Le bruit de la chope de bière contre le bois de la table fait sursauter les clients encore conscients près d'une certaine table. Ladite table est le lieu de réunion de trois grands Capitaines des Chevaliers-Mages : William Vengeance, Jack the Reaper et Yami Sukehiro. C'est ce dernier qui a frappé sa boisson contre la table, réveillant leur entourage. A sa tête maussade, il semble en vouloir à son coéquipier aux lames tranchantes.

-Que viens-tu de dire ?

-Je dis juste qu'il me parait normal qu'au cours de cette mission qui réunit vos deux équipes dans ton QG bizarre que vous dormiez ensemble, rit Jack.

-Mon QG n'est pas bizarre, riposte Yami. Et je ne peux pas dormir avec elle.

-Pourquoi cela ? interroge William. Depuis combien de temps êtes-vous ensemble, six mois au

moins ?

-Vous savez comment elle est, marmonne Yami.

Le fumeur avale sa boisson avant d'allumer une nouvelle cigarette, il pense de nouveau à cette femme. Son élan de courage pour lui parler de sentiments, elle les a évoqués de manière claire et franche. Sa densité à lui s'est évanouie alors qu'il tilte sur tous les petits signes qu'il a pu voir, pensant qu'elle le haïssait plus que les autres hommes.

Mais après, la situation se mêle de quiproquos, d'embarras et de timidité. Elle a mis un bon mois avant de se laisser embrasser sur les lèvres. Sans parler des câlins, d'une balade main dans la main en public. Pourtant, elle se lâche un peu plus en ce moment, le laissant aller vers des endroits, au départ, proscrits.

Mais delà, à dormir ensemble pendant toute la durée de leur mission, leurs recrues dans tous les coins pour se demander ce qu'ils font.

-Moi, je ne vois pas le souci, sourcille Vengeance.

-Nous n'avons pas le même genre de copines, insinue Yami.

William tousse pour exclure sa gêne, Yami et Jack rient se rappelant de ce jour maudit. Celui où Fuegoleon a voulu cramer la salle de réunion parce qu'on lui avait rapporté qu'un Capitaine, reconnaissable à son masque, se balade innocemment avec sa grande sœur. La main en feu sur l'épaule de William l'appelant finalement "Beau-frère".

-Un peu plus sauvage celle-là, insiste Jack.

Heureux d'avoir dérivé le sujet sur autre chose que sa relation, il commande une dernière bière et regarde ses deux amis -même s'il n'avouera jamais les considérer comme tels- se disputent à propos du caractère de la sœur de Fuegoleon.

Le lendemain, Yami se réveille parmi les derniers, il regarde la vieille horloge sur le bureau, il était plus de midi. Sa petite amie et sa troupe devaient arriver pour midi. "Et merde" peste le sabreur.

Il enfile des vêtements propres, jette les sales dans le panier d'une salle de bain et traverse le couloir.

Il est accueilli par des amas de ronces autour de lui, il lève les yeux croisant le regard bleu glacial de sa petite amie. Il tente de lever la main pour la saluer mais le haut-de-cœur passe.

-Ils m'ont expliquée, dit Charlotte. Tu es sorti avec Jack et William.

-Quelques verres, c'est tout, rit Yami.

-Très bien reste là-dedans, soupire Charlotte.

-Mais…

-Idiot, ce sont pas mes ronces de soins, marmonne Charlotte. Dans quelques minutes, tu te sentiras mieux.

Il est difficile de croire que Charlotte peut être attentionnée quand on connaît sa possible haine envers les hommes. Yami se sent toujours privilégié de recevoir les complaisances de Charlotte, seulement pour lui.

-Qu'avez-vous dit le temps que je dormais ? interroge Yami.

-Nous parlions de la mission, assure Charlotte. Cela paraît d'une grande facilité pour deux Compagnies. Mais nous t'attendons pour partir et mettre un plan en place.

-Nous ne pouvons pas partir tant que vous ne vous installez pas, explique Yami. Les pièces vont changer de place et vous n'allez pas réussir à trouver une chambre de libre.

-D'ailleurs Capitaine, minaude Vanessa. On a compté, il manque une chambre.

-Comment ça ? insiste Yami. Henry ?

-Dé..so..lé, Capi..tai..ne, reprend Henry. J'ai pas as..sez de ma..gie.

-Si on modifie la configuration tout de suite, intervient Finral. On ne partira que demain.

Yami passe sa main sur son visage, la nausée est passée grâce aux soins de la blonde, il réfléchit au problème actuel. Le manoir est fait pour se déplacer rapidement en optant pour un minimum de place ainsi les chambres sont elle-même conçues pour une seule personne sans la place pour un quelconque matelas.

La seule pièce assez grande pour accueillir deux personnes, c'est la sienne. Il pense à la solution la plus logique selon lui mais l'envoie à l'autre bout de son cerveau. Elle ne sera jamais d'accord.

-Capitaine, si vous dormez avec la Capitaine Charlotte, cela libéra une chambre, expose Asta.

Il fusille le gamin d'un regard menaçant, le ton innocent contraste avec les regards plein d'insinuation derrière lui. Ses excentriques ont fait exprès et ont laissé Asta faire le dur labeur. Connaissant son innocence, cela ne lui viendrait pas à l'esprit qu'un lit peut être fait pour autre chose que dormir. Vraiment, il va falloir lui donner quelques explications à ce sujet au plus vite…

-Cela paraît être une situation convenable, assure une membre de la Rose Bleue.

Charlotte à ses côtés, rougit, il marmonne, la coopération est certaine entre les deux Compagnies, ce qui rassure Yami sur leur future collaboration mais pas pour arranger la situation actuelle.

-Je suppose que ce n'est pas trop grave pour quelques jours, bégaye Charlotte. Après, nous sortons ensemble.

Les oreilles de la blonde ont une couleur tomate, son Ki tremble de tout son être et il se demande si ce n'est pas de la fumée qui sort de sa tête. Il attrape le sac de la blonde et reprend le même chemin qu'à l'aller, Charlotte dans son dos.

Il entend crier, il se retourne, elle se tient collée au mur, les fesses au sol, les yeux blancs de surprise, la bouche ouverte.

-Couchés vous trois ! ordonne Yami.

-Tu gardes ces choses dans ton QG, tremblotte Charlotte.

-Elles ne sont pas méchantes, rit Yami. Elles sont assez bruyantes pour que je sache quand des gens viennent vers ma chambre.

Il la relève, la collant contre lui, frottant son dos pour que l'effroi la quitte, il remarque que les bêtes bavent et poussent contre les barreaux. Il crie en direction d'Asta de se bouger pour les nourrir avant qu'elles gambadent en liberté dans la vieille demeure.

Il embrasse rapidement sur ses lèvres, reprenant son chemin. Il explique à Charlotte la complexité de l'endroit, pas la peine de retenir le chemin, il change tous les jours. Le mieux est de se souvenir de la bonne porte. Et celle du Capitaine est la plus simple à retenir, sur le bois, il y a un énorme crâne de bovin encastré dedans.

Il entre, pousse Charlotte à l'intérieur et pose son sac sur le lit. La blonde s'accorde un moment d'observation. C'est plus petit que sa chambre de Capitaine, le lit relativement bas et une commode comme seul moyen de rangement.

Mais le lieu est propre, agencé pour gagner de la place, sur un pan du mur, la fenêtre est ouverte, laissant entendre le bruit mécanique du Taureau-Godzilla en marche.

-Tes filles ont dû s'installer comme on est partis, lâche Yami.

-Nous devons les rejoindre, annonce Charlotte.

Il ne laisse pas le temps à Charlotte de s'échapper, l'encerclant de ses bras forts comme il a pu souvent le faire, l'armure de Charlotte se plaque contre la porte.

-Dis-le moi si tu es gênée de dormir avec moi, insiste Yami.

-Ce n'est pas de la gêne, je suis juste nerveuse, rougit Charlotte.

Il soupire, elle se faisait encore des idées, elle réfléchissait toujours trop. Il pose son front contre le sien, elle plisse le nez, il doit encore sentir l'alcool et le tabac.

-Je t'ai déjà dit maintes fois que nous irons à ton rythme, chuchote Yami. N'essayes pas d'anticiper ce qu'il peut se passer, d'accord ?

-Si tu le dis, souffle Charlotte.

Elle tourne la tête, esquivant son regard. Il essaye de tourner son visage vers lui mais des coups contre la porte les ont interrompus.

-Capitaine, j'ai nourri les bêtes, annonce joyeusement Asta. Nacht m'a dit qu'ils vous attend vous et la Capitaine Charlotte pour une réunion stratégique.

-Pourquoi ils ne sont pas restés avec leurs copains démons eux, grogne Yami.

Charlotte le tape sur l'épaule mais rit avec lui. Elle sait que le fumeur est heureux d'avoir retrouvé son équipe et son ami d'adolescence. Même si Charlotte ne connaît pas toute l'histoire derrière la relation entre Capitaine et Vice-Capitaine, elle sait que le lien est puissant malgré que le manieur d'ombres dit détester son petit ami à elle.