Prologue : Qui sont-ils?
Lisbon tendit le bras et baissa le son de la radio, faisant râler le blond à ses côtés. Elle savait qu'il allait être râleur et provocateur, après tout il l'avait toujours été pourquoi cela changerait-il? Mais malgré tout elle devait lui parler, ils allaient arriver à leurs destination d'ici une petite heure, alors elle devait mettre les choses au point maintenant.
-Patrick, il-
-Remet la musique. Le coupa-t-elle en tendant le bras vers le bouton du son.
Plus rapide, elle frappa sa main, la poussant de son chemin vers l'appareil, et le foudroya du regard tout en surveillant la route. Après toutes ces années à travailler avec ce consultant doué en bêtises et coups foireux dans le dos elle avait développé une capacité impressionnante à faire deux choses en même temps, elle savait le surveiller tout en travaillant, et donc conduire en gardant un oeil sur lui.
-Non, on doit parler. Affirma-t-elle.
-De quoi? Demanda l'homme.
-De notre nouveau travail, Patrick. Rétorqua Lisbon. Tu sais quand même qu'on ne va pas à Boston en vacances? Rappela-t-elle.
-J'avais espoir. Soupira le blond.
-Jane, fais un effort s'il te plaît. Grogna la femme, son attention sur la route.
-Je suis Jane maintenant? Pourtant depuis quelques semaines j'avais enfin le droit à Patrick. Sourit le concerné avec un sourire provocateur dont il avait le secret.
-C'est exactement de ça qu'on doit parler. On arrive dans un nouvel endroit, un nouveau travail, je ne veux pas que tu fasses n'importe quoi. Soupira Lisbon. Écoute Jane, le CBI a été dissout, ça n'existe plus, on y retournera jamais, et ce poste d'enquêteurs, ensemble c'est une chance. Il avait besoin d'équipiers, et toi tu aides bien pour trouver les meurtriers mais tu es aussi une catastrophe, alors je te suis assignée. Expliqua-t-elle. Alors maintenant, s'il te plaît, ne fais pas n'importe quoi, et pour une fois respecte les règles.
-Mais quelles règles Teresa? Soupira Jane, qui détestait ça depuis toujours, le respect des consignes n'était véritablement pas son truc.
-Déjà, au travail, c'est Lisbon et Jane, et on se vouvoie. Décida la jeune femme.
-Tu es sérieuse? Riposta le blond. Lisbon acquiesça, le regard toujours sur la route. J'ai l'impression de retomber dix ans en arrière.
-Patrick, i peine deux ans c'était encore comme ça. Rappela la brune.
-Et depuis on utilise seulement les prénoms et le tutoiement, et puis, il se pencha vers elle affichant un sourire malicieux en venant pousser ses cheveux de sa nuque, nous sommes bien plus que de simples collègues, Teresa. Murmura-t-il avant de placer un baiser sur son cou.
-J'allais y venir. Soupira Lisbon, le repoussant d'une main. Ne fais pas ça quand je conduis. Grogna-t-elle. Ni au travail d'ailleurs. Là-bas personne ne sait que toi et moi sommes ensemble, et j'aimerais que ça reste ainsi, au moins les premiers temps.
-Mais pourquoi? Interrogea Jane.
-Parce que je veux être remarquée pour le travail que je fais et non comme la flic qui sort avec le consultant un peu fou. Argua durement la brune.
-Eh! Je me sens blessé. Grogna l'homme.
-Arrête, je sais très bien qu'il en faut bien plus pour que je te vexe. Soupira Lisbon en faisant tourner ses yeux dans ses orbites durant une seconde, surveillant tout de même la route. Patrick, sérieusement, promets moi que tu ne parleras pas de notre relation au travail.
-C'est bien parce que c'est toi. Accepta le blond dans un soupir.
-Chacun son tour, j'ai couvert tes bêtises, tes fuites et tes pistes farfelues pour trouver John Le Rouge pendant des années pour toi, alors à toi de cacher quelque chose pour moi. Argumenta un peu plus la brune.
-J'ai le droit à quoi en échange? Sourit Jane.
-Patrick, si tu le fais pas, je te le ferais payer, et tu m'en sais capable. Si tu le fais, tu n'as rien à craindre. Menaça Lisbon.
-Ok, ok tu as gagné. Accepta le blond dans un soupir. Mais! Imposa-t-elle en brandissant son index en l'air.
-Je savais que ça viendrait. Soupira la brune.
-Mais. Répéta l'homme. Dès que nous avons un moment seuls, dès que je peux t'avoir rien que pour moi, tu oublies la flic et tu deviens la Teresa que seul moi connait. Réclama-t-il, la voix douce, sans ce petit ton taquin qu'il avait toujours.
-Bien sur. Sourit la jeune femme. Son compagnon glissa sa main sur sa cuisse, la caressant doucement. Et Jane, pas de bêtises. Je tiens à ce qu'on garde ce travail, et notre patronne n'est pas comme Minelli, Hightower ou LaRoche, elle ne te connaît pas, ne sait pas comment tu es, ni ta manière de fonctionner, alors respecte le règlement au mieux, et évite moi les problèmes. Réclama-t-elle.
-Je t'évite toujours les problèmes. Ironisa l'homme.
-Patrick, si tu m'aimes un peu, évite moi les problèmes et ne fais pas n'importe quoi. Appuya Lisbon.
-Parce que je t'aime, je ferais attention. Accepta Jane en toute sincérité. Il laissa un silence, regardant la route tout comme elle. Comment s'appelle notre patronne?
-Commandant Mills. Regina Mills.
-Entrez. Accepta la brune, derrière son bureau, dans son tailleur pantalon, crayon à la main, remplissant des papiers.
La porte de son bureau, sur laquelle on avait frappé, s'ouvrit, laissant voir un duo bien différent et pourtant si complémentaire. Une grande brune, au teint un peu mate, dont les longues boucles brunes et rebelles tombaient jusqu'au milieu de son dos couvert par une simple veste grise assortie au pantalon, ainsi qu'un top bleu. Avec elle, légèrement plus petite, une jeune femme aux cheveux tout aussi longs, rebels et bouclés que l'autre femme, mais blonds cette fois, dans un jean et débardeur. Les deux avaient à la ceinture leurs armes et leurs badges de lieutenant de la Police de Boston.
-Bonjour commandant. Fit la blonde.
-Lieutenant Rizzoli, lieutenant Swan, qu'est ce que je peux faire pour vous? Demanda la femme, en posant son crayon, se laissant aller contre le dossier de son fauteuil.
-Trouvez nous quelqu'un. Réclama Jane. Nous sommes deux, nous faisons tout, depuis le départ de mon frère et Nina à l'autre bout du pays. Déjà qu'à trois le travail est compliqué, mais à deux c'est presque impossible.
-Je le sais bien, et j'ai fais la demande il y a deux mois pour avoir quelqu'un, dès que votre frère et l'agent Holiday m'ont prévenu de leurs départs. J'ai reçu quelques propositions et aie confirmé le choix sur deux personnes. Répondit le commandant.
-Et qui sont-ils? Quand arrivent-ils? Demanda Emma.
-Quand, normalement dans la semaine. Commença la brune. Qui, ce sont deux ex agents, du bureau Californien d'investigations. Enfin l'une est agent, l'autre est consultant, ils ont un taux de réussite impressionnant, probablement grâce à leurs méthodes différentes à ce qu'on m'a dit. Expliqua-t-elle en cherchant dans ses dossiers, avant de finalement trouver celui qu'elle voulait. Toujours est il qu'il s'agit de l'agent Teresa Lisbon, et de Patrick Jane. Finit-elle en lisant les deux noms dans le dossier.
-Parfait si ils arrivent, c'est parfait, parce que là plus possible, heureusement que le docteur Isles nous aide autant. Soupira Jane. Merci commandant.
-On retourne enquêter? Proposa Emma en regardant sa collègue et amie.
Alors que Jane acquiesçait, se tournant vers la porte, la commandante les arrêta.
-Lieutenant Swan, restez s'il vous plaît.
Surprise, Rizzoli lança un regard inquiet à son amie, qui lui fit signe d'y aller, tout irait bien. L'italienne sortit du bureau, laissant les deux femmes en tête à tête. Une fois la porte fermée, la brune se leva et contourna son bureau pour venir s'appuyer les fesses contre ce dernier, mais face à Emma.
-Je sais par expérience, que les nouveaux sont rarement bien accueillis dans cette équipe. Commença la brune. Emma voulu interrompre. Non. Coupa-t-elle. Je sais que entre Rizzoli et vous Swan, la plus compliqué est Rizzoli. C'est pour cela que je vous demande à vous d'être des plus accueillante, nous avons réellement besoin d'effectif, vous le dites vous même. Alors faite en sorte de ne pas les faire fuir. Réclama la brune.
-Vous savez mieux que personne que je sui adorable et que je fais tomber les gens sous mon charme, Re-gi-na. Articula-t-elle en battant des cils s'approchant.
La brune tendit le bras, la stoppant dans son avancée.
-Je n'ai jamais dit que j'étais sous ton charme. On couche ensemble Emma, ne t'emballe pas. Rappela la brune.
La blonde leva les yeux au ciel dans un soupir. Effectivement elles couchaient ensemble depuis quelques semaines, après plusieurs mois de tentation et de désir, Regina avait finalement craqué, et elles avaient commencé une relation purement sexuelle. Cependant il leur arrivait de flirter ensemble, mais aussi de discuter avant ou après le sexe, ainsi que de manger ensemble. Emma savait pourquoi la brune définissait ça comme du sexe et non une relation, il y avait deux raisons à vrai dire, une raison qu'elle avait en commun, mais une que la blonde trouvait ridicule.
-Bon, je ferais ce que tu as dis pour les nouveaux. Accepta Emma en faisant demi tour allant vers la porte. Main sur la poignée, elle regarda Regina qui contournait de nouveau le bureau, pour reprendre sa place. On se voit toujours ce soir?
-Oui, bien sûr, sois chez moi à dix heure. Répondit la brune, sans pouvoir retenir son léger sourire en coin.
-Alors bonne journée et à ce soir ma commandante préférée. S'amusa la blonde.
Elle entendit le soupir désespéré de la jeune femme en sortant du bureau. Elle retourna dans l'open space où se trouvait son bureau et celui de Jane les deux face à face, ainsi q'un bureau à un mètre du leur, et un autre dans l'angle derrière elle. À côté de cet espace se trouvait la salle avec les ordinateurs, Emma y passait pas mal de temps, étant qualifiée pour ça, mais elle adorait le terrain. Elle s'avança vers le tableau d'enquête, qui affichait celle qu'elle avait fini le matin même et se mit à ramasser, alors que Jane commençait le rapport à son bureau.
-Bon, je descends récupérer les constat' de Maura, pour le dossier d'enquête. Fit Jane après quelques minutes.
-Comme si j'allais te croire. Se moqua gentiment Emma.
-Quoi? Je vais vraiment récupéré les constat'. Affirma la grande brune, dossier sous le bras debout.
-C'est peut-être la deuxième raison de ton envie d'aller voir Maura. Provoqua la blonde en lui souriant, boite en main. Mais la vraie raison qui te motive, c'est pas ça. Gloussa-t-elle.
-La ferme tu veux. Personne n'est au courant. Gronda Jane.
-Descends voir ta belle et arrête de râler. Rit Emma.
-Pas de doute, t'es la petite soeur chiante de la famille. Soupira la brune en s'éloignant.
Depuis le couloir elle entendit l'éclat de rire de la blonde, et ne retint pas son sourire. Emma n'était pas légalement ni biologiquement sa soeur, mais c'était tout comme. Les deux femmes s'étaient rencontrées, gamines, elles avaient à l'époque douze et quinze ans, la blonde étant plus jeunes, mais orpheline elle avait grandi plus vite que les autres enfants, et elles étaient dans la même école. Elles avaient fait ensemble l'école de police ensuite, puis avait travaillé séparément avant de se retrouver dans cette équipe. Elles étaient comme deux soeurs, et tout le monde le savait. Jane prit l'ascenseur, et partit vers la morgue. Oui, la blonde avait raison, elle descendait pour le dossier, mais sa principale motivation était sa légiste favorite. Et quand elle la vit à son bureau, faisant son sac, vêtue de sa robe bleu marine, sur de jolis escarpins beiges, ses cheveux blonds foncés tombant dans son dos, elle se rappela exactement pourquoi elle l'aimait, mais aussi pourquoi elle refusait que quiconque -en dehors d'Emma- ne soit au courant. Maura était trop parfaite, trop bien, trop belle pour elle.
-Tu pars? Demanda Jane en fermant la porte du bureau derrière elle.
La jeune femme sursauta en se tournant, et finit par afficher un grand sourire.
-Oh Jane. J'allais monter te voir avant de partir. J'ai fini ma journée ici, j'ai quelque chose à faire. Sourit Maura. Que viens tu faire toi?
-Et bien je fais le dossier de fin d'enquête, je voulais voir si tu avais les conclusions. Expliqua la policière.
-Celles que je t'ai laissées hier soir sur ton bureau? S'amusa la blonde en prenant son sac, pour s'approcher de Jane au milieu du bureau.
-Oh oui..J'avais oublié. Soupira la brune.
-Jane, dis moi pourquoi tu es descendue vraiment. Sourit Maura, en s'arrêtant devant elle, en la frôlant.
-Je...Je..Jane baissa les yeux, elle avait vraiment oublié que la jeune femme lui avait déjà donné les constatations la veille, mais reconnaître qu'elle voulait la voir c'était trop compliqué.
-Jane, dire que tu veux me voir n'est pas quelque chose de mal tu sais. Sourit la légiste. Tu ne veux pas rentrer avec moi des fois?
-Je dois travailler, mais on peut se rejoindre plus tard, pour le diner. Proposa Jane.
-Très bien, je préparerais le diner pour nous deux. Je t'attends à la maison. Souffla Maura, en se hissant sur la pointe des pieds pour venir déposer un baiser au coin des lèvres de sa belle.
-O..Ok. Bégaya la brune.
La légiste lui sourit une dernière fois avant qu'elles ne quittent le bureau et ne remontent.
Un mois qu'elles sortaient ensemble, un mois qu'elles avaient reconnu leur attirance commune et leurs sentiments, enfin plus ou moins, Jane restait hésitante. Elle avait peur des sentiments, peur de s'attacher, peur que ça finisse mal, peur de mettre Maura en danger, après tout deux psychopathes l'avaient déjà pris en grippe, elle ne voulait surtout pas blesser et mettre en péril la vie de sa belle Maura. Alors elles y allaient tout doucement, enfin elles avaient déjà coucher ensemble plus d'une fois, mais elles prenaient leurs temps pour se montrer, pour le moment, seulement les frères de Jane, la commandante et Emma savaient pour elles. En haut, elle retourna à son bureau et vit la blonde en face d'elle rire.
-Ta gueule Swan. Gronda la brune.
Emma ne pu retenir un immense éclat de rire à cette remarque la faisant presque pleurer de rire sur sa chaise, alors que leur patronne était à la porte dans son dos.
-On s'amuse ici lieutenants? Provoqua-t-elle en s'approchant.
-Commandant. Souffla la blonde en se reprenant. Désolé je ne vous avais pas vue.
-Je viens vous dire que j'ai reçu un message de l'agent Lisbon, ils ne vont pas tarder, vous est il possible à toutes les deux de rester ce soir un peu plus longtemps? Demanda Regina.
-Oui bien sur. Accepta de suite Jane.
-Et vous Swan? Interrogea la brune.
-Moi je peux aussi, rien de prévu avant dix heure, commandant. Sourit la blonde.
Regina lui lança un regard noir avant de s'éloigner vers son bureau. Emma savait qu'elle prenait des risques, autant dans la possibilité d'être découvertes, que de perdre la brune si elle allait trop loin, celle ci étant vraiment fermée à tout engagement, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, depuis son arrivée ici elle voulait sortir avec le commandant, et bien que ce n'était pas tout à fait le cas, elle se contentait de ce qu'elle pouvait avoir. Avec un léger sourire au coin des lèvres, elle se concentra de nouveau sur ses papiers à remplir, tout comme sa collègue face à elle.
En fin de journée, en bas, devant le commissariat, une voiture noire se gara, et la femme au volant coupa le moteur alors qu'elle et l'homme regardait le bâtiment.
-On y est. Souffla Teresa, angoissée.
-Ne stresse pas. Tout va bien se passer, je vais être mignon, souriant, pas amoureux de toi, et sage. Assura Patrick en affichant ce sourire innocent qui ne rassurait pas la brune.
Elle l'ignora et quitta la voiture, suivit rapidement par lui, pour entrer dans le commissariat.
