Manuel de cultivation du démon renard - Chapitre 1

23 AVRIL 2019

La lueur du coucher de soleil s'étendait au loin. À quelques kilomètres de cet endroit, il n'y avait qu'une seule auberge en vue.

Portant un livre avec une couverture jaunâtre dans ses bras, Song Ci resta un moment devant l'auberge. Estimant qu'il n'avait pas trouvé le mauvais endroit, il leva alors le pied pour entrer dans l'auberge.

Il y avait trois personnes qui discutaient en cercle devant le comptoir alors qu'elles craquaient des graines de melon entre leurs dents. Ils jetèrent un coup d'œil au beau monsieur aux lèvres roses et aux dents blanches qui venait d'entrer; sa robe taoïste gris cendré était brodée de motifs de nuages, ses longs cheveux étaient attachés et ses manches se balançaient pendant qu'il marchait.

L'un d'eux, un vieil homme aussi maigre qu'un singe, réagit rapidement. Il a immédiatement mis la graine de melon de côté et a plié sa taille en signe de bienvenue, "Est-ce que ce petit Daozhang reste pour la nuit?"

Song Ci ne répondit pas mais leva la tête pour jeter un œil à l'auberge. La salle était peinte en vermillon sombre. Maintenant que c'était le crépuscule, la salle non éclairée dégageait une ambiance étrange.

Le vieil homme était très perspicace. Il tourna la tête vers les deux jeunes et leur fit signe de la main; ils ont tous les deux décroché à la hâte une lanterne et y ont allumé la bougie. La salle entière a ensuite été lavée à la lumière.

Cela a mis Song Ci plus à l'aise. Il s'éclaircit la gorge et demanda: «Y a-t-il de la place disponible?»

«Oui, oui, oui, il y en a encore beaucoup!» Le vieil homme sourit et dit. Il se retourna pour se déplacer derrière le comptoir et ouvrit un livre épais, «Le petit Daozhang devait être fatigué après avoir voyagé toute la journée. Je vais vous trouver une chambre calme pour que votre repos ne soit pas dérangé par les autres.

Après avoir entendu cela, Song Ci a répondu à la hâte: «Ce n'est pas nécessaire. J'aime être avec les gens. »

Le vieil homme fut distrait pendant un moment: «Alors, petit Daozhang , tu es venu au bon moment. Un groupe de jeunes maîtres et érudits qui passent l'examen impérial vient d'arriver aujourd'hui et ils sont tous logés dans la cour sud. Il ne reste qu'une seule pièce vacante. »

Ravi, il ouvrit la bouche et dit: «Je vais prendre cette chambre.»

«Combien de jours restera Daozhang ?»

Song Ci calcula mentalement et dit: «Trois jours».

Le jeune serveur à côté de lui a sorti un boulier et a compté: «Quarante pièces pour un jour, vingt pièces pour une nuit, de ce soir jusqu'à l'après-midi trois jours plus tard …»

"Un tael et soixante pièces"

En entendant cela, Song Ci a touché le tael d'argent dans sa manche et a pensé avec un cœur frappé, pourquoi est-ce si cher? Je serais totalement sans le sou.

«Notre auberge comprend trois repas par jour.» Le vieil homme a semblé remarquer que Song Ci était dans une situation difficile et il a ajouté avec un sourire.

Welp, au moins il ne mourrait pas de faim.

Il réfléchit à son but ici, puis serra les dents et plaça l'argent qu'il lui restait sur le comptoir, «Je vais devoir vous déranger alors.

«Le petit Daozhang est trop gentil.» Le vieil homme n'a même pas compté l'argent et l'a simplement glissé dans une boîte en bois. Il a ensuite informé le serveur: «Dépêchez-vous et conduisez Daozhang dans sa chambre.»

" Daozhang , s'il vous plaît suivez-moi." Le serveur l'appela, souleva l'écran de tissu et conduisit Song Ci à l'arrière-cour de l'auberge.

La cour était extrêmement large et plantée d'arbres non identifiés. Au début du printemps, les bourgeons avaient germé avec une couleur jaune vif et des pointes d'herbe étaient également apparues sur le chemin de pierre non pavé, donnant l'impression que le printemps était dans l'air.

Après avoir marché un moment, le chemin de pierre s'est divisé en deux directions - Nord et Sud. Le serveur devant lui a dit: " Daozhang , par ici."

Song Ci réfléchit un instant et demanda: «Est-ce que ceux de la cour sud sont des érudits qui sont venus pour l'examen impérial?»

"Pas vraiment." Le serveur a répondu: «Les gens vont et viennent tout le temps. Il y a toutes sortes de gens. Aujourd'hui, nous avons quatre invités qui sont ici pour l'examen impérial. Il y en a un autre avec de larges épaules et une taille épaisse qui ressemble à un épéiste errant.

"Hé!" Juste à ce moment-là, un grand cri est venu de devant eux.

Song Ci leva la tête pour jeter un coup d'œil et vit un homme s'avancer vers eux d'une manière désinvolte. Son visage était plein de barbe et il avait une paire de sourcils touffus pour correspondre. Il avait l'air extrêmement féroce. Ce doit être l'épéiste mentionné par le serveur plus tôt.

«J'allais juste te chercher. Donnez-moi quelque chose à manger. Je meurs de faim." L'homme beugla en marchant, sa voix rauque et rustre, tout comme son apparence.

«Bien gracieux, héros chevaleresque, tu viens de manger il y a une heure, pourquoi as-tu encore faim?» Le serveur a demandé avec un regard inquiet.

"Comment pourrais-je savoir?" Il fronça les sourcils avec impatience: «Si j'ai faim, j'ai faim. Vous attendez-vous toujours à ce que je le supporte? Va me chercher quelque chose à manger! "

Sur ce, il a balayé son regard sur le côté et a remarqué Song Ci. Son visage a changé instantanément. Au début, il fut abasourdi, puis sa bouche s'élargit en un sourire. «Nous sommes-nous déjà rencontrés?

Il se dirigea vers Song Ci et lui tendit la main pour tenter de la mettre autour de son cou, «D'où vient ce petit copain?» "

Song Ci recula habilement et esquiva sa main. Il a souri et a répondu: "De Xi (occidental) Liang."

«Oh… Xi Liang.» Grosse barbe y réfléchit pendant un moment, "devrait être quelque part loin."

«Nous sommes à Dong (Est) Wang, évidemment, nous sommes à dix milliers de kilomètres l'un de l'autre.» Le serveur marmonna.

«Qu'est-ce que cela a à voir avec vous? Va m'apporter du riz! Big Beard lui a dit avec un regard féroce, mais pourtant il était tout sourire alors qu'il parlait à Song Ci: «Vous vous installez dans la cour sud, n'est-ce pas? Je vais vous y emmener.

Song Ci était perplexe mais il a continué à garder sa garde. Il remercia Big Beard et le suivit à travers une arche dans la cour sud.

Il y avait six pièces dans la cour sud à peu près disposées dans un cercle spacieux. Chaque pièce avait des carreaux verts et des murs rouges, créant un sentiment de désordre au premier coup d'œil.

Un érudit en tenue simple se tenait dans la cour, tenant un livre à la main et récitant en balançant la tête. En les voyant, il leur fit un léger signe de la tête au lieu de les saluer, puis continua à réciter.

Les autres pièces étaient toutes hermétiquement fermées; il y avait des fenêtres ouvertes dans certains d'entre eux, mais il n'y avait personne autour.

La plus grande peur de Song Ci était celle-ci; rien ne semblait déplacé à première vue.

S'il pouvait dire ce qui était étrange en un seul coup d'œil, alors il pourrait se concentrer pour se prémunir contre cela. Mais comme il ne pouvait pas dire ce qui n'allait pas, il ne pouvait que se prémunir contre tout le monde et être en alerte tout le temps.

En parlant de cela, il n'était pas lui-même un être humain normal.

S'il devait expliquer la raison pour laquelle il s'est retrouvé ici, ce serait vraiment une longue histoire.

Il y a un an, il a traversé les frontières de Dong Wang et est allé faire des recherches pour essayer de savoir où se trouvait l'entrée du royaume des démons, mais il n'a rien trouvé. Les démons qu'il rencontra voulaient tous vivre sa vie, et donc Song Ci dut se laisser aller à sa recherche. Il lui a fallu beaucoup d'efforts avant de finalement trouver des indices.

Selon les rumeurs, il y avait douze capitales démoniaques dans le royaume des démons. Le quinze de chaque mois, l'une des capitales démoniaques ouvrait sa porte grande ouverte pour se connecter au monde humain. Les humains pouvaient entrer et les démons pouvaient sortir. Cependant, il a été dit que la porte des démons était strictement gardée.

La règle établie par le roi démon était que les humains et les démons qui entraient et sortaient ne pouvaient faire affaire qu'entre eux; ils ne pouvaient pas se révolter.

Même ainsi, il était toujours extrêmement risqué pour un humain d'entrer dans la capitale démoniaque, il n'y avait donc pas beaucoup d'humains qui entreraient dans la capitale démoniaque pour faire des affaires.

Song Ci a traversé de nombreux endroits avant d'entendre qu'il y avait une personne du clan Hu dans une ville appelée Le Yu qui s'était rendue dans la capitale des démons pour faire du commerce quand il était jeune.

Il pleura des larmes de joie, se précipita tout le long du chemin et le trouva finalement dans un coin. Mais avant qu'il puisse poser des questions sur quoi que ce soit, cette autre personne s'est agenouillée et a serré la jambe de Song Ci et a pleuré comme une banshee.

Ce n'est qu'après un interrogatoire minutieux qu'il a découvert que cette ville avait récemment été en proie à des démons.

Le Yu était situé dans une région éloignée et n'était pas vraiment une ville prospère ou prospère. Pendant des décennies, cela avait été relativement calme et sans incident; c'était la première fois qu'il était en proie à des démons.

Pour être franc, Song Ci avait lui-même peur des démons, alors il n'a même jamais pensé à vouloir faire de la charité pour cet homme. Mais qui savait que ce mec Hu a en fait utilisé la porte du démon pour faire chanter Song Ci pour faire ce voyage.

Il y avait une auberge sans nom à quelques kilomètres à l'est de Le Yu. Au cours des deux derniers mois, cinq jeunes filles de la ville ont été transportées dans l'auberge sur des chaises à porteurs de mariée. Ils ont mystérieusement disparu par la suite. La deuxième missy du clan Hu était la sixième.

La deuxième missy l'a dit elle-même, que le jade autour de son cou s'est brusquement brisé et que le bruit de celui-ci s'écraser sur le sol dans la berline nuptiale la réveilla. Elle s'est échappée de la berline nuptiale, et c'est ainsi qu'elle a réussi à sauver sa propre vie.

Elle a également dit que les porteurs de berlines nuptiales étaient plusieurs démons sans visage et sans peau. Ils ne l'ont pas poursuivie et ont simplement disparu après avoir vu qu'elle s'était enfuie.

Après les disparitions, le YamenJ'ai envoyé trois groupes de personnes pour entrer et fouiller l'auberge, mais personne n'est sorti après être entré.

Certaines personnes ont préconisé de mettre le feu à l'auberge, mais celle-ci n'a jamais pris feu même lorsqu'elles ont éclaboussé de l'huile ou empilé du bois de chauffage. De plus, tous les membres du Yu qui sont entrés dans l'auberge ont tous disparu. Quand tout le monde s'est rendu compte qu'un démon avait fait son chemin vers leur ville, ils ont tous fait leurs valises pour fuir, mais d'une manière ou d'une autre, ils ne pouvaient que faire le tour et autour de la ville même après avoir marché pendant un jour et une nuit. C'était comme si un sort leur avait été jeté.

Selon ce que Song Ci avait entendu, il y avait trois prêtres taoïstes avant lui qui ont repris cette affaire. Tous ont disparu à l'intérieur de l'auberge; il était le quatrième à venir au Yu.

Depuis qu'il avait quitté la maison et dépensé tout son sou, Song Ci avait fait semblant d'être un moine taoïste qui se promenait de duper les gens pour gagner ma vie, mais il n'avait jamais pensé que cette prétention le mettrait dans un si grand désordre. maintenant.

Il pouvait se retourner et partir, mais s'il abandonnait cela facilement, alors on ne saurait quand il serait en mesure d'obtenir d'autres nouvelles de la porte des démons. Il n'a pas osé prendre ce risque et ainsi, il s'est préparé et est venu ici.

Trois serveurs d'auberge, quatre savants à l'examen impérial. A part Big Beard qui était un peu bizarre, les autres semblaient tous normaux.

Mais plus cela semblait normal, plus c'était évidemment anormal. Moins ils exposaient de défauts, plus la cultivation du démon serait élevée.

Au fond de son cœur, Song Ci n'avait jamais cessé de vouloir battre en retraite, et maintenant, ce désir était encore plus frappant.

"Viens viens viens. Votre chambre est ici. Big Beard désigna une petite pièce la plus proche de la porte et dit avec enthousiasme: «Je suis juste à côté de toi. Nous sommes si proches les uns des autres, alors si quelque chose arrive, criez juste pour moi.

"Ce qui va se passer?" Song Ci a demandé inconsciemment.

Big Beard sursauta et se gratta la tête: «Je ne peux pas dire avec certitude … Mon Dieu, pourquoi ce serveur met-il si longtemps à apporter ma nourriture, je vais jeter un coup d'œil …»

C'était comme s'il avait une conscience coupable alors qu'il marmonnait et se retournait pour partir. Song Ci regarda attentivement sa retraite, puis tint le livre dans ses bras et entra dans la pièce tout en étant toujours absorbé par ses pensées.

La lueur du coucher de soleil s'est progressivement éloignée du ciel, les magnifiques couleurs disparaissant dans la nuit. La lune s'est levée dans le ciel et la nuit est tombée.

Song Ci alluma une lampe à bougie et s'assit à côté de la fenêtre, essuyant soigneusement son cimeterre de fer noir. La poignée polie brillait sous la lueur des bougies.

Après avoir consommé par erreur du sang de démon, Song Ci avait quitté sa ville natale et voyagé très loin sous un nouveau nom de Dong Wang, le tout à la recherche de l'entrée du royaume des démons. Ces quatre années, après avoir rencontré d'innombrables difficultés sur la route, il avait appris à maîtriser le pouvoir de son corps, assez pour se débrouiller dans sa vie quotidienne.

Même s'il ne pouvait pas commander le vent ni invoquer la pluie, il pourrait à tout le moins supprimer les caractéristiques démoniaques évidentes, le faisant ainsi sembler ne pas être différent d'un homme ordinaire.

Mais au cours de ces mille jours et nuits, il n'avait jamais renoncé à sa détermination à redevenir humain. Il croyait fermement qu'un jour, il serait en mesure de retourner à sa vie d'origine.

Après avoir zoné pendant un moment, il ouvrit le livre qu'il portait toujours avec lui - «The Theory of No Demon».

La lecture était le meilleur moyen de tuer le temps.

Le vieux Song Ci lisait beaucoup de livres, qui étaient tous des classiques écrits par des hommes de vertus et des savants. Ce n'est qu'après être entré en contact avec un tel folklore qu'il s'est rendu compte qu'il avait manqué plus de vingt ans de plaisir.

Il lisait jusque tard au milieu de la nuit, et juste au moment où il avait fini de lire la dernière phrase d'une histoire, des gongs forts sonnaient à distance avec un bourdonnement et résonnaient dans la nuit.

Le son des trompettes et suona2 suivi de près, le morceau de musique jubilatoire rompant brusquement le silence de la nuit.

Presque au même moment, Song Ci souffla la bougie à côté de lui et déplaça sa main derrière son dos pour chercher son cimeterre.