Hello, voici le quatrième OS écrit sur Downton Abbey et surtout sur Mrs Elsie Hughes et Mr Charles Carson que j'aime tellement ! Le Chelsie c'est un peu la base !

Celui-ci est beaucoup plus basé sur l'humour. J'espère qu'il vous plaira, moi, en tout cas, je me suis bien amusée à l'écrire.

N'ayez pas peur de laisser une review et me donner votre avis, cela me remplira d'allégresse et fera danser la samba à mon cœur.

Un grand merci aux bêtas : SerpySnape et Suldreen194.

Bonne lecture.

DIVIN

1925

Mrs Patmore était rarement sujette aux insomnies, son travail de chef cuisinière à Downton Abbey l'épuisait réellement et en prenant de l'âge, il n'était pas rare qu'elle soit endormie à peine après avoir posé sa tête sur l'oreiller.

Cette nuit-là pourtant, elle fut incapable de trouver le sommeil. Elle jeta un œil au petit réveil que lui avait offert Mrs Hughes trois ans auparavant pour son anniversaire, il indiquait deux heures trente. Elle compta les heures de sommeil qui lui restaient et soupira en sortant du lit.

Fort heureusement la journée serait assez tranquille, la famille serait partie dans la matinée pour aller passer quelques jours dans une demeure voisine. Elle passa sa robe de chambre, enfila ses pantoufles, remit son bonnet de nuit en place, et alluma une bougie pour pouvoir y voir un minimum pendant qu'elle descendrait à la cuisine se faire un chocolat chaud.

Arrivée en bas, elle apprécia le silence de la nuit et ce petit moment de solitude. C'était tellement rare, qu'elle espérait vraiment pouvoir savourer cet instant.

Mrs Patmore fit chauffer le lait, ajouta une pincée de cannelle et une bonne cuillère de cacao avant de verser le tout dans un bol et d'en savourer l'odeur. Elle prit place à la grande table des domestiques pour déguster sa boisson chaude et se perdre un peu dans ses pensées.

Pensées qui la menèrent directement à ses deux collègues, Mrs Hughes et Mr Carson. Elle les avait vus se tourner autour pendant près de 25 ans avant que Mr Carson se décide, enfin, à la demander en mariage.

Mrs Patmore avait bien soupçonné que ces deux-là avaient vécus quelque chose ensemble peu de temps après l'arrivée de Mrs Hughes, une idylle qui aurait duré quelques semaines. Mais elle n'en avait jamais eu la preuve et même si ses soupçons s'étaient avérés justes, aucun « accident » ne fut à déplorer et aucune vie ne fut ruinée. Elle pensa en souriant qu'ils devaient être impatients de devenir enfin mari et femme maintenant. Après tout, ils se retenaient depuis plus de vingt ans.

Elle était sincèrement heureuse pour eux, ils faisaient partis de ses amis, et les considérait même comme sa famille. La cuisinière était certaine qu'ils formeraient une très bonne équipe domestique comme c'était le cas au travail puisqu'ils se conduisaient déjà comme un vieux couple depuis tellement longtemps.

Depuis que Mr Carson avait fait sa demande et que Mrs Hughes avait dit oui, elle les voyait tous deux littéralement rayonner de bonheur.

Elle se permettait parfois de taquiner la gouvernante sur les gestes d'affection qu'elle les voyait échanger ou les regards énamourés de Carson quand ses yeux se posaient sur sa future épouse.

Mrs Hughes rougissait et rabrouait gentiment la cuisinière en riant.

Mrs Patmore repensa à quelques gestes d'affection qu'elle avait pu observer entre eux. Comme le rituel matinal où, pendant le petit déjeuner Mr Carson réservait les tartines les moins grillées pour Mrs Hughes et faisait en sorte qu'elle soit la première à pouvoir se servir de porridge. Elsie, elle, lui servait son thé en y ajoutant le sucre et le lait sachant parfaitement comment il l'aimait. La façon dont ils s'aidaient mutuellement à mettre leurs manteaux quand ils devaient sortir ou encore quand elle lui remettait sa cravate ou son nœud papillon droit le regard rempli de tendresse.

Leur amour était palpable et Mrs Patmore, bien que très heureuse pour ses amis, ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Tomber amoureux à leurs âges était bien rare, ils étaient certainement plus proches du tombeau que du berceau, et connaître de nouveau ce sentiment qui faisait battre le cœur très vite et installer cette étrange sensation au creux de l'estomac… Beryl aurait elle aussi aimer le vivre encore une fois. Ses pensées dérivèrent un instant vers Bill Mason mais elle secoua vite la tête pour revenir de nouveau aux futurs mariés.

Elle laissa échapper un petit rire quand elle se souvint de cette soirée, quelques semaines auparavant où le majordome avait annoncé son futur mariage avec la gouvernante à la famille en haut. La nouvelle avait été reçue avec une grande joie et Lord Grantham avait offert une bouteille de champagne aux amoureux.

Comme souvent, Beryl faisait partie des dernières personnes à aller se coucher. Elle s'assurait que la cuisine avait été parfaitement récurée et que tout était alors en place pour le lendemain matin. Elle venait de détacher son tablier et d'enlever sa coiffe et en allant les déposer pour les envoyer à la laverie, elle entendit des rires étouffés qui provenaient du bureau de Mrs Hughes. Quand Mrs Patmore s'était avancée, la porte s'était ouverte brusquement sur un Carson assez rougeaud, les yeux brillants. Sa démarche était incertaine, il portait sa veste et son gilet sous le bras, son nœud papillon était défait et sa chemise était complètement sortie de son pantalon. Un grand sourire heureux ornait ses lèvres alors que Mrs Hughes le suivait de près. Quand il avait aperçu Mrs Patmore il s'était arrêté net et Elsie lui était rentrée dedans, ce qui avait provoqué l'hilarité des amoureux.

« Je vous souhaite la bonne nuit, Mrs Patmore. » avait lancé Carson d'une voix incertaine, avant de se tourner vers Mrs Hughes pour lui prendre la main et y déposer un baiser :

« Quant à vous, Mrs Hughes, je vous quitte ce soir mais seulement de corps, car je puis vous assurer que mes pensées ne vous quitteront pas de la nuit. » Et il était parti dans les escaliers en titubant, laissant une Elsie rougissante, la robe froissée, son chignon en partie défait et la châtelaine de travers.

« Vous avez beaucoup trop bu pour votre propre bien Mrs Hughes. Mr Carson et vous, allez vous en mordre les doigts demain matin. » avait dit Mrs Patmore ne pouvant s'empêcher de sourire en pensant que si le majordome se souvenait de ce qu'il avait dit à Elsie devant témoin, il ferait une crise d'apoplexie.

« Nous n'avons fait que trinquer à nos fiançailles Mrs Patmore. » Mrs Hughes avait soupiré de fatigue. « D'ailleurs il faut que je nettoie, je ne pense pas en avoir la force demain ».

Elle allait retourner dans son bureau, mais Beryl lui avait pris le bras pour lui dire :

« Oh allez vous coucher, je me charge de jeter la bouteille et de nettoyer les verres. Prenez ça comme mon cadeau de fiançailles.

-Merci Mrs Patmore. » avait dit une Elsie plutôt ivre et surtout épuisée avant de se diriger à son tour vers les escaliers.

En entrant dans le bureau de la gouvernante, Mrs Patmore avisa la bouteille vide qui gisait au sol et les deux verres posés sur la petite table. Cette même table où les tourtereaux avaient partagé tant de verres de vin, de sherry ou de tasses de thé.

Elle s'était baissée difficilement pour ramasser la bouteille de champagne vide, avait lourdement soupiré en se redressant, son pauvre dos craquant sous l'effort. Elle avait ensuite pris les deux flûtes à champagne pour constater qu'elles étaient parfaitement propres. Mrs Patmore avait été choquée de réaliser que la bouteille avait été bue directement au goulot.

Elle avait vraiment du mal à imaginer Mr Carson accepter de faire une telle chose, lui qui était scandalisé si quelqu'un osait poser un coude sur la table alors qu'ils mangeaient.

oOo

Beryl revint à l'instant présent et à son chocolat chaud qui se vidait en réchauffant ses articulations vieillissantes. Une fois qu'elle eut tout bu, qu'elle eut nettoyé et lavé les ustensiles utilisés elle décida de remonter se coucher en espérant se rendormir pour les quelques heures qui lui restaient. Mais une fois dans le couloir, elle se rendit compte que la porte d'entrée des domestiques était entrouverte.

Sa première pensée fut qu'un jeune garçon de salle et une aide cuisinière avaient dû se faufiler pour fricoter dans les hangars ou les écuries, elle sortit donc à pas de loup pour les attraper. Après tout, il valait mieux pour ces âmes stupides qu'ils tombent sur Mrs Patmore que sur Mr Carson qui les renverrait sur le champ sans aucune recommandation. Elle s'avançait dans la cour, l'oreille aux aguets, quand elle entendit un bruit sourd, comme une porte qui claque ou quelque chose qui cogne contre du bois. Elle se dirigea vers la source du bruit en tentant de se faire la plus silencieuse possible.

« BOM ! » Le même son sourd qui provenait, cette fois elle en était sûre, de la réserve qui était située à côté du hangar à vélos. Elle franchit la distance en quelques petits pas rapides. Elle approcha sa main de la poignée de la porte, prête à l'ouvrir d'un coup et à ramener les fornicateurs dans la maison en les tirant par les oreilles et se promettant de leur faire passer un sale quart d'heure. Mrs Patmore de jour pouvait faire peur, Beryl de nuit, en robe de chambre, bigoudis, bonnet de nuit et pantoufles était terrifiante.

Lorsque sa main se posa doucement sur la poignée elle entendit de nouveau le BOM ! qui fit trembler la porte suivi d'un grognement et d'une voix très familière qui lui fit manquer de crier de surprise quand elle comprit ce qui se passait à l'intérieur de la réserve et quelles personnes s'y trouvaient.

Mrs Patmore complètement hébétée et assommée fut incapable de faire bouger ses jambes et, clouée sur place, entendit bien malgré elle les futurs époux s'adonner à des activités que la morale réprouvait.

« Mmmmm oh Elsie ! Oh… mon amour, oooooh mon dieu… ! Ouiiiiiii, oh c'est bon, tellement bon. Mmmmm oh, stop ! arrête mon amour, relève- toi, je ne veux pas finir aussi vite.

-Charles, j'ai tellement envie de toi, je veux te sentir en moi, viens mon Charlie, prends-moi mon amour. »

De légers bruits de pas, suivi d'un nouveau « BOM ! » sur la porte qui fit sursauter Mrs Patmore se firent entendre.

« Penche-toi Elsie, relèves tes jolies fesses, Ouiiiiiii comme ça… Oh mon amour, tu es tellement belle. »

Beryl entendit le grognement appréciateur de Charles suivi du rire d'Elsie.

« Charlie arrête tu me chatouilles. Dépêchons-nous, les filles seront bientôt debout pour allumer les cheminées et je ne voudrais pas que…

« BOM !"

-Tu parles trop Elsie. » grogna Charles dans un soupir.

« BOM ! »

-Oh oui Charles, oui, oui, oh je t'aime ! Ooooooh, aaaah mon dieu Charles, ouiiiiiii ! »

« BOM-BOM-BOM ! »

-Bon sang Elsie, Ô ma Divine ! Oh oui mon amour, c'est divin, moi en toi c'est divin, nous c'est DI-VIIIIIN. Je t'aime OOOOH oh oh ooooh »

BOMBOMBOMBOMBOMBOMBOMBOM !

« AAAAAAAAOOOOOOOHHHHHH ! » BOM ! Crièrent-ils à l'unisson tandis que les coups contre la porte s'arrêtaient.

Mrs Patmore avait les yeux écarquillés d'horreur. Jamais elle n'aurait pensé ou souhaité être témoin de ce genre de scène.

Elle reprit ses esprits et se précipita à l'intérieur de la maison sans se soucier du bruit de ses pas ou de la porte d'entrée qui claqua derrière elle quand elle se ferma d'un coup sec. Après tout eux non plus ne s'étaient pas souciés du bruit qu'ils faisaient.

Elle monta les étages pour s'enfermer dans sa chambre, sachant pertinemment qu'elle ne dormirait pas du tout.

Le lendemain, au petit déjeuner, ce fut une Mrs Patmore à l'air éreinté qui apporta le plateau qui contenait la théière et le plat de porridge aux domestiques et à une Elsie Hughes et un Charles Carson tout à fait fringants avec seulement des cernes à peine visibles sous les yeux.

« Vous allez bien Mrs Patmore ? » demanda Elsie l'air inquiet.

« Effectivement Mrs Patmore vous semblez être au bord de l'épuisement. Voulez-vous que nous appelions docteur Clarkson ? » ajouta Charles l'air sérieux.

« Oh non, Mr Carson, Mrs Hughes, ne vous inquiétez pas pour moi. Je n'ai pas dormi de la nuit c'est tout. »

Charles lui fit un signe de tête, et prit la tasse de thé que lui tendait Elsie. Béryl ne manqua ni le petit sourire qu'ils échangèrent, ni leurs doigts qui se frôlèrent pas du tout accidentellement.

« Vous n'avez pas dormi ? Peut-être que vous couvez quelque chose, Mrs Patmore. Profitez du calme de ces quelques jours sans Lord et Lady Grantham pour vous reposer. » lui dit Elsie bienveillante.

Béryl ne pouvait pas s'empêcher de leur en vouloir un petit peu, pas de s'aimer et de se le montrer, après tout ils avaient plus que passer l'âge de se montrer prudents. Mais de lui avoir infligé, même involontairement, la démonstration de leur amour. Elle décida donc de s'amuser un peu à leurs dépens.

« Oui Mrs Hughes, je dormirai peut-être mieux en journée. Au fait Mr Carson, cette nuit je suis descendue me faire un chocolat chaud espérant que ça m'aiderait à trouver le sommeil, quand je me suis aperçue que la porte de service était ouverte. J'ai fait quelques pas dehors, j'ai entendu la porte de la réserve claquer, mais la petite brise de la nuit était sûrement responsable de cela. Mais juste au cas où Mr Carson, il faudrait être prudents. Nous ne voulons pas qu'un vagabond s'introduise dans la maison ou que le personnel se donne des rendez-vous clandestins pour faire dieu seul sait quoi dans la réserve.

-Ah ? Euh… Oui tout à fait Mrs Patmore, je veillerai moi-même à ce que la porte soit bien verrouillée à l'avenir. » répondit Mr Carson en se tortillant sur sa chaise visiblement mal à l'aise.

« Oui c'est plus sage, Mr Carson. » continua Mrs Patmore qui regardait Mrs Hughes. Elle avait l'air totalement absorbé par son porridge et seul le regard averti de la cuisinière pu voir le rougissement sur les joues de la gouvernante. Elle enfonça alors le clou :

« J'ai pu heureusement me détendre un minimum avec mon chocolat chaud, ça m'a fait un bien fou, il était DI-VIN ! »

Charles faillit s'étouffer avec son thé, tandis qu'Elsie relevait la tête pour fixer la cuisinière l'air totalement effrayé.

« Bon, je vous laisse terminer votre petit-déjeuner. Daisy tu nettoieras tout, j'ai besoin de me reposer une petite heure. » dit-elle en baillant alors qu'elle se dirigeait vers le couloir.

Elle ne manqua pas de voir Charles et Elsie sursauter alors que leurs regards se croisaient.

FIN

oOo

Hello, here is the fourth OS written about Downton Abbey and especially about Mrs Elsie Hughes and Mr Charles Carson, I love them so much ! The Chelsie rules !

This one is much more based on humor. I hope you like it, I had a lot of fun writing it.

Don't be afraid to leave a review and give me your opinion, it will fill me with joy and make my heart dance the samba. Thank you !

Stay safe