Bonjour à tout le monde.
Je n'aurai jamais cru écrire du RPF un jour, mais il parait qu'il ne faut jamais dire jamais. Du coup, me voilà dans un nouveau fandom. Comme à chaque fois, c'est assez stressant et j'espère que cette petite histoire saura vous plaire.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à part que j'envoie des milliers de bisous et de câlins à Sana et Nalou. Les meufs, ces dernières semaines étaient parfaites et c'est en grande partie grâce à vous. 보라해.
Et aussi une brouette de remerciements à Flo qui a accepté de bêta cette fic sans être intéressée plus que ça par le fandom.
Bonne lecture.
Pour une fois, l'atelier était plongé dans le calme. Le silence était tel que la respiration de Jungkook et le moteur de sa hotte lui paraissaient spécialement bruyants. Non pas qu'il s'en plaigne, mais voir l'immense salle pratiquement vide était déconcertant. Depuis qu'il travaillait ici, il s'était habitué aux bruits des machines et aux échanges animés de ses collègues au point qu'ils ne le dérangent plus.
Mais tout le monde était déjà reparti depuis deux heures, prêt à profiter de leur fin de samedi alors que Jungkook était resté pour terminer une réparation urgente. Une cliente était arrivée en panique le matin même avec sa tour d'ordinateur dans un vieux cabas et avait presque supplié Namjoon de l'aider. Elle lui avait expliqué, les larmes aux yeux, que c'était le second anniversaire de son petit-fils le lendemain et que cet ordinateur et sa webcam étaient son seul moyen de faire un peu partie de la fête.
Jungkook était en train de rendre à un client son aspirateur quand elle était entrée et il leur avait suffi d'entendre l'affolement dans sa voix pour que les deux hommes décident de prendre en charge sa demande. La vieille dame était repartie un peu plus sereine avec la promesse que son ordinateur serait réparé le soir même.
Et c'était à cause de cette promesse que Jungkook était encore devant une des stations de soudage à presque vingt-et-une heures. Détecter la panne n'avait pas été bien compliqué - un des composants de la carte-mère avait grillé, classique - mais avec la vétusté de l'appareil, ils avaient eu du mal à trouver un remplacement.
Heureusement, Namjoon n'avait pas volé sa place de manager et après quelques coups de téléphone, ils s'étaient fait livrer par coursier le condensateur manquant. Ils allaient perdre de l'argent avec cette affaire, mais ce n'était pas important, pas quand il s'agissait de permettre à une vieille dame d'assister à l'anniversaire de son petit-fils.
"Tu as fini ?"
Jungkook leva les yeux de la carte et croisa le regard de Yoongi, son meilleur ami et colocataire. Il hocha la tête en posant le fer à souder.
"À l'instant. Il ne reste plus qu'à vérifier qu'elle fonctionne et la remonter."
"Donne la moi, je m'en occupe. Toi, tu ranges, on est déjà à la bourre."
Jungkook grimaça. Ils étaient bien plus qu'en retard et c'était totalement sa faute. Il allait devoir trouver un moyen de s'excuser auprès de Jimin, l'âme-sœur de Yoongi.
Ça faisait des semaines que Jimin leur parlait de la petite fête de bienvenue qu'il allait organiser en l'honneur de son meilleur ami et futur colocataire. Il avait arraché à Yoongi et Jungkook la promesse de venir dès qu'ils auraient terminé leur journée de travail. Ledit ami avait enfin quitté leur campagne natale pour emménager plus tôt dans la semaine. C'était la première fois qu'il venait jusqu'à Séoul et Jimin était surexcité à l'idée de lui présenter Yoongi.
L'heure du rendez-vous était dépassée depuis près de quarante-cinq minutes et il leur restait au bas mot une demie-heure de travail. Si tout se passait bien.
Après ça, il leur faudrait rentrer dans l'appartement qu'ils partageaient, se doucher, se changer, puis prendre le métro jusque chez Jimin. Autant dire qu'ils allaient arriver tellement tard que Jungkook n'était pas certain que cela vaille le coup de se déplacer. Même en faisant au plus vite, il n'y seraient que vers onze heures.
Ce n'était pas étonnant que Yoongi soit encore plus bougon que d'habitude. Jimin avait travaillé de nuit une grande partie de la semaine et ils ne s'étaient pas vus depuis le week-end précédent. Et maintenant, leurs retrouvailles étaient retardées parce que Jungkook s'était engagé sans vraiment réfléchir aux conséquences.
Tout en se reprochant son manque de jugement, il se dépêcha d'éteindre son fer à souder. Il le laissa sur la table mais rangea tous les outils dont il s'était servi. Il nettoya ensuite son poste de travail et le débarrassa des pattes de composants qu'il avait coupées lors de sa réparation.
Puis il alla rejoindre Yoongi dans la salle de contrôle. La pièce était accolée au bureau de Namjoon et il jeta un coup d'œil à ce dernier en passant. Comme souvent, son supérieur était installé devant son ordinateur, visiblement concentré sur ce qui était affiché sur son écran, et Jungkook décida de ne pas le déranger pour le moment.
Il continua de marcher jusqu'à la porte suivante. Une fois entré, il trouva Yoongi penché au-dessus de la table la plus à droite. Comme souvent lorsque son ami travaillait et ne voulait pas être interrompu, il avait remonté la capuche de son pull et mis ses écouteurs sur ses oreilles. De sa position, Jungkook voyait l'écran de l'oscilloscope et il fut soulagé de voir qu'il affichait des courbes normales. C'était plutôt bon signe pour la suite.
Yoongi enleva les pinces de la carte et sembla seulement remarquer sa présence à cet instant. Il se tourna vers lui après avoir débranché son casque.
"Pas de soucis au niveau de l'alimentation. Il reste à vérifier que les signaux sortent bien et après faudra tout remonter."
Jungkook se mordilla la lèvre nerveusement. Il devait aussi des excuses à Yoongi.
"Je suis désolé. Je n'ai pas pensé qu'on aurait du mal avec cette réparation."
Yoongi prouva qu'il était le meilleur ami dont on puisse rêver en haussant simplement les épaules. Il s'installa ensuite devant le dernier poste de contrôle.
"Tu ne pouvais pas savoir. Et j'ai vu la cliente tout à l'heure, elle était au bord des larmes en arrivant, c'est normal d'avoir voulu l'aider. Quel était son problème ?"
"C'est l'anniversaire de son petit-fils demain et cette antiquité est la seule chose qui lui permet de rester en contact avec lui. Elle pensait vraiment qu'elle allait rater la fête. Namjoon va lui conseiller de racheter un nouvel ordinateur, celui-là ne va plus tenir longtemps."
"Il a raison. Ta réparation tiendra pour demain, mais les traces d'usures sont trop importantes. Il y a un moment où même nous, nous ne pouvons plus rien faire."
"On dirait un médecin quand tu parles comme ça. Jimin déteint de plus en plus sur toi."
La plaisanterie fit rougir Yoongi et il baissa la tête en marmonnant :
"Jimin n'est pas médecin, juste infirmier. Et il ne déteint pas sur moi. On n'a pas ce genre de relation."
Jimin et Yoongi s'étaient rencontrés dix-huit mois plus tôt, avaient eu la chance de découvrir immédiatement qu'ils étaient âme-sœurs et vivaient le parfait amour depuis. Ça en était presque écœurant pour les gens qui les côtoyaient. D'autant plus que toute personne les connaissant un tant soit peu individuellement n'aurait jamais imaginé que l'univers avait décidé de les lier l'un à l'autre. Ils étaient aussi différents que le jour et la nuit.
Yoongi était réservé, maussade, voire carrément ronchon et il avait besoin de passer régulièrement du temps seul, alors que Jimin était le cliché même du garçon sociable. Plein d'énergie, il aimait s'entourer d'une foule de gens, s'amuser et répandre sa bonne humeur tout autour de lui.
Et pourtant malgré ça, leur couple marchait. Contre toute attente, ils étaient épanouis ensemble et Jungkook était juste heureux que son ami ait trouvé un équilibre qui lui manquait jusque-là.
Les voir l'un avec l'autre lui donnerait presque envie de rencontrer sa propre âme-sœur, même si d'après les premiers mots qu'il avait tatoués dans le bas de son dos, leur rencontre promettait d'être électrique. Comment on pouvait passer d'insultes à une relation amoureuse restait un mystère pour lui, mais le système était soi-disant infaillible.
Lui-même n'en était pas si sûr, car qui pourrait aimer de tout son cœur un malade tel que Charles Manson ? Mais comme beaucoup des points négatifs au sujet des âmes-sœurs, le monde entier refusait de se questionner sur ce genre de choses. Tout ce que la grande majorité des gens voyaient, c'était un moyen d'atteindre le bonheur. Comme si trouver leur âme-sœur allait leur assurer de passer le reste de leur vie sur un petit nuage rose.
Ils en venaient à se comporter comme des idiots et tentaient de forcer le destin en parlant à chaque personne qui piquait leur intérêt dans la rue. Comme si les choses étaient aussi simples que d'aller parler à un inconnu et que les premiers mots qui sortaient de votre bouche étaient tatoués quelque part sur son corps.
Une chose était certaine, jamais Jungkook ne se comporterait ainsi. Il était déjà bien trop timide pour ça. Et même sans ça, il n'était vraiment pas un grand fan du principe des âmes-sœurs. Le destin n'était pas un concept avec lequel il était à l'aise, il préférait largement l'idée que travailler dur lui permettrait d'obtenir ce qu'il voulait. Pas de passe-droit, pas de chemin tout tracé et facile.
Pendant que Jungkook était perdu dans ses pensées, Yoongi avait terminé ses vérifications et il lui tendit la carte mère.
"Je vais ranger ici, dépêche-toi de remonter l'ordinateur et de vérifier que tout fonctionne bien. J'aimerais arriver avant que Jimin décide de nous laisser dehors parce qu'on est trop en retard."
Attrapant le circuit imprimé, Jungkook retourna au poste de montage et entreprit de le remettre à sa place. Une fois tous les branchements faits, il appuya sur le bouton d'allumage et attendit avec une légère pointe de stress que l'ordinateur démarre. Lorsqu'une photo d'un très jeune enfant apparut à l'écran, il poussa un soupir de soulagement. Il éteignit rapidement l'appareil et retourna auprès de son supérieur.
"C'est réparé. Tu peux appeler la cliente."
Le sourire de Namjoon était sincère, même s'il paraissait un peu fatigué.
"Parfait. Je vais la contacter tout de suite pour qu'elle vienne le récupérer."
"Tu veux que je reste avec toi le temps qu'elle arrive ?"
"Non, pas la peine d'attendre à deux. C'est à moi de fermer de toute façon. Et puis, vous aviez une petite soirée de prévue, de mémoire ?"
Yoongi apparut derrière Jungkook, leurs manteaux à la main.
"Oui. Et vu le nombre de messages que je reçois de Jimin depuis trente minutes, on a plutôt intérêt à se dépêcher si on ne veut pas trouver porte close."
"Raison de plus. Merci d'être restés pour terminer le travail. Je suis heureux de pouvoir annoncer la bonne nouvelle à notre cliente, elle était vraiment effondrée tout à l'heure. Profitez bien de votre soirée."
Pendant que Jungkook enfilait son manteau, Yoongi salua Namjoon.
"Toi aussi. Donne le bonjour à Seokjin de notre part."
"Ça sera fait. À lundi."
"À lundi."
Moins d'une minute après avoir quitté le bureau de leur manager, Yoongi et Jungkook étaient dehors et se dirigeaient vers la station de métro la plus proche.
ooOoo
Une demi-heure de trajet et un changement de métro plus tard, ils étaient enfin chez eux. Jungkook laissa la salle de bains à Yoongi, pendant qu'il faisait le tour de leurs placards à la recherche d'un truc à manger. Il n'avait pas beaucoup de temps, mais il avait déjà sauté le déjeuner parce qu'il cherchait le condensateur et il avait vraiment faim.
À son grand désespoir, ils n'avaient plus rien. Ils traînaient toujours beaucoup trop pour faire les courses et avaient en plus complètement oublié l'état de leurs stocks. De toute façon, ce n'était pas avec l'heure à laquelle ils avaient quitté aujourd'hui qu'ils auraient eu le temps de préparer quoi que ce soit.
Se résignant à son sort, d'autant qu'il n'avait que lui à blâmer pour le coup, il quitta la cuisine et se dirigea vers sa chambre. Il ouvrit son armoire, en sortit la première chose qui lui tomba sous la main et alla s'affaler sur son lit. Une fois allongé, il se perdit dans la contemplation de son plafond.
Le bruit de l'eau qui coulait dans la salle de bains le berça jusqu'à ce qu'il atteigne cet état un peu étrange. Celui entre l'éveil et le sommeil, quand on était encore conscient de ce qu'il se passait autour de soi, mais que le cerveau commençait à sombrer. Jungkook n'entendit pas vraiment lorsque la douche s'arrêta, ni sa porte qui s'ouvrait et il sursauta quand Yoongi lui annonça que la douche était libre.
Les paupières lourdes, il releva la tête et regarda son ami en clignant des yeux.
"Euh ..?"
"Très éloquent. Je croyais que tu devais nous préparer quelque chose à manger."
Se redressant difficilement, Jungkook s'extirpa du petit paradis que représentait actuellement son matelas.
"On n'a plus rien. Va falloir se servir dans les placards de Jimin si on veut avoir de quoi petit déjeuner demain matin."
"Et on fait comment pour ce soir ?"
"On peut s'arrêter sur le chemin."
Vu la manière dont Yoongi secoua la tête, il devait le penser bon à enfermer.
"Et être encore plus en retard ? Non merci, je tiens à la vie."
Jungkook s'était approché pendant leur conversation et tapota doucement l'épaule de son colocataire.
"Allons, Jimin ne te ferait jamais de mal, alors arrête de te faire passer pour un martyre."
Yoongi sembla réfléchir deux secondes avant de répondre.
"Vrai. Du coup, c'est toi qu'il va tuer si nous ne nous magnons pas. Et comme je ne pourrai jamais m'offrir ce magnifique appartement à moi tout seul, il faut que tu restes vivant."
Le ton de Yoongi était tellement pince sans rire que Jungkook se demanda s'il était sérieux ou pas. La part de lui qui pensait toujours qu'il ne suffisait pas, que quoi qu'il fasse, ce n'était pas assez, pointa le bout de son nez et commença à susurrer des horreurs à son oreille. Et si Yoongi vivait avec lui uniquement parce qu'il payait la moitié du loyer ? S'il ne supportait sa présence que parce qu'il n'avait pas le choix ?
Comme à chaque fois que cette petite voix se mettait à parler, Jungkook ne put que répéter ce qu'elle lui disait :
"Tu pourrais proposer à Jimin de prendre ma place ? Ça serait quand même plus pratique avec ses horaires. Je trouverai bien un autre endroit où loger."
Pendant un court instant, Yoongi le fixa comme si une seconde tête était en train de pousser à côté de la première, puis toute son expression se radoucit.
"Je te promets que parfois tu sors des âneries plus grosses que l'ego de Jin, alors arrête de nous faire perdre du temps et va te laver. Je vais appeler Jimin et le tenir au courant de notre timing."
Yoongi s'éloigna sans lui laisser le temps de répondre, son téléphone déjà à la main. Jungkook se dirigea à son tour vers la salle de bain avec les habits qu'il avait laissés au pied de son lit.
Quand il sortit de la douche, la fatigue avait remplacé la faim et rejoindre sa chambre pour y dormir jusqu'au lendemain matin était une perspective bien plus attirante que celle de remettre le nez dehors. D'autant plus qu'il allait devoir sociabiliser avec des gens qu'il connaissait à peine. Mais Yoongi était en retard à cause de Jungkook et l'idée de lui annoncer qu'en fin de compte il préférait rester au calme était tout bonnement inenvisageable.
Luttant contre un début de migraine, il enfila un jean et une de ses rares chemises. Il prit un moment pour essayer de donner un semblant d'ordre à la masse de cheveux noirs qui lui tombaient constamment devant les yeux, mais abandonna bien vite. Il devenait urgent qu'il aille chez le coiffeur. De préférence avant que Jimin ne décide de prendre les choses en main. Jungkook s'était avoir une fois, il ne voulait pas réitérer l'expérience.
Décidant qu'il ne serait de toute façon jamais satisfait par son apparence quel que soit le temps qu'il y passait, il sortit de la salle de bain. Il entendit la voix de Yoongi dans le salon, probablement au téléphone avec Jimin. Il n'y avait qu'avec son âme-sœur qu'il utilisait ce ton.
Après la douche brûlante qu'il venait de prendre, l'air frais de l'appartement lui donna la chair de poule et Jungkook fit un crochet par sa chambre afin d'y récupérer un pull. Le printemps avait commencé depuis plusieurs semaines déjà, mais les nuits étaient encore fraîches et la fatigue n'allait pas l'aider à combattre le froid.
Il finit par retourner dans le salon. En le voyant arriver, Yoongi annonça à Jimin qu'ils se mettaient en route, puis il raccrocha après avoir échangé quelques mots doux.
Jungkook se concentra sur les lacets de ses Converses. Même après presque deux ans de relation, Yoongi avait toujours du mal à renoncer à sa façade d'indifférence. Il était extrêmement gêné à chaque fois que son masque soi-disant imperturbable glissait et Jungkook ne voulait pas qu'il se sente obligé de se justifier.
Sans compter qu'il était un peu jaloux. Ce n'était pas parce qu'il n'aimait pas le concept d'âme-sœur qu'il n'avait pas envie de rencontrer quelqu'un avec qui il pourrait avoir une relation comme celle que partageaient Yoongi et Jimin.
Après une dernière vérification - portefeuille, clés, téléphone - les deux hommes quittèrent ensemble leur appartement moins de cinquante minutes après y être entrés. C'était plutôt rapide, même si ça ne suffirait pas à rattraper le retard accumulé plus tôt. À cause de Jungkook, Yoongi allait donner une première impression exécrable au meilleur ami de son âme-sœur.
ooOoo
À la seconde où ils arrivèrent à destination, ils surent que Jimin s'était de nouveau fait dépasser par les événements. Ou bien il n'apprenait pas de ses erreurs et avait encore invité trop de monde, ce qui était tout aussi possible.
Il louait depuis des années les deux étages supérieurs d'un petit immeuble un peu décrépit perdu au milieu d'un lopin de terre. Les bâtiments autour étaient beaucoup plus imposants et récents, renforçant l'impression que la vieille bâtisse n'avait rien à faire ici. Ce qui, d'après la propriétaire de Jimin, une dame de quatre-vingt-dix-sept ans, était la raison exacte pour laquelle elle avait toujours refusé de vendre. Elle vivait elle-même au rez-de-chaussée et considérait son unique locataire comme son arrière-petit-fils.
Elle ne trouvait jamais rien à redire quand ledit locataire hébergeait régulièrement des fêtes de plusieurs dizaines de personnes. Le fait qu'elle soit sourde comme un pot y était probablement pour quelque chose.
Quoi qu'il en soit, tout le monde respectait scrupuleusement les quelques règles que Jimin avait édictées : on ne s'approche pas de son appartement, on ne laisse aucune bouteille vide ou mégot dans les parties communes et jamais, au grand jamais, on ne mettait un seul pied dans le jardin à l'arrière de l'immeuble. Le reste était libre, à l'exception des chambres du dernier étage.
Comment un tel endroit existait encore à Séoul et comment Jimin avait réussi à le trouver resterait certainement un des grands mystères de la vie. Encore qu'en y réfléchissant un peu, ce n'était pas si étonnant que ça. Jimin avait un truc avec les gens. Sa gentillesse, son caractère enjoué et ouvert charmaient absolument tout le monde et il était pratiquement impossible de lui dire non. Ajoutons à ça, une multitude de connaissances plus ou moins proches et la réputation que ses fêtes faisaient partie des meilleures et vous vous retrouviez avec des tonnes de gens qui s'empressaient de s'auto-inviter.
Il y avait tellement de monde que les deux appartements entiers ne suffisaient pas à contenir la foule. La soirée s'était en partie déportée dans la cage d'escalier et le long des coursives qui permettaient de rejoindre les étages supérieurs depuis l'extérieur du bâtiment. Toutes les lumières étaient allumées et la musique sortait par les fenêtres ouvertes.
Jungkook et Yoongi se frayèrent un chemin jusqu'à la porte d'entrée en passant au milieu de groupes d'invités plus ou moins éméchés. Ils finirent par réussir à pénétrer dans le premier appartement avec l'intention de se mettre sans attendre à la recherche de leur hôte.
Évidement, Jimin sembla se téléporter à leurs côtés à la seconde où ils passèrent le pas de la porte et Jungkook resta planté comme un idiot à jouer la cinquième roue du carrosse pendant que ses deux amis fêtaient leur retrouvailles avec un long baiser. Il prit un soin particulier à regarder partout sauf vers eux et attendit qu'ils prennent conscience de la quinzaine de paires d'yeux fixés sur eux.
Quand ils se séparèrent, Jimin sembla enfin enregistrer l'existence de Jungkook et il l'accueillit avec une accolade.
"Je voulais vous présenter Taetae avant que la fête commence. Que vous ayez le temps de faire connaissance sans tout ce monde, mais il a fallu que tu bosses jusqu'à pas d'heure."
Jimin avait plus l'air triste et déçu qu'en colère contre lui et Jungkook se sentit encore plus mal de les avoir mis en retard. Il allait s'excuser lorsque Yoongi prit la parole.
"On a eu une urgence au travail. Une grand-mère qui n'avait plus d'ordinateur pour contacter son petit-fils. On ne pouvait pas la laisser comme ça."
La déception disparut immédiatement du visage de Jimin et un grand sourire prit sa place.
"Vous avez encore sauvé une vieille dame ? Vous êtes mes héros."
Il se jeta ensuite au cou de Yoongi et entreprit de l'étouffer en le serrant dans ses bras. L'expression alarmée de son ami arracha un rire à Jungkook et il décida de venir à son secours. Il attrapa Jimin par la taille et l'écarta de son âme-sœur.
N'ayant pas la force de résister, Jimin finit par lâcher prise en geignant.
"Kookie…"
"Arrête de te plaindre, je fais ça pour toi. Regarde-le, tu étais à deux doigts de le tuer."
Jimin laissa Jungkook supporter la majorité de son poids et agita vaguement une main dans la direction de Yoongi.
"Mais regarde comment il est adorable, j'ai trop envie de le serrer très fort dans mes bras. "
Jungkook eut le temps de croiser le regard atterré de Yoongi avant que ce dernier ne baisse la tête. Jimin se mit presque à roucouler et tenta de se dégager pour se jeter de nouveau sur son âme-sœur.
Afin de sauver Yoongi d'une mort certaine, Jungkook changea complètement de sujet :
"Alors, où est l'invité d'honneur ?"
Leur hôte regarda autour de lui comme s'il avait la moindre chance de retrouver son meilleur ami au milieu de la foule qui dansait dans son salon. Il finit par hausser les épaules tout en continuant à scruter les gens qui entraient et sortaient de la cuisine.
"Je ne sais pas. Sûrement quelque part dans un des appartements, il aime rencontrer de nouvelles personnes. Je vais le contacter et lui demander de nous rejoindre."
Mais avant qu'il ne sorte son téléphone de sa poche, Yoongi l'arrêta d'une main sur le poignet.
"Pas la peine, on aura bien l'occasion plus tard. Laisse-le profiter de sa soirée. On passe la moitié de notre temps libre ici de toute façon, on finira bien par tomber sur lui au détour d'un couloir."
"Adorable, sexy et intelligent. Qu'est-ce que j'ai fait de bien dans une vie antérieure pour mériter une âme-sœur comme toi ?"
Le rouge qui envahit les joues de Yoongi indiqua à Jungkook qu'il était temps qu'il s'éloigne.
Il aimait profondément ses deux amis et il était ravi pour eux, mais rester en leur compagnie quand ils ne s'étaient pas vus depuis plusieurs jours était bien souvent au-dessus de ses forces. D'autant plus qu'il ne savait jamais s'ils allaient échanger des mots doux ou de la salive et qu'il les avait déjà vus s'embrasser une fois de trop aujourd'hui.
Jungkook quitta sa place bien vite, laissant les deux tourtereaux dans leur propre monde. Son premier arrêt fut la cuisine où il espérait trouver des placards mieux fournis que les siens. Sa fatigue et la migraine qui était apparue à sa suite n'avaient fait qu'empirer et manger l'aiderait certainement à récupérer un peu d'énergie.
Sa quête se solda pourtant par un échec et Jungkook regarda avec dépit son maigre butin : une boîte de soupe à la tomate et un vieux fond de riz dans un sachet poussiéreux.
Jimin détestait autant qu'eux faire les courses et il n'était pas rare qu'il rencontre les mêmes soucis d'approvisionnement. En règle générale, ses invités s'occupaient de fournir boisson et nourriture et Jungkook allait devoir se rabattre sur ce qu'ils avaient daigné apporter.
Il attrapa tout de même une bouteille de bière dans le frigo avant de partir, histoire de ne pas avoir fait le crochet pour rien et retourna vers le salon. La musique trop forte le força à passer son chemin et il ne chercha même pas de quoi manger dans les récipients disséminés sur chaque surface plane.
Jugeant qu'il avait plus de chance de trouver un peu de calme à l'étage supérieur, il monta l'escalier de meunier qui menait au second appartement de Jimin. Heureusement, le volume sonore y était plus acceptable et Jungkook sentit son mal de crâne desserrer son emprise.
Des gens discutaient un peu partout : dans le salon, la salle à manger, la cuisine. Le seul endroit vide était le couloir qui s'enfonçait vers le fond de l'appartement. Tout au bout se trouvait la chambre de Jimin et deux portes plus tôt, celle où Jungkook dormait quand il passait la nuit ici. Il y avait aussi une salle de bain et une dernière pièce que Jimin avait transformée en bureau/salle de jeu. Toute cette zone était interdite d'accès et Jungkook était heureux de voir que la règle était respectée.
Il avait presque terminé sa bière quand il rencontra quelques connaissances. Comme ils proposèrent de le nourrir, Jungkook s'installa sur un des canapés et essaya de prendre part à leur conversation. Il discutaient de tout et de rien, racontant à tour de rôle des anecdotes de la semaine qui venait de se terminer. Jungkook les écouta d'une oreille distraite. Il était toujours fatigué et n'avait pas le courage de combattre sa timidité naturelle. Se contentant de répondre uniquement lorsqu'on lui posait directement une question, il vida le sachet de chips qu'on lui avait donné à son arrivée ainsi qu'une seconde bouteille de bière.
Il n'avait pas vraiment envie de participer à la fête, mais il y avait toujours quelqu'un dans le petit groupe qu'il avait rejoint pour lui amener de quoi boire ou manger et c'était tout ce dont il avait besoin à cet instant. Il allait attendre ici que Yoongi vienne lui annoncer qu'il était prêt à partir ou qu'il était temps de se coucher.
Son plan se déroula à la perfection jusqu'à ce que les bières qu'il avait ingérées à un rythme soutenu ces vingt dernières minutes ne se rappellent à son bon souvenir. L'appel des toilettes devint de plus en plus fort et avec un grognement, Jungkook finit par céder.
Il se leva et fut immédiatement pris de vertiges. Il se rattrapa de justesse au dossier du canapé, maudissant son estomac presque vide, sa vessie pleine et sa tête qui semblait décidée à l'humilier en l'envoyant au sol. Évidemment, ses difficultés ne passèrent pas inaperçues et les piques fusèrent :
"Ben alors, Jungkook ? Tu ne tiens pas ta bière ?"
"T'es pas un peu trop jeune pour boire ?"
"Tu veux qu'on demande à Jimin un endroit pour que tu puisses cuver ?"
Refusant de répondre, il s'avança vers le fond de l'appartement. Il ne se sentait pas de descendre au second. L'escalier de meunier était déjà bien assez dangereux en temps normal et Jungkook n'avait aucune envie de se briser le cou. Il dormait ici assez souvent pour que les règles de Jimin ne s'appliquent pas à lui. Ce n'était pas comme s'il n'utilisait pas la salle de bain de cet étage régulièrement.
Maintenant qu'il était debout et tentait sans succès de marcher en ligne droite, il se rendit compte qu'il avait bu plus que de raison. Son cerveau battait contre l'intérieur de son crâne et la lumière du salon lui fit plisser les yeux. Il fit quelques pas sans vraiment faire attention à la direction qu'il prenait. Son estomac se plaignit lui aussi en se contractant douloureusement avant de laisser place à une vague de nausées.
Jungkook accéléra. S'il devait être malade, il préférait encore le faire seul et ainsi éviter des remarques supplémentaires. Le couloir était plongé dans l'obscurité et sa migraine se calma assez pour qu'il décide de se guider d'une main sur le mur plutôt que d'actionner l'interrupteur. Une porte, deux portes. Arrivé devant les toilettes, il appuya sur la poignée et entra.
Sauf qu'au lieu de se retrouver dans une pièce carrelée comme il s'y était attendu, il fit face à une des chambres. Il n'eut que le temps de remarquer un amoncellement de cartons avant que son estomac ne juge qu'il avait été assez patient avec son propriétaire et décide de se vider de son contenu. Jungkook attrapa de justesse la poubelle posée ingénieusement à côté de la porte et y vomit la bière et les chips qu'il avait avalé durant les trente dernières minutes.
Les vertiges reprirent de plus belle, au point qu'il ne se rende pas compte que quelqu'un l'avait attrapé par les épaules et l'avait retourné. L'esprit toujours embrumé par l'alcool, il fut surpris de se retrouver face à un inconnu qui semblait passablement furieux.
L'inconnu fit quelques gestes avec ses mains, mais la seule chose qui captura l'attention de Jungkook était qu'il était absolument magnifique avec ses cheveux presque aussi longs que les siens, ses yeux bruns en amande et sa bouche juste assez ouverte pour qu'on puisse y glisser la langue. Le cerveau complètement vide de toute pensée qui n'avait pas de rapport avec son envie de l'embrasser, Jungkook continua à le fixer.
Mais comme son estomac n'en avait pas fini avec lui, il dut détourner le regard le temps de le vider un peu plus sans pour autant salir la moquette de la chambre. Les mains de l'inconnu retournèrent sur une de ses épaules et le guidèrent vers le lit où elles le poussèrent ensuite à s'asseoir. Quand Jungkook releva à moitié la tête, les mêmes mains continuaient à s'agiter et il cligna des yeux plusieurs fois avant de réussir enfin à croasser :
"Merci."
L'inconnu posa ses deux mains sur ses hanches avant de pousser un profond soupir. Puis il sortit son téléphone de son pantalon et tapa dessus à toute vitesse. Il le remit dans sa poche et croisa cette fois les bras sur sa poitrine.
Jungkook attendit patiemment qu'il parle, qu'il lui demande ce qu'il faisait là, s'il avait besoin de quelque chose, mais l'inconnu resta silencieux. Il tenta quand même une timide explication :
"Désolé, je me suis trompé de porte. Mais tout va bien, tu n'es pas obligé de rester avec moi."
Maintenant qu'il avait retrouvé un tant soit peu ses esprits, Jungkook comprit où il était entré. Il ne voyait pas grand chose parce que le plafonnier était toujours éteint, mais il n'avait pas besoin de plus que la lumière de l'extérieur pour se rendre compte qu'il n'avait rien à faire ici. Le nouveau colocataire de Jimin allait être furieux s'il savait que Jungkook était venu dans sa chambre sans son autorisation.
Il commença à se relever en annonçant :
"On n'est pas censés être là. Il vaut mieux qu'on sorte."
Mais au lieu d'obtempérer, l'inconnu le repoussa de nouveau sur le lit. Il secoua la tête et retint Jungkook jusqu'à ce que ce dernier arrête d'essayer de se lever. Il ne le lâcha que lorsque Jungkook céda et attrapa la poubelle pour la placer entre ses genoux. L'odeur qui s'en dégageait était infecte, pourtant il n'osait pas encore s'en débarrasser.
Échanger des banalités n'avait jamais été son point fort et la situation dans laquelle il était n'arrangeait pas sa timidité, mais la manière dont l'inconnu surveillait alternativement la porte et Jungkook le mettait encore plus mal à l'aise. Il fallait qu'il dise quelque chose, n'importe quoi.
Heureusement pour lui, l'arrivée de Jimin et Yoongi le sortit de l'embarras. Yoongi s'installa immédiatement à côté de lui alors que Jimin pressait l'interrupteur près de la porte, éclairant la pièce d'un seul coup.
"Tout va bien, Kookie ?"
Yoongi passa une main sur son front et Jungkook recula la tête pour s'en débarrasser. Il n'était pas un enfant.
"Oui, ça va. J'ai juste un peu trop bu et pas assez mangé."
Un mélange de soulagement et de reproches apparut dans l'expression de son ami et la gêne de Jungkook empira un peu plus. Pourquoi fallait-il toujours qu'il inquiète tout le monde ? Il allait finir par faire fuir toutes les personnes qui l'entouraient en agissant ainsi. Refusant de regarder Yoongi, il préféra s'intéresser aux deux personnes plantées à un mètre de la porte.
Ni l'un, ni l'autre ne parlaient mais ils agitaient leurs mains à tour de rôle. Jungkook mit plusieurs secondes à comprendre qu'ils utilisaient la langue des signes. Si l'inconnu était malentendant, ça expliquait pourquoi il n'avait réagi à aucune de ses remarques.
Encore plus embarrassé par son comportement, Jungkook grogna et enfouit son visage dans ses mains. Ce n'était vraiment pas sa journée. Un coup d'épaule de Yoongi lui fit relever la tête pour trouver tous les regards tournés vers lui. Jimin avait le bras autour des épaules de l'inconnu et un immense sourire apparut sur ses lèvres alors qu'il annonçait bien trop jovialement vu la situation :
"Jungkook, c'est Taehyung, mon meilleur ami. J'aurai préféré faire les présentations avant que tu ne vomisses dans sa poubelle, mais les circonstances étant ce qu'elles sont, j'espère que vous saurez passer outre ce début un peu difficile."
Dire que Jungkook était mortifié était l'euphémisme du siècle, mais il se força tout de même à croiser le regard de l'inconnu - de Taehyung - et à lui offrir un sourire contrit. Il se leva ensuite, bien décidé à s'excuser, et se pencha en avant.
"Je suis désolé, j'aurais dû faire plus attention."
Des pieds apparurent dans son champ de vision et un index tapota presque immédiatement son menton. Il se redressa vivement, surpris et encore un peu nauséeux, et vit Taehyung montrer ses propres lèvres avant d'effleurer celle de Jungkook. Complètement perdu, ce dernier tourna un regard interrogateur vers Jimin qui répondit rapidement tout en signant.
"Tae sait lire sur les lèvres, regarde le quand tu lui parles. "
"Ha. D'accord. "
Jungkook fit face à Taehyung et réitéra ses excuses :
"Je suis désolé. Ça n'arrivera plus."
Taehyung lui sourit et fit un signe que n'importe qui pouvait reconnaître. Ok.
