivait plus à se sortir cette histoire de la tête. Il y avait encore quelques heures, il pensait simplement s'inscrire dans une agence, répondre à quelques questions sur ses attentes et patienter une petite semaine avant de recevoir une liste de potentielles candidates. Mais rien de tout ce qu'il avait envisagé n'aurait pu le préparer à une telle surprise.

Le mariage ! Lui qui voilà encore trois ans se plaisait à rire au nez de ses amis, singeant leur engagement, parlant de corde au cou plus que de bague au doigt. Et aujourd'hui, on lui demandait, pour trouver enfin la femme de sa vie, de se résoudre à l'aveugle, à l'engagement ultime.

Drago rumina la question durant de longues semaines. Et si Millicent se trompait ? Et si, finalement, il se retrouvait attribué avec une gourdasse comme Lavande Brown ou pire, la jeune Weasley !

Bien sûr, il lui restait la possibilité de divorcer, la loi sorcière ayant largement évolué sur ce sujet, il était désormais possible de rompre une union sacrée. Mais, si la loi était de son côté, la société n'était toujours pas familière à ce genre de pratiques. Et chez les sangs-purs, la question n'était même pas abordée.

Il serait déjà assez pointé du doigt en participant à ce genre d'expérience, il ne pourrait se résoudre à devenir la honte de son milieu en divorçant à peine marié.

Non, Drago le savait, et depuis toujours, cet engagement le lierait pour la vie avec sa moitié. Alors, s'il devait s'inscrire dans cette agence, il devait aussi accepter que cette union serait parfois pour le pire, faisant toutes les concessions possibles pour faire durer son couple. Mais après tout, ne serait-ce pas la même chose avec n'importe quelle sorcière ?

Les idylles passionnelles n'existaient que dans les romans, la vraie vie serait forcément jonchée d'épreuves qu'il devra surmonter au jour le jour.

Partagé entre son profond désir de s'établir et la crainte d'une expérience aussi radicale, Drago oscillait entre le oui et le non. Il ne passait pas une journée sans changer au moins deux fois d'avis. Il aurait aimé pouvoir parler de ses craintes à ses amis, leur demander leur avis, écouter leurs conseils mais, comme le disait si justement Millicent, révéler les tenants et aboutissements de son agence lui ferait courir le risque de ruiner l'expérience en démasquant son identité auprès de sa potentielle future-épouse. Et puis, si Drago n'avait jamais évoqué avec eux le désir de se mettre en couple, ce n'était pas maintenant qu'il allait commencer. Il n'avait jamais été le genre de personne à se confier et préférait ne pas déroger à son caractère.


Plusieurs semaines passèrent durant lesquelles Drago ne cessait de penser à l'agence de Millicent. Il avait essayé de reprendre les rencards, ne trouvant que le lassant ballet infructueux auquel il avait déjà tenté d'échapper.

C'était non sans doute qu'il finit par revenir la voir, près d'un mois après sa première visite.

« Bonjour Drago, quel plaisir de t'accueillir à nouveau !

- Je… bon voilà, je n'arrive plus à rien. J'ai tenté de reprendre les rendez-vous galants mais tous sont plus désastreux les uns que les autres. Je pense que j'ai besoin d'aide et si ton agence est aussi sérieuse que tu le prétends, tu es ma dernière chance.

- Je suis contente de voir que le temps a pu te porter conseil. Il n'y a aucune raison d'avoir peur, Drago, je suis persuadée que nous allons trouver la femme idéale pour toi.

- J'ai tout de même quelques questions. Comment le mariage va-t-il se passer ? Si nous ne connaissons pas, comment pourrons-nous l'organiser ? Et puis, si elle ne me plaît pas, est-ce que je peux dire non ? Et ensuite, nous devrons emménager ensemble ? Est-ce que je peux mettre mon veto sur certaines candidates ?

- Doucement, doucement, tempéra Millicent en riant légèrement. Nous allons vous poser de nombreuses questions sur la cérémonie que vous envisagez. Nous allons parler du buffet, de la musique, du lieu, du budget, etc. Une fois la compatibilité établie, nous enverrons vos réponses à une organisatrice de mariage. Nous travaillons avec Fleur Delacour, tu te souviens, c'était la championne de Beauxbâtons lors du tournois des trois sorciers ?

- Oui oui, je vois très bien de qui il s'agit. Elle fait partie de tes clientes ? J'ai toujours rêvé de sortir avec une vélane.

- Drago… soupira Millicent. Tu ne pars pas de la meilleure des manières ! Fleur est mariée de longue date et puis, même s'il en était autrement, je ne pourrais te révéler ce genre d'informations. Pour ce qui est de dire non et bien… bien sûr, tu restes libre de tes choix et nous ne pouvons t'imposer une réponse mais, si tu as accepté les conditions de l'inscription, il n'y a aucune raison que tu dises non.

- Mais si elle ne mesure qu'un mètre vingt ? Ou pire, deux mètres quinze ?

- Il va falloir que tu considères que ton âme-sœur ne sera peut-être pas la femme que tu imagines aujourd'hui. Si tu t'arrêtes à ce genre de critères de beauté, je préfère ne pas accepter ta participation.

- Mouais, baragouina-t-il. Tu sais, au fond, je n'ai pas de réelles préférences physiques. Mais imagine déjà la réaction de ma mère quand je vais lui annoncer mon mariage ? S'il s'avère que c'est une femme sans tenue ni élégance, elle risquerait d'en faire une attaque.

- Il va donc falloir que tu détermines tes priorités. Qu'est-ce que tu désires réellement ? Trouver la femme qui comblera les attentes de ta famille, ou les tiennes ?

- Si elle pouvait faire les deux, ce serait tout de même beaucoup plus pratique.

- Je ne peux rien te garantir, Drago, mais il va falloir te préparer à potentiellement te retrouver devant une personne qui ne sera pas ton idéale. Du moins, au premier regard. Ce qui m'amène à ta dernière question, non, tu ne peux pas mettre de veto. Tu nous indiqueras en temps et en heure quelles sont tes attentes et tu laisseras le soin à nos experts de faire le pour et le contre.

- Bon, très bien, approuva-t-il, résolu. Où est-ce que je signe ? »

.

.


.

Alors ce premier chapitre ? Est-ce qu'il vous donne envie de savoir la suite ?

Love Agency c'est un peu Mariés au premier regard, revisité à la sauce magique.

Vous verrez par la suite que Drago est clairement OOC mais c'est totalement assumé.

Un grand merci à The White Quill, qui encore un fois a corrigé et soutenu cette nouvelle histoire.

J'ai hâte d'avoir vos retours,

A bientôt !