Et bonjour tout le monde ! J'avais envie de me faire une fic "encas" comme je les appelle, c'est à dire une fiction courte (entre 2 et 5 chapitres) pendant mes autres écrits. J'ai cette idée en tête depuis un moment et voilà, je vous l'offre, en espérant qu'elle vous plaira. Excellente lecture !
Chapitre 1. Le début de la tempête
Trois ans d'un amour parfait. Un amour et une harmonie, enviés de tous les autres : chevaliers, villageois et même les jeunes apprentis. Quand Saga et Mu étaient ensemble, ils rayonnaient. On les voyait se promener ensemble, manger ensemble, chaque fois qu'ils étaient en extérieur ce n'était jamais l'un sans l'autre, tout le monde avait fini par s'y habituer. On ne les voyait séparé que pendant les entraînements, car Mu tenait à son intimité et surtout à rester concentré sur son travail psychique. Saga le respectait alors et rejoignait ses autres frères d'armes, non pas avec un petit manque de son tendre aimé à la chevelure rose.
Ils s'étaient installés ensemble, le chevalier des Gémeaux quittant son humble demeure pour rejoindre celle du Bélier, ce depuis deux ans. Cela s'était fait tout seul avec le temps, sans qu'ils aient eu besoin d'en parler. Entre l'un qui finissait par s'endormir « par accident » chez l'autre, et l'autre qui s'ennuyait de son homme et s'invitait à n'importe quelle heure de la journée, le problème était enfin résolu, laissant à Kanon tout l'espace dont il avait besoin dans la maison de son frère.
Mu et Saga étaient le couple idéal. Ils étaient faits l'un pour l'autre et ça sautait aux yeux. Ils se comprenaient en un regard, savaient s'écouter et se comprendre. On pouvait être facilement convaincu que leur amour durerait pour la vie.
Mais… Il y avait un « mais » à tout.
Depuis quelques temps, l'attitude du doux Bélier commençait à changer et Saga n'avait pas eu de difficulté à le remarquer. Tout d'abord, ses habitudes n'étaient plus les mêmes. Le Gémeau rentrait toujours plus tard de son entraînement et Mu l'attendait chaque fois avec un merveilleux repas chaud, parfois avec une tarte aux pommes et à la cannelle, comme il savait si bien les faire. Saga était très gourmand et quand Mu avait commencé à le réaliser au début de leur relation, il avait décidé de développer ses aptitudes dans la cuisine pour lui faire plaisir. Maintenant, quand le bleuté revenait à la maison épuisé, il faisait noir dans toutes les pièces. Un plat couvert et froid l'attendait sur la table et Mu était couché, bien souvent à moitié endormi. Ensuite, lui qui adorait leurs simples sorties, marchant près de l'arène en se tenant la main… Refusait toutes les propositions de son amant. Saga s'apprêtait, faisait même un encas afin qu'ils puissent piqueniquer quelque part. Mais à la place, le disciple de Shion allait passer du temps auprès des apprentis, les formant et les conseillant, avant d'aller discuter avec les autres chevaliers de tout et de rien. Enfin, leurs tendres baisers matinaux avaient complètement disparu. Leurs éternelles étreintes, leurs précieuses minutes au lit pendant le lever du soleil… Plus rien de tout ça. Le beau Bélier quittait le lit bien avant que son homme n'ait ouvert les yeux, prenait sa douche et allait prendre soin de son disciple, Kiki. Cela faisait maintenant deux mois que ça durait.
Au départ, Saga n'avait pas voulu se poser de questions. Après tout, ils avaient été souvent ensemble ces derniers mois. Peut-être Mu avait-il besoin de souffler un peu, prendre de l'espace. De plus, le chevalier du Bélier avait aussi des responsabilités auxquelles il ne pouvait pas se détourner. Saga le comprenait et profitait de ce temps pour prendre soin de lui-même. Mais plus le temps passait, plus le Gémeau réalisait que quelque chose ne tournait pas rond chez sa tendre âme sœur. Il avait décidé d'essayer d'en parler avec lui… Mais il connaissait le caractère du Bélier. Mu était doux et calme en apparence. Il l'était aussi en privé bien sûr, mais il avait énormément de caractère. Son oui était un oui, son non était un non, et son va te faire foutre était un va te faire foutre. Il était têtu, parfois quelque peu susceptible, sans pour autant être une personne immature et criarde, il savait se poser et discuter, réglant tous types de problèmes, l'une des qualités que Saga aimait le plus chez lui. Pourtant cette fois-ci, le Gémeau n'avait pas un bon pressentiment et plutôt que de passer par les mots, il décida d'utiliser les gestes.
Ce beau dimanche ensoleillé, réservé pour le repos, Mu lisait un roman dans le salon au milieu de l'après-midi. Plongé dans sa lecture, il ne remarqua pas la présence de son homme qui doucement, s'approchait de lui avant de poser ses mains sur ses joues et de lui voler un tendre baiser. Un baiser, qui lui fut à peine rendu, ce qui créa un filet électrique dans son estomac. Ah. Voilà une nouveauté. En était-il à ce point-là ? Saga se recula doucement, cherchant une réponse dans le regard du plus jeune, mais il n'en trouva aucune. Le silence se faisant pesant, il se décida à le rompre, restant sur ses gardes.
— Qu'est-ce que tu lis ?
— Une œuvre que Camus m'a conseillé. C'est un romancier Tibétain qui l'a écrit.
— Oh, murmura Saga en se mettant accroupi en face de lui. Je peux le lire avec toi ?
Le bellâtre dut attendre la réponse un petit moment.
— J'allais m'arrêter, dit enfin Mu en déposant le bouquin sur la table basse.
Saga resta observateur, devinant qu'il venait de déranger son amant. Ce dernier ne comptait pas rester tout contre lui pour dévorer son livre, ce qui était presque un refus de sa tendresse.
— Bien… Je peux faire quelque chose ? N'importe quoi qui te ferait plaisir.
Le Bélier plongea un long moment son regard dans celui de l'ex-Pope. La mine figée, les doigts tapant sur le bord de son siège, Saga pu clairement discerner une once de jugement dans l'attitude de celui qu'il aimait. Il plissa les yeux, cherchant à comprendre ce qui pouvait se tramer dans la tête de cet homme aux cheveux roses.
— Ou alors, continua le plus âgé en lui prenant la main pour y déposer un baiser, on pourrait aller au lit tous les deux et jouer tout l'après-midi ? On n'a rien fait depuis un moment…
Mu retint un soupir avant de fermer les yeux, pensif. Il se leva silencieux et alla dans la cuisine, suivi du regard interloqué de Saga.
— Mu… ?
Non. Cette fois, personne ne pouvait lui faire croire que ce comportement était normal. Mu avait changé. Il n'était plus le même. Saga alla le rejoindre, l'observant ouvrir le frigo et sortir une brique de lait, un saladier, des œufs et divers ustensiles. Quand Mu cuisinait du sucré, il n'était pas de bonne humeur. Saga savait à présent qu'il avait bien intérêt à y aller doucement et ne pas poser le problème directement sur le tapis. Il chercha ses mots avant de reprendre :
— On pourrait essayer des choses nouvelles… ? Comme le faire dans un bain. Ou ailleurs, je n'en sais rien, dans la cuisine ? Je ne suis pas très imaginatif pour ça, mais…
— Hm, jeta le Bélier, l'ignorant presque.
— Mu, je te parle, dit le Gémeau commençant à perdre patience. Tu veux bien me regarder deux minutes ?
— QUOI ?! explosa le gardien de la première maison, les yeux fixés sur lui.
Saga éberlué, leva les sourcils face à la réaction du disciple de Shion. Il entrouvrit les lèvres, secouant doucement la tête, totalement perdu.
— Très bien… Tu peux me dire ce qui t'arrives ? Cela fait deux mois que tu sembles m'éviter et je n'ai aucune explication pour ça, lança calmement l'amoureux.
— Je ne t'évite pas.
Mauvaise foi. Saga croisa les bras et soupira avant de s'exprimer :
— On ne fait plus rien ensemble, tu ne réponds même plus à mes baisers. Pourquoi tu ne me dis pas ce qui se passe ?
— Je n'ai rien à dire, continua le Bélier un peu plus calmement. Laisse-moi mon espace, tu deviens étouffant.
Aïe.
— Etouffant… ?
Il ne voyait pas comment. Certes, depuis le départ, ils étaient très souvent tous les deux. Mais les promenades étaient souvent réclamées par le Bélier. Et quel était le rapport aux repas froid du soir ? Mu avait sortit ce mot dans l'excitation, sous l'adrénaline, ce qui ne lui ressemblait guère. Saga décida de détendre l'atmosphère et s'approcha de lui avant de le prendre dans ses bras.
— Bon, on a mal commencé cette discussion, murmura-t-il. Je ne voulais pas te déranger ou te perturber, je voulais juste m'assurer que tout allait bien entre nous. Si tout va bien, je n'insiste pas. Je t'aime. Ça marche ?
Mu hocha doucement la tête, sans rien ajouter de plus, mais l'incertitude était encore sur son visage. Saga lui vola à nouveau un tendre baiser avant d'ajouter :
— Allons dans la chambre et faisons l'amour ? J'ai très envie de toi.
Alors qu'il embrassait son cou et passait ses mains sous son haut pour le lui retirer, Mu posa ses mains sur ses poignets pour les retenir. Le cœur de Saga fit un bond. Etais-ce un rejet ? Il se recula pour regarder son visage. Cette fois-ci, ce n'était pas seulement de l'inquiétude qu'il ressentait, pas même de la peine. Sa fierté venait d'être brutalement touchée, car jamais le jeune Bélier n'avait refusé son corps auparavant.
— Pas aujourd'hui, dit Mu hésitant.
— P… Pardon ?
— Pourquoi n'irais-tu pas voir l'autre ?
— L'autre ? répéta le Gémeau en fronçant les sourcils, perdu. Qui l'autre ?
— APHRODITE ! éclata enfin Mu en le poussant de toutes ses forces.
Saga perdant l'équilibre, manqua de tomber et s'appuya immédiatement sur le frigo qui annula sa chute. Son esprit était tellement enfumé qu'il ne savait pas par où commencer. Pourquoi bon sang de bon soir, son amant se mettait-il à parler d'Aphrodite ? Qu'est-ce que le chevalier du Poisson avait à voir avec tout ça ? La boule au ventre, l'ex-Pope se mit à imaginer toutes sortes de scénarios. Il était pourtant tout ce qu'il y avait de plus fidèle, très attaché à son homme. Avait-il eu un comportement étrange avec Aphrodite ces derniers temps ? Non… Pas qu'il s'en souvienne. D'ailleurs, c'était à peine s'ils se croisaient ces derniers temps. Il vivait dans la dernière maison après tout… Mais enfin, que se passait-il exactement ?
— Aphrodite ? bafouilla-t-il enfin. Quoi Aphrodite ? Qu'est-ce que tu racontes… ?
— Ne fait joue pas l'innocent avec moi.
Mu était sûr de lui, il disait tout d'une traite, sur un ton menaçant. Sauf que Saga, de son côté, était plus confus que jamais. Perdant patience, le Gémeau fini par sortir les griffes à son tour, bien que plus mesuré.
— Désolé de te décevoir mais non, je ne vois pas de quoi tu parles, qu'est-ce qui te prends ?! Ne me dis pas que tu penses que je te trompe avec lui ?!
Aphrodite était beau, si beau que ce mot n'était peut-être pas suffisant pour le décrire. Aphrodite était magnifique et physiquement, il était bien connu que personne ne pouvait lui arriver à la cheville dans les rangs d'Athéna. Plusieurs avaient envie de tenter leur chance avec lui. Ses lèvres avaient l'air douces, son sourire était divin. Il était drôle, avait de l'esprit et une bonne personnalité. Et son corps, évidemment, était capable de faire tourner de l'œil un nombre incalculable de personnes. Sauf que cela n'expliquait toujours pas ce qu'il venait faire dans le couple des deux tourtereaux…
— Tu es attiré par lui, je sais que tu penses à lui…, argumenta Mu en colère. Je le sais, je l'ai vu.
— Comment ça tu l'as vu ? Je ne l'ai pas vu depuis des semaines !
— Tu l'as dans la tête ! Tu as envie de lui tout comme tu as envie de moi, tu te donnes du plaisir en pensant à lui !
Ça y'est. Saga commençait à comprendre ce qui était en train d'arriver. Mais pour le coup, il se demandait s'il devait se placer dans la case du fautif ou dans celle de la victime. Bien que culpabilisant un minimum, une déception sans nom grandit à l'intérieur de lui, à l'encontre de son amant.
— Tu as lu dans mes pensées… ? demanda-t-il anxieux.
Le Bélier n'osa plus répondre. Mu, tout comme Shion le Pope actuel, avait toujours eu des dons psychiques hors du commun. Il était capable de pénétrer la pensée de bien des gens afin de voir et comprendre tout ce qui pouvait se passer à l'intérieur et même avoir quelques réponses. Saga le savait. Mais, qu'il se serve de cette habilité sur lui et à son insu… C'était autre chose. Ce genre de techniques, en toute logique, ne pouvait pas être utilisée en dehors d'un temps de guerre. Savoir les secrets les plus cachés, la vie privée d'autrui sans le consentement du concerné, était simplement inconcevable.
— Pourquoi as-tu fait ça… ? demanda Saga dépité. Fouiller dans mes pensées ? Qu'est-ce que tu cherchais ?!
— Va voir Aphrodite et fait lui l'amour comme tu le rêves tant.
— Mu. Ce n'est pas pareil et tu le sais.
— C'est la même chose ! Avoir envie de lui comme tu as envie de moi, quelle est la différence ?!
— C'est… C'était juste passager, juste une ou deux fois, tu sais bien que je n'aime que toi non ?!
— Je sais que tu t'es touché avec son corps en tête. Tu crois vraiment que c'est censé me faire du bien ?!
— Pourquoi as-tu pénétré mes pensées à mon insu ?! Tu n'avais pas le droit de faire ça, je croyais qu'on se faisait confiance ! Oui, Aphrodite est un bel homme et tu sais quoi, je suis un homme moi aussi, c'est une belle personne, alors des fois j'ai des envies. Je ne dis pas que c'est bien ! Ce n'est que sexuel, purement physique, ce sont juste de vulgaires fantasmes passagers, celui que j'aime c'est toi !
— De vulgaires fantasmes ? C'est une infidélité pour moi.
— Quoi ?! Mais je n'ai jamais été le voir pour…
— Penser à lui de cette façon est déjà suffisant ! Quoi ? Je ne suis plus aussi bien que tu le disais auparavant ?!
— Tu es celui qu'il me faut Mu, émotionnellement et sexuellement, arrête de te faire des idées. Tu sais pertinemment que tu as eu tort de lire en moi de cette façon et voilà ce que ça apporte. Je ne peux pas croire que tu aies fait ça.
Le Bélier le savait. Il savait qu'il avait dépassé les limites, non pas seulement envers son amant, mais envers ses principes de chevaliers. Utiliser ce genre de techniques à des fins personnelles était déshonorant. Il l'avait fait juste comme ça, dans un moment de légèreté, souhaitant savoir ce que son homme avait en tête et malheureusement, avait été désagréablement surpris en apercevant le corps dénudé du chevalier du Poisson. Mais tout ce qu'il voyait à présent, c'était à quel point Saga était sali. Il lui en voulait beaucoup trop, de ne pas avoir pu contrôler ses songes et ses fantasmes sur lui et lui seul. N'était-il pas là pour ça ?
— Pourquoi ne penses-tu pas à moi… ? déclara Mu faiblement.
— Je pense à toi tout le temps… Je ne veux que toi.
— Et je ne suis pas le seul dans tes pensées ? Tu sais quoi… Je veux que tu t'en ailles.
— Hein… ? Mu, tu deviens complètement dingue. Tu vas jeter nos trois années de couple pour des pensées stupides ?!
— Des pensées d'un autre homme nu dans ton lit ?! Oui, je vais le faire, sors de chez moi et amuse-toi bien avec lui !
— Mu…
— Je te dis de partir !
Le chevalier des Gémeaux resta d'abord figé, entre tristesse et colère. Mu était en train d'abandonner leur couple comme s'il ne s'agissait que d'une vulgaire relation d'un petit mois. Et tout ça pourquoi ? Pour avoir pensé à un homme deux ou trois fois… ? Discuter ne servirait à rien. De toutes façons, Saga ne voulait plus savoir quoi que ce soit. Il alla dans la chambre, jeta ses affaires dans un sac de façon bordélique et quitta la maison du Bélier, tâchant de ne pas tout détruire autour de lui. Il croisa Kiki à la sortie, qui rentrait après une journée de liberté, le sourire aux lèvres. Voyant Saga le visage fermé et le sac sur l'épaule, il s'empressa de lui demander :
— Saga ? Ou est-ce que tu vas ?
Mu rejoignit la sortie, restant à quelques mètres, le cœur serré. Le Gémeau se retourna un instant, lui jetant un dernier regard aussi peiné qu'indigné, puis répondit en haussant les épaules, provoquant :
— Voir Aphrodite.
Et voilà pour ce premier chapitre ! J'écrirais cette petite fiction en trois parties et j'espère qu'elle vous plaira. Merci de l'avoir lu, n'hésitez pas à donner vos impressions en commentaires, que je sache si elle vous plait jusqu'ici 😊
