Mille et un pêchés : Mime
Disclaimer : bon alors il s'agit de recueil de drabbles sur les sept pêchés capitaux, tous les personnages seront concernés. Vous pourrez aussi trouver des pairings, classiques ou insolites. J'espère que ça vous plaira, vos avis et suggestions seront les bienvenus.
On ouvre le bal avec Mime, histoire de laisser la scène aux autres.
Orgueil:
Si Mime ne se vantait pas d'être le plus puissant des guerriers divins, il laissait cet honneur à Siegfried, merci bien, ce n'était pas la même chose concernant la musique.
Il était le meilleur musicien qui puisse exister sur cette terre, incontestablement. Et parfaitement capable de jouer du violon, de la harpe de la guitare ou du hautbois sans la moindre difficulté, s'il vous plait ! Si il avait choisi la lyre, c'est parce que c'était facile à transporter et qu'il en adorait les sons qu'il en tirait en jouant.
C'est pour cette raison qu'en rencontrant ce marina de Poséidon, il éprouvait non seulement une solide antipathie à son image, mais aussi de la rivalité. Ce n'était pas un simple général sachant jouer deux notes sur sa flute qui était meilleur que lui, non mais !
Colère:
Chez certains, la colère se manifestait brûlante comme les flammes, dévastatrice et brisant tout sur son passage, ou alors glaciale. Mais chez Mime, elle se montrait plus sournoise, plus manipulatrice… Il avait longtemps cru parvenir à la dominer, à ne plus l'écouter et à toujours rester serein. Pourtant quand un certain phénix s'était mélé de son passé, lui faisant regarder la « vérité » cette dernière l'avait serré dans ses bras tel un petit enfant perdu, lui susurrant de ne plus le laisser se prendre dans ces mensonges. Il connaissait son passé mieux que quiconque et comptait bien faire regretter à cet oiseau de malheur ce qu'il avait osé faire.
Envie:
Quand il était enfant, Mime ne se souciait absolument pas d'avoir des amis ou pas. Le plus important était sa musique, ses compositions et s'améliorer, rien de plus.
A présent, c'était différent : il avait longtemps cru que la musique permettrait de combler ce vide en lui. Il avait été dans l'erreur depuis tout ce temps, et une fois de plus c'était ce foutu phénix qui lui avait ouvert les yeux. Non seulement, peut être ne le reverrait il plus jamais en ce monde, mais en plus ce maudit chevalier d'Athéna en plus d'avoir des amis avait un frère qu'il adorait.
Jamais Mime n'avait été envieux de quelqu'un à ce point, encore moins d'un ennemi.
Avarice:
Si le guerrier divin était un musicien de talent, avec des mélodies envoûtantes, des ornements simples mais plein de charme, faire profiter le monde de sa musique n'était pas sa priorité.
Et puis quoi encore, pourquoi serait ce à lui de jouer pour d'autres ? Personne ne lui avait jamais rien demandé ou encouragé, pas la peine de faire ce plaisir à des ingrats.
A la suite de cet échange avec Sorrente, ça s'était soldé par une porte claquée si violemment qu'elle en serait tombée, et un étrange sentiment d'embarras.
Mais merde quoi !
Paresse:
En tant normal, Mime était quelqu'un de sérieux, consciencieux et travailleur. Mais ce matin, il n'avait pas la moindre envie de s'activer et l'assumait pleinement. Il avait plutôt envie de rester dans ce lit confortable, à regarder la neige tomber à gros flocons sur le centre ville de Vienne, tandis que son hôte était parti chercher de quoi faire un petit déjeuner digne de ce nom.
C'est bien la première fois qu'il appréciait la neige et avait envie de paresser…
Gourmandise:
Le général de la sirène avait quand même parfois quelques bonnes idées, Mime devait bien l'admettre. Non seulement, par il ne savait quel prodige, il l'avait traîné à l'opéra, lui faisant découvrir Liszt, Brukner ou Malher. Mais à présent, ils s'étaient retrouvés dans un des innombrables cafés de la ville, avec Sorrente qui avait décidé de lui faire « une surprise de plus »
Non mais et puis quoi encore ? Il n'était plus un enfant, mais un adulte.
Ce fût seulement par politesse qu'il goûta le chocolat viennois et la part de linzertorte, avant de trouver cette boisson franchement merveilleuse et incroyablement réconfortante.
Devant ce petit break qu'il savourait sous le regard amusé du marina qui avait achevé son café au lait, il avait l'impression d'être à nouveau un gosse. Mais peu importait cette fois.
Luxure:
En temps normal, un guerrier divin ne quittait jamais Asgard et protégeait son peuple quoi qu'il arrive. Il y avait assez d'ennemis qui menaçaient la paix de ce royaume, à commencer par Poséidon ou Loki.
Alors… Etait ce une bonne chose de faire confiance à quelqu'un qui avait été un ennemi et était venu à bout du plus puissant d'un de ses compagnons d'armes ? Pouvait il lui faire confiance tant que cette paix fragile était revenue, et que Poseidon n'aurait pas à nouveau une idée de conquête ?
Toutefois, Mime chassa ses interrogations de son esprit. Il n'avait pas la moindre envie de quitter les bras agréables de Sorrente et avait bien l'intention de faire durer le plaisir. Le plaisir était bon à prendre, et au diable le qu'en dira on ! Si ils étaient en tant de paix, autant en profiter non ?
