Blabla de l'auteur : Bonjour à tous. Alors comme annoncé sur ma page, avec ma jumelle Jeni Kat, on a repris la session défi et voilà ma version. La sienne, sur l'univers Teen Wolf s'intitule Un Sourire Sur Son Cœur et je vous encourage à aller le lire. Histoire de voir à quoi aurait dû ressembler le défi.

Disclaimer : Tout ce que vous reconnaissez appartient à Kaoru Tada qui est l'auteur de cet univers. Je ne fais que l'emprunter le temps d'un défi.

Et un jour, une femme

Quand elle arriva sur le campus, Oh Ha-Ni soupira. Elle retrouvait les activités d'une jeune fille de son âge. Même si elle angoissait terriblement. C'était son premier jour à l'université et elle se demandait à quoi s'attendre. Elle avait eu beaucoup de mal à réussir ses examens et l'entretien pour entrer à Parang. C'était une des universités les moins côtés de Séoul mais elle n'avait pas eu le temps de se préparer suffisamment pour l'entretien. « Sans ce typhon qui a empêché une partie des élèves de venir, je ne serais pas là, songea-t-elle en rejoignant une des tables d'accueil. » Malheureusement c'était celle de la section d'ingénierie et non celles des sciences sociales. Elle souhaitait devenir institutrice comme sa mère l'avait été quelques années plus tôt. Elle marcha encore quelques minutes puis finit par sourire en voyant la table de sa section. Seulement elle se sentit tout de suite inférieur. Les filles semblaient toutes magnifiques. Grande, avec de longs cheveux noirs lisses et brillants. Légèrement maquillée et habillée à la dernière mode. Le contraire d'elle. Elle s'arrêta une seconde et observa sa tenue. Une salopette short en jeans, une chemise blanche à manche courte, une paire de tennis. Elle avait rapidement attaché ses cheveux en quittant la salle de bain en un chignon grossier et n'y avait plus touché depuis. Inspirant longuement, pour se donner du courage, elle rejoignit la table et prit quelques renseignement. Une deuxième année lui sourit et lui parla de la section, des différents cours, insista sur le fait qu'elle pourrait davantage profiter de la vie estudiantine si elle s'inscrivait à un club puis lui désigna un groupe de fille un peu plus loin.

« - Ce sont tes camarades déjà arrivées. N'hésite pas à aller les voir pour lier connaissance, lui conseilla-t-elle.

« - Merci beaucoup.

Ha-Ni souffla doucement pour se donner du courage puis rejoignit le groupe inquiète de ce qu'on pourrait penser d'elle. Contrairement à ses craintes, personne ne la regarda bizarrement. Les filles s'intéressèrent aussitôt à son parcours scolaire mais surtout à sa vie sentimentale. Avait-elle un petit ami ? Qui étudiait ici ? Dans une autre fac ? Elle rit doucement avant d'admettre qu'elle n'avait pas de petit copain. Elle n'avait même jamais été embrassé, ses études passant avant tout le reste.

« - Tu en trouveras sûrement un pendant la semaine d'intégration, déclara Cha Eun-Bi avec un sourire rassurant. En tout cas moi j'espère !

« - Moi aussi, soupira Park Ga-Eul avant d'écarquiller les yeux. Oh Mon Dieu ! Canon droit devant ! Je le veux pour noël !

Amusée, Ha-Ni se tourna et déglutit avant d'admettre que sa camarade avait raison. L'homme qui venait d'arriver était canon. Grand, la peau claire, les cheveux frisés et le regard absent, il semblait chercher à comprendre pourquoi il était à l'université. L'espace d'une seconde Ha-Ni s'imagina aller le voir et engager la conversation avec cet adonis puis secoua la tête. Il n'était pas pour elle. Il était trop beau, trop grand, semblait trop parfait. « Un mannequin probablement ou un prof, songea-t-elle en détournant les yeux alors qu'il regardait dans leur direction au même moment. » Les filles se mirent aussitôt à sourire et à lui faire un signe de la main. Ha-Ni soupira et fouilla dans sa poche pour lire le message qu'elle venait de recevoir. « La livraison est arrivée, mais il manque une partie de la farine. » Elle soupira et s'excusa auprès de ses camarades avant de s'éloigner d'un pas vif. Malgré elle, elle passa à côté de l'adonis qui la suivit des yeux troublé qu'elle ne cherche pas à lui parler alors qu'elle venait de le regarder.

« - So Pal Bok bonjour. In-Goo, bonjour. C'est Ha-Ni, dit-elle. Rappelle le fournisseur et dis-lui qu'il peut nous rayer de sa liste de client s'il ne vient pas livrer la farine dans l'heure qui suit ! Mais comment fera-t-on… L'entreprise MiRan peut nous fournir à tarif réduit. Je me suis déjà renseignée. On a assez de pâtes pour tenir tout le mois donc ça ne sera pas un problème si on change de fournisseur. Ton père ne sera pas d'accord. Je m'en occuperais ! Rappelle le fournisseur et transmets-lui mon message. Il a une heure pour nous livrer le reste de la farine ou il peut nous rayer de sa liste de clients ! Bien Ha-Ni. Je raccroche, mes cours vont commencer.

Sur ces mots, elle rangea son téléphone et soupira doucement avant de se tourner pour rejoindre ses camarades seulement elle croisa le regard de l'adonis dont elle ignorait tout, sauf qu'elle le trouvait magnifique. Hors de sa portée mais magnifique ! Des yeux noir profond et inquisiteur, des lèvres fines, une subtile odeur de lavande, une petit cicatrice sous l'œil gauche, un nez droit parfait, une peau sans défaut, aucune ombre de fatigue autour des yeux. Musclé sans être trop…

« - Baek Seung-Jo, cria une voix dans son dos. Je suis contente de te revoir. J'ignorais que tu serais à Parang !

« - Yoon Hae-Ra, sourit-il sans quitter Ha-Ni des yeux.

« - Bonjour, tu es sa petite amie ?

« - Moi, demanda-t-elle bêtement. Non. Au revoir !

Elle partit en riant à cette idée. Comment une fille qui n'a même pas le temps de se maquiller pourrait avoir un tel homme dans sa vie ? Elle secoua la tête et rejoignit ses camarades qui lui demandèrent de quoi ils avaient parlé avec le canon.

« - Qui ? Oh le type super canon et moi ? Rien. Mais la fille qui est maintenant accroché à son bras, dit-elle en jetant un œil sur eux, m'a demandé si je sortais avec lui. Oh mais il s'appelle Baek Seung-Jo si vous voulez le savoir.

« - Oh j'adorerais être à ta place… Tu as pu le voir de près… Il est comment, demanda Park Ga-Eul.

« - Comment le décrire objectivement… Disons que canon n'est pas assez fort. Il a un visage parfait et il sent la lavande.

« - Je l'ai vu la première, déclara Cha Eun-Bi.

« - Je te la laisse volontiers, je n'ai pas le niveau.

« - Je suis sûre qu'avec un peu de maquillage, tu l'aurais, sourit une nouvelle venue. Je m'appelle Lee May-Ling. Vous êtes bien la section science sociale ?

« - Oui. Moi c'est Oh Ha-Ni, voici Cha Eun-Bi qui a craqué sur Baek Seung-Jo là-bas et elle c'est Park Ga-Eul. Lee May-Ling, ce n'est pas coréen. Tu viens d'où ?

« - Bonne question, rit-elle. J'ai été abandonné bébé à Busan sous le nom de Bébé Lee. Mon père adoptif est un coréen né à Londres et expatrié à New York ou il a rencontré ma mère chinoise. Ils étaient en vacances à Busan quand ils m'ont adopté. Ils ont décidé de mêler tout ça. Lee pour mon côté coréen, May qui fait so english et Ling pour le côté chinois de ma mère.

« - Mais tu as grandi où du coup ?

« - Avec ma grand-mère au Japon, mes parents sont médecins sans frontières.

« - Tu vis au Japon et tu fais tes études ici ?

« - Je voulais me rapprocher de mes origines. Et vous ? Toutes natives de Séoul ?

Les trois hochèrent la tête et la sonnerie retentit annonçant le début de la semaine d'intégration. Elles suivirent les deuxièmes années qui les menèrent dans une salle. Assis en rond au sol, chacun se présenta parlant rapidement de son cursus scolaire, ajoutant ça ou là une information personnelle puis les jeux commencèrent. Ils dureraient toute la semaine afin que tout le monde apprenne à se connaitre. Par section aujourd'hui mais dès le lendemain, toutes les premières années se mélangeraient dans le gymnase afin qu'ils fassent tous connaissance.

Quand Baek Seung-Jo arriva sur le campus, il soupira. Il aurait pu intégrer l'université de Séoul, de Corée, aller étudier à Princeton… N'importe où. Les fac du monde entier lui ouvraient les bras seulement rien ne l'intéressaient. Il ne voulait pas quitter la Corée et devoir apprendre une nouvelle langue. Même s'il maîtrisait parfaitement le japonais et l'anglais, il préférait rester près de chez lui. Pour veiller sur son petit frère. Même si ça signifiait devoir subir la folie de sa mère qui semblait prendre plaisir à le mettre mal à l'aise. Il se retint de grogner en voyant un groupe de fille le fixaient avant de lui faire de grands signes. Toutes sauf une qui lui tournait le dos. Elle s'éloigna aussitôt du groupe et vint vers lui sans le regarder. Il la suivit des yeux et se présenta à la table d'ingénierie avant de se mettre à part. D'un oreille, il entendait la conversation téléphonique qu'elle semblait avoir et il crut une seconde qu'elle avait un petit copain avant de sourciller en l'entendant. Curieux il la fixa tout en l'écoutant parler à un employé selon toute vraisemblance.

« - Je m'en occuperais ! Rappelle le fournisseur et transmets-lui mon message. Il a une heure pour nous livrer le reste de la farine ou il peut nous rayer de sa liste de clients !… Je raccroche, mes cours vont commencer.

Elle soupira et se tourna sans qu'il ne la quitte du regard. A présent près d'elle, il put l'observer et ne s'en gêna pas. Elle semblait fatiguée à en croire l'ombre sous son regard fatigué et triste, sa peau nette semblait aussi douce qu'elle était claire, sa coiffure ne lui rendait pas justice mais il trouva son chignon mignon. Un peu enfantin mais ça lui allait bien. Habillée simplement, elle semblait prête à courir à son travail dès la fin de ses cours et il voulut s'interroger sur ce bout de femme qui semblait plus occupée que lui quand quelqu'un prononça son prénom.

« - Je suis contente de te revoir. J'ignorais que tu serais à Parang !

« - Yoon Hae-Ra, dit-il machinalement sans quitter la jeune femme face à lui des yeux.

« - Bonjour, tu es sa petite amie, demanda aussitôt son amie en prenant place à ses côtés.

« - Moi, sourit-elle. Non. Au revoir, dit-elle en riant.

Il l'observa s'éloigner en riant à l'idée d'être sa petite amie et il s'interrogea. Qu'avait-il pour qu'elle n'ait pas envie de sortir avec lui ? Alors que depuis deux ans, toutes les filles du lycée se battaient presque pour sortir avec lui. Le fait qu'il ne soit attiré par aucune ne semblait pas les déranger. Il s'était habitué à présent aux soupirs d'envie sur son passages, aux cadeaux qu'elles lui faisaient, aux compliments qu'il recevait chaque jour. Ça le laissait de marbre, depuis toujours il était certain de ne jamais tomber amoureux seulement cette jeune femme dont il ne savait rien ; si ce n'est que son parfum semblait être un mélange de fraise et pâtes au piment ; avait éveillé sa curiosité. Quelqu'un s'accrocha à son bras et il tourna la tête pour voir que c'était Hae-Ra. Il faudrait qu'il lui dise au jour qu'il ne ressentait rien pour elle. Ils faisaient du tennis ensemble depuis dix ans et il avait bien vu que depuis un an, son attitude envers lui avait changé mais il n'y prêtait pas attention. Il s'en moquait jusqu'à présent. Quoiqu'elle puisse penser ressentir pour lui, ça ne l'intéressait pas. Il était certain qu'avec le temps, en voyant qu'il n'avait aucun geste tendre pour elle, elle se lasserait et jetterait son dévolu sur un autre. L'inconnue leur jeta un bref regard avant de parler avec ses camarades de cours il se sentit stupide de vouloir entendre leur conversation. Heureusement le début de la journée fut annoncé peu après et il rejoignit sa section alors que Hae-Ra n'avait pas lâché son bras. Assis dans une salle, ils se présentèrent les uns après les autres et quand Seo Joon-Ki lui demanda s'ils sortaient ensemble, il sourit.

« - Absolument pas. On se connaît parce qu'on fait du tennis ensemble depuis dix ans.

« - Seung-Jo est mon meilleur ami, déclara Hae-Ra en souriant malgré la faille dans sa voix.

« - Ah ok. Tu as quelqu'un, demanda-t-il au jeune homme.

« - Non, je n'ai pas envie de mettre en couple pour le moment, je préfère me concentrer sur mes études. Et toi ?

« - Non mais je cherche activement une jolie fille avec qui je pourrais me balader main dans la main, aller au restaurant ou au cinéma. Faire des photos de couples, porter les mêmes vêtements, lui offrir des cadeaux, la traiter comme ma princesse, soupira-t-il en souriant.

« - Avec un tel discours, tu vas pouvoir avoir toutes les filles que tu veux, sourit Hae-Ra.

« - Je ne veux pas n'importe qui. Je veux une fille gentille et douce. Petite avec la peau douce et un petit air taquin.

« - Oh on l'a rencontré, déclara-t-elle. Tu sais, dit-elle pour Seung-Jo qui arqua un sourcil, la fille qui était devant toi. J'ai cru que c'était ta petite amie jusqu'à ce que je la vois rire rien qu'à l'idée.

« - Possible, dit-il sans donner son avis.

Pourtant l'idée qu'elle sorte avec Joon-Ki ne lui plut pas. Il se concentra donc sur le discours de leur aîné pour ne pas les entendre parler davantage puis grimaça. Ils allaient devoir se mettre en équipe de six pour faire un test de culture générale. Il détestait ce genre de jeu. Il était pressé que la semaine d'intégration se termine afin qu'ils entrent enfin dans le vif du sujet. « D'un autre côté, je ne sais pas quoi faire de ma vie alors autant profiter de cette année pour me lier avec les autres en attendant de trouver quoi faire comme étude, songea-t-il. »

Quand dix-huit heures sonnèrent, Ha-Ni salua ses camarades et quitta la salle en expliquant qu'elle avait un emploi dans un restaurant pour payer ses études. Les deuxièmes années qui animaient la soirée acceptèrent donc qu'elle parte et elle courut dans les couloirs en se trompant de chemin. Elle soupira en notant qu'elle était du côté ingénierie et soupira en se traitant d'idiote.

« - Tu es perdue, demanda une voix amusée dans son dos.

« - Quoi, demande-t-elle en sursautant avant de se tourner. Euh oui, je cherche le sortie du campus.

« - Je m'appelle Baek Seung-Jo. Je quitte aussi le campus pour aujourd'hui suis-moi.

Elle hocha simplement la tête et marcha à côté de lui en se traitant d'idiote. Machinalement elle regarda l'heure sur son téléphone et soupira. Elle allait arriver en retard à cause de son sens de l'orientation qui lui faisait défaut.

« - Il t'attend ?

« - Quoi ? Qui, demanda-t-elle perdue.

« - Tu sembles pressée, tu dois avoir rendez-vous avec ton petit ami. Non ?

« - Moi ? Un petit copain ? Quelle idée ! Je n'ai même pas le temps de me faire un masque capillaire, quand aurais-je le temps de sortir pour me trouver un petit copain ?

« - Oh. Concentrée sur tes études ?

« - Hmm Oui, on peut dire ça. Concentrée sur mon avenir. Et toi ? J'en conclue que la fille qui était avec toi ce matin, n'est pas ta petite amie sinon elle ne m'aurait pas demandé si je l'étais.

« - En effet. Je n'ai pas de petite amie. Je préfère comme toi me concentrer sur mon avenir.

« - Les filles de ma section vont être déçues, pouffa-t-elle avant de sourire en voyant la sortie. Oh super ! Je te remercie Baek Seung-Jo, je vais pouvoir rejoindre mon travail à l'heure. Merci beaucoup de m'avoir aidé à trouver le chemin de la sortie. Au revoir à bientôt.

« - Attends ! Dis-moi ton nom au moins ? Pour me remercier de t'avoir aidé, suggéra-t-il rongé par la curiosité.

« - Oh Ha-Ni ! Salut !

Elle s'éloigna en courant et rejoignit le So Pal Bok avec vingt minutes de retard seulement. Elle salua les rares clients présent et le personnel avant de rejoindre le bureau pour s'occuper de la paperasse. Elle souffla en regardant les factures qui étaient arrivées pendant qu'elle était à l'université. Elle sourcilla en voyant celle de l'entreprise de farine et rejoignit In-Goo perplexe.

« - Pourquoi nous a-t-il facturé deux livraisons ?

« - Eh bien le livreur a du venir deux fois pour la farine, dit-il gêné.

« - Et alors ? L'erreur vient d'eux, pas de nous !

Elle soupira et retourna dans le bureau avant de téléphoner à l'entreprise. Elle resta dix minutes au téléphone avec eux puis eut gain de cause en leur rappelant que ce n'était pas la première fois que de telles erreurs étaient faites. Elle ajouta qu'à la prochaine erreur, ils changeraient de fournisseurs puis raccrocha pour s'occuper de tout ce qui était comptabilité. Déjà cinq ans qu'elle s'occupait du restaurant de sa famille. De toute la comptabilité, des fournisseurs, des doléances des employés… Elle pouvait ouvrir son propre restaurant avec toutes ces connaissances sur le sujet, ses contacts avec les différents fournisseurs de Corée, seulement elle détestait ça. Elle ne le faisait que pour entretenir le souvenir de sa mère. Celle-ci était morte cinq ans auparavant et son père ne s'était pas encore remis de cette perte. Oh Ki-Dong avait aimé Yoo Ku-Jeong au-delà de tout. Ha-Ni connaissait l'histoire de ses parents par cœur. Ils s'étaient rencontrés au lycée et avaient eu un véritable coup de foudre l'un pour l'autre. Ils s'étaient mariés l'année suivante et tandis qu'elle menait ses études, il avait travaillé avec sa mère dans le restaurant familial. Ils s'étaient aimés chaque jour de leur vie et quand Ha-Ni était née, ils avaient été heureux au-delà de leurs espérances. Jusqu'au jour où Ku-Jeong avait appelé son mari pour lui annoncer qu'elle attendait un second enfant. Malheureusement, dix heures plus tard, alors qu'elle revenait du travail, elle avait perdu le contrôle de sa voiture. Ha-Ni savait que sa mère n'avait pas souffert l'impact avait été si violent qu'elle n'avait rien senti. Elle était simplement partie avec le bébé qu'elle attendait. Son père et elle avaient organisé les funérailles puis une fois les trois jours de cérémonie terminé, il était monté dans leur chambre pour pleurer. Durant deux semaines, il n'avait pas été capable de faire autre chose et Ha-Ni avait dû apprendre à se nourrir seule. N'étant pas douée, elle avait rapidement appris à se nourrir de repas tout prêt, de ramyon, de kimbap acheté à la supérette. A présent elle mangeait rapidement ce que lui préparait un des employé du restaurant le soir et le matin, elle avalait du riz avec un peu de kimchi. Ha-Ni soupira et se concentra sur son travail. Le So Pal Bok ferma avant qu'elle n'ait terminé et elle salua chaque employé, remerciant Hwang Ah-Reum pour le dîner qu'elle déposa sur le bureau.

Après le dîner, Seung-Jo prévint sa mère qu'il allait se balader. Il avait envie d'être seul pour repensait à Oh Ha-Ni. Pourquoi pensait-il à elle, il l'ignorait. Elle n'était pas ce qu'il cherchait chez une fille. Il n'avait pas encore d'idée précise mais il voulait une femme qui correspondait aux standards de beauté coréen. Grande, mince, les cheveux lisses, le regard européen, la peau claire, belle, sachant se maquiller et habillée à la dernière mode. Intelligente et autonome, grande cuisinière, sachant tenir une maison. « Oui donc tu as une idée précise ce que tu cherches, songea-t-il… Non j'ignore quelle qualité je veux vraiment. Douce et gentille ? Patiente et fêtarde ? Bruyante et amusante ? » Tout en réfléchissant, il se balada dans la ville quittant son quartier et finit par arriver devant un restaurant qui ne payait pas de mine. « So Pal Bok » lut-il sur l'enseigne. Il regarda les horaires et nota qu'il était fermé depuis une heure. Pourtant, au même moment, Oh Ha-Ni sortit d'une pièce un plateau dans les mains. Curieux, il frappa au carreau et retint un sourire en la voyant sursauter. C'était la troisième fois aujourd'hui. Elle posa le plateau et rejoignit pour ouvrir la porte de quelques centimètres.

« - Désolée c'est fermé.

« - Oui depuis une heure. Que fais-tu encore ici ?

« - Euh vous êtes… Oh Baek Seung-Jo pardon je ne t'ai pas reconnu dans le noir, rougit-elle. Je termine la compta du restaurant et les pâtes avant de rentrer chez moi.

« - Besoin d'aide ?

« - Ça va aller. Et tu ne sais pas comment…

« - Je suis plutôt doué en compta. Va vérifier tes pâtes ! Quoique ça veuille dire !

« - Désolée tu n'es pas employé ici, tu n'entreras pas. A bientôt sur le campus !

Elle ferma sur ces mots et retourna à ses occupations alors qu'il l'observait curieux. Voulant savoir à quelle heure, elle terminait, il resta devant le restaurant et joua sur son téléphone. A vingt-trois heures, sa mère l'appela voulant savoir où il était et il mentit en disant qu'il était avec des amis de la fac. A minuit, elle sortit enfin et sursauta en s'apercevant qu'il était toujours là.

« - Tu m'espionnes ?

« - Je suis simplement curieux du nombre d'heure que tu fais par semaine.

« - Tu ne peux pas les compter, tu ne connais pas mes horaires ! Au revoir ?

« - C'est une question ?

« - Pas vraiment mais je n'arrête pas de te dire de partir et tu restes du coup je tente d'autres phrases.

« - Il est minuit, je vais te raccompagner chez toi pour être certain que tu ne risques rien.

« - Si tu veux, rit-elle.

« - J'ai l'impression que je te fais beaucoup rire, souligna-t-il alors qu'ils tournaient dans la rue. Ce matin quand Hae-Ra t'a demandé si on était ensemble, quand je t'ai aidé à sortir du bâtiment d'ingénierie, maintenant, lista-t-il.

« - Non c'est plutôt ce que tu dis ou ce que dit ton amie qui sont drôles. S'imaginer que moi, qui ressemble à une adolescente avant qu'elle ne découvre les joies de la mode et du maquillage, puisse sortir avec toi qui a été élu à l'unanimité Dieu de Parang, par exemple. Tu vois c'est drôle, on ne joue pas dans la même catégorie.

« - Qui a dit que tu n'étais pas ce que je cherche chez une fille ?

« - Tu cherches une fille qui a arrêté de grandi en cours préparatoire ? Qui est maladroite comme tu n'imagines même pas, qui n'a pas une minute à elle, qui ne sait même pas se maquiller, ni s'habiller comme ceux de son âge ? Oh et qui ne tiens absolument pas l'alcool ? Alors c'est bon, on peut sortir ensemble, rit-elle avant de s'arrêter. Bon je suis arrivée chez moi, dit-elle en montrant l'immeuble situé derrière le restaurant. Cette fois à demain Baek Seung-Jo ! On devrait se croiser durant la seconde journée d'intégration.

« - Une dernière question et après je te laisse tranquille. Tu fais que je suis en ingénierie mais toi tu étudies quoi ?

« - Les sciences sociales. Je compte être institutrice pour les tout-petits. Et toi ?

« - Je ne sais pas. C'est pour ça que je suis à Parang. Pour trouver pour quoi je suis fait.

« - Je vois… De toute évidence, pas pour être inspecteur de police. Tu ne peux même pas trouver les réponses tout seuls aux questions que tu te poses.

Il voulut répondre mais elle était déjà entrée dans l'immeuble… Et elle avait raison. Il ignorait quoi faire. Il soupira et rentra chez lui inconscient qu'elle le regardait partir. Une fois certaine qu'il était parti, elle monta au dernier étage et entra dans l'appartement qu'elle louait avec son père. Il était debout dans la cuisine à fabriquer des pâtes. Elle le regarda sans dire un mot durant plusieurs minutes puis signala son retour. Il tourna la tête et lui sourit avant de continuer à travailler.

« - Je les amènerais demain matin au restaurant, dit-elle. Au fait je vais devoir changer de fournisseurs de farine, celui-là que tu avais a changé de propriétaire et le nouveau fait de plus en plus d'erreurs.

« - Si tu veux Ha-Ni-a, je te fais confiance, tu sais comment t'occuper du restaurant.

« - Ai-je le choix, demanda-t-elle en rejoignant sa chambre… Comment je vais faire pour mes devoirs la semaine prochaine ?

Fatiguée par sa journée qui avait commencé à six heures du matin, elle prit une douche rapide, refusant de se plaindre qu'il n'y ait plus d'eau chaude et se coucha en songeant à Seung-Jo qu'elle avait trop croisé pour la journée. Elle se rassura, il était en ingénierie, après la semaine d'intégration, les occasions qu'ils se croisent seraient de plus en plus rares.

Son réveil sonna cinq heures plus tard et elle se leva d'un bond. Comme la veille, elle enfila des vêtements au hasard sans s'assurer que c'était à la mode. Un jeans, un chemisier à fleurs et enfila ses tennis avant de partir pour le restaurant la boite contenant les nouvelles pâtes de son père dans les mains. Elle entra au So Pal Bok et commença à étendre les pâtes afin qu'elles sèchent puis fit le chemin inverse avec ce qu'il fallait à son père pour faire des pâtes. Elle regarda les placards de l'appartement et fit la liste de ce qu'il manquait en regrettant qu'il ne fasse plus rien d'autre. Des pâtes et des pâtes. Il se levait, se préparait et passait la journée à faire des pâtes et à regarder les films qu'ils avaient fait avec sa mère avant d'aller se coucher. Chaque soir, il remerciait sa fille de s'occuper du restaurant pour lui, il n'avait pas la force d'y aller, parfois lui demandait s'il fallait des pâtes en particulier mais ça faisait longtemps qu'il n'y était plus allé. « Cinq ans et quatre mois, songea-t-elle en prenant un sac de farine. » Park Min-Soo qui arrivait au même moment, lui prit le gros sac de farine des mains et elle le remercia avant de prendre l'autre sac contenant les œufs, les colorants, les épices dont avait besoin son père. Ils montèrent tout ça à l'appartement puis rejoignirent le marché pour acheter ce qu'il faudrait pour la journée.

Coïncidence ou pas, elle arriva, sans le voir, en même temps que Seung-Jo qui la fixa surpris de la voir bâiller longuement. Il la regarda se frapper doucement les joues pour se réveiller puis secouer la tête avant de défaire son chignon pour le refaire. Il s'approcha et nota qu'elle avait de la farine sur l'épaule. Malgré lui, il tendit le bras pour la retirer la faisant sursauter.

« - Désolé, sourit-il, tu avais de la farine ou de la poudre blanche sur l'épaule.

« - Ah merci, bâilla-t-elle. Désolée, se reprit-elle. Petite nuit. Tu es rentré en sécurité cette nuit, demanda-t-elle en le fixant enfin.

« - La preuve, je suis là. Il est neuf heures, comment as-tu pu avoir une petite nuit ?

« - Le fameux mystère féminin. Résous-le et peut-être que je vais changer d'avis sur cette histoire de catégorie… Sauf si tu préfères le femmes qui font adulte d'ici-là, pouffa-t-elle. Bonjour Yoon Hae-Ra et au revoir. A bientôt Baek Seung-Jo !

Elle fit un geste vague dans leur direction puis rejoignit ses amies qu'elle interrogea. Qu'avait-elle raté hier ?

« - On a terminé le jeu puis on est tous aller boire un verre dans un bar. Et toi ?

« - Bof, j'ai travaillé jusqu'à minuit, c'était assez nul, sourit-elle. On vous a dit ce qu'on ferait aujourd'hui ?

« - S'il fait beau et c'est le cas, déclara Lee May-Ling, on va faire des jeux extérieurs. Genre compétition olympique. S'il pleut, ça sera des jeux dans le gymnase.

« - Faites qu'ils pleuve, soupira Cha Eun-Bi. Je déteste courir. Sauf après un beau garçon.

« - Il y en a un là-bas, pouffa Ha-Ni en désignant Seung-Jo qui discutait avec sa section.

« - Pour lui, je courrais un marathon, soupira-t-elle en se mordant la lèvre.

« - Moi pareil, acquiesça Park Ga-Eul.

« - Ouais ben passez devant. Je préfère mon copain, déclara May-Ling avant de sortir une photo de sa poche pour leur montrer.

« - Mon Dieu, c'est l'acteur Ji Chang-Wook, souffla Ga-Eul en prenant le cliché. Tu sors avec lui ? Pour de vrai ?

« - Ouais. C'est le fils du meilleur ami de l'oncle de mon père On s'est rencontré l'été dernier quand il tournait au Japon. On s'est croisé pendant qu'il était de repos dans sa famille. Enfin bref, on a sympathisé et comme j'étais à l'ouest et que je ne savais pas du tout qu'il était acteur et vachement connu dans ce pays, admit-elle les joues roses, je suis resté normale face à lui, même si on se voyait rarement. Jusqu'à ce que j'emménage au début des vacances dernières. J'ai fini l'année scolaire au Japon mais je revenais ici tous les week-ends et le quatorze février, je lui ai fait envoyer des chocolats.

« - C'est trop romantique, soupira Ha-Ni. Il t'a répondu aussitôt ?

« - Oui, rit-elle alors qu'elles rejoignaient toutes le point de rendez-vous puisque le temps était au beau fixe. Il a profité qu'il n'avait pas tournage pour venir me rejoindre à Tokyo et on a officialisé les choses en allant tous les deux au cinéma. Durant toute la séance, on s'est tenue la main, c'était…. Tellement magique, soupira-t-elle des étoiles dans les yeux.

« - Ok je veux une histoire d'amour aussi romantique, déclara Ha-Ni… Mais quand j'aurais le temps de tomber amoureuse… Et sans le côté acteur trop craquant qui fait rêver des millions de filles.

« - Moi je reste sur mon canon !

« - Moi aussi. Ce Baek Seung-Jo donne faim !

« - Pas sûre qu'il soit comestible, pouffa Ha-Ni… Quoiqu'avec une sauce appropriée, réfléchit-elle.

« - Une sauce à la pâte de piment.

« - Avec des graines de sésame, ajouta Eun-Bi.

« - Non même avec tout ça, je n'ai pas faim, déclara May-Ling en rangeant sa photo.

« - Normal, tu as l'estomac plein, pouffa Eun-Bi avant de se taire en croisant le regard du jeune homme.

Il avait entendu leur conversation c'était une certitude, il était juste derrière elle pourtant il ne semblait pas en être affecté. Il n'était visiblement pas intéressé par elles et la jeune femme fit de son mieux pour cacher sa déception face à ce constat. Loin de le savoir Ha-Ni, prit le bras de May-Ling et lui demanda si ce n'était pas compliqué de sortir avec un acteur, la faisant rire. Seulement elles ne purent discuter très longtemps puisque tout le monde arrivait et les deuxièmes années présentèrent chaque section rapidement, listant les métiers qu'ils pourraient faire avec leur diplôme puis celle qui représentait l'ingénierie, suggéra qu'un élève de chaque section devienne capitaine d'équipe.

« - Naturellement vous devez prendre un élève de chaque section dans votre équipe, précisa-t-elle. On va désigner les capitaines. Pour la section ingénierie… Tiens ça sera le canon qui fait soupirer toute la section, rit-elle en désignant Seung-Jo qui la rejoignit en soupirant.

Pourtant, il savait déjà quelle élève de la section science sociale il prendrait. Il croisa les doigts qu'elle ne soit pas cheffe d'équipe et sourit quand ce fut son amie qui voulait le cuisiner aux graines de sésame qui fut sélectionnée. Ayant été désigné capitaine le premier, il fut le premier à pouvoir choisir et fit semblant de regarder tout le monde avant de désigner Ha-Ni. Il la vit marmonner quelque chose qui fit rire ses amies mais elle le rejoignit.

« - T'as conscience que je suis trop fatiguée pour être performante, dit-elle en le rejoignant.

« - Je suis persuadé que tu es capable de courir plus vite que tout le monde rien que pour pouvoir te reposer plus longtemps.

Elle le fixa en réfléchissant puis admit que l'idée n'était pas mauvaise. Pour autant, elle restait maladroite. Priant que ça ne leur porte pas trop préjudice, elle observa ses camarades se faire répartir avant de froncer les sourcils quand Hae-Ra fut choisi dans une autre équipe.

« - Ce n'est pas ta meilleure amie ? Pourquoi ne l'as-tu pas choisi, demanda-t-elle quand il hocha la tête.

« - Parce qu'on n'est pas au même niveau d'amitié. Comme tes amies, elle espère davantage de moi.

Elle hocha la tête et les équipes terminées, les deuxièmes années annoncèrent la première épreuve. Une chasse au trésor sur le campus. Chaque équipe reçut une couleur et avait ordre de rapporter les dix indices cachés un peu partout. Ils devaient cependant rester ensemble et utiliser les points forts de chacun pour réussir à récupérer les dix objets.

Ce jeu dura deux heures puis ils firent une course de relai avant de pouvoir déjeuner en équipe. Ha-Ni s'amusait beaucoup pourtant alors qu'elle allait déjeuner, son téléphone sonna. S'excusant auprès de tout le monde, elle s'éloigna pour répondre à l'appel et plusieurs garçons demandèrent si c'était son petit ami. Une des filles de la section leur assura qu'elle n'en avait pas, elle se disait trop occupée pour avoir quelqu'un dans sa vie. Seung-Jo la fixait se demandant jusqu'à quel point elle pouvait l'être. Elle était arrivée de bonne heure sur le campus mais sa tenue était tâchée de farine et il s'en demandait la raison. Puisqu'elle avait terminé à minuit, il en était certain, elle ne pouvait pas avoir été travaillé avant ses cours. « Ou alors elle ne fait que ça mais pourquoi, se demanda-t-il en l'observant revenir. » Un des garçons de l'équipe l'interrogea et elle avoua que c'était son patron qui venait de lui demander d'être au travail pour dix-neuf heures. Seung-Jo réfléchit rapidement et calcula qu'elle devrait être tranquille le reste de la semaine. Seulement elle lui prouva l'inverse puisque chaque soir, à dix-huit heures, elle quittait les activités pour rejoindre son travail.

Les cours commencèrent la semaine suivante et il n'eut plus vraiment d'occasion de la voir. Parfois il l'apercevait à la cafétéria mais elle arrivait quand il partait quand ce n'était pas le contraire. Il savait pour autant que ça ne changeait rien. Durant ses cours, quand il s'ennuyait ou que le professeur parlait de quelque chose qu'il connaissait déjà, il se surprenait à penser à elle. Il se demandait si elle travaillait toujours autant, si elle sortait avec des amis, si elle arrivait à suivre ses cours ou si elle dormait sur sa table. Il n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi il pensait à elle aussi souvent. A bout d'idée, il profita d'un moment de calme dans son emploi du temps pour profiter du temps clément d'avril et s'installa, un livre sous les yeux, dans le parc du campus. Il sourit doucement en entendant des oiseaux piailler dans l'arbre près de lui et inspira longuement afin de se concentrer sur son livre. Malheureusement, trois pages plus tard, quelqu'un s'assit à côté de lui et il fixa son ancien camarade de tennis du club des junior qu'il fréquentait.

« - Sunbae, sourit-il.

« - Sunbae, écoutez donc ce ton mielleux ! N'es-tu pas le plus jeune de nous deux ? Ne devrais-tu pas être celui qui me cherche ?

« - Pourquoi te chercherais-je, demande-t-il amusé.

« - Es-tu inscrit à un club ?

« - Non et avant que tu n'ailles plus loin, je n'ai pas envie de faire de tennis, cette année. Peut-être l'an prochain et…

Il se tut en observant Ha-Ni passer. Comme souvent, elle semblait courir de la fac à son lieu de travail et il fronça les sourcils avant de regarder sa montre. Il n'avait qu'une demi-heure avant la reprise de son cours, il ne pouvait pas la suivre pour comprendre pourquoi elle courrait sans cesse. Son silence inquiéta Wang Kyung-Soo qui suivit son regard avant de sourire.

« - Aurais-tu enfin découvert l'espèce féminine ?

« - Quoi ?

« - Cette jeune fille qui retient ton attention. Qui est-ce ?

« - Oh Ha-Ni, une première année en science sociale, dit-il machinalement. Pourquoi ?

« - Eh bien si elle t'intéresse je devrais la convaincre de venir s'inscrire au tennis. Comme ça tu y viendras.

« - Tu n'as aucune chance d'y parvenir. Elle n'a même pas assisté à la semaine d'intégration. Elle partait chaque jour à dix-huit heures pour rejoindre son travail. Alors venir cinq jours par semaine au club de tennis pour t'entendre hurler, ça ne l'intéressera pas.

« - Mais elle t'intéresse, reconnais-le.

« - Non.

« - Alors pourquoi la suis-tu des yeux, demanda le troisième année perdu.

« - Je ne sais pas. J'ai commencé à sympathiser avec elle mais à cause de son travail, je n'ai pas pu aller au bout de cette amitié. Pourquoi me parles-tu de filles soudainement ? Es-tu tombé amoureux d'une autre que de Hae-Ra ?

« - Aucune ne touchera autant mon cœur que Yoon Hae-Ra nous le savons tous les deux.

« - Peut-être devrais-tu lui dire ? Pour qu'elle cesse de s'accrocher à moi. Je suis sûre qu'elle ira parfaitement à ton bras, sourit-il amusé.

« - Si tu étais au club, je t'obligerais à faire une centaine de pompes rien que pour cette remarque, sourit-il.

« - Encore une bonne raison de ne pas m'y inscrire.

« - T'inscrire où Seung-Jo, demanda Hae-Ra en les rejoignant.

« - Au club de tennis de Kyung-Soo, mentit-il. Je pensais m'y inscrire.

« - Ah oui ? C'est une bonne idée. Je devrais le faire aussi, je vais perdre mon niveau si je reste trop longtemps sans pratiquer. Quand vas-tu t'inscrire ?

« - Dans la journée. Je dois appeler quelqu'un, mentit-il. J'irais après les cours.

« - Je vais y aller maintenant alors. Je dois aller voir grand-père après les cours, je n'aurais pas le temps. A tout à l'heure, dit-elle en partant.

« - Tu vas t'inscrire, sourcilla Kyung-Soo perdu.

« - Non mais elle oui. Tu vas pouvoir profiter de l'année scolaire pour te rapprocher d'elle sans que je ne sois présent. Essaie de lui dire ce que tu ressens pour elle, sourit-il en lui tapant dans l'épaule pour l'encourager. A bientôt sunbae et merci pour cette conversation sur le mystère féminin.

Il se leva sur ces mots et rejoignit tranquillement ses cours tout en songeant à ce qu'il venait de dire. Peut-être devrait-il retourner au So Pal Bok pour savoir quelles étaient ses horaires de travail ? Il hocha la tête et quand Hae-Ra le rejoignit, il lui demanda si elle avait pu s'inscrire. Elle hocha la tête et le prévint que les places partaient vite. Il faudrait qu'il se dépêche, le club avait un excellent niveau. Il lui promit de faire ça dès qu'il pourrait puis ils entrèrent en cours.

Ha-Ni soupira en entrant dans le restaurant. Officiellement, il était fermé mais son père lui avait demandé de faire une livraison de pâtes et elle jeta son sac au sol avant de prendre les ingrédients qu'il avait demandé. Elle monta le tout à l'appartement et enferma les nouvelles pâtes de son père dans la boite de transport qu'elle utilisait à chaque fois.

« - Ha-Ni-a, soupira-t-il en la voyant faire. Tu devrais demander à In-Goo de venir plutôt que de quitter l'université pour moi.

« - In-Goo vient d'avoir un bébé, il passe son temps avec son épouse pour l'aider.

« - Alors la prochaine fois demande à quelqu'un d'autre ?

« - Qui papa ? Min-Soo ? Ah-Reum ? Joo-Ran ? Tu refuses que tes employés viennent ici, je n'ai pas d'autre choix.

« - Mais ce n'est pas à toi de t'occuper de tout ça ni de moi. Tu devrais aller à la fac, te faire des amies et sortir au lieu de sacrifier ta jeunesse pour ton vieux père.

« - D'une part, tu n'es pas vieux, sourit-elle. D'autres part, m'occuper de toi n'est pas un sacrifice et je refuse d'en rediscuter avec toi.

Elle sentit bien le regard de son père sur elle mais elle fit de son mieux pour l'ignorer avant de retourner au restaurant dès que tout fut rangé dans leur cuisine. Ah-Reum secoua doucement la tête en la voyant revenir mais ne dit rien. Elle connaissait la situation de la jeune femme et elle espérait chaque jour que leur patron se reprendrait. Ce n'était pas sain pour Ha-Ni de vivre le rôle d'étudiante la journée et patron de restaurant le soir. Elle ne put y réfléchir puisque la jeune femme s'enferma dans le bureau pour s'occuper de la paperasse. Malheureusement un groupe de jeunes entra et In-Goo dut cesser de jouer les serveurs pour aider en cuisine aussi ils n'eurent d'autres choix que d'appeler Ha-Ni en renfort. Ils détestaient tous ça mais certain soirs, ils n'avaient pas d'autres choix. Elle enfila rapidement l'uniforme des serveurs et s'occupa des tables sans se départir de son sourire.

Seung-Jo entra dans le restaurant et sourcilla en voyant Ha-Ni servir une table. Il s'interrogea sur son nombre d'heures et l'intitulé de son poste. « Que fait-elle exactement ici, se demanda-t-il rn la voyant approcher sa table. » Elle sourit en le reconnaissant et prit son calepin.

« - Décidé à résoudre le mystère à ce que je vois. Tu vas finir inspecteur à ce rythme-là, sourit-elle.

« - Et pourquoi pas ? C'est honorable comme métier.

« - C'est vrai. Alors inspecteur que veux-tu dîner ?

« - Que proposes-tu ?

Elle le fixa amusée et réfléchit avant de lui suggérer les raviolis aux légumes. Il hocha la tête et elle rejoignit la cuisine pour donner la commande sans savoir que tous les employés avaient observés la scène avec beaucoup d'intérêt. Ils espéraient tous qu'un homme ravisse son cœur et oblige leur patron à reprendre son travail au sein du restaurant. Aussi quand elle apporta son plat à son camarade, puisqu'ils pensaient tous qu'ils étaient ensemble en cours, ils tendirent l'oreille. Ah-Reum étant la plus près se concentra sur leur conversation.

« - A quelle heure termines-tu ce soir ?

« - Pourquoi tu vas encore vouloir me raccompagner chez moi pour t'assurer que je ne risque rien ?

« - Quelque chose dans ce goût-là. Alors quelle heure ?

« - Tu seras couché avant que je ne rentre chez moi monsieur le génie, sourit-elle.

« - Je crois que je préférais quand tu m'appelais le canon des premières années, sourit-il.

« - Moi aussi, admit-elle en s'asseyant quelques instants, mais je n'ai pas envie de nourrir ton ego.

« - Et tu penses que me rappeler que je suis un génie va me faire rester humble ?

Elle le fixa en fronçant les sourcils puis hocha la tête.

« - Tu as raison je vais devoir te trouver un surnom peu flatteur pour que tu gardes cette personnalité.

Ils se sourirent mais quand il lui demanda une nouvelle fois à quelle heure elle terminait, elle se leva d'un bond en se rappelant qu'elle était supposée aider et non discuter. In-Goo la rassura, ils pouvaient gérer le reste des clients sans elle. Elle hocha la tête en souriant, salua Seung-Jo et retourna dans le bureau sans plus de cérémonie. Il l'observa s'enfermer et mangea le plat qu'elle lui avait suggéré. Durant son repas, il réfléchit à ce qu'il savait d'elle. Presque rien. Elle travaillait dans un restaurant en tant que comptable, était appelé en renfort quand ils avaient besoin d'aide. Elle vivait dans l'immeuble derrière… Rien d'autre si ce n'était qu'elle devait savoir cuisiner puisqu'il avait retiré de la farine de son épaule. « En gros je ne sais rien d'elle, songea-t-il, sauf qu'elle est gentille et qu'elle ne semble pas se plaindre de sa situation… Mais pourquoi travaille-t-elle autant je l'ignore. Ni le nombre d'heures elle fait exactement… Je devrais peut-être me renseigner auprès de ses amies à la fac… Celle avec qui on était en équipe durant l'intégration. C'était la seule à ne pas craquer pour moi. » Satisfait de son plan, il fixa la porte du bureau espérant la voir se rouvrir puis paya avant de quitter le restaurant. Pour autant il resta sur le côté. Caché dans l'ombre personne ne le vit et quand les employés quittèrent l'établissement, il écouta leur conversation. Un des hommes soupira en demandant à quelle heure elle allait encore terminer, une des filles regrettait qu'elle n'ait plus sa mère avec elle.

« - Y a le petit gars qui est venu la voir ce soir. C'est qu'un copain pour le moment mais je ne lui donne pas trois mois pour en tomber amoureux et l'éloigner du resto, déclara l'autre homme le faisant rire.

« - Si ça peut permettre à son père de se rendre compte que ce n'est pas à sa fille de gérer son affaire, je valide.

« - Il a perdu sa femme. Laissez-lui le temps de faire son deuil, soupira une des femmes.

« - Ça fait cinq ans Joo-Ran, et Ha-Ni a besoin de son père. Pas d'un restaurant. C'est une étudiante. Elle aurait du pouvoir participer aux soirées d'intégrations de sa fac, sortir avec un garçon, connaître le plaisir de se balader main dans la main, tout ce qu'on découvre à la fac. Le bonheur d'attirer l'attention d'un gars, l'attente du rendez-vous, les premiers battements de cœurs…

« - L'espoir du premier baiser, enchaîna l'autre femme. La joie de parler toute la nuit avec un garçon. Lui confier son en priant très fort qu'il en soit digne. Espérer un cadeau pour le White day, lista-t-elle avec envie.

« - Ça lui arrivera plus tard mais elle a raison de faire passer l'affaire familiale avant le reste, déclara Min-Soo. Bon allez je rentre. A demain.

Son départ encouragea les autres et bientôt Seung-Jo se retrouva seul. Il fixa le mur en réfléchissant à ce qu'il venait d'apprendre. Ha-Ni avait donc perdu sa mère cinq ans plus tôt et son père ne s'était pas remis de cette perte obligeant sa fille à endosser son rôle de directeur d'un restaurant. « Voilà qui explique beaucoup de choses, songea-t-il. Le nombre d'heures qu'elle fait, le fait qu'elle dit elle-même n'avoir pas le temps. Au point de négliger sa santé… Que caches-tu exactement Oh Ha-Ni ? » Curieux de savoir si elle allait de nouveau quitter à minuit, il décida de rester sur place et d'attendre. Il chercherait plus tard à comprendre pourquoi il voulait la connaître. Certes elle était amusante et son abnégation forçait le respect pourtant il était certain qu'il y avait une autre raison au fait qu'il se sentait protecteur envers elle. « Et dire que je suis allé à la fac pour trouver quelle carrière embrasser, songea-t-il. je me retrouve à jouer les gardiens… » Il bâilla et regarda sa montre. Il était vingt-trois heures et il se félicita. Il ne lui restait plus qu'une heure à attendre. Ha-Ni lui prouva l'inverse puisqu'elle sortit du bureau au même moment en éteignant la lumière. Elle traversa la salle et sortit à son tour du restaurant avant de s'étendre longuement.

« - Tu finis tôt ce soir, dit-il pour manifester sa présence.

« - Hmm… Ouais, marmonna-t-elle en bâillant avant de le fixer. Que fais-tu ici ? Tu attends depuis longtemps ?

« - J'attendais que tu sortes… Pourquoi restes-tu après le départ des autres employés ? Ton patron t'oblige à faire combien d'heures, demanda-t-il en connaissant la vérité.

« - Qui a dit que c'était une obligation et non un choix. Si ça se trouve, j'aime simplement travailler après le départ de tout le monde pour être tranquille.

« - Je ne crois pas. Tes collègues parlaient de toi en partant j'ai appris plusieurs choses petite menteuse, sourit-il en lui désignant la rue pour qu'elle rentre chez elle.

« - Et quoi donc, je te prie ?

« - Oh des choses qui en me regardent pas sur tes parents, le fait qu'un des types qui travaillent avec toi trouve normal que tu sacrifies ta jeunesse pour le restaurant alors que l'autre préférerait te voir profiter de tes années de fac. Oh et ils sont persuadé que je vais finir par tomber amoureux de toi et t'éloigner du So Pal Bok, dit-il amusé.

« - Comme si cette hypothèse était réaliste, pouffa-t-elle. Aucun homme n'arrivera pas m'éloigner du restaurant sauf mon père.

« - Quand il reprendra ton rôle de patron, je sais, admit-il lui prouvant qu'il savait à présent beaucoup de choses sur elle.

« - Tu sais, va falloir que tu me parles de toi, pour rééquilibrer les choses. Ce n'est pas normal que tu en saches autant sur moi alors que je ne sais rien de toi sauf ton prénom et ton QI.

« - Tu sais aussi que je ne sors pas avec Hae-Ra.

« - Woah quelle information pertinente ! … Dis-moi un truc sur toi. Quelque chose que personne d'autre ne sait.

« - Un secret ? Je ne te connais pas assez pour ça.

« - Tu connais les miens, signala-t-elle en ouvrant la porte de son immeuble. Eh bien tant pis. Au revoir Baek Seung-Jo, dit-elle sans se retourner.

Elle ne put faire un pas de plus qu'il retint son bras l'obligeant à tourner la tête. Elle écarquilla les yeux en voyant qu'il était proche d'elle et surtout qu'il la fixait sans un mot. Il n'était pas menaçant, elle ne se sentait pas en danger, pourtant ce regard franc la déstabilisa et elle ne put se résoudre à parler. A l'interroger sur la raison pour laquelle il refusait qu'elle monte se coucher. Il fit un autre pas dans sa direction sans la quitter des yeux et elle sentit son cœur battre la chamade dans sa poitrine. Malgré elle, elle posa une main dessus comme pour le rassurer et le calmer et il l'observa faire avant de sourire doucement. Lentement, il se pencha vers elle pour chuchoter à son oreille.

« - Tu es la première personne qui me donne envie de m'intéresser à elle. Hormis ma famille, précisa-t-il. Voilà un secret que j'étais le seul à détenir. A présent, nous sommes deux.

« - C'est quoi ce secret ? C'est nul comme secret, pouffa-t-elle.

« - Que voulais-tu entendre ?

« - Je ne sais pas. Le nom de la première fille dont tu es tombé amoureux. Ce que tu as ressenti à ton premier baiser. Ton rêve secret.

« - Je ne suis jamais tombé amoureux, sourit-il. Je ne suis pas fait pour aimer une femme et tout ce qui s'ensuit.

« - Pourquoi ?

« - Je crois que je ne saurais pas la rendre heureuse. Ça me plairait de me balader main dans la main, d'avoir quelqu'un avec qui aller au cinéma ou au restaurant. Discuter toute la nuit au téléphone ou ce genre de chose, lista-t-il, mais je suis bien trop égoïste pour réussir à la rendre heureuse alors à quoi bon ?

« - Tu vois, sourit-elle, ça c'est un secret. Parce que vu la manière dont toutes les filles de la fac te regardent, tu n'as que l'embarras du choix et pourtant tu ne fais pas un pas vers elle parce que tu es persuadé de rendre malheureux la fille que tu choisiras… mais je crois que si tu la préviens, elle comprendra.

« - Alors nous sommes à égalité ?

« - Eh bien, je ne connais pas ta vie de famille mais on va dire que oui, ça me convient. A bientôt ?

« - A demain.

« - Demain ?

« - Oui, si je n'arrive pas à te voir sur le campus, je sais où te trouver, dit-il en désignant la rue du restaurant.

« - Ouais… Alors à demain Seung-Jo.

« - A demain Ha-Ni. Dors bien.

Elle hocha la tête et il la laissa enfin monter alors qu'il rejoignait la maison de ses parents. Durant le trajet, il réfléchit à ce qu'il venait de lui dire. Ce n'était pas vraiment un secret à ses yeux, plutôt une vérité universelle. Par contre qu'elle éveille sa curiosité en était un. Personne ne savait qu'il pensait beaucoup à elle. Chez lui personne ne connaissait même son prénom. Il se cachait derrière un livre ou le journal pour penser à elle afin que sa mère ne s'imagine pas qu'il tombait amoureux. C'était faux ! Il ne tombait pas amoureux d'elle, elle ne ressemblait pas à la femme qu'il imaginait partager sa vie. Souvent celle-ci ressemblait à Hae-Ra niveau caractère. Intelligente. Compétitive. Joyeuse. Compréhensive. Pour le physique, il avait plus de mal. Il n'avait aucune idée de ce qu'il cherchait comme attrait chez une femme. Qu'elle soit belle naturellement. Grande et fine comme tout le monde, mais au-delà de ces traits communs, que cherchait-il ? Un joli sourire ? Des fossettes ? Un regard ouvert ?

Allongé dans son lit, il fixa le plafond en réfléchissant à ce qu'il voulait chez une femme. « Ha-Ni a un joli sourire, songea-t-il. Un regard toujours fatigué mais c'est davantage dû au fait que son père compte sur elle qu'autre chose. Je suis certain que sinon elle aurait le même que Hae-Ra. En moins maquillé peut-être. Oui, je crois que je n'aimerais pas que ma petite amie ou mon épouse se maquille trop. Mais il faudrait qu'elle soit grande, sinon comment l'embrasser sans me blesser ? Quoiqu'un baiser ne dure pas très longtemps et tout à l'heure, avec Ha-Ni, c'était presque comme si je l'embrassais… Et je n'ai pas souffert d'avoir dû me pencher pour parler à son oreille. » Il soupira et décida de dormir en s'apercevant qu'il pensait un peu trop à elle en tentant d'imaginer la femme idéale.

« - Hey Ha-Ni, cria une voix dans son dos.

Machinalement il se tourna et observa une fille le dépasser pour rejoindre Ha-Ni qui était à quelques pas de lui. Il se retint de soupirer en s'apercevant qu'il aurait préféré pouvoir la rejoindre comme c'était son intention une minute plus tôt. A la place, il les regarda discuter sans oser s'approcher. Seulement, elles s'arrêtèrent au bout de quelques pas et il n'eut d'autres choix que de se rapprocher d'elles.

« - Bonjour inspecteur, sourit Ha-Ni en recommençant à marcher dès qu'il fut à leur niveau.

« - Inspecteur ?

« - Oui je trouve que ça oui va mieux que « le canon des premières années » comme tout le monde l'appelle. Et puisqu'il a décidé de pendre en filature…

« - Ah oui c'est parfait en effet… Mais va falloir que je trouve un surnom du coup je refuse de l'appeler le canon !

« - Pourquoi pas par mon prénom ? Puisque mes parent m'en ont donné à ma naissance, proposa-t-il en rejoignant le café. Vous voulez quelque chose, demanda-t-il en fixant Ha-Ni, je vous invite.

« - Je vais plutôt m'inviter toute seule, rit la jeune femme dont il ne se rappelait plus le nom. Mon copain ne va pas apprécier si je lui dis que le type le plus canon de la fac m'a payé mon café. Il va venir ici et je n'ai pas trop envie que les autres filles lui tombent dessus, sourit-elle. Ha-Ni ?

« - Quoi ? Pardon je manque de sommeil, j'ai du mal à me concentrer ce matin.

« - Je crois qu'elle va prendre un café allongé avec double dose de caféine !

« - Je suis d'accord avec toi. Elle devrait se coucher plus tôt.

« - Je vous entends je vous signale, soupira-t-elle amusée. Ok pour un café noir avec du sucre.

Il hocha la tête et commanda pour les trois même s'il laissa May-Ling payer son café. Il prit le gobelet et le tendit à Ha-Ni avant de sentir ses joues rosir quand leurs doigts se touchèrent l'espace d'une seconde. Heureusement personne ne sembla le voir et il les salua avant de rejoindre sa section. Malheureusement quand il rejoignit ses amis, Joon-Ki le fixa amusé et il sourcilla.

« - Quoi, lui demanda-t-il curieux et sur ses gardes.

« - Ça sent l'arrachage de cheveux tout ça !

« - Le quoi ? Et quoi ? Je ne comprends pas de quoi tu parles.

« - Le café que tu as payé aux filles. J'étais avec Hae-Ra. On venait acheter notre propre dose. On était devant toi… Si tu avais vu la tête qu'elle a tiré en voyant que tu les invitais.

« - Je n'ai payé que celui de Ha-Ni et je ne vois pas en quoi ça concerne Hae-Ra.

« - Et bien vu qu'elle craque pour toi et qu'elle adore la compétition, je dirais qu'elle se sent en compétition face à Ha-Ni… C'est cool, on va pouvoir suivre un vrai triangle amoureux autrement que dans les dramas stupides dont raffole ma mère.

Seung-Jo le fixa perplexe puis soupira. Tout ça était idiot. Il n'y avait aucune compétition entre les deux filles en question. Il était ami avec les deux. A différent stades et d'une manière différente. Il voulut l'expliquer à son camarade seulement Hae-Ra arriva au même moment. Un gobelet à la main, parfaitement coiffée et maquillée. L'étudiante parfaite. Seung-Jo ne lui jeta qu'un bref coup d'œil et soupira. Ce qu'il pouvait détester la manie des filles de vouloir être parfaite à chaque seconde de la journée. « Une chose que je ne trouve pas chez Ha-Ni, songea-t-il machinalement. Elle n'a de toute évidence pas le temps de penser à être parfaite. C'est reposant je n'ai pas besoin de l'être également comme ça. » Il croisa le regard de Joon-Ki et sut ce qu'il pensait. Pourtant il refusait de se défendre. Si elle se sentait en compétition avec Ha-Ni il n'y était pour rien. Le début des cours commença et il entra dans la salle avec tout le monde sans plus penser à cette conversation.

« - J'en connais un qui est amoureux, déclara May-Ling alors qu'elles entraient dans la cafétéria au midi.

« - Qui ça ? Et de qui, demanda Eun-Bi.

« - L'inspecteur de police. Et de Ha-Ni, sourit la jeune femme.

« - C'est qui cet inspecteur de police ?

Ga-Eul la fixa en haussant les épaules. Elle non plus n'avait pas compris la référence mais May-Ling s'en moquait visiblement. Ha-Ni avait les joues rouges signe qu'elle avait compris c'était tout ce qui lui importait. Elle rit amusée avant de tousser en voyant qu'il n'était qu'à quelques pas. Certes il venait d'entrer dans la cafétéria et n'avait surement pas entendu ce qu'elle venait de dire puisqu'il discutait avec deux types. Elle soupira rassurée et commanda son déjeuner avant de soupirer en entendant le type du comptoir draguer lourdement Ha-Ni sans qu'elle n'y prête attention.

« - Bon on a compris, t'es amoureux mais ce n'est pas réciproque. Donnes-nous nos repas maintenant, intervint May-Ling fatiguée de voir la même scène se répéter tous les midis.

« - T'es qui pour intervenir dans une conversation privée ?

« - Une étudiante qui aimerait manger à l'heure pour un fois. Donnes-nous nos repas au lieu de baver sur Ha-Ni, elle n'est pas intéressée sinon elle te l'aurait fait comprendre… En te laissant lui payer un café par exemple, ajouta-t-elle perfidement en fixant son amie qui rougit furieusement en secouant la tête.

« - Tu racontes n'importe quoi à ce propos, se défendit-elle mollement.

« - Tu vois, tu nous déranges l'étudiante. Tiens voilà ton repas, maintenant va-t'en que je discute avec Ha-Ni-a, sourit-il en fixant la concernée qui se sentit mal à l'aise.

Comme chaque jour, il tentait d'obtenir un rendez-vous avec elle. Comme chaque jour, elle tentait de lui expliquer qu'elle n'avait pas le temps pour un rendez-vous sans qu'il ne l'entende. « Je vais encore déjeuner froid, songea-t-elle en fixant son assiette qu'il tenait en otage. »

« - Excuse-moi mais tu es censé nous donner nos commandes pas tourner autour des jupes des étudiantes, intervint Seung-Jo qui écoutait la conversation depuis quelques minutes.

« - Mais qu'est-ce que vous avez tous aujourd'hui à me déranger ?

« - S'il vous plaît, appela le jeune homme en se penchant sur le comptoir.

« - Oui jeune homme, lui répondit une quadragénaire en souriant.

« - S'il vous plait, pourriez-vous expliquer à votre employé qu'on ne drague pas sur son lieu de travail ? Il ennuie ma petite amie chaque jour et mes avertissements ne semblent pas suffire à lui faire comprendre qu'il est payé pour travailler uniquement.

« - Bong Joon-Gu, s'exclama la femme choquée de son attitude. Je t'ai dit que tu étais là pour travailler, tu n'as pas à déranger les étudiants. Seulement répondre à leurs questions concernant les plats, le réprimanda-t-elle.

« - C'est comme ça qu'il fallait faire, chuchota Seung-Jo à son oreille, au lieu d'attendre naïvement qu'il cesse de parler.

« - Tu suis une formation de garde du corps ? Ton salaire d'inspecteur ne te suffit plus ?

« - Protéger la veuve et l'orphelin font partie des tâches des agents de police.

« - Je ne suis ni veuve ni orpheline.

« - Tant mieux. Dans ce cas, je vais adopter la doctrine de mon cousine militaire. Je défends toujours les aînés, les enfants et les jolies femmes.

« - Ça va je suis dans une catégorie. Peut-être deux, je ne connais pas ta date de naissance. Quoi que non ça sera toujours une, pouffa-t-elle en rejoignant sa table.

« - Laquelle, demanda-t-il perplexe en la suivant.

« - Je serai soit ton aînée, soit une enfant. Non dans tous les cas, je suis une enfant puisque j'ai arrêté de grandir en primaire. Mais peut-être une enfant plus vieille que toi, sourit-elle en s'asseyant à ses amies.

« - Seung-Jo, l'appela Hae-Ra le faisant mentalement soupirer.

« - Cette conversation n'est pas terminée, lui promit-il en s'éloignant alors que ses amies la fixaient toutes choquées.

« - Quoi, demanda-t-elle en attaquant son repas.

« - Depuis quand vous êtes si proches avec le canon des premières années, demanda Ga-Eul.

« - Je ne sais pas. Je crois qu'on l'est depuis qu'il m'a vu quitter le restaurant où je bosse durant la semaine d'intégration. Mais on n'est pas vraiment proches. C'est juste une copain sans plus.

« - Ouais juste un copain, confirma May-Ling. Un copain qui la fixe beaucoup, qui lui paye un café quand elle est fatiguée….

« - Qui la défend face à l'autre idiot du comptoir, ajouta Eun-Bi.

« - Ah ouais, ton inspecteur prend du galon, pouffa la jeune femme.

« - Arrête ce n'est pas mon inspecteur. Il sait très bien que je n'ai… Je ne veux pas me prendre la tête avec une histoire d'amour pour le moment et il le sait. C'est pour ça qu'il me parle ainsi. Parce qu'il ait qu'il n'y a aucun enjeu romantique dans nos conversations.

May-Ling fit la moue et leva les yeux pour noter qu'il fixait leur table. Elle sourit mais n'ajouta rien. Visiblement Ha-Ni ignorait qu'elle avait attirée son attention. « N'empêche ça serait cool s'ils sortaient ensemble, songea-t-elle. Je pourrais leur proposer qu'on sorte ensemble avec Chang Wook la prochaine fois qu'il sera disponible. » Oubliant son repas, elle sortit son téléphone et envoya un sms à son petit ami. Il ne lui avait pas répondu du de la matinée mais elle savait qu'il tournait ces jours-ci et qu'il ne pouvait pas répondre. « Coucou mon chéri. Je me demandais tu seras libre prochainement ? J'ai hâte que ton tournage soit terminé. Tu me manques. » Juste aussitôt elle lui en envoya un autre « Promis j'arrête de t'embêter, je voulais juste que tu saches que je pense à toi. » Elle l'eut à peine envoyée qu'il lui répondit et elle ouvrit le message curieuse. « Coucou mon cœur. J'ai un jour de repos dans dix jours. Je rentre à Séoul pour voir ma famille. J'espère pouvoir te voir, tu me manques. » Juste après un autre arriva la faisant rire. « Tu ne me déranges jamais, j'aime lire tes messages entre deux scènes même si je n'ai pas toujours l'occasion de te répondre. » Elle soupira ennuyée de ne pouvoir voir son petit ami pour encore dix jours mais elle se promit de passer le plus de temps possible avec lui durant son bref séjour avant qu'il ne revienne pour quelques mois. Elle lui répondit rapidement lui rappelant qu'elle l'aimait puis termina de déjeuner en discutant avec ses amies. Ha-Ni fut la première à se lever en leur expliquant qu'elle voulait vérifier un truc à la bibliothèque. Seulement une fois dans la bibliothèque, elle se contenta de rejoindre une table et de poser sa tête sur ses bras quelques secondes pour souffler. A cause de son père, elle n'avait presque pas dormi de la nuit. Entre le restaurant et ses devoirs qui lui prenait de plus en plus de temps, elle s'était couchée à trois heures du matin pour se lever à six heures afin d'avoir le temps de passer au restaurant déposer les raviolis, les pâtes et toutes les créations de son père avant d'aller à l'université. Elle ferma les yeux en bâillant seulement quelqu'un s'assit près d'elle en riant, l'obligeant à garder les yeux ouverts.

« - Mon Dieu comment peut-il te trouver jolie, soupira la jeune femme. Tu ressembles à un zombie.

« - Et toi tu es fraîche come une fleur, se défendit-elle en se tournant pour observer qui lui parlait. Ah Yoon Hae-Ra, souffla-tt-elle en fermant les yeux aussitôt.

« - Au moins je ne fais pas peur à tout mon entourage. Tu t'es regardé dans un miroir récemment ?

« - Et toi ? Tu as besoin de rabaisser les autres pour te sentir jolie ? C'est plutôt triste d'avoir si peu confiance en soi. Enfin tu es jolie, j'imagine que tu n'as pas besoin d'être intelligente.

« - Alors tu n'es ni belle ni intelligente.

« - Tout à fait, je suis entrée à l'université uniquement pour qu'ils aient leur nombre d'élèves, bâilla-t-elle.

« - Pas jolie, pas intelligente, pas de manière… Tu as décidé de rester seule toute ta vie ? Tu devrais te rapprocher du gars de la cafétéria, il a l'air fou de toi… C'est à se demander s'il a un cerveau mais il travaille dans une cafète, grimaça-t-elle… Il n'en a évidemment pas. Du coup tu pourrais être intelligente à côté de lui, sourit-elle.

« - Et toi tu pourrais être la reine des frelons, ton dard est bien aiguisé, intervint Seung-Jo en voyant que Ha-Ni ne défendait plus. Tu ne vois pas qu'elle cherche à se reposer, chuchota-t-il méchamment. Pourquoi est-ce que tu viens la déranger exactement ?

« - Je voulais juste m'amuser un peu. Elle te fait rire, je pensais qu'elle était drôle, se défendit-elle.

« - Sérieusement ? Tu n'as pas trouvé de meilleures excuses ? Fiche-lui la paix !

Il fixa la jeune femme. Elle se leva d'un bond et quitta la bibliothèque alors qu'il s'asseyait près de Ha-Ni pour l'observer tout en s'assurant que plus personne ne viendrait la déranger. Il fut donc surpris de la voir ouvrir un œil pour le regarder. Elle le ferma une seconde plus tard et son visage se détendit en quelques instants. Tout en s'assurant qu'on lui fichait la paix, il réfléchit à sa réaction. Pourquoi avait-il eu besoin d'intervenir et de la défendre ? Ce n'était pas son genre de se mêler de la vie des autres. Loin de là. Habituellement il se contentait de vivre sa vie dans son coin et de discuter avec ses amis sans se mêler de leur vie. Notant l'heure, il secoua l'épaule de Ha-Ni et la prévint que les cours allaient reprendre. Elle le remercia et ils quittèrent la bibliothèque d'un pas rapide. Même si elle s'arrêta pour s'étendre longuement dès qu'ils furent sortis.

« - Tu n'as pas dormi cette nuit ou quoi ?

« - Couché à trois heures. Debout à six heures.

« - Tu devrais te coucher plus tôt, lui conseilla-t-il inutilement.

« - Pas possible. Si je me couche plus tôt, je ne fais pas mes devoirs. Si je ne fais pas mes devoirs, je peux dire adieu à l'université, or j'ai besoin de mon diplôme pour devenir institutrice.

« - Quitte ton boulot plus tôt. Ne me dis pas que tu fais la compta chaque soir. Il n'y a que quatre employés ce doit être rapide.

« - Ça l'est mais faut enregistrer la recette, calculer les bénéfices, préparer l'enveloppe à déposer à la banque, vérifier que les placards sont approvisionnés, que personne ne manquera de rien pour le lendemain et préparer l'argent pour acheter les légumes au marché… Mine de rien ça occupe pas mal. Et on arrive à la fin du mois, je vais devoir m'occuper des payes et…

« - Je vais t'aider.

« - Non, tu ne travailles pas…

« - C'est du bénévolat. Mais si tu continues de t'occuper de tout toute seul, tu ne pourras plus dormir. Dis-toi que je t'offre une chance de récupérer une heure ou deux de sommeil chaque nuit. Sans rien attendre en retour.

Elle s'arrêta et le fixa longuement pour savoir si c'était une bonne idée. Bien sûr, ça l'intéressait, de dormir davantage mais pouvait-elle lui faire confiance ? Il dut comprendre sa réticence puisqu'il lui tendit sa carte de visite avec son numéro de téléphone.

« - Tiens, réfléchis-y et appelle-moi pour me dire que tu acceptes que je t'aide un peu.

« - Ok je vais y réfléchir et je t'appelle pour te dire si oui ou non j'accepte ton aide.

Il hocha la tête et elle partit en courant avant qu'il n'ait eu le temps de lui demander son numéro. Même s'il l'aurait quand elle l'appellerait. « Ouais, si elle t'appelle, songea-t-il en rejoignant sa section. »

Ha-Ni arriva juste à temps en cours et s'assit en rangeant la carte de visite dans sa poche. Elle ignorait encore si elle allait l'appeler mais elle était sûre d'une chose, elle aimait passer du temps avec lui. Elle se concentra sur ses cours durant le reste de l'après-midi et n'y repensa qu'en quittant le campus.

« - T'es dans la lune depuis cet aprem, que s'est-il passé à la bibliothèque, demanda May-Ling quand elles ne furent que toutes les deux.

« - Rien. Enfin, si Hae-Ra m'a prise la tête et Seung-Jo a pris ma défense mais…

« - Mon Dieu, il a le syndrome du prince charmant, pouffa son amie.

« - Mais non, il doit juste ne pas apprécier qu'on insulte ses amies… Le truc c'est qu'il m'a proposé son aide pour étudier et j'hésite à accepter, mentit-elle. Avec mon boulot, je ne rentre pas chez moi avant minuit, le temps de faire nos devoirs et de lire tout ce que j'ai à lire, je me couche, il est plus de deux heures du matin et mon réveil sonne à six heures, expliqua-t-elle rapidement.

« - Tu devrais dire oui. C'est un génie selon les rumeurs, s'il t'a proposé de t'aider c'est qu'il sait que ça ne lui prendra pas trop longtemps. Tu sais un homme ne propose jamais son aide s'il n'est pas certain de pouvoir être utile.

« - Tu es sûre May-Ling ?

« - On va demander à un homme, sourit-elle en sortant son téléphone pour appeler son petit ami qu'elle mit sur haut-parleur. Bon il ne décrochera pas mais je vais lui laisser un message sur son répond… Bonjour, l'interrompit-il amusé. Tu comptais laisser un message sur mon répondeur ? C'est impersonnel surtout venant de sa petite amie. Oh pardon mon chéri, je pensais que tu serais en train de tourner sinon je t'aurais envoyé un sms. Aucun problème, le son de ta voix me manque. Toi aussi, je me console en regardant tes dramas mais ce n'est pas pareil, soupira-t-elle avant de se rappeler que Ha-Ni était présente. Euh on reprendra cette conversation plus tard, je t'appelais pour une amie. Je t'écoute, dit-il avec distance. Oh rassure-toi, on a besoin de l'avis d'un homme pas de celui d'un acteur. Oh ok, je vous écoute. Eh bien un de ses amis lui a proposé son aide pour réviser et elle hésite à accepter parce qu'elle craint de l'ennuyer…

« - Ce n'est pas ça, May-Ling. J'hésite simplement à accepter son aide. Bonjour le petit copain, ajouta-t-elle amusée.

« - Bonjour la copine de fac, répondit-il sur le même ton. Pourquoi tu hésites ?

« - Il a probablement mieux à faire.

« - Ou pas. Tu es son amie, s'il te propose son aide c'est qu'il a envie de t'aider et qu'il n'a rien de mieux à faire.

« - Si, il doit éviter toutes les filles de la fac sauf Ha-Ni-a et moi, pouffa sa petite amie. Je t'ai parlé du fameux canon des premières années. C'est lui l'ami de Ha-Ni même si je suis certain qu'elle est plus qu'une amie à ses yeux.

« - Oui donc s'il t'a proposé son aide, c'est parce qu'il est certain de pouvoir t'aider. D'avoir le temps et la patience.

« - Mouais. Je vais en discuter avec lui plutôt que vous deux. Vous êtes mignons mais toi tu es de partie pris puisque tu veux absolument que je sorte avec alors qu'on ne joue pas dans la même catégorie et ton petit copain ne connait pas la situation. Passez une bonne soirée. On se voit demain, dit-elle en partant en courant.

« - Bonne soirée également. Ne t'embête pas, elle est déjà loin… C'est l'étudiante la plus occupée que je connais. Elle court de la fac à son boulot et de son boulot à la fac. Pire qu'un idol, rit-elle avant de grimacer en entendant une femme appeler son petit copain. Ok j'imagine que je dois te laisser ? Je n'ai pas le choix, je dois me faire maquiller pour une scène nocturne. Je t'appelle dès que je peux. Ok. A bientôt. Je t'aime. Je t'aime, sourit-il avant de raccrocher.

Restée seule May-Ling soupira longuement et rentra chez elle en se demandant qu'elle décision Ha-Ni allait prendre.

Loin de savoir qu'elle était au centre des préoccupations de son amie, Ha-Ni rejoignit le So Pal Bok et s'installa dans le bureau de son père pour réfléchir à la proposition de son ami. Devait-elle l'accepter et le laisser entrer dans sa vie ou non ? Devait-elle au contraire refuser cette main tendue ? Elle repensa à ce que lui avait dit May-Ling, puis Chang-Wook avant de rejoindre les employés présents. Ah-Reum et In-Goo qui jouaient souvent le rôle de parent quand elle avait besoin d'une oreille pour parler. Elle s'assit avec eux. Le restaurant n'était pas encore ouvert ce qui expliquait qu'il n'y avait qu'eux trois. Ils la fixèrent surpris. Quand elle venait spontanément vers eux c'était qu'elle était perdue. Ah-Reum sourit en se rappelant Ha-Ni l'interroger sur la façon de s'y prendre pour être maman, pour choisir ses protections intimes ou encore pour savoir comment plaire à un garçon.

« - A votre avis, est-ce que je dois accepter l'aide d'un ami ? Il vous a entendu parler de papa l'autre soir quand il est venu, dit-elle sans reproche, et il m'a proposé de m'aider ici avec la paperasse pour que j'ai plus de temps pour étudier mais j'ai peur qu'on ait des problèmes si on a un contrôle, expliqua-t-elle, ou qu'il ait dit ça pour établir être gentil sans vraiment le penser.

« - C'est le jeune homme avec qui tu as discuté l'autre soir, demanda In-Goo.

« - Oui c'est lui.

« - Accepte son aide, décida Ah-Reum en caressant sa main pour l'aider à se détendre.

« - Mais dis-lui bien que je lui briserais les deux genoux s'il te fait pleurer.

Elle fixa In-Goo en souriant et le lui promit avant de s'enferme dans le bureau pour appeler Seung-Jo. Elle craignait de le déranger, ou qu'il ait changé d'avis mais il décrocha aussitôt comme s'il attendait son appel. Elle inspira longuement puis prit la parole.

« - Allo, répéta-t-il pour la seconde fois. Pardon bonjour, c'est Ha-Ni, dit-elle. Oh Ha-Ni bonjour. Tu m'appelles pour me dire que tu as décidé d'accepter ma proposition ? Quelque chose dans ce goût-là… Bon ok c'est ça. Tu veux venir au restaurant qu'on en parle ? Oui aucun problème. Le temps de quitter la librairie et je suis là. Ok. On discutera de tout ça quand tu seras là. Je vais prévenir Ah-Reum qu'elle te conduise au bureau quand tu seras là. Aucun problème. À tout de suite. Ok. Je raccroche.

Elle rangea son téléphone aussitôt et ouvrit le dossier des dépenses de la journée. Elle contrôla tout puis ouvrit le dossier des payes. Elle devait encore compter les heures pour s'assurer de les payer suffisamment. Elle était en train de vérifier le nombre d'heure de In-Goo quand on frappa à la porte du bureau. Elle s'ouvrit aussitôt pour laisser entrer le jeune homme qui ferma sagement derrière lui. Elle se leva machinalement le faisant sourire et elle rougit. Malgré elle, elle l'observa et retint un soupir. Elle le trouvait de plus en plus beau et elle se demanda une nouvelle fois si c'était une bonne idée d'accepter son aide.

« - Euh, assis-toi.

« - Merci. De quoi voulais-tu parler ? Je pensais qu'on s'occuperait de la paperasse uniquement.

« - C'est le cas mais In-Goo m'a chargé de te dire qu'il te briserait les genoux si tu me faisais pleurer donc je dois te prévenir.

« - Promis je ne compte pas te faire pleurer, sourit-il.

« - Super. Tu t'y connais en compta ?

Il hocha la tête et elle lui tendit un dossier contenant les heures de travail de Ah-Reum. Il s'y plongea aussitôt alors qu'elle reprenait celui de In-Goo. Durant une heure, il s'en occupa en lui posant quelques questions quand ce n'était pas clair puis pour le second dossier, il s'en occupa sans un mot. Bien sûr, ils entendaient les commandes des clients envoyés en cuisine, les conversations des employés. Il sourit quand une femme demanda s'il ne fallait pas vérifier qu'il se comportait en gentleman. Il leva les yeux et nota qu'elle rougissait sans cesser de travailler. Il voulut lui demander pourquoi mais étrangement, il n'osa pas et reprit sa tâche.

À force de travail, ils finirent par venir à bout de toute la paperasse de la journée et il sourcilla en la voyant prendre un tas de papiers posé dans un coin. Il l'interrogea et retint un soupir en l'entendant parler de paperasse en retard.

« - Tu peux rentrer chez toi tu sais ? Je peux terminer seule, dit-elle en voyant son expression.

« - Non je vais t'aider à rattraper tout ça… Ça va te coûter cher. Demain tu payes les cafés à la fac.

« - Marché conclu, sourit-elle.

Il lui sourit et ils travaillèrent jusqu'à vingt heures sans être dérangés puis Ah-Reum vint leur apporter deux portions de ragoûts du jour. Ha-Ni remercia en souriant et ils firent une pause pour dîner. Il profita de ce moment pour l'observer, se posant mille questions sur la vie qu'elle menait. Ce regard finit par la mettre mal à l'aise et elle soupira.

« - Quoi, demanda-t-elle.

« - Rien, j'essaie seulement de te comprendre mais plus j'en apprends, moins j'y parviens. Tu as un père qui te laisse gérer son restaurant sans vérifier ton travail, une maman que tu as perdu jeune, des employés puisqu'au final ce sont davantage les tiens que ceux de ton père qui veillent sur toi comme des parents. Tu te sacrifies pour tout le monde sans que personne ne s'assure que tu supportes bien la situation dans laquelle tu vis.

« - Mon père va mal, je n'ai pas de grand frère, je suis obligée d'assumer ce rôle. Il n'y a aucun mystère. Quant aux employés qui veillent sur moi c'est normal. Ah-Reum-a était la meilleure amie de ma mère, elle m'a vu grandir. Tout comme In-Goo. Pour Min-Soo et Joo-Ran ils sont là depuis seulement sept ans. Je n'ai pas la même relation avec eux et ils trouvent mon sacrifice normal. Tout comme tout le monde trouverait normal que tu mettes tes études de côté ou ta vie pour prendre le relai au travail de ton père. Enfin s'il avait sa propre entreprise je veux dire.

« - Il l'a. Il est le PDG de BVG, une entreprise de création de jeux vidéo, dit-il rapidement. Enfin bref, je le ferais et ça serait normal mais je sais que ma mère s'assurerait que je vais toujours bien, même si je peux m'assumer seul.

« - Peu importe, éluda-t-elle. J'ai quelqu'un pour veiller sur moi. Ah-Reum, In-Goo et toi depuis quelques jours, sourit-elle avant de terminer son repas.

Il la fixa pour la contredire mais s'aperçut qu'elle avait raison. Depuis qu'il connaissait la vie qu'elle menait, il voulait la protéger, veiller sur elle et l'aider au mieux de ses capacités. Ne trouvant finalement rien à redire, il termina son repas puis reprit la paperasse en retard. Il crut qu'ils en auraient pour des heures seulement une heure plus tard, tout était terminé, et il regarda autour de lui s'attendant à trouver un autre tas en attente. Seulement Ha-Ni se contenta de ranger les dossiers proprement avant de s'étendre longuement en baillant.

« - Woah, tu m'as permis de tout rattraper c'est cool. Je vais enfin pouvoir me coucher à une heure décente.

« - Rentre chez toi, les employés peuvent fermer sans toi, tu ne crois pas ?

« - Oh si mais je vais faire mes devoir enfin les commencer en attendant la recette. Je la compte, je ferme et je rentre chez moi pour terminer mes devoirs.

« - Tu ne les as pas encore fait ?

« - Pourquoi toi si ?

« - Non mais je n'en aurais pas pour une heure, je ferais ça avant d'aller me laver.

« - Pareil sauf que je vais en avoir pour plus longtemps. Je n'ai pas vraiment suivi les cours cette semaine.

« - Sors, je vais t'aider à tout comprendre. Il faut bien que je m'occupe en attendant que la recette arrive, sourit-il avant de s'excuser en entendant son téléphone sonner… Oui maman ? … Non, je suis à la bibliothèque de la fac. J'étudie, j'ai un examen demain… Oui j'ai mangé. Je sors du resto de la fac, je ne t'aurais pas répondu si j'étais dans la bibliothèque, soupira-t-il… Vers quelle heure ? Je ne sais pas. La bibliothèque ne ferme qu'à vingt-trois heures. J'imagine que je rentrerais après… D'accord. Je raccroche… Navré ma mère est intéressante mais c'est une vraie pipelette.

« - Tu as menti à ta maman, dit-elle choquée malgré son sourire.

« - Oui sinon elle serait venue jusqu'au restaurant avec un prêtre et nous aurait marié de grès ou de force, sourit-il. Elle tient absolument à ce que je trouve mon épouse à l'université, précisa-t-il.

« - Ok.

« - Si jamais elle découvre que j'ai passé la soirée avec une fille, seule dans un bureau qui plus est… L'université sera au courant. Elle mettra des panneaux, fera des annonces à la radio ou que sais-je encore, rit-il. Quant à toi, tu ne pourras plus mettre un pied ici sans qu'elle soit là à te conseiller sur tout ce que tu dois faire pour que je tombe amoureux de toi. Et bien sûr, tu pourras dire au revoir à tes repas ici, tu seras tous les soirs à la maison.

« - Oh moi ça ne me dérange pas… Sauf cette histoire de tomber amoureux. C'est impossible.

« - Pourquoi ? Tu as un petit ami ?

« - Moi, demanda-t-elle en riant. Non mais comme tu vois je n'ai pas le temps d'aller dans les bars pour m'en trouver un.

« - Alors en théorie ce n'est pas impossible.

« - Tu nous as regardé ? Notre couple ressemblerait à l'histoire de la belle et la bête sauf que ça serait le beau et la bête.

« - Tu ne te trouves pas jolie, s'étonna-t-il.

« - Non, je suis jolie quand j'ai le temps de dormir la nuit. Mais ce n'est pas possible en ce moment. J'ai des cernes qui caressent mon menton, le teint papier maché, je suis obligée d'attacher mes cheveux pour que personne ne voit dans quel état ils sont, je ne sais même pas me maquiller et puis tu as vu mes vêtements, dit-elle en se levant pour montrer sa salopette short qu'elle portait sur un pull rose. On dirait une ado alors que toi tu t'habilles déjà comme un homme. Avec ta petite coiffure parfaite, ta peau sans défaut, ton teint frais… Ta perfection ne ferait que souligner davantage mes imperfections. Mais si tu veux, quand j'aurais le temps de dormir, faire les magasins, prendre soin de moi et de ressembler à une adulte, on sortira ensemble.

Elle ponctua cette proposition en lui tirant la langue et il sourit avant de lui suggérer de sortir ses cours. Pendant ce temps, il se rapprocha d'elle de manière à être à sa gauche et il lut ses notes alors qu'elle commençait à faire ses devoirs. Il corrigea les fautes qu'elle faisait en même temps tout en lui expliquant pourquoi elle se trompait.

Quand il arriva sur le camus, Seung-Jo lui envoya un message. « Tu es arrivée ? J'attends mon café. » Son téléphone sonna peu après et il ouvrit le message en voyant qu'elle lui avait répondu. « Désolée je quitte seulement le So Pal Bok. Tu peux les payer ? Je te rembourse à mon arrivée. » « Je vais t'attendre Au pire, on le boira ce midi. » En attendant sa réponse, il regarda autour de lui et retint un soupir en voyant Hae-Ra s'approcher en lui faisant un signe de la main.

« - Bonjour Seung-Jo. Tu es enfin seul, sourit-elle. Tu as passé une bonne soirée ?

« - Bonjour Hae-Ra. Oui je l'ai passé avec une amie à étudier.

« - Tu as besoin d'étudier ? Toi, demanda-t-elle moqueuse.

« - Non bien sûr mais elle oui et j'avais envie de l'aider.

Ils discutèrent quelques minutes puis il fut déconcentré par un gobelet de café tendu vers lui.

« - Café long noir et sans sucre, sourit Ha-Ni. Désolée je ne reste pas, je suis à la bourre. A bientôt.

« - A ce soir. Je sais où tu te caches maintenant. Merci pour le café mais ça ne compte pas, tu étais censé en prendre un qu'on le boive ensemble.

« - Alors une autre fois, je n'ai pas le temps.

Elle partit sur ces mots et il la suivit du regard quelques secondes avant de reporter son attention sur Hae-Ra quand elle lui demanda si c'était avec elle qu'il avait passé sa soirée. Il hocha la tête tout en se demandant en quoi ça la concernait puis fronça les sourcils quand elle lui demanda pourquoi il avait passé la soirée avec Ha-Ni, plutôt qu'elle.

« - C'est une amie.

« - C'est vrai… Et si on faisait quelque chose tous les deux demain après les cours ?

« - Non.

« - Pourquoi ? Nous sommes amis après tout.

« - Tu attends autre chose de moi. Quelque chose que tu n'auras jamais.

« - Je n'attends que ton amitié, sourit-elle. Comme cette fille !

« - Ha-Ni n'attend rien de plus je ne l'intéresse pas de cette manière contrairement à toi, dit-il en partant.

« - Attends Seung-Jo, le rattrapa-t-elle par le bras. Pourquoi tu me fuis et pas elle ? On est pareille elle et moi !

« - Non. Vous êtes aux antipodes l'une de l'autre. Tu es belle, intelligente, riche et tu possèdes tout ce que tu désires au contraire de Ha-Ni. N'essaie pas de juxtaposer vos deux situations, elles ne sont pas pareilles.

« - Ce que je veux dire c'est que nous sommes toutes les deux ton amie. Toutes les deux des filles et toutes les deux à l'université.

« - Comment peux-tu penser que c'est suffisant ? Tu as des journées de riches héritière. Tu voulais apprendre à jouer au tennis, ton grand-père a acheté un club pour que tu puisses apprendre avec des professionnels. Tu passes tes jours de repos à courir de magasin en exposition. De grands restaurant en SPA… Ha-Ni travaille sept jours sur sept pour payer ses études, mentit-il. Elle n'a pas le temps de prendre soin d'elle parce qu'elle a des responsabilités qu'elle assume la tête haute et tant pis si elle ne ressemble pas à miss Corée. C'est pour ça que je préfère passer mes soirées avec elle plutôt qu'avec toi !

Il partit sur ces mots énervé qu'elle veuille se comparer à Ha-Ni alors qu'elles étaient diamétralement opposées. Il rejoignit sa salle de cours, tout en buvant son café et repensa à leur conversation de la veille. Elle avait conscience de ne pas être aussi jolie que les autres filles de la fac pourtant il avait du mal à considérer le portrait d'elle qu'elle avait tiré comme objectif. Elle avait le regard fatigué c'était certain mais sa peau ne ressemblait pas à du papier mâché et ses cheveux ne semblaient pas aussi abîmés qu'elle semblait le croire. « Avec une vraie nuit de sommeil, un peu de maquillage et des vêtements récents, elle serait bien plus jolie que Hae-Ra, songea-t-il machinalement. Bon et des chaussures à talon parce qu'Ha-Ni-a a effectivement cessé de grandir en primaire, sourit-il mentalement. » Le début des cours fut annoncé et il termina son café pour s'asseoir aux côté de Joon-Ki.

Durant le cours, qu'il prit plus en note qu'il ne l'écouta, il chercha à comprendre pourquoi il préférait passer du temps avec Ha-Ni plutôt qu'avec Hae-Ra. Il finit par en venir à la conclusion qu'avec Ha-Ni, il n'avait pas besoin d'être parfait. Elle ne le lui demandait pas puisqu'elle avait conscience de ne pas l'être. Ça et le fait qu'elle le faisait rire avec ses mimiques. « Finalement je crois que je préfèrerais avoir une épouse comme elle, songea-t-il. Tu n'as pas la pression d'être le parfait époux. Tu peux montrer tes défauts sans craindre qu'elle te signale que tu n'es pas parfait. Pas de faux-semblant. »

La matinée s'acheva et il rejoignit la cafétéria en cherchant Ha-Ni des yeux. Ce fut le regard de Kyung-Soo qu'il croisa et dès qu'il fut servi, il abandonna ses amis pour le rejoindre quelques instants.

« - Bonjour Sunbae, sourit-il.

« - Je connais ce regard, grommela-t-il. Que veux-tu ?

« - Aurais-tu un moment à m'accorder dans la semaine ou même ce week-end ?

« - Qu'est-ce que ça me rapporte ?

« - La satisfaction d'aider un hoobae, suggéra-t-il. Je paye les consommations, ajouta-t-il comme s'il ignorait que cet argument ferait mouche.

« - Dis donc, il sait négocier le gamin, déclara un des amis des Kyung-Soo.

« - Méfie-toi de son petit air innocent. Ce gamin comme tu dis est un petit génie. Tout ce qu'il touche se transforme en or et il en joue.

« - Je ne suis pas ainsi, se défendit-il amusé sachant que son ami disait vrai.

« - C'est ça, c'est ça. Très bien. Vendredi soir. Je te dirais où par sms. Ton numéro n'a pas changé ?

Seung-Jo le lui assura et se tourna pour aller déjeuner seulement il entra en collision avec Ha-Ni qui ne regardait pas où elle allait puisqu'elle parlait avec ses amies. Il attrapa son bras en voyant qu'elle allait tomber et l'attira contre lui. Il se maudit en se sentant rosir devant témoin puisque toute la cafétéria les fixaient.

« - Pardon je ne regardais pas où j'allais, s'excusa-t-elle les joues brûlantes.

« - Aucun problème.

« - Ne me regarde pas, se défendit May-Ling. Je ne vais pas m'excuser d'avoir anticipé cette collision.

Il la fusilla des yeux une seconde puis sourit en songeant qu'il avait apprécié ce moment où elle était contre lui. Baissant les yeux, il nota qu'il la retenait toujours contre lui et il s'écarta doucement avant de s'excuser pour rejoindre ses amis. Même si ceux-ci l'interrogèrent sur la relation qu'il entretenait visiblement avec la jeune femme. Il soupira et admit qu'ils étaient amis depuis peu. Il n'y avait rien d'autre entre eux, il en était certain. Même s'il la regardait beaucoup. Même s'il aimait passer ses soirées avec elle. Même s'il aimait le son de sa voix. Même si son cœur battait la chamade dans sa poitrine depuis qu'il l'avait tenu contre lui.

A la fin de sa journée de cours, Ha-Ni rejoignit le restaurant et regarda le bureau. Il n'y avait rien à faire. Elle nettoya la pièce puis soupira. Avec Seung-Jo ils avaient tant travaillé la veille qu'elle avait du temps pour elle. Elle souffla et s'assit au bureau. Allongeant ses jambes, elle les posa sur le bois et croisa ses chevilles pour poser son livre sur ses cuisses. Musique dans les oreilles, elle révisa ses cours de la journée et commença ses devoirs avec sérieux même si elle se mit rapidement à fredonner les chansons qu'elle entendait. Elle sursauta en entendant quelqu'un applaudir et leva les yeux en voyant Seung-Jo dans l'encadrement de la porte.

« - Que fais-tu là, s'étonna-t-elle en retirant ses écouteurs.

« - Je croyais que je t'avais dit que je viendrais t'aider le soir ? Alors qu'as-tu à faire ?

« - Grâce à toi, je suis libre jusqu'à vingt-et-une heures. J'en profite pour faire mes devoirs du coup.

« - Ok jouons aux étudiants. Tu permets, dit-il en montrant le bureau.

Elle hocha la tête et ils furent rapidement plongés dans leurs devoirs si bien qu'ils sursautèrent quand son portable sonna. Elle s'excusa et répondit avant de grimacer. Promettant à son père de lui apporter tout ce dont il avait besoin rapidement, elle raccrocha pour voir que son ami avait rangé ses cours. Avant même qu'elle ne puisse lui poser de questions, il lui signala qu'il allait l'aider et elle grimaça.

« - Reste là je n'en ai pas pour longtemps et papa n'aime pas que j'amène du monde à la maison.

« - Il ne devrait pas se décharger sur toi. Inutile de discuter je viens avec toi. Que dois-tu lui apporter ?

Elle rougit et sortit du bureau sans un mot. Elle l'entendit le suivre et se retint de grogner. Elle ne voulait pas qu'il voit où elle vivait. Rien qu'avec les vêtements qu'il portait, elle voyait qu'il avait de l'argent. Il allait trouver leur appartement petit et piteux. Elle prit un sac de farine, plusieurs épices, de la viande de porc, des crevettes plus divers ingrédients. Elle sentait le regard de son ami sur chaque mouvement qu'elle faisait et elle secoua la tête pour se concentrer sur la liste que lui avait demandé son père. Quand elle eut tout ce dont il avait besoin, elle mit tout dans deux sacs et se tourna vers In-Goo qui s'occupait du courrier et prit les enveloppes avant de se tourner pour prendre les sacs sur le comptoir seulement ils n'y étaient plus. Elle fixa Seung-Jo qui attendait tranquillement près de la porte du restaurant. Elle grogna et le rejoignit d'un pas rapide avec une boite vide. Elle apprécia cependant sa discrétion. Il ne lui posa aucune question. Il se contenta de porter les sacs jusqu'à l'immeuble et elle ouvrit avant de grimper les étages en silence.

« - C'est moi papa, dit-elle en entrant avant de se tourner vers son ami. Tu n'as qu'à poser tout ça ici. Je vais ranger.

« - Si tu veux, sourit-il en obéissant sagement. Bonjour monsieur, je suis Baek Seung-Jo un camarade de l'université de Ha-Ni, ajouta-t-il en s'inclinant face à l'homme qui venait de les rejoindre.

« - C'est bien, dit-il. C'est important que Ha-Ni se fasse des amis. Surtout à son âge.

« - Hey oh ça va, j'ai des amis. Dokgo Min-Ah, Jung Joo-Ri du lycée. Sans compter les filles de la fac.

« - Mais tu n'as personne pour te protéger. Je ne suis pas en état de…

« - Ne t'en fais pas. J'ai Jun-Pyo et Dong-Chan, l'interrompit-elle en montrant ses deux poings serrés.

« - Ne vous inquiétez pas monsieur Oh, je veillerais sur votre fille à votre place.

« - C'est bien, sourit-il alors que Ha-Ni fronçait les sourcils.

« - Papa je t'ai tout ramené. Tu as quelque chose à déposer au restaurant ou pas ?

« - Juste les raviolis, dit-il en désignant la table de la cuisine.

Elle hocha la tête, prit les raviolis et les mit dans une boite sans dire un mot. Une fois fini, elle se chaussa et quitta l'appartement sans même s'assurer que Seung-Jo la suivait. Il la rattrapa alors qu'elle entrait dans le restaurant. Elle apporta le plat en cuisine puis rejoignit le bureau sans desserrer les lèvres.

« - Je peux savoir ce qu'il y a, demanda Seung-Jo vers vingt-deux heures. Tu ne m'as plus adressé la parole depuis que j'ai fait connaissance avec ton père.

« - C'était déplacé… Non plutôt contraire à la bienséance !

« - Malséant, suggéra-t-il amusé.

« - C'est ça, malséant !

« - Quoi donc ?

« - Ta remarque !… Ne vous en faites je prendrais soin de votre fille à votre place, dit-elle en l'imitant. Crois-tu vraiment que mon père avait besoin d'entendre ça venant d'un enfant, demanda-t-elle en comptant la recette de la journée.

« - Un enfant, sourit-il pour cacher sa colère. En quoi c'est être un enfant que rappeler à un homme qu'il a de devoirs envers sa fille ! Comme la laisser profiter de sa jeunesse au lieu de la sacrifier sur l'autel de l'honneur ?

« - Parce que tu ne le ferais pas dans ma situation ? Sacrifier ta jeunesse sur l'autel de l'honneur et du devoir, argua-t-elle en le fixant en colère.

« - Si mais certainement pas cinq ans ! Un an tout au plus. Un homme doit savoir passer au-dessus des épreuves de la vie, sinon que lui reste-t-il s'il n'a même pas la force nécessaire pour protéger sa famille ?

« - Mais pas une femme, demanda-t-elle furieuse en se levant. Me prends-tu pour une petite chose fragile ? Je ne sui pas comme ton amie Hae-Ra, j'ai les épaules plus fortes qu'elles en ont l'air !

« - Ça je le sais très bien que tu es différente de Hae-Ra-shi. Tu es différente de toutes les coréenne que j'ai pu croiser jusqu'à présent. Sinon je ne serai pas avec toi actuellement mais dans ma chambre à lire, reprit-il plus calmement.

« - Alors que dois-je faire pour que tu cesses de venir déranger ma vie ? Dois-je m'habiller à la dernière mode ? Parler des garçons qui croisent ma route à la fac ? Répandre des rumeurs sur les canons dans ton genre qui ne regardent pas les filles comme moi ?

« - Je déteste les cancans et les filles qui s'en divertissent. Ne fais jamais ça !

« - Pourquoi ?

« - Parce que je te regarde et parce que j'aime ce que je vois. J'admire ta force, ton courage, ta détermination et ta capacité à garder le sourire malgré ce que tu traverses.

Sans un mot de plus, il se leva et la rejoignit. Il la vit déglutir, sa fureur semblait être enfin partie et sans réfléchir, il caressa sa joue du revers de la main. Ils se fixaient chacun attendant le prochain geste de l'autre tout en le craignant et quand il se pencha elle ferma les yeux incapable de soutenir son regard davantage. Elle sursauta lorsqu'il posa un baiser sur sa joue avant qu'il ne soupire.

« - S'il te plaît Ha-Ni-a, ne change jamais. Garde cette force et cette fougue en toi. Qu'importe ce que je puisse te dire, ne les perd jamais… C'est tellement agréable une femme qui n'est pas impressionnée pour mon visage et qui n'hésite pas à me remettre à ma place.

Il s'éloigna et reprit sa tâche alors qu'elle le fixait chamboulée. Elle sentait son cœur battre la chamade dans sa poitrine, sa respiration était irrégulière et son estomac semblait avoir été tordu. Elle ne comprenait pas ce qu'elle avait, pourquoi elle ressentait tout ça mais elle était sûre de deux choses. La première c'est que tout était lié au fait qu'il était tout contre elle quelque secondes avant. La seconde était qu'elle voulait encore ressentir ça. Son cœur qui accélérait sa course quand il était près d'elle, son estomac qui se tordait quand il caressait sa joue, sa respiration qui devenait folle quand il embrassait sa joue. Veillant à agir normalement elle se rassit et prit son téléphone pour envoyer un message à May-Ling. « J'ai besoin de te parler de quelque chose. Tu es libre demain ? Après les cours ? » Sans attendre sa réponse, elle rangea son téléphone et reprit la recette. Toutefois elle ne put s'empêcher de lever les yeux vers Baek Seung-Jo de temps à autre. A chaque fois son cœur ratait un battement et elle se mettait à rougir sans raison.

A vingt-trois heures, ils fermèrent le restaurant et il la raccompagna jusqu'à son immeuble. A plusieurs reprises, leurs mains se frôlèrent et elle finit par les mettre dans ses poches les joues brûlantes. Elle marmonna plus qu'elle ne parla quand elle lui dit au revoir et monta en vitesse pour se soustraire à son regard. Ce n'est qu'une fois dans sa chambre, après s'être lavée qu'elle se rappela du sms envoyé plus tôt et prit son téléphone pour voir que May-Ling lui avait répondu. « Pas de problème surtout si comme je le pense ça à avoir avec le top canon qui te tourne autour. » Elle gémit et répondit. « Il ne me tourne pas autour mais oui c'est en rapport avec mon inspecteur de police ! » La seconde suivante un message arriva sur son téléphone et elle sentit battre la chamade en voyant qu'il émanait de Seung-Jo. Les doigts tremblants, elle l'ouvrit s'attendant à ce qu'il lui dise qu'il arrêtait de venir l'aider seulement c'était un tout autre message qui l'attendait. « Je suis désolé d'avoir mal agi avec toi ce soir. » « Mal agi ? » Elle l'envoya sans réfléchir puis rougit en se demandant si c'était raisonnable de lui répondre ce soir. N'aurait-elle pas dû feindre de dormir ? Son téléphone sonna avant qu'elle ne puisse y réfléchir et elle souffla soulagée en voyant que c'était May-Ling qui lui répondait. « Alors là tu as toute mon attention et tout mon temps demain ! Dors bien. » Elle hocha la tête et s'allongea pour se coucher seulement elle reçut un autre message qu'elle s'empressa de lire. « Tu ne m'as pas adressé la parole de la soirée sauf quand tu m'as fait remarquer que j'avais été blessant avec ton père, je suppose donc que j'ai mal agi avec toi. Ce n'est pas ça ? » Elle secoua machinalement la tête et s'assit dans son lit pour chercher quoi lui répondre puis se lança. « Non ce n'est pas une question d'avoir mal agi. Je t'en ai voulu pour ce que tu as dit à papa mais si je ne t'ai pas parlé c'est parce que j'étais gênée de t'avoir crié dessus. » Elle le relut trois fois puis l'envoya certaine que ce sms pourrait expliquer pourquoi elle n'avait pas parlé de la soirée et surtout pourquoi elle s'était mise à rougir. S'il l'avait vu en tout cas. Il dut attendre sa réponse puisqu'il l'appela aussitôt. Tremblante, elle décrocha ne pouvant feindre de dormir.

« - Allo ? Tu n'as pas à être gênée de m'avoir crié dessus. J'ai été trop loin et tu avais raison. J'irais m'excuser auprès de ton père dès demain. Attends-moi on pourra aller à l'université ensemble. Euh j'ai le droit de donner mon avis au moins, demanda-t-elle perplexe. Tu en as le devoir mais je pensais que ça serait plus agréable de faire le chemin à deux plutôt que seule. C'est vrai… Très bien, je t'attendrais pour aller à l'université mais n'as-tu pas peur que tes amis nous croient ensemble ? Je me moque bien de ce que peut penser le reste du monde. Si j'ai envie de venir à la fac avec une amie, je le ferais. Tout come je me moque de ce qu'on peut penser de mon attitude. Je sais où j'en suis et où je vais, l'avis des autres ne sont que des chaînes pour nous obliger à entrer dans le moule que la société a choisi pour nous. Tu ne crois pas ? Je crois qu'il faut tout de même respecter certains principes. Tu ne vas pas embrasser une fille ou lui tenir la main sans rien éprouver pour elle. Tout comme tu n'offres pas de cadeaux à n'importe quelle fille de la fac lors du White Day (= fête de couple ou l'homme offre un cadeau à la fille qu'il aime. La St-Valentin étant traditionnellement un jour où les filles offrent des chocolats au garçon qu'elle aime), enfin j'espère pour toi, pouffa-t-elle. Non je n'offre jamais de cadeau. Je ne sais pas faire plaisir aux gens, aux femmes encore moins. La dernière fois que j'ai fait un cadeau, ma mère s'est mise à pleurer. Ah bon ? En effet, rit-elle. Si tu veux, le jour où tu seras amoureux je t'aiderais à trouver un cadeau pour ta petite amie. Je suis obligé de lui en faire ? Si tu veux qu'elle ne doute pas de tes sentiments oui. Mais c'est assez facile. Un journal pour le Dairy Day, des fleurs ou des chocolats pour le White Day. Des roses pour le Rose Day, un cadeau en argent pour le Silver Day… Je peux continuer comme ça longtemps mais rassure-moi je n'ai pas besoin de te dire quoi faire avec ta future petite amie le jour du Kiss Day ? Si je dois faire quoi ? Lui offrir un album du groupe de musique Kiss, blagua-t-il. Oui c'est ça. Si elle est fan en tout cas, sinon reste traditionnel. Je crois que je vais accepter ta proposition. Si un jour je tombe amoureux d'une femme, alors je t'appellerais pour les cadeaux. Faisons ça dans ce cas. … Ha-Ni-a ? Oui ? Rien, je voulais être certain que tu ne t'étais pas endormie. Non je ne dors pas. Je suis assise dans mon lit pour éviter ça justement… Et toi ? Tu vas t'endormir, demanda-t-elle après une hésitation. I Tu veux peut-être que je raccroche pour que tu puisses dormir ? Non s'il te plaît, reste encore un peu au téléphone avec moi, dit-il sans prendre le temps de réfléchir. J'aime bien parler avec toi. Moi aussi, rougit-elle en quittant son lit pour enfiler son manteau. Que fais-tu, demanda-t-il perdu par le bruit d'une porte qui se ferme. Je sors dehors. Je ne voudrais pas réveiller papa en parlant. Tu es dehors ? Dans la rue ? Oui, pourquoi ? Je viens de rejoindre le jardin de chez moi pour ne pas déranger ma famille également. Ah oui ? Tu ne risques plus de t'endormir maintenant. Toi non plus. Tu vas devoir monter deux étages, te remettre en pyjama avant de pouvoir fermer les yeux. Toi aussi non ? A moins que ta chambre soit au rez-de-chaussée. Non elle est à l'étage mais je n'ai qu'une dizaine de marches à monter et je suis encore en pyjama. Qui a dit que je m'étais changée ? Tu es en pyjama dans la rue, demanda-t-il amusé. Oui. Ma rue est une ruelle, personne ne me voit. Je payerais cher pour voir ça. Quoi tu veux une photo en plus de ça ? Si tu proposes, je ne dis pas non ! Très bien attends une seconde… Voilà c'est envoyé en logique. C'est même reçu. Ton pyjama est très mignon, rit-il… Ce sont des petits lapins ? Oui, tu te souviens, j'ai arrêté de grandir en primaire alors les pyjamas je n'ai pas beaucoup de choix. Et le tien est mieux peut-être ? Au moins je l'ai acheté au rayon adulte, pouffa-t-il. Ouais, je n'ai pas d'autre choix que de te croire mais sans preuve… Serais-tu en train d'essayer de demander une photo sans avoir l'air d'y toucher ? Je ne demande rien, j'expose des faits. Je n'ai aucune preuve donc je suis obligé de te croire sur parole mais j'avoue avoir des doutes. Si ça se trouve le tien et encore plus ridicule que mes petits lapins. Ok attend… Voilà c'est envoyé ! Ok une seconde, dit-elle en recevant un sms.

Elle ouvrit la photo et sourit en notant qu'il s'était amusé à prendre la pause. Il portait un tee-shirt blanc et un bas de pyjama de couleur noire.

« - Ok c'est moins ridicule que moi, admit-elle, mais c'est très classique. Au moins le mien est original ! Qu'as-tu contre le classique ? C'est intemporel ! Oui et c'est ce que la société a choisi que nous portions. Pour entrer dans le moule, sourit-elle. Très bien, quand j'irais faire du shopping, je t'emmènerais avec moi, tu m'aideras à en trouver un, un peu plus original, décida-t-il. Pourquoi pas ?

Elle regarda l'heure une seconde et soupira en notant qu'il était plus de minuit. La logique voudrait qu'elle raccroche pour aller dormir mais elle n'en avait aucune envie. Elle aimait parler avec lui et loin de ses yeux, elle se sentait de nouveau libre de lui répondre et de le remettre à sa place. Face à lui, elle n'aurait jamais évoqué le fait qu'elle était en pyjama, elle n'aurait pas osé se prendre en photo ni même regarder une photo de lui en pyjama. Il prononça son prénom d'une voix douce et elle lui répondit lui assurant qu'elle ne dormait pas. Elle venait simplement de prendre conscience qu'il était tard et qu'ils devraient raccrocher mais elle avoua n'en avoir aucune envie. Elle entendit son sourire quand il admit être dans le même cas. Pour ne pas penser au temps qui passait, il l'interrogea sur sa journée de demain, ce qu'elle ferait, qui elle verrait, puis répondit à ses questions. L'un comme l'autre, ne pensèrent plus à l'heure, au temps qui s'écoulait lentement. Ils étaient dans leur bulle, une seconde dans l'immensité de l'éternité. La nuit passa ainsi et ils regardèrent le soleil se lever en commentant ce miracle de la nature. A plusieurs reprises, ils avaient bâillé durant la nuit, mais avait refusé d'admettre leur fatigue à l'autre et Ha-Ni fut la première à soupirer.

« - Je dois raccrocher. Il faut que je me prépare, je dois passer au restaurant avant d'aller à la fac avec toi. Ok je me prépare et je te rejoins chez toi. J'en profiterais pour présenter mes excuses à ton père. D'accord à tout à l'heure. A bientôt. Je raccroche. Oui.

Il secoua la tête et entra dans la maison surprenant sa mère qui sourit.

« - Quoi, demanda-t-il sur ses gardes.

« - Que faisais-tu dehors ?

« - J'étais au téléphone avec une amie.

« - Toute la nuit, soupira son petit frère. Il m'a réveillé en sortant de la maison cette nuit.

« - Merci Eun-Jo, marmonna-t-il les joues rouges.

« - C'est la jeune femme avec qui tu étais hier ? Je t'ai vu sortir d'un restaurant avec une jeune femme très jolie.

« - Oh Ha-Ni ? C'est vrai qu'elle est jolie. Toutes les filles le sont à la fac, dit-il avant de monter à l'étage

« - Tu devrais inviter ta petite amie à venir dîner ici, reprit sa mère quand il descendit vingt minutes plus tard.

« - Ma petite amie ? Qui, demanda-t-il en s'arrêtant.

« - Cette fameuse Oh Ha-Ni.

« - Ce n'est pas ma petite amie !

« - Enfin Seung-Jo-a, on ne reste pas au téléphone toute la nuit avec une simple amie, désapprouva sa mère. On en fait ça qu'avec la femme qui nous plaît.

« - Je ne le ferais plus, promis. A ce soir. Je rentre… Euh… A ce soir, dit-il en secouant la tête.

« - Hyung est amoureux, soupira son frère alors qu'il se chaussait.

Il sortit sans en écouter davantage. Il n'était pas amoureux de Ha-Ni. Il appréciait simplement sa présence. Il prit le bus pour arriver plus rapidement au restaurant et sourit en la voyant en sortir au même moment. Il l'appela et la rattrapa pour qu'ils rejoignent ensemble l'appartement où elle vivait. Il nota ses joues roses mais ne fit aucune remarque. Lui aussi se sentait mal à l'aise à cause de l'insistance de sa famille au matin. Ils montèrent et tandis qu'elle allait se changer, elle s'était tâchée avec de la sauce tomate, il rejoignit Ki Dong auprès de qui il s'excusa pour la remarque qu'il avait faite la veille. Seulement l'homme le rassura. Il ne lui en voulait absolument pas.

« - Au contraire, je suis heureux que Ha-Ni se soit trouvée un petit ami aussi compréhensif.

« - Je suis désolé monsieur mais je ne suis pas le petit ami de votre fille.

« - Je vois comment tu la regardes jeune homme. Ma fille te plaît et c'est très bien. Apprends-lui à profiter de sa vie. Montre-lui qu'il n'y a pas que mon restaurant. Qu'elle doit s'ouvrir au monde et arrêter de s'occuper de moi. Je dois me sortir de cette spirale tout seul mais tant qu'elle m'aidera, je ne trouverais pas la force d'accepter la perte de mon épouse.

Seung-Jo le regarda et ne sut quoi répondre. Heureusement Ha-Ni arriva au même instant et ils quittèrent l'appartement aussi gêné l'un que l'autre. Il se racla la gorge à plusieurs reprises puis lui demanda si elle avait sommeil. Les joues rouges, elle secoua la tête et il la regarda.

« - Tu as fait quelque chose à tes yeux ? Ils semblent plus fatigués que tout à l'heure.

« - Je me suis maquillée pour tenter de dissimuler mes cernes mais visiblement je n'y suis pas arrivée.

« - Attends.

Sans réfléchir, il prit son poignet pour l'arrêter, totalement indifférent au fait qu'ils étaient près de l'université, et se pencha sur elle pour nettoyer son visage afin d'atténuer son maquillage. Il se redressa pour mesurer son travail puis hocha la tête. Elle le remercia,les joues brûlantes avant de sourire quand ses amies l'appelèrent.

« - Bon, je dois y aller. On se voit demain ? Tu devrais dormir ce soir, ne viens pas au restaurant d'accord ?

« - Je viendrais, c'est promis, sourit-il. A ce soir. Dix-huit heures ?

« - Je vais être en retard, j'ai un truc de prévu. Je t'envoie un sms quand j'y suis.

« - Faisons comme ça. Je n'ai pas reçu de sms de ta part depuis longtemps.

Elle sourit et s'éloigna en lui faisant un geste de la main. Il l'observa rejoindre les filles avec qui elle se mit aussitôt à rire en s'éloignant. Quelqu'un posa son bras sur ses épaules et il sursauta avant de se tourner pour faire face à Kyung-Soo. Celui-ci regardait le groupe de filles s'éloigner en souriant moqueur puis tourna lentement la tête pour le fixer.

« - Laisse-moi deviner le sujet de notre conversation prochaine… Je paris sur les relations hommes-femmes à vingt ans. Avec comme sujet d'étude ton petit cœur et celui de la jolie jeune femme avec qui tu es arrivé sur le campus. Je me trompe ?

« - Pas du tout, grommela-t-il gêné d'être si transparent.

« - Je vois… Très bien, nous parlerons de ça autour d'un café et d'un hot-dog !

« - Si tu veux, soupira-t-il. Bon je vais rejoindre mes amis. A ce soir. A quelle heure finis-tu ?

Kyung-Soo regarda son emploi du temps et lui annonça qu'il serait disponible à partir de dix-sept heures. Satisfait, ils se séparèrent et Seung-Jo rejoignit ses camarades de classe. En réalité, il souhaitait surtout rester avec Joon-Ki et Dong-Chan. Hae-Ra étant avec eux, il n'eut d'autre choix que de la saluer mais depuis le début de l'année, il appréciait de moins en moins son attitude envers les autres étudiants. Elle traitait les filles avec mépris et semblait se servir des garçons en fonction de ce qu'ils pouvaient lui apporter. Il se tourna naturellement vers Joon-Ki seulement alors qu'il allait l'interroger sur sa journée, elle prit la parole.

« - Dis donc, qu'as-tu fait cette nuit ?

« - Pourquoi cette question, demanda-t-il par politesse.

« - Tu as l'air fatigué… Pire que ça, tu ressembles à cette fille, dit-elle en désignant vaguement le campus, qui ressemble à un koala !

« - Tu veux dire à un panda, suggéra Dong-Chan pourtant timide.

« - Non à un Koala. Le marsupial toujours fatigué. Enfin qui donne l'air d'être tout le temps fatigué. Il y a une fille sur le campus qui a le même regard.

Seung-Jo la fixa méchamment puis décida de l'ignorer et interrogea Joon-Ki qui leur annonça qu'il avait trouvé une copine. Elle s'appelait Bae Se-Hee, elle travaillait dans un salon de coiffure près de l'université. Le jeune homme le félicita content qu'il ait trouvé ce qu'il cherchait puis les cours furent annoncé. Il suivit le groupe avant de froncer les sourcils en sentant une main le retenir. Machinalement il se tourna vers Hae-Ra et l'interrogea du regard tout en entrant dans la salle.

« - Tu t'es inscrit au club de tennis ?

« - Finalement j'ai décidé que non. Je suis déjà occupé après les cours, inutile d'en ajouter.

« - Mais je me suis inscrite, soupira-t-elle en boudant quelques instants.

« - Amuse-toi, conseilla-t-il en souriant avant de s'asseoir.

« - C'est vache, grommela Joon-Ki assis à côté de lui.

« - Quoi donc ?

« - Lui dire que tu vas t'inscrire et ne pas le faire. Elle a dû le rejoindre pour passer du temps avec toi.

« - C'est pourquoi je n'y vais plus. Si elle s'était inscrite pour jouer, j'y aurais réfléchi mais elle ne s'est inscrit que pour passer du temps à me coller et à montrer qu'elle est meilleure que les autres. Ce genre de fille ne me plaît pas.

« - Que cherches-tu, chuchota-t-il quand le cours commença.

« - Une fille qui a besoin de moi mais qui sait se débrouiller seule. Une fille qui préfère passer la nuit à te parler au téléphone plutôt que dormir quitte à ressembler à un zombie le lendemain. Quelqu'un qui n'a pas grandi avec le monde sur un plateau et qui n'a pas peur de retrousser ses manches pour obtenir ce qu'elle veut. Une fille qui est capable de continuer de sourire même si elle veut pleurer à s'en dessécher le canal lacrymal. Qui n'a peur de rien sauf de montrer ses sentiments. Qui ne se voit pas comme la plus belle femme du monde et qui se moque de ce qu'on pense d'elle. Une femme qui n'a pas peur de paraître ridicule en portant un pyjama avec des petits lapins dessus. Pour qui tu ferais n'importe quoi pour la faire sourire ou pour la voir rire, conclue-t-il.

Joon-Ki hocha la tête et ils se concentrèrent sur le cours qui avait débuté. Pourtant Seung-Jo ne put se concentrer totalement. Il pensait à la femme qu'il venait de décrire. C'était Ha-Ni. D'un bout à l'autre du descriptif. Sauf qu'elle ne semblait pas vouloir le monde. Seulement que son père s'en sorte, qu'elle puisse devenir institutrice et qu'elle soit heureuse. C'était vraisemblablement tout ce qu'elle désirait. « Je devrais lui poser la question, songea-t-il. » Seulement au même moment, il repensa à ce que lui avait dit Oh Ki-Dong. Il regardait Ha-Ni comme un homme regarde celle qu'il aime. Et son père se réjouissait de cette histoire d'amour. Il voulait que sa fille prenne son envol, qu'elle cesse d'être toujours avec lui à l'aider au maximum. Même lui ne voulait plus qu'elle sacrifie inutilement sa jeunesse. Montre-lui qu'il n'y a pas que mon restaurant. Qu'elle doit s'ouvrir au monde. « Comment faire, se demanda-t-il. Je peux l'inviter un soir à dîner par exemple mais elle se dépêchera de rentrer pour faire la fermeture. » Tant qu'elle m'aidera, je ne trouverais pas la force d'accepter la perte de mon épouse. Pour la première fois de sa vie, il se retrouvait dans une situation dont il ne voyait pas de solution. Comment pouvait-il éloigner Ha-Ni du restaurant quelques jours, au début pour que son père se reprenne ? En avait-il seulement les moyens ? Avait-il une carte magique à jouer ? Une carte dont il ignorait l'existence ? Un atout spécial ? Elle doit arrêter de s'occuper de moi. Le jeune homme soupira et gribouilla des idées dans un coin de son cahier pour y revenir plus tard. Seulement une autre phrase que lui avait dit son père lui revint en mémoire. Je suis heureux que Ha-Ni se soit trouvé un petit ami aussi compréhensif. « Décidément, soupira-t-il mentalement, entre maman et lui, je ne sais plus où donner de la tête. Comment leur dire que je ne suis pas amoureux d'elle ?… N'est-ce pas ? » Il souffla doucement et décida de se concentrer sur le cours pour ne pas trop perdre. Même s'il était trop fatigué pour tout comprendre pour le moment.

Il retrouva Kyung-Soo au fast-food qu'il semblait apprécier puisqu'il y déjeunait une fois par semaine. Ils commandèrent et s'installèrent à une table au fond de la salle. Seung-Jo but une petite gorgée de café. Il en avait bu toute la journée pour tenter de rester vif d'esprit mais il sentait qu'il lui faudrait surtout dormir. Il ne serait bientôt plus capable de réfléchir correctement.

« - Alors Hoobae, de quoi veux-tu parler exactement ?

« - Je ne sais pas… Sunbae, crois-tu qu'il soit possible pour une homme de tomber amoureux d'une femme qui ressemble en tout point au contraire de ce qu'il voulait jusqu'alors ?

« - Comment ça ?

« - Voilà comme tout le monde, je sais quelles qualités je veux chez ma future épouse, chez mes petites amies en devenir seulement il y a cette fille sur le campus qui est son exacte opposée… Elle est petite, un peu excentrique, ne cherche pas à se mettre en valeurs, elle s'habille parfois comme une enfant, elle n'est jamais disponible pourtant je pense beaucoup à elle. A son sourire que j'aime vor, à son rire qui sonne juste à mon oreille. J'aime la voir se mettre en colère contre moi quand je fais une erreur, prendre ses distances si je m'approche trop. Elle semble toujours fatiguée, elle court toujours d'un endroit à un autre, elle n'a de temps pour rien pourtant je n'arrive pas à lui en vouloir de ne pas m'accorder de temps. Je sais que je quitte son esprit dès que je ne suis plus avec elle, que je ne lui parle pas ou que je ne lui envoie pas de message.

« - Tu es amoureux d'elle.

« - Non c'est impossible, je te l'ai dit, je cherche autre chose chez une femme. Elle doit être grande, élégante, pudique, intelligente, réservée, elle doit aimer cuisiner et ne pas vouloir d'un travail trop prenant afin de le quitter facilement pour quand elle deviendra maman. Alors que cette fille est tout l'inverse. Elle a arrêté de grandir en primaire, elle n'éprouve aucune honte à sortir dans le rue affublé d'une pyjama à motif de lapin, elle dit tout ce qu'elle pense, elle n'a aucune confiance en elle, elle est un désastre en cuisine selon elle, elle veut être institutrice…

« - Et alors ? Pourquoi ne pourrais-tu pas être amoureux d'elle ? De ce que j'en vois, tu passes beaucoup de temps avec elle, tu es d'ailleurs très tactile avec elle puisque tu n'as cessé de caresser son visage ce matin…

« - Je l'aidais à se maquiller correctement. Elle ne sait même pas se maquiller !

« - Tu faisais plus que ça. D'un point de vu extérieur, tu nettoyais son visage certes mais tu étais très près d'elle. Assez près pour compter ses cils en tout cas.

« - Je voulais m'assurer que… Que…

« - Que quoi, demanda Kyung-Soo amusé. Je te le dis, tu es amoureux d'elle. Tu penses à elle tout le temps, tu prends le temps de l'aider à se maquiller correctement pour qu'on ne se moque pas d'elle, tu es tactile avec elle, tu recherches sa présence.

« - C'est faux !

« - Que fais-tu ce soir ?

« - Je la retrouve au restaurant de son père, je l'aide pour la paperasse, dit-il sans réfléchir. Quoi ? Elle a besoin d'aide !

« - Pourquoi son père ne s'en occupe pas si c'est son restaurant ?

« - Il a perdu sa femme y a cinq ans et il n'arrive pas à s'en remettre.

« - Donc elle gère le restaurant depuis cinq ans mais soudainement elle a besoin d'aide ?

Seung-Jo ouvrit la bouche pour se défendre puis se tut en songeant que de l'extérieur ça pouvait ressemble à ça. Il soupira et lui rappela que l'université n'était pas facile et qu'elle ne pourrait jamais passer en deuxième année en dormant trois heures par nuit.

« - Ok argument recevable. Elle a plus besoin d'aide cette année que l'an dernier. De toute façon, tu ne la connaissais pas. Tu as fait quoi hier ? Non parce que tu bâilles souvent.

« - On a passé la nuit au téléphone à…

« - Comme un couple ? Mais tu n'es pas amoureux… Laisse-moi résumer tout ça deux minutes. Donc cette fille ne te plait pas mais tu passes tes soirées à l'aider à gérer le restaurant de son père. Vous passez la nuit à vous téléphoner. Tu prends le temps de l'aider à se maquiller. Elle est l'inverse de ce que tu cherches chez une femme mais tu aime son sourire, son rire. Elle a un tas de défauts pourtant tu ne lui en veux pas si elle te crie dessus, si elle n'a pas de temps à t'accorder. Au contraire, tu t'arranges pour t'incruster dans le sien histoire que vous passiez du temps ensemble malgré tout. Mais tu n'es pas… Amoureux ?

« - Non, je ne crois pas. J'aime bien être avec elle et entendre sa voix suffit à me faire sourire mais je ne suis pas amoureux… N'est-ce pas ? Je ne peux pas être amoureux d, commença-t-il avant de s'arrêter en la voyant passer devant la vitre.

Dès que les cours s'achevèrent, Ha-Ni suivit May-Ling et toutes les deux entrèrent dans un fast-food le temps de commander un café à emporter avant de sortir. Elles rejoignirent le parc le plus proche et May-Ling la fixa amusée.

« - Alors raconte-moi tout ? Que voulais-tu me dire ?

« - Te dire rien mais comme tu es la seule femme que je connais qui est amoureuse… A quoi le sait-on ?

« - Qu'on est amoureuse, demanda-t-elle surprise. Ta mère ne t'a jamais parlé de ça ?

« - Elle est morte quand j'avais quinze ans, je ne m'intéressais pas à ces choses-là à cette époque.

« - Oh pardon, dit-elle confuse. Je l'ignorais. Eh bien, il y a plusieurs signes. Par exemple, tu penses beaucoup à lui, tu as envie de te faire plus jolie pour lui, porter des vêtements qui te mettent en valeur, ce genre de choses quoi !

« - C'est tout ? Avoir envie d'être plus jolie ? Alors ce n'est pas de l'amour, ajouta-t-elle pour elle-même.

« - Quoi donc ?

« - Hier soir… J'étais avec Seung-Jo, il m'aide à faire la compta du restaurant et… On était seuls comme tous les soirs et on s'est disputé. Enfin ça n'a pas duré longtemps puisqu'il m'a demandé de toujours garder le même caractère avec lui et… Il s'est approché. Il a caressé ma joue et l'a embrassé et… J'avais le cœur qui battait très vite, j'avais chaud, je respirais mal et j'avais l'impression que…

« - Que ton estomac se tordait, compléta son amie… Ah ouais pas de doute, tu es amoureuse. Ce que je peux comprendre, il est canon même si mon petit ami est mieux… Toi, tu ne me dis pas tout, raconte !

« - Il m'a ramené chez moi comme chaque soir et… Tu sais je t'ai envoyé ce message mais avant que tu me répondes Seung-Jo m'en a envoyé un parce qu'il m'avait trouvé distante avec ce bisou et… Un sms après l'autre, il a fini par m'appeler et on est resté au téléphone toute la nuit, rougit-elle.

« - Sérieux ? Je suis trop jalouse, soupira-t-elle. Je n'ai jamais pu discuter toute la nuit au téléphone avec mon copain… Enfin ne te méprends pas, je suis super contente pour toi Ha-Ni-a c'est cool… Vous n'allez plus tarder à vous mettre en couple alors. Je me demande s'il va te proposer de te mettre en couple ou bien s'il va simplement t'enlacer sur le campus ou même t'embrasser quand vous serez tous les deux, réfléchit-elle en tapotant son menton.

« - Hey ho doucement, ça ne veut rien dire. On a juste discuté toute la nuit de tout et de rien. Il s'est moqué de mon pyjama, j'ai critiqué le sien…

« - Attends vous étiez au téléphone alors que vous étiez face à face ?

« - Non, il était dans son jardin et moi dans ma rue.

« - Alors comment vous avez pu voir le pyjama de l'autre ?

« - On s'est envoyé une photo chacun…

« - T'as une photo de lui ? Olala mais il est amoureux alors… Attends c'est lui qui t'a demandé une photo le premier ou toi ? Qui a envoyé la première photo ?

« - Moi. Il ne me croyait pas que j'étais en pyjama dans ma rue.

« - Et toi tu lui as demandé une photo aussi ?

Ha-Ni fixa son amie les joues rouges et lui raconta comment elle avait envoyé puis obtenue la photo du pyjama. Elle ne lui cacha rien, elle voulait être certaine de ce qu'elle ressentait. May-Ling se mit soudain à sauter sur place, après avoir posé son café naturellement, avant de déclarer qu'ils étaient presque en couple. Se reprenant, elle lui posa plusieurs questions. Est-ce qu'il lui manquait quand il n'était pas avec elle ? Est-ce qu'elle avait envie d'aller au cinéma avec lui ? De tenir sa main dans la rue ? Est-ce qu'elle le laisserait faire s'il l'embrassait ? De plus en plus rouge, Ha-Ni hocha la tête à chaque question avant de soupirer quand May-Ling lui donna son verdict. Elle était amoureuse de lui et il était possible que ses sentiments soient partagés mais il n'était peut-être pas encore à l'aise avec l'idée. Elle lui conseilla de continuer d'agir normalement pour le moment, de ne rien changer tant qu'il n'aurait pas de geste équivoque. Devant le regard de Ha-Ni, elle lui fit une liste de choses qu'il pourrait faire pour lui faire comprendre qu'il envisageait davantage qu'une simple amitié. Elle hocha la tête puis partit en courant. Elle était en retard pour son travail. Elle s'arrêta devant le restaurant et envoya un message à son amie pour la remercier. Une fois envoyé, elle rangea son téléphone avant de sursauter quand une voix parla dans son dos.

« - Quels conseils, demanda Seung-Jo.

« - Oh ! Mon Dieu, tu m'as fait peur ! Tu ne sais pas qu'il faut annoncer sa présence au lieu d'arriver discrètement ?

« - Si je le sais mais c'était plus amusant de te surprendre, sourit-il en lui ouvrant la porte du restaurant.

« - Hey mon petit couple, sourit Ah-Reum. Vous avez passé une bonne journée ? Vous avez des petits yeux tous les deux… Je ne me souvenais pas que la première année de fac était si fatigante.

« - Pas assez dormi et j'ignore son excuse, mentit Ha-Ni en entrant dans le bureau.

« - J'ai la même que toi et tu le sais, me semble-t-il, dit-il avant de bâiller longuement. Pardon.

« - Aucun problème… Je n'ai pas le courage de faire mes devoirs… Je suis trop fatiguée, gémit-elle.

« - Que fais-tu, sourcilla-t-il en la voyant s'allonger sur le sol.

« - Une sieste. Il est dix-neuf heures, Ah-Reum viendra vers vingt heures. En me voyant dormir, elle me réveillera et je m'occuperais de mes devoirs à ce moment-là… Tu devrais rentrer chez toi pour dormir, ajouta-t-elle après avoir bâillé.

« - Pas envie. Je vais faire comme toi et je rentrerais chez moi dans une heure.

Elle hocha la tête et le regarda retirer sa veste avant de fermer les yeux en marmonnant qu'elle n'était pas amoureuse. Elle s'endormit aussitôt alors qu'il tournait la tête pour la fixer. Pourquoi parlait-elle d'être amoureuse ? « Et de qui surtout, demanda-t-il en fronçant les sourcils. » Il n'aimait pas l'idée qu'elle soit proche d'un autre garçon puis se rassura. Elle passait tout son temps au restaurant ou à la fac, elle n'avait pas de temps pour tomber amoureuse pour le moment. L'autre homme se lasserait vite de ne pouvoir la voir. Satisfait de ce constat, il replia sa veste et la glissa sous la tête de Ha-Ni avant de s'allonger à côté d'elle. Il aurait voulu s'éloigner seulement la pièce était plutôt étriqué et il n'avait pas d'autre choix.

A vingt heures, In-Goo mit les commandes en pause et prépara deux Jjajangmyeon (= ragoût de nouilles et de viandes aux légumes). Il ajouta de l'eau puis fit un signe à Ah-Reum qui hocha la tête. Elle termina de servir sa table puis prit le plateau pour aller nourrir les deux étudiants qui devaient être concentré puisqu'il n'y avait aucun bruit qui émanait du bureau. En ouvrant la porte, elle comprit pourquoi et sourit. Ha-Ni dormait au sol en chien de fusil. Tout contre elle, dormait le jeune homme qui passait son temps libre ici à l'aider. Elle sourit attendri en notant qu'il avait glissé son bras sur la taille de Ha-Ni, l'autre bras lui servant d'oreiller. Elle songea à les réveiller puis observa le visage de la jeune femme avant de changer d'avis. Elle ne l'avait pas vu si sereine depuis longtemps. Doucement, elle sortit de la pièce, fermant derrière elle et rejoignit le vestiaire pour prendre une des couvertures stockés pour quand l'équipe partait en week-end camping. In-Goo l'observa passer perplexe mais elle ne dit rien et il reprit ses commandes alors qu'elle rejoignait le bureau. Délicatement, elle couvrit les deux étudiants, prit de quoi écrire une note qu'elle posa sur le plateau puis ressortit sans dire ce qu'il se passait. Elle en parlerait plus tard. Pour le moment, elle voulait d'abord savoir depuis quand ils étaient ensemble.

Quand Seung-Jo ouvrit les yeux, il fronça les sourcils. Que faisait-il au restaurant ? Il regarda autour de lui et nota qu'on avait posé une couverture sur lui. Ses yeux se posèrent ensuite sur Ha-Ni qui dormait tout contre lui. Il rougit en notant qu'il avait son bras sur sa taille et le retira avec délicatesse avant de se redresser. Il s'étendit puis prit son portable pour regarder l'heure avant d'écarquiller les yeux. Il était cinq heures du matin. « Maman va me tuer, songea-t-il. » Il rangea son portable et allait partir quand il se rappela avoir glissé sa veste sous la tête de son amie. Il secoua la tête, il ne pouvait pas, et ne voulait pas, la lui retirer. Il frotta ses bras et chercha des yeux de quoi réhydrater sa gorge. Il prit un des verres d'eau avant de sourire en voyant le mot. Il le lut, puis prit un crayon et ajouta un mot à l'intention de Ha-Ni avant de vouloir partir. Il se tourna hésitant à la réveiller puis se pencha vers elle. Fermant les yeux, il posa sa bouche sur sa joue et sourit en retrouvant la douceur de sa peau. Il lui chuchota de bien dormir et quitta le bureau pour partir. Seulement il nota rapidement que le restaurant était fermé à clef et grogna. « Et maintenant tu fais quoi gros malin, se demanda-t-il. Je ne peux pas réveiller Ha-Ni, elle a besoin de repos ! »

Dès que la porte du bureau fut fermée, Ha-Ni ouvrit les yeux. Ses joues étaient brûlantes et doucement elle posa sa main là où les lèvres de Seung-Jo s'étaient posées juste avant. Elle se redressa et s'étira avant de sursauter quand la porte s'ouvrit dans son dos. Dans un réflexe qu'elle ne contrôla pas, elle se couvrit avec la couverture puis se traita d'idiote.

« - Tu es réveillée, demanda-t-il doucement.

« - Oui, quand tu as quitté la pièce ça m'a réveillé. Quelle heure est-il ?

« - Cinq heures du matin. Je me lève dans une heure pour aller en cours.

« - Moi aussi, soupira-t-elle avant d'écarquiller les yeux. Je n'ai pas fait mes devoirs ! Ni compter la recette ? Oh non !

« - Hey calme-toi Ha-Ni-a, souffla-t-il en prenant ses mains. On est samedi, la journée va être courte et je viendrais t'aider après mes cours pour rattraper ça ok ?

« - Euh oui, oui bien sûr. Je… Tu devrais rentrer chez toi.

« - Je ne peux pas, tes employés ont fermés le restaurant.

Elle rougit et alla lui ouvrir avant de verrouilles portes. Elle voulait au moins ranger le bureau avant de monter terminer sa nuit. Seulement au moment de prendre le plateau repas elle s'aperçut le mot de Ah-Reum.

Je ne sais pas à quelle heure vous vous êtes couché la nuit précédente mais vous sembliez avoir besoin de repos. Je n'ai pas osé vous réveiller. Pensez à dîner avant de rentrer vous coucher. A demain. AR Ha-Ni sourit et allait jeter le papier quand elle nota une petite flèche. Curieuse, elle tourna la feuille et observa l'écriture de Seung-Jo avant de se décider à lire ce qu'il avait écrit.

Pardon de partir comme un voleur mais il est cinq heures du matin. Je dois être chez moi pour me lever dans une heure afin de ne pas éveiller les soupçons de mes parents. Je doute que ton père apprécie que tu aies passé la nuit dans les bras d'un homme avec qui tu ne sors même pas. Je te vois sur le campus. Ne t'en fais pas pour ce qu'on devait faire hier, je viendrais t'aider après mes cours. Passe un bon matin à tout à l'heure. XO SJ. Elle fixa le XO ne sachant ce que ça signifiait et rangea le papier dans sa poche avant de tout nettoyer. Afin d'avoir l'esprit léger, elle prit la recette et la monta chez elle, dans le but de s'en occuper après ses cours. Elle posa tout sur la table et se coucha pour terminer de dormir. Même s'il ne restait qu'une demi-heure avant que son réveil ne sonne. Allongée dans le noir, les yeux fermés, elle repensa au baiser qu'il avait posé sur sa joue la pensant endormie alors qu'elle réveillé depuis plusieurs minutes. Elle n'avait simplement pas osé bouger pour ne pas le réveiller. Elle avait aimé le sentir contre elle, son bras sur sa taille, son souffle dans son cou. Elle avait regretté son réveil et la vitesse avec laquelle il avait pensé partir. « Il a tout de même pris le temps de te laisser un mot, souffla sa conscience. » Elle rougit et tenta de se rendormir seulement elle reçut un sms au même moment et elle l'ouvrit la cœur battant en voyant qui lui envoyait. « J'aurais dû rester au So Pal Bok, je n'arrive plus à dormir » Elle rougit et décida de lui répondre. « Je n'y arrive pas non plus. Tu faisais une bouillotte agréable, mon lit ne rivalise pas. » Sa réponse n'arriva pas tout de suite et elle décida d'aller se laver voyant que son réveil sonnerait bientôt. Ayant plus de temps, elle regarda dans son armoire et chercha une tenue qui la rendrait plus jolie aux yeux de Seung-Jo. Seulement ses vêtements étaient surtout solides plus que féminin. La plupart venait des employés du restaurant qui les lui offraient à son anniversaire. Elle opta pour un pull noir sans manche et un short noir en jeans. Elle aurait voulu posséder une paire de chaussure à talon mais elle n'avait que ses tennis aussi elle renonça. Son téléphone sonna et elle le prit avant de voir qu'il lui répondait enfin. « Devrais-je être vexé que tu n'aies apprécié de dormir avec moi uniquement parce que je te tenais chaud ? » « Je ne sais pas, est-ce vraiment vexant puisque j'admets avoir dormi très agréablement avec toi ? » Le temps qu'il lui réponde, elle mit un peu de mascara et n'osa plus toucher au reste. Elle n'était visiblement pas douée pour se maquiller. Au moment où elle allait quitter sa chambre, il lui répondit et elle sourit au message. « C'est vrai mais ce n'est pas moi qui t'intéresse mais la chaleur de mon corps, c'est un peu vexant malgré tout. » « Au moins moi j'ai aimé dormir avec toi. Certes pour des raisons supposément égoïstes mais je reconnais avoir bien dormi avec toi. » elle sourcilla en voyant son père debout. Habituellement, il se levait après elle pourtant là il avait préparé son petit-déjeuner. Elle s'attabla en le remerciant et il sourit.

« - J'ai vérifié la recette de la journée d'hier. Tu pourras la ramener au restaurant ?

« - Euh oui. Quand as-tu fait ça ? Je l'ai ramené hier.

« - Ce matin en rentrant. Ça m'a réveillé. Je m'en suis occupé après un café. Non laisse, j'irais dans la matinée. Concentre-toi sur ta journée d'études, reprit-il en prenant l'enveloppe qu'il rangea dans sa chambre.

Elle le fixa perplexe et réfléchit à ce qu'elle allait faire à présent. Elle avait pensé s'occuper de la recette avant d'aller à l'université. A bout d'idée, elle envoya un message à May-Ling. « Je crois que j'ai fait une erreur ! » Comme Seung-Jo ne lui avait pas répondu, elle décida d'aller à l'université en avance et salua son père. Habituellement elle serait aller au So Pal Bok pour apporter des raviolis, des pâtes, des créations de son père mais il n'avait rien fait à part à recette de la veille aussi elle n'avait aucune raison de se rendre au restaurant. Elle prit le temps de rejoindre le campus puisqu'elle était en avance et s'assit sur un banc à l'écart du bâtiment principal. Les yeux clos, le visage offert au vent et au soleil elle se concentra sur sa respiration pour profiter de ce moment de calme. Elle sursauta quand elle entendit le déclencheur d'un appareil photo et fixa Seung-Jo qui rangea son téléphone avant de s'asseoir à côté d'elle. Tranquillement, il prit le temps de s'installer confortablement puis tourna enfin son visage vers elle.

« - Qui a dit que j'avais mal dormi ? Ton sms, précisa-t-il. A quel moment ai-je dit que j'avais mal dormi ?

« - A aucun moment mais comme tu n'as pas non plus dit que tu avais bien dormi, j'en ai conclue que ta nuit avait été mauvaise.

« - Tu ne devrais pas conclure hâtivement. Tu devrais plutôt demander aux gens. En l'occurrence, j'ai extrêmement bien dormi.

« - C'est pour ça que tu ne m'as même pas dit bonjour ? Tu m'attaques directement, sourit-elle.

« - Si je t'attaquais, ça ressemblerait davantage à ça, dit-il mystérieusement.

Elle le fixa, attendant ses prochains moments, seulement il ne dit rien. A la place, il se pencha vers elle et la chatouilla. De surprise, elle sursauta avant de se tordre bientôt de rire en le suppliant d'arrêter. Il se stoppa quelques secondes, le temps qu'elle reprenne son souffle puis recommença à taquiner ses côtes. Il ne lui avouerait jamais mais il prit beaucoup de plaisir à la voir rire sans se soucier du reste. Sans veiller à être parfaite ou même discrète. Elle riait vraiment, oubliant où ils étaient et quel âge ils avaient. Bientôt, il l'attaqua à deux mains sans qu'ils ne se rendent compte qu'ils se rapprochaient l'un de l'autre. Il ne se stoppa que lorsqu'elle tomba sur lui. Ses doigts cessèrent de bouger alors qu'il rougissait sans la repousser. Allongée sur le banc, la tête sur ses cuisses, elle semblait chercher son souffle et ne s'était probablement pas encore rendu compte de leur position. Aussi il fixa son visage. Ses joues étaient rouges d'avoir trop ris, son regard brillant de joie et elle peinait à réfréner son sourire. Elle finit par poser une main sur sa poitrine pour calmer son cœur en tapotant doucement sa cage thoracique puis se redressa avant de le fixer.

« - Pitié, ne m'attaque plus jamais, rit-elle en essuyant ses yeux.

« - Pourtant c'est amusant. Je devrais sans doute recommencer de temps à autre, dit-il en feignant de réfléchir à l'idée.

« - Non, dit-elle en lui sautant dessus.

Elle posa ses mains sur les siennes et de ce fait, se pencha sur lui. Leur visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre alors qu'ils se fixaient tous deux le cœur battant. Celui de Ha-Ni, qui venait enfin de retrouver son rythme normal, se mit à battre de nouveau de manière erratique alors que le cœur du jeune homme manqua un battement avant de s'accélérer brutalement. L'un comme l'autre n'osèrent plus bouger de peur de briser ce moment.

« - Hey Seung-Jo, intervint une voix de femme brisant leur bulle.

Il vit très nettement le regard de Ha-Ni s'éteindre quelques secondes avant qu'elle ne s'éloigne de lui. Il quitta son amie des yeux pour regarder Hae-Ra qui venait vers eux, tout sourire. Il retint un soupir agacé et attrapa le poignet de Ha-Ni quand elle se leva.

« - Je passerais te voir après la fac.

« - Inutile le retard d'hier a été rattrapé et… Bonne journée, rougit-elle en croisant le regard de Hae-Ra.

Elle retira son bras de son emprise et s'éloigna pour rejoindre amies qu'elle retrouva devant leur salle de cours. May-Ling l'interrogea aussitôt sur le sms qu'elle lui avait envoyé et elle soupira avant de lui expliquer qu'elle lui en parlerait plus tard. Elle avait beau apprécier Ga-Eul et Eun-Bi, elle craignait leur réaction si elles apprenaient qu'elle avait dormi avec le gars qui leur plaisait à toutes les deux. « Alors que je clame depuis la rentrée qu'il ne m'attire pas vraiment, songea-t-elle. Elles entrèrent en cours et s'installèrent même si May-Ling lui envoya un sms aussitôt. « Serait-ce en rapport avec ce dont on a parlé hier ? Ne me dis pas que tu lui as dit ? » Elle sourit et répondit rapidement. « Je suis une idiote mais pas à ce point-là, rassure-toi. Disons simplement qu'il y a eu un gros rapprochement enfin plus ou moins. » Elle entendit hoqueter derrière elle et se retint de rire. Le professeur venait de commencer son cours et elle le prit en note tout en se demandant s'il lui en voulait d'être partie si rapidement alors qu'elle n'en avait aucune envie. Seulement Yoon Hae-Ra l'intimidait et elle se sentait tellement ridicule à ses côtés qu'elle évitait qu'il ne les voit l'une à côté de l'autre. Afin de ne pas être comparée à une femme qui était surnommée « la déesse des premières années » par l'université masculine. Elle soupira et se promit de lui poser la question dès qu'elle ne serait plus en cours.

Quand elle fut libre pour déjeuner, elle sortit son téléphone et nota qu'il lui avait envoyé un message le premier. « Pourquoi es-tu partie si vite ce matin ? Je viendrais au restaurant même si tu n'as pas besoin de moi. » Elle soupira et rangea son portable sans répondre. A la place, elle prit la coude de May-Ling et l'emmena à l'écart de la foule.

« - Hey ! J'ai faim, grommela-t-elle en massant son bras. Que se passe-t-il ?

Ha-Ni la regarda et soupira longuement avant de lui raconter la nuit qu'ils avaient passé ensemble, leur conversation du matin, la scène sur le campus avant de la fixer totalement perdue. Elle avait fait une erreur, elle en était certaine mais elle ignorait laquelle et comment la réparer. Son amie la regarda en souriant tout en soufflant cherchant un moyen de l'aider puis soupira.

« - Honnêtement je ne sais pas. Visiblement il semble amoureux de toi autant que toi de lui…

« - Je ne suis pas amoureuse. Bon ok il me plait, j'en suis presque certaine mais je ne le connais pas tant que ça, se défendit Ha-Ni en soupirant.

« - Ok tu n'es pas amoureuse, uniquement sous son charme, j'ai compris, mais je ne sais pas, votre relation et totalement unique. Je n'ai jamais flirté comme vous le faites, je n'ai même jamais dormi avec mon petit ami. On sort ensemble mais on ne fait qu'aller au restaurant, au cinéma, dans les parcs, je ne sais pas quoi te dire pour t'aider du coup… Es-tu sûre d'avoir fait une erreur ?

« - Je n'aurais pas dû dormir avec lui.

« - Vous vous êtes endormie mort de fatigue, ce n'était pas fait exprès donc ce n'est pas une erreur mais tu devrais rapidement trouver quoi dire parce qu'il nous a repéré et qu'il vient vers nous, dit-elle sans remuer les lèvres. Salut Baek Seung-Jo, comment vas-tu ?

« - Bonjour Lee May-Ling, c'est ça ?

« - Correct, sourit-elle. Bon il est l'heure que j'appelle mon amoureux, à plus les copains, dit-elle en s'éloignant pour aller déjeuner.

« - Je suis désolée d'être partie ce matin, dit-elle bêtement. Je… J'ai préféré vous laisser entre semblables.

« - Semblables, répéta-t-il perdu.

« - Beaux à faire rêver le campus et très intelligents.

« - Ne fais plus ça. Je n'apprécie pas l'attitude de Hae-Ra et je crois bien qu'elle espère toujours quelque chose de moi que je ne peux lui donner.

« - Peu importe, tu fais ce que tu veux, sourit-elle en s'asseyant. Qu'as-tu pris en photo ce matin ?

« - Toi, dit-il en s'asseyant à ses côtés. Tu semblais reposée et sereine, c'était quelque chose d'agréable à voir. Le visage offert au vent comme si tu n'avais aucun problème, que ta vie était parfaite. Tu veux la voir ?

Elle hocha la tête et il sortit son téléphone pour lui montrer la photo. Elle le prit et observa son visage avant d'admettre qu'il avait raison. Sur la photo, elle semblait reposée et heureuse. En voulant lui rendre l'appareil, elle fit glisser son pouce sur l'écran et sourcilla en voyant une autre photo d'elle.

« - Tu as gardé la photo de moi en pyjama, rit-elle en lui rendant le téléphone.

« - Pourquoi tu as supprimé la mienne ?

« - Bien sûr, lui mentit-elle avec conviction. Pourquoi aurais-je gardé cette photo ?

« - C'est vrai. Je suppose que je devrais également la supprimer. La photo n'est pas très belle. Tu ne l'as pas centrée, elle est plutôt sombre également.

« - Oh ça va, dit-elle amusée en le bousculant. Tu m'avais demandé une preuve que j'étais dehors en pyjama, tu ne m'as pas demandé une photo pour décorer ta chambre !

« - C'est vrai. La prochaine fois je serai plus précis dans ma demande, répondit-il en la regardant. D'ailleurs pour être sûr, je vais faire ma liste maintenant. La prochaine photo de toi que tu dois m'envoyer doit être faite en plein jour, tu devras naturellement sourire heureuse. Il faut la faire un jour comme aujourd'hui. Où il ne fait pas trop chaud, avec un léger vent agréable qui fera doucement voler tes cheveux, avec un rayon de soleil. Dans ton dos le soleil pour te donner un air angélique, précisa-t-il en la fixant d'un regard pénétrant… Ah oui, se reprit-il en détournant le regard, il faudra bien sûr que la photo soit centrée, que tu y poses seule.

« - C'est bon tu as donné tous les critères ?

« - Oui je crois… Non attends porte du rouge, du noir ou du blanc. Ces trois couleurs te vont très bien.

« - Et puis quoi une jupe ? Et des talons tant qu'à faire ? Comme ton amie Hae-Ra ?

« - Non pas forcément. Ça ne te ressemble pas. Je préfère que tu portes tes tennis usées, sourit-il avant de rire quand il entendit son estomac se manifester. Allez viens, on va déjeuner.

Elle soupira mais consentit à se lever avant de le suivre jusqu'à la cafétéria. Malheureusement en chemin, ils croisèrent Kyung-Soo qui fixa le jeune homme avec un sourire entendu qui le mit mal à l'aise. Il se racla la gorge et ils entrèrent dans la cafétéria où la plupart terminaient leurs repas. Il gronda en entendant le type au comptoir draguer Ha-Ni et il posa un bras sur les épaules de la jeune femme pour rappeler au jeune homme qu'il devait cesser de la draguer. Ce simple geste le fit taire et ils purent aller déjeuner. Assis l'un en face de l'autre, ils mangèrent en silence même s'ils se fixaient chacun leur tour.

« - Pourquoi tu l'as gardé ? La photo, précisa-t-elle devant son regard curieux.

« - Honnêtement, je ne sais pas, rougit-il. Je crois que c'est surtout parce que je n'y ai pas pensé. Je l'ai reçu au soir et on a discuté toute la nuit. Hier a été assez éreintant et l'occasion ne s'est pas présentée… Au fait, quand as-tu effacé la mienne ? Je viens de le dire, on n'a pas vraiment eu le temps depuis que je te l'ai envoyé ?

« - Euh hier.

« - Hier quand ?

« - Bon ça va, tu as gagné je l'ai encore mais je comptais la supprimer.

« - Menteuse !

« - Non c'est vrai, se défendit-elle.

« - Tu m'as dit l'avoir supprimé… Tu m'as menti, sourit-il en la fixant.

« - Non, enfin oui, reconnut-elle, mais j'en avais l'intention. Aujourd'hui après avoir fermé le restaurant.

« - Non, je sens que tu vas la garder…. Sinon je vais te la renvoyer. Encore et encore et encore, jusqu'à ce que tu cesses de la supprimer.

« - Woah, tu es du genre harceleur en fait ?

« - Si ça te plait, je veux bien l'être, sourit-il avant de reprendre son repas. Allez termine de manger, les cours vont reprendre.

Elle le fixa en boudant mais termina son plat rapidement afin de pouvoir être à l'heure à ses cours. Surtout elle voulait parler à May-Ling. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait dit cette phrase. Si ça te plaît, je veux bien l'être. « Pourquoi avoir dit ça, demanda-t-elle en rejoignant ses amies. Je lui plais ? C'est impossible, il est tellement beau et moi tellement pas. Il est intelligent, charismatique, il a de l'humour, les épaules solides… Il est tout ce que je ne suis pas. Tout mon contraire. Et il fait au moins deux mètres ! » Elle secoua la tête et entra dans la salle de cours pour terminer sa journée. Le samedi, elle n'avait qu'un cours l'après-midi et elle était pressée de partir plus tôt du campus pour réfléchir à toute cette journée. « Et pourquoi veut-il que je garde la photo de lui en pyjama, s'interrogea-t-elle oubliant momentanément le cours. Il est bizarre… Ou alors je lui plais mais même dans ce cas, ces photos ne sont pas très bien centrées… Mais il est tout de même beau dessus… Oh je suis perdue ! » Sans s'en rendre compte, elle poussa un grand soupire qui surpris même le professeur. Levant la tête, elle nota que tous les regardaient et s'excusa platement les joues brûlantes.

« - A quoi tu pensais en cours pour pousser un soupir pareil, demanda Eun-Bi amusée.

« - Au type avec qui j'ai passé la soirée.

« - T'as du nouveau, demanda aussitôt May-Ling en oubliant son téléphone.

« - Je ne suis pas sûre… Il veut que je garde la photo dont je t'ai parlé et il a dit un truc bizarre la dernière fois que je lui ai parlé.

Devant le regard inquisiteur de son amie, elle lui restitua la conversation encore plus perdue qu'elle ne l'était d'habitude. Sans rien savoir de la situation, ou très peu, Ga-Eul et Eun-Bi déclarèrent qu'elle devait lui plaire sinon il se moquerait bien de ce qu'elle ferait d'une photo. May-Ling le lui confirma avant de suggérer de lui poser la question la prochaine fois qu'il sous-entendrait ce genre de choses. Ha-Ni le promit tout en sachant qu'elle ne ferait jamais une chose pareille et rejoignit le So Pal Bok pour travailler. Elle avait toujours sa journée de la veille à rattraper. Seulement quand elle arriva, Ah-Reum et In-Goo soupirèrent.

« - Quoi, demanda-t-elle.

« - Que fais-tu là Ha-Ni-a, demanda l'amie de sa mère. Tu es jeune, tu dois profiter de ta vie. Sortir avec tes amies, rencontrer un garçon…

« - Ça, c'est déjà fait, il passe toutes ses soirées avec elle, il est déjà sous son charme !

« - Mais pourquoi vous me dites tous ça, Seung-Jo n'est pas amoureux de moi, ni sous mon charme ni rien. C'est juste un copain.

« - En tout cas, arrête de venir dès la fin de tes cours ici, reprit Ah-Reum. Le soleil est encore haut dans le ciel, va faire un tour dans les magasins, pour t'acheter une paire de chaussures ou un vêtement qui te fait envie, plutôt que venir t'enfermer dans un bureau sans fenêtre pour travailler tes devoirs jusqu'au soir.

« - Pourquoi tu me dis ça Ah-Reum ?

« - Parce que ça me fait mal de te voir t'enfermer mon chou. Tu es ici avant nous le matin, pour préparer la journée, tu vas en cours ensuite tu reviens et tu restes dans le bureau jusqu'au moins vingt-trois heures. Quand t'amuses-tu ? Quand as-tu été au cinéma pour la dernière fois ? On ne voit même plus Min-Ah et Joo-Ri !

« - Joo-Ri est occupée avec son travail et Min-Ah n'est pas dans la même fac que moi, se défendit-elle.

« - Et tes nouvelles amies ? Tu dois en avoir sur le campus ? Sors avec elles après tes cours. Va boire un café ou te balader dans un parc.

« - Je ne sais pas Ah-Reum. Oui bon ça me plairait de faire tout ça mais j'ai mes devoirs à faire et puis il y a tout le restaurant qu'il faut gérer, faire la paperasse, préparer vos payes, faire la compta, le bilan prévisionnel, les…

« - Laisse ton père se charger de tout ça ! C'est ce qu'il a fait ce matin au passage !

Ha-Ni la regarda et soupira avant de rejoindre le bureau sans répondre. Elle s'y enferma et envoya un message à Seung-Jo lui demandant de ne pas venir au restaurant. Elle savait qu'il ne répondrait pas, il devait être en cours à l'heure actuelle, mais au moins il serait au courant et pourrait profiter de ce temps libre pour passer du temps avec ses amis. Elle rangea son portable et commença aussitôt ses devoirs. Plongée dans son activité, elle ne vit pas l'heure passer et sursauta quand la porte du bureau s'ouvrit sur le jeune homme qui lui sourit. Perplexe, elle sortit son portable pour vérifier qu'elle lui avait bien demander de ne pas venir et nota qu'il avait répondu vingt minutes plus tôt. « Trop tard je suis déjà en chemin. »

« - Pourquoi…

« - Pourquoi m'as-tu dit de ne pas venir, demanda-t-il en s'appuyant contre le bureau. Un autre ami vient t'aider ?

« - Non mais les employés de mon père sont persuadés que je te plais. Je t'offre donc l'opportunité de leur prouver l'inverse en cessant de passer tes soirées ici. Et puis tu dois avoir d'autres propositions de soirées !

« - C'est vrai, les gars de la fac m'ont invité à venir boire un café avec eux après les cours, dit-il en prenant un des dossiers sur le bureau, mais ça ne m'intéresse pas.

« - Si, vas-y au contraire, déclara-t-elle en lui prenant le dossier. Je peux gérer ça toute seule.

« - Je n'en ai aucun doute, tu le fais depuis pas mal de temps, mais j'apprécie ta compagnie et comme tu ne fais rien d'autre, je reste ici.

« - N'importe quoi ! Je suis allée boire un café hier avec…

« - Avec May-Ling. J'étais avec un ami dans le café où vous êtes venus commander à emporter, sourit-il… Très bien, déclara-t-il en lui prenant le dossier des mains qu'il ferma. Puisque tu sors de temps à autre avec tes amis pour prendre un café, allons en prendre un tous les deux.

« - Quoi ? Mais non, je…

« - Trop tard, je viens de décider qu'on s'accordait une pause !

« - J'en ai déjà pris une hier soir ! Toi…

« - Nous, la corrigea-t-il en l'obligeant à se lever.

Il prit son poignet et sortit du bureau en saluant les deux employés présents qui les fixèrent perdus.

« - On va boire un café et peut-être même faire les magasins, on revient dans la soirée.

« - Au secours c'est un enlèvement, plaida Ha-Ni en fixant Ah-Reum.

« - Alors profites-en, sourit-elle alors que In-Goo encourageait le jeune homme à quitter le restaurant plus rapidement.

Seung-Jo rit doucement en voyant que les employés étaient de son côté et une fois dehors fixa la jeune femme. Elle le regardait totalement perdue et il sourit amusé.

« - Alors que veux-tu faire d'abord ? Un peu de shopping ou aller boire un café ?

« - Je ne veux pas faire de shopping, je n'ai pas d'argent sur moi de toute façon. Mon portefeuille est chez moi.

« - Heureusement, tu n'habites pas loin, sourit-il.

« - Oui, mais je n'irais pas le chercher. Ecoute, je sais que tu as de l'argent, rien que ce que tu portes aujourd'hui me le prouve mais ce n'est pas mon cas d'accord. Mon père a sa propre affaire mais j'y travaille gratuitement. Je n'ai pas d'argent de poche ou de trucs comme ça.

« - Alors comment payes-tu la fac ? Ou une nouvelle paire de tennis ?

« - Je paye la fac avec l'argent que papa se fait avec le restaurant, je crois. C'est lui qui s'est occupé du dossier, je n'en sais pas plus, quant au reste, généralement ce sont des cadeaux.

« - Je vois… Alors allons te faire un cadeau. Promis, je ne t'achète qu'un seul vêtement. Il faut que je choisisse ce que tu porteras sur la prochaine photo que tu m'enverras après tout.

« - A une condition. Explique-moi tu tiens à avoir une autre photo de moi.

« - Ça t'ennuie que je veuille avoir une photo de toi ?

« - Ça me perturbe. Tout le monde dit autour de moi que c'est parce que je te plais mais c'est impossible donc je cherche à comprendre.

« - Très bien alors premièrement, je ne vois pas en quoi ça serait impossible que tu me plaises. Tu es une femme et je suis un homme qui aime les femmes.

« - C'est quoi cet argument stupide ?

« - Ensuite, reprit-il en faisant mine de ne pas entendre sa question, j'apprécie ta compagnie donc oui j'aime être avec toi ce qui peut laisser croire aux autres que tu me plais quant à cette photo, c'est purement égoïste. Disons simplement qu'ainsi quand une femme commencera à me tourner autour, je pourrais sortir mon portable et montrer une photo de toi en disant que je suis déjà en couple.

« - Dans ce cas, il te faudra une photo de couple idiot, dit-elle avant de rougir. Oublie ça !

« - On peut aller faire les magasins à présent ?

Elle soupira mais hocha la tête avant de partir, ratant ainsi le sourire qu'il eut malgré ses joues roses. Il ignorait pourquoi il n'avait pas osé lui avouer qu'il commençait effectivement à être attiré par elle mais il décida de ne pas s'en soucier pour le moment. Il préférait profiter de ce moment agréable en sa compagnie. Il la rattrapa en quelques secondes et marcha à ses côtés en essayant d'oublier leurs mains qui se frôlaient à chaque pas. Il résista à l'envie qu'il avait de glisser ses doigts dans les siens. Pour s'occuper, il lui demanda ce qu'elle comptait faire demain et sourit quand elle haussa les épaules. Elle ne faisait jamais grand-chose ce jour-là. Il voulut lui proposer de le passer ensemble seulement on le klaxonna et il grogna en reconnaissant la voiture de sa mère. Elle se gara à leur niveau et leur demanda où ils allaient. Il marmonna qu'ils se baladaient simplement mais au même moment Ha-Ni expliqua qu'il l'avait kidnappé pour aller faire du shopping. L'idée fit rire sa mère et elle leur suggéra de monter, elle allait faire du shopping pour Eun-Jo également. Elle allait les déposer. Seung-Jo fixa la jeune femme et hocha la tête. Il fut à peine attaché qu'il le regretta puisque sa mère demanda à la jeune femme s'ils sortaient ensemble.

« - Non même si tout le monde semble croire le contraire. On est simplement amis, je crois.

« - Oui on est amis, maman.

« - Hyung, la fille que tu aimes n'est pas très jolie, déclara son petit frère.

Ha-Ni rougit amusée de voir qu'il pensait comme elle, alors que Seung-Jo rougissait en regrettant d'avoir accepté de monter dans la voiture. Leur mère gronda Eun-Jo puis assura à Ha-Ni qu'elle était très jolie. Une nouvelle fois, les deux étudiants rougirent et le jeune homme prit la main de son amie pour attirer son attention. Quand elle tourna la tête vers lui, il s'excusa pour sa famille un peu embarrassante. Elle lui assura que ça ne la dérangeait pas avant de rougir quand il garda leurs mains liées. Il ne lâcha ses doigts que lorsque sa mère se gara. Il descendit et rejoignit Ha-Ni rapidement et l'entraîna vers la droite en remerciant sa mère de les avoir déposés. Il ne voulait pas qu'elle vienne avec eux. Il avait proposé cette sortie pour passer du temps avec elle, pas pour être mal à l'aise durant deux heures. Il entra dans la première boutique et regarda avec elle les vêtements féminin. Elle ne s'intéressait à aucun modèle en particulier et il comprit qu'elle faisait ça pour ne pas qu'il puisse lui acheter un cadeau. Pourtant il devait avouer qu'il aimait beaucoup la manière dont elle était habillée aujourd'hui. A force de chercher, il finit par dénicher une petite robe blanche qu'il lui tendit. Elle la fixa puis secoua la tête. Ce n'était pas du tout ce qu'elle portait habituellement.

Deux boutiques plus tard, il sourit et lui tendit un haut rouge en lui demandant d'aller l'essayer sans discuter. Elle souffla mais accepta songeant que depuis une heure, il ne lui laissait pas le choix. Elle se changea et se regarda dans le miroir et grogna en admettant qu'il avait bien choisi. C'était le genre de haut qu'elle rêvait de s'acheter. Il lui demanda de sortir et elle obéit en se demandant pourquoi elle lui obéissait ainsi. Elle eut sa réponse quand il sourit le regard pétillant. May-Ling avait raison. Il lui plaisait de plus en plus. Pourtant elle fit semblant de détester ce vêtement et retourna se changer avant de lui demander s'ils avaient fini de faire les magasins. Il rit amusé et secoua la tête. Il devait encore s'acheter un nouveau pyjama.

« - Tu ne vas pas acheter celui-là, demanda-t-elle surprise.

« - Pourquoi pas ?

« - C'est un pyjama de couple et tu n'as pas de copine.

« - C'est vrai mais je les prends quand même.

Ha-Ni le fixa perplexe puis haussa les épaules. Il faisait ce qu'il voulait avec son argent après tout. Il paya les articles alors qu'elle l'attendait devant la boutique. Il la rejoignit et lui proposa qu'ils aillent boire un café. Elle sourit et acquiesça. Elle était assoiffée. Ils rejoignirent un café qui semblait agréable et il passa commande alors qu'elle s'installait à une table. Il la rejoignit quelques minutes pour plus tard avec deux tasses et en déposa une devant elle avant de la regarder. Elle avait semblé bougonne dans les magasins pourtant il était certain que ce changement dans son emploi du temps lui avait fait du bien. Par acquis de conscience, il lui posa la question et elle sourit. Il sentit son cœur battre plus rapidement et retint un grognement. S'il avait encore des doutes, sur ce qu'il ressentait pour elle, à présent il en était certain. Kyung-Soo avait raison. Elle lui plaisait. Il cacha sa découverte derrière son masque impassible puis lui proposa de se voir le lendemain. Il n'avait pas pu lui poser la question plus tôt à cause de la présence de sa mère. Elle le fixa en sourcillant puis fronça les sourcils avant que son regard ne s'égare quelques instants. Il observa le jeu de son regard fasciné et quand ses yeux revinrent sur lui, il sourcilla.

« - Tu ne te lasses pas ? Que je sois la seule personne que tu vois en dehors des cours ?

« - Non tu es au contraire très divertissante.

« - Oh je vois, marmonna-t-elle. Enfin peu importe je ne peux pas. Je vois des amies demain.

Il hocha la tête lui cachant qu'il était déçu et quand ils eurent terminé leurs consommations, ils retournèrent au So Pal Bok. Ils discutèrent comme chaque jour, il l'aida à finir ses devoirs puis la raccompagna chez elle. A ce moment-là, il lui tendit un sac qu'elle prit perplexe. Il sourit et lui souhaita un bon week-end et partit alors qu'elle restait immobile sans comprendre. Elle rentra chez elle et salua son père qui sourit.

« - Il parait que tu t'es baladée aujourd'hui ?

« - Oui avec le gars qui est venu avec moi la dernière fois.

« - Tant mieux s'il suit mon conseil.

« - Quel conseil, demanda-t-elle en le fixant.

Ki-Dong regarda sa fille et lui restitua la conversation qu'il avait eu avec Seung-Jo et surtout le service qu'il lui avait demandé. L'éloigner du restaurant et de la maison afin qu'il se reprenne. Qu'il trouve de nouveau la force de se laver et d'aller travailler chaque matin. A la fin de son monologue, elle hocha la tête et posa le sac de papier à côté de son sac de cours. Elle se doucha puis se coucha aussitôt.

Quand elle arriva sur le campus le lundi matin, elle scanna la foule et finit par repérer celui qu'elle cherchait. Elle passa devant ses amies et les salua sans s'arrêter. En réalité, elle ne se stoppa qu'après avoir rejoint le groupe d'étudiants où était son ami. Il sourit et la salua ravi de la revoir.

« - Bonjour Baek Seung-Jo, comment vas-tu, demanda-t-elle gentiment avant de perdre son sourire. Tiens, je te rends ça ! Je ne suis pas un projet immunitaire !

Sur ces mots, elle lui mit le sac en papier dans les mains et repartit pour retrouver ses amies, qui l'interrogèrent sur la scène qu'elle avait vu à défaut de l'entendre. Elle secoua la tête, elle n'avait aucune envie d'en parler. Elles le comprirent et changèrent de sujet de conversation alors que Seung-Jo regardait le sac qu'il avait contre lui, perdu par ce qu'elle venait de dire. « Depuis quand se voit-elle comme un projet humanitaire, dit-il en la corrigeant malgré lui. » Il secoua la tête et se tourna laissant le sac tomber au sol. Hae-Ra le ramassa et fouilla dedans avant de sourciller en voyant un haut rouge qu'elle trouvait magnifique, ainsi qu'un pyjama. Elle fixa son ami curieuse et montra les articles à Joon-Ki quand il lui demanda le contenu du sac. Seung-Jo le leur reprit avant qu'elle ne sorte les articles du sac et ne trouve le mot qu'il avait écrit et glissé dans le sac pendant qu'elle s'était absentée du bureau samedi soir. Curieuse comme l'était Hae-Ra, il était certain qu'elle déplierait la feuille et la lierait. Sans un mot, il rejoignit leur salle de cours et envoya un message à Kyung-Soo. « Occupe Hae-Ra avec un entraînement intensif ce soir, j'ai besoin d'être libre sans qu'elle me piste… Je crois que je ferais mieux de rester au célibat, je ne suis décidément pas doué pour les relations entre les êtres humains ! » Il regarda son écran de téléphone et décida d'envoyer un sms à Ha-Ni. Seulement s'il en commença plusieurs, aucun ne lui plut et il les effaça tous avant d'ouvrir celui que venait de lui envoyer son ami. « Il y a un gros entraînement de prévu en vu des MT. On part la semaine prochaine… Que se passe-t-il avec ton petit courant d'air ? » « Il se passe qu'elle vient de me rendre le cadeau que je lui avais fait sans même l'ouvrir. Elle pense que je la vois comme quelque chose à réparer je suppose. » Il entendit ses amis arriver mais refusa de lever la tête de son écran. Il attendait anxieusement la réponse de son ami. « Ça peut paraître idiot mais tu lui as dit ce que tu ressentais pour elle ? » Il écarquilla les yeux en lisant le sms et répondit rapidement. « Tu rigoles j'espère ? Elle vient de péter un plomb en mal interprétant notre sortie de samedi soir, si je lui dis qu'elle me plaît, elle va se mettre à me frapper ! » Le temps qu'il lui répondre, il chercha quand parler à Ha-Ni puis sourit en sachant où la trouver ce soir. Sa main vibra et il ouvrit le message avant de s'éloigner en voyant que Hae-Ra se penchait vers lui pour lire au-dessus de son épaule. « Elle a peut-être mal interprété votre sortie de samedi parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle est pour toi ! Tu devrais peut-être aplanir les choses en mettant une étiquette sur votre relation quelle qu'elle soit. » Il grimaça en lisant le message et fixa devant lui en cherchant à imaginer la scène. Lui, confiant à Ha-Ni qu'il appréciait sa compagnie davantage que celle des autres, lui avouant qu'il voulait passer du temps avec elle, apprendre à la connaître, aller au cinéma avec elle, et elle riant avant de lui rappeler qu'elle ne voulait personne dans sa vie. « Si elle avait ouvert le sac, elle saurait où nous en sommes, songea-t-il. » Il secoua la tête et entra dans la salle sans un mot. Son portable à la main, il soupira et le rangea dans sa poche en grommelant que tout ça devenait trop compliqué pour lui.

Quand elle quitta l'université, Ha-Ni rejoignit le restaurant après être passé chez elle. Son père lui avait demandé de venir chercher les nouveaux menus qu'il avait prévu, ainsi que les recettes et quelques ingrédients. Elle arriva donc les bras chargés et remercia la personne qui lui prit la moitié des sacs avant de se figer en croisant le regard de Seung-Jo. Ils se fixèrent quelque secondes sans bouger puis elle gronda avant de se tourner vers Ah-Reum.

« - Tiens les menus dont papa t'a parlé samedi, dit-elle en lui tendant un sac avant de fouiller dans celui que portait le jeune homme. In-Goo est arrivé ? J'ai les nouvelles recettes…

« - Je prends, cria-t-il depuis la cuisine la faisant rire.

« - J'arrive, pouffa-t-elle avant de regarder la meilleure amie de sa mère. Sois gentille, récupère les sacs et mets ça dehors, dit-elle en désignant le jeune homme qui la fixa choqué.

« - Ha-Ni-a, on ne traite pas ses amis ainsi !

« - Dis-le lui, c'est lui qui complote avec mon père et qui achète mon amitié !

« - Je n'achète rien…

« - Le restaurant est fermé et interdit au public, l'interrompit-elle méchamment. Dehors ou j'appelle la police !

« - Très bien mais cette conversation n'est pas terminée, Ha-Ni-a, dit-il en prenant son menton dans la paume de sa main. Je reviens tout à l'heure pour m'expliquer et j'espère vraiment que tu me laisseras aplanir ce quiproquo parce qu'il y a beaucoup de choses qu'on doit se dire toi et moi !

Sans un mot de plus, il la lâcha et quitta le restaurant. Elle le vit très nettement s'arrêter sur l'autre trottoir et attendre en fixant la porte. Elle grimaça et Ah-Reum la regarda pour savoir ce qu'il s'était passé entre eux. Samedi soir, ils étaient amis, elle en était certaine. Seulement Ha-Ni se mit aussitôt à distribuer les papiers que son père lui avait donné, ainsi que les nouvelles directives puis elle rejoignit le bureau. Quelqu'un frappa aussitôt à la porte et Ah-Reum entra prenant soin de fermer derrière elle.

« - Que se passe-t-il entre vous Ha-Ni-a ? Je croyais vous étiez amis ? Qu'il te plaisait ? Que vous aviez eu un rendez-vous, un date comme disent les jeunes. Alors pourquoi être si froide avec lui ?

« - Il ne m'a proposé ce rendez-vous que pour satisfaire une demande de papa… Il lui a demandé de m'éloigner du restaurant. Selon lui, c'est de ma faute si papa ne revient pas ici. Parce que je l'aide trop donc il n'a pas besoin de chercher en lui la force de se reprendre, avoua-t-elle le regard triste.

« - Non c'est faux ma douce. Ecoute, dit-elle en caressant son visage comme le ferait une maman, si ton père voulait vraiment revenir au restaurant, il le ferait. Il trouverait la force de quitter votre appartement et de venir travailler en cuisine comme il le faisait encore quand Ku-Jyeong était là. Dire que c'est à cause de ta présente quasi constante au So Pal Bok qu'il ne vient pas est comme dire que c'est à cause de la lune s'il fait nuit. Ça ne veut rien dire. C'est à Ki-Dong-shi de trouver la force de venir. Pas à toi de t'éloigner pour qu'il vienne. Que se passera-t-il si tu cesses de venir et qu'il n'arrive pas à rester en cuisine plusieurs heures ? Bien sûr avec In-Goo on aimerait que tu viennes moins, que tu profites de ta vie mais on sait qu'à ta place, on agirait exactement de la même manière. Mais sache que si demain, tu n'en peux plus, que tu n'arrives plus à concilier tes études et le restaurant, c'est le So Pal Bok qu'il faudra abandonner ok ? Pas tes études. Deviens l'institutrice que tu veux être depuis quand tu es enfant.

« - Je le ferais, sourit-elle.

« - Quant à Seung-Jo-shi… Je ne crois pas qu'il ait proposé de te kidnapper samedi pour faire plaisir à ton père.

« - Si. Pourquoi l'aurait-il fait sinon ?

« - Parce que tu lui plais ? Je ne veux pas t'entendre me dire que tu n'es pas assez bien pour lui d'accord ? Tu es une jeune femme incroyable Ha-Ni-a. Tu es vive, généreuse, travailleuse, tu n'as peur de rien, tu as les épaules solides et un sourire à faire tourner les têtes. Il faut juste que tu apprennes à utiliser tes atouts et tu te verras comme lui doit te voir.

« - Quels atouts Imo, demanda-t-elle perdue.

« - Demain toi et moi allons faire une sortie mère-fille. Tu vas prendre ton premier cours de maquillage et on va renouveler ta garde-robe.

« - Non je ne veux pas que tu utilise ton argent pour moi.

« - Ne t'inquiète pas pour ça, je prévois ça depuis longtemps j'ai mis un peu d'argent de côté tous les mois depuis ton entrée en terminale. Maintenant fais-moi plaisir. Détache tes cheveux, inspire un bon coup et n'agresses plus Seung-Jo-shi. Laisse-le te donner sa version des faits. Sauf s'il ne te plaît pas ?

« - Tu l'as regardé ? Il plaît à toutes les filles de la fac. Sauf May mais parce qu'elle a déjà un petit copain parfait.

« - Alors il te plait ?

« - Evidemment. Je crois qu'il m'a plu dès la rentrée mais que puis-je faire ? Une fille comme moi ne peut pas lui plaire.

« - Laisse-le découvrir qui tu es Ha-Ni. Laisse-toi une chance de tomber amoureuse. Il m'a l'air très bien ce jeune homme. Il semble plutôt beau et il a de bonnes manières.

« - Oui il est parfait. Il est intelligent, un vrai génie, il est galant, attentionné, charismatique, gentil, il est même assez poli pour rire à mes blagues qui ne sont pas drôles.

« - On dirait que c'est plus qu'un coup de cœur.

« - Ça ressemble davantage à un coup de foudre qui se renforce à chacun de ses sourires… Que puis-je faire pour ne pas tomber amoureuse de lui Imo ?

« - Tu ne peux rien faire ma douce, tu es déjà amoureuse de lui et puisqu'il semble décidé à attendre l'ouverture pour te parler, je crois que c'est réciproque… Je vais le chercher, d'accord ?

« - Non… Je vais aller le voir, soupira-t-elle. De toute façon, je n'ai rien à faire ici sauf mes devoirs alors…

Ah-Reum sourit et elle l'imita avant de détacher ses cheveux comme elle le lui avait conseillé celle qu'elle considérait comme sa deuxième maman. Elle inspira longuement à plusieurs reprises puis sortit du bureau et du restaurant pour le rejoindre. Il se redressa dès qu'il la vit arriver et elle se retint de déglutir. Il avait toujours le sac avec lui. Celui qu'elle lui avait rendu au matin. Celui qu'il lui avait donné samedi soir. Celui qu'elle n'avait pas encore ouvert. Elle s'arrêta face à lui et le regarda. Il ne semblait pas affecté qu'elle l'ait repoussé un peu plus tôt et elle maudit Ah-Reum de s'être trompée. Il ne ressentait rien pour elle. Face-à-lui, elle ne sut quoi dire pour détendre l'atmosphère et il soupira.

« - Bonjour Ha-Ni, dit-il en la fixant.

« - Salut… Désolée pour tout à l'heure, enfin je crois. Je n'aurais pas dû te mettre à la porte du restaurant. Tu y passes presque autant de temps que moi et…

« - C'est la restaurant de ta famille, tu as le droit de ne pas vouloir que j'y entre quand il est fermé… Pourquoi m'avoir rendu tes cadeaux, demanda-t-il en lui tendant le sac. Ce n'est pas ma taille, tu sais, plaisanta-t-il.

« - Je ne veux pas de tes cadeaux. Tu ne les as fait uniquement…

« - Ne cherches pas d'autres raisons aux cadeaux que je te fais. J'avais envie que tu aies tout ce qu'il y a dans ce sac. Quoi qu'il contienne, ils t'appartiennent à présent.

« - Très bien… Merci, dit-elle les sourcils froncés… Seung-Jo, pourquoi m'avoir emmené faire du shopping samedi ?

« - Je voulais passer du temps avec toi loin du restaurant et de la fac. Pourquoi que t'es-tu imaginé ?

« - Papa m'a dit qu'il t'avait demandé de m'éloigner du So Pal Bok, pour qu'il trouve en lui la force de revenir.

« - Ah oui j'avais oublié, soupira-t-il. Ne fais plus jamais de suppositions Ha-Ni-a, tu n'es pas très douée pour ça, sourit-il. Ça n'a aucun rapport. Je n'ai pas pensé à ton père samedi, je voulais simplement qu'on soit seuls, sans risquer d'être dérangé par ton personnel.

« - D'accord, soupira-t-elle.

« - Laisse-moi reformuler ça, sourit-il. J'apprécie ta compagnie et je voulais qu'il n'y ait que nous samedi. Que tu sois uniquement concentrée sur moi comme je le suis sur toi.

« - Pourquoi ?

« - La rue n'est pas un endroit acceptable pour ce genre de conversation, sourit-il. Nous reprendrons cette conversation plus tard.

« - C'est une habitude chez toi, n'est-ce pas ? De mettre les conversations en pause.

« - Seulement celles que j'ai avec toi. Que fais-tu, demanda-t-il le cœur battant quand il la vit ouvrir le sac.

« - Je regarde ce que tu as mis dedans.

« - S'il te plaît, rosit-il. Fais ça quand tu seras seule dans ta chambre d'accord ?

Perplexe, elle hocha la tête et il la remercia avant de lui demander si elle avait besoin de son aide au restaurant.

« - Non pas du tout mais tu peux venir si tu veux… En fait, j'aimerais bien que tu viennes, se reprit-elle les joues rouges.

« - Pourquoi, demanda-t-il suspicieux.

« - J'ai du mal avec mon anglais.

Il la fixa interdit puis rit doucement avant de lui proposer de rejoindre ses livres de cours. Elle pouffa mais ils traversèrent la rue avant d'entrer dans le restaurant. Ils s'enfermèrent dans le bureau et travaillèrent sérieusement durant deux heures puis Seung-Jo reçut un sms qu'il ouvrit. « Alors lui as-tu parlé ? Sait-elle enfin ce qu'elle est pour toi ? » Il soupira doucement et répondit. « Non. Je ne pouvais pas lui dire sur le trottoir… » Kyung-Soo dut attendre sa réponse puisqu'il reçut un nouvel sms moins d'une minute plus tard. « Propose-lui un rendez-vous. Pour lui parler ça sera plus simple et le cadre sera celui que tu veux ! Ça te mettra en confiance ! » Il fixa l'écran perplexe. « Comment se fait-il que tu sois célibataire avec ce genre d'idée ? Ne devrais-tu pas avoir une cour d'admiratrice prête à tout ? » « Cesse de te moquer de moi et en selle Roméo ! » Seung-Jo sourit et reprit ses devoirs tout en réfléchissant à l'idée de Kyung-Soo. Devait-il proposer un rendez-vous à Ha-Ni ? L'idée lui plaisait mais où l'emmener ? Il ne pouvait pas lui proposer d'aller au cinéma, ils ne pourraient pas parler. Dans un restaurant, elle serait mal à l'aise de ne pouvoir payer l'addition. Tout comme les parcs d'attraction. De toute façon, il se sentait trop vieux pour aller dans ce genre d'endroit. « Le temps est de plus en plus chaud, on pourrait aller dehors, songea-t-il. Dans un parc ? » Il voulut y réfléchir plus longtemps mais son portable vibra et il regarda l'écran avant de fixer Ha-Ni qui venait de lui envoyer un sms qu'il ouvrit malgré tout. « A quoi tu penses ? Ou à qui ? Pitié ne me dis pas Hae-Ra tu vas baisser dans mon estime ! » Il sourit et répondit « En réalité, je pensais à toi… Et au fait que j'ai faim ! » Il nota le sourire qu'elle eut en lisant sa réponse et quand son téléphone sonna il ouvrit son sms. « Coïncidence ? J'ai également faim. Je vais voir en cuisine ce qu'il y a ? » Il réfléchit quelques instants et tapa une réponse qu'il espérait qu'elle prendrait bien. « Ok mais si tu croises une jolie jeune femme minuscule, sois gentille. C'est la fille du patron et quelqu'un qui compte beaucoup pour moi. » Elle se leva et quitta la pièce au moment où il envoya le sms et tandis qu'elle était dehors, il prit le sac et retira le mot qu'il avait écrit. Sachant qu'elle en aurait pour au moins cinq minutes, il prit de quoi écrire et rédigea une autre note à son intention avant de tout remettre en place. Il cacha le mot dans son sac et reprit ce qu'il faisait avant de s'arrêter en recevant un sms. « Comment ça minuscule ? Je fais un mètre soixante-cinq c'est grand !… Mais j'ai croisé ton amie, elle m'a prévenu que tu étais un dangereux psychopathe ! »

« - Aurais-tu un problème avec les mots ? Tu t'es traitée de projet immunitaire au lieu d'humanitaire ce matin et maintenant tu confonds psychopathe avec je ne sais pas quel mot.

« - Quand je suis énervée, je perds mes mots, c'est vrai mais là je parle bien de psychopathe. Incapable de ressentir des émotions mais qui planifie chaque détail.

« - Je ressens des émotions. Par exemple, là je suis heureux… Ce repas est délicieux et tout à l'heure j'étais énervé que tu m'aies demandé de partir. Ce matin j'étais blessé que tu me rendes mon cadeau. Tu vois j'ai des émotions, je ne suis pas un psychopathe.

« - Tu restes tout de même flippant à tout planifier, sourit-elle.

Il la fusilla des yeux quelques secondes tout en intimant à son cœur de cesser de s'affoler ainsi. Ce n'était qu'une fille qui souriait. Certes, ils étaient seuls et ce sourire lui était dédié mais il devait cesser de s'agiter ainsi. Sinon il ferait une crise cardiaque le jour où ils s'embrasseraient. A cette pensée, il perdit tout contrôle sur son corps. Son cœur battit la chamade, les joues se mirent à brûler, son estomac se tordit, sa respiration devint plus rapide et il se sentit devenir nerveux. Gêné, il baissa les yeux et déglutit en cherchant à se calmer. Il ne pouvait pas se moquer de Ha-Ni pour le moment, elle ne ferait qu'une bouchée de lui. Il leva les yeux alors qu'au même moment, elle poussa un soupir appréciateur. Son cœur recommença à battre avec frénésie et il sursauta quand son téléphone sonna. Les joues brûlantes, il prit l'objet et soupira. Ce n'était que Kyung-Soo. Ha-Ni n'avait sans doute pas vu l'état dans lequel il était. « Alors tu lui as proposé ce rencard ? On ne sera pas à Séoul ce week-end si ça peut t'aider à choisir la date. » Il fixa son écran et réfléchit. « Oui en effet ça m'aide à choisir. Vous partez quand exactement ? » Quelques minutes plus tard, il reçut sa réponse. « Le club de tennis part mercredi matin et on revient dimanche soir. » Il sourit et décida de parler de ce rencard à Ha-Ni que lorsque Hae-Ra ne serait pas présente. Afin qu'elle ne puisse pas s'arranger pour venir le gâcher.

A dix heures trente, ils quittèrent le So Pal Bok et il la raccompagna devant son immeuble avant de rentrer chez lui en saluant. Elle monta les étages rapidement, donna la recette à son père et s'enferma dans sa chambre pour ouvrir le sac. Elle ne fut pas surprise de découvrir le haut sur lequel elle avait craqué mais le pyjama la laissa perplexe. Avisant une petite feuille de papier, elle la prit, pensant que c'était le ticket de caisse qu'il avait oublié mais non. C'était un mot à son intention.

Tu n'as pas manifesté le désir d'avoir ce haut en particulier mais j'espère qu'il te fera tout de même plaisir. Mais s'il te plait ne le mets pas uniquement pour la photo que je te demanderais prochainement. N'hésite pas à le porter souvent, tu es superbe avec. J'ai hâte de te voir sur le campus avec. SJ

Après le déjeuner, Ha-Ni fut surprise de voir Ah-Reum devant le campus. Elle alla la voir pour la saluer avant de soupirer quand elle lui rappela qu'elles avaient prévu de passer une partie de la journée ensemble. Cependant, elle accepta de suivre la meilleure amie de sa mère dans les magasins et dit au revoir à ses amies. Aujourd'hui, elle n'avait aucun cours important l'après-midi. Elles commencèrent par acheter quelques vêtements plus récents et plus féminin. Ha-Ni tenta de ne pas trop acheter, ne voulant pas que Ah-Reum soit embêtée mais celle-ci la rassura. Elles avaient assez d'argent pour piller les boutiques. Elles furent raisonnables malgré tout et à seize heures, elles rejoignirent le centre de soin où une maquilleuse apprit à Ha-Ni les rudiments du maquillage. Elle essaya de tout retenir sans grand succès mais à présent, elle savait au moins quelles couleurs s'accordaient à son teint.

Alors qu'elle sortait du centre avec plusieurs articles, elle reçut un sms de Seung-Jo. « Que dirais-tu qu'on profite du beau temps samedi pour se balader ? Je voulais aller au marché aux fleurs de yangjae. Partante ? » Elle fixa son écran en songeant au jeune homme. Depuis leurs dispute, il était étrange. Il se mettait parfois à secouer la tête comme pour chasser une idée de son esprit, il la fixait bizarrement, il souriait sans raison. Ils n'étaient presque jamais seuls et elle ne pouvait pas lui demander pourquoi il agissait ainsi. Ni pourquoi il lui avait offert l'autre moitié du pyjama de couple qu'il s'était acheté. « Il faut que je vérifie mon emploi du temps » Elle envoya le message en se promettant de lui parler du pyjama dans la journée puis raconta à Ah-Reum qu'il venait de l'inviter à se balader samedi au marché aux fleurs. Seulement elle ignorait quoi faire.

« - Tu devais lui dire oui. Après tout, tu as de nouveaux vêtements, tu a appris les bases en maquillages et si tu détaches tes cheveux, le pauvre ne saura plus comment il s'appelle, sourit-elle.

« - Je ferais mieux de les garder attachés alors.

« - Tu m'as très bien compris Ha-Ni. Dis à Seung-Jo-shi que tu bas avec lui samedi !

Ha-Ni lui promit tout en repoussant ses cheveux, pourtant lorsqu'elle fut seule, elle lui annonça qu'elle était prise tout le week-end. C'était faux mais elle préférait passer au restaurant pour s'assurer que tout se passait bien. Elle rentra dans le bureau et s'assit en regardant les paquets qu'elle avait avec elle. Elle avait plusieurs tenues. Des robes, des jupes, des petits chaussures, De quoi se maquiller pourtant elle refusait d'y toucher. Elle reprit la compta du restaurant avec la musique dans ses oreilles pour ne pas être déranger par le bruit venant du restaurant aussi elle sursauta quand un plateau fut posé brutalement sur le bureau. Elle fixa Ah-Reum et retira ses écouteurs pour lui demander ce qu'elle avait.

« - Tu te moques de moi ?

Devant le regard perdu de la jeune femme, Ah-Reum soupira et s'assit à la place qu'occupait habituellement Seung-Jo.

« - Ton ami vient de passer et de me demander si je pouvais assurer la fermeture du midi sans toi ce samedi. Je croyais qu'on était d'accord pour que tu ailles avec lui au marché aux fleurs ?

« - Non tu m'as dit de le faire et je t'ai dit oui sans le penser… Je ne veux pas y aller Imo. Je ne veux pas me retrouver seule avec lui. Que vais-je pouvoir lui raconter ? Cette sortie ressemble un peu trop à un rendez-vous. Je n'en ai jamais eu, je ne saurais pas quoi faire ni dire pour que ça reste agréable pour lui et moi.

« - Ha-Ni-a, tu as passé beaucoup de moments seule avec lui. Quand vous travaillez, quand il t'a emmené faire du shopping, quand vous allez à la fac ensemble ou qu'il te ramène chez toi. En quoi c'est différent ?

« - Il ne me demande pas si je suis libre ou d'accord. Généralement je n'ai même pas mon mot à dire. Il décide de tout et ne me laisse pas le choix. Je passe la moitié du temps à râler et après on discute de ce qu'on voit. Là il me demande combien de temps j'ai. J'ai peur de ce qui m'attend si je lui dis que j'ai la soirée puisque papa peut venir chercher la recette.

« - Je comprends. Rassure-toi je lui ai dit que tu étais libre dès la fin de tes cours jusqu'au dimanche soir, sourit-elle. Fais-moi plaisir Ha-Ni-a, va à ce rendez-vous et profite de ce que ça peut t'apporter. Ne serait-ce qu'un peu de changement dans ta routine.

« - Je veux bien y réfléchir, concéda-t-elle.

« - Parfait, sourit-elle. Bon je te laisse travailler. Il ne peut pas venir ce soir. Ses parents veulent qu'il surveille son frère.

Elle hocha la tête et une fois seule, elle soupira. Allait-elle vraiment accepter ? Le refuser mais sans lui mentir ? Aurait-elle vraiment le choix ? Ou allait-il venir la chercher malgré tout et l'obliger à l'accompagner au marché aux fleurs ? Elle s'affala fans son fauteuil et demanda son avis à May-Ling. Celle-ci devait être disponible puisqu'elle lui répondit aussitôt. « Vas-y. Il est canon, il te plaît et vous êtes tous deux disponibles. Et vu la manière dont il te regarde tu as tout à gagner ! » Elle fixa son écran perdue. « Comment ça la manière dont il me regarde ? » Elle regarda devant elle cherchant à analyser sa façon de la regarder mais elle ne voyait pas de différence entre hier et le premier jour où ils s'étaient croisés à la fac le premier jour. Un sms la ramena au présent elle l'ouvrit. « Il ne te quitte pas des yeux sur le campus même quand on déjeune. Il vole à ton secours au moindre souci, je l'ai même entendu te défendre face à l'asperge qui s'accroche sans cesse à lui… et quand vous êtes ensemble, il ne voit que toi. Il répond à côté sauf quand tu lui parles… Tu lui plais. Fonce ! » La jeune femme fixa son écran et soupira. Tout le monde voulait l'obliger à sortir avec lui sans prendre ses peurs en compte. « Que faire, se demanda-t-elle. Il me plait c'est vrai mais ne vais-je pas souffrir quand il partira ? Quand il m'éloignera de papa, ne vais-je pas lui en vouloir ? Si tu m'entends maman envoie-moi un signe, pensa-t-elle en fermant les yeux. » La seconde suivante son portable sonna et elle regarda l'écran avant de rougir quand elle vit que c'était Seung-Jo qui l'appelait. Surprise, elle fixa son téléphone puis décrocha.

« - Allo. Ha-Ni-a, c'est Seung-Jo. Je ne sais pas si on t'a transmis mon message mais je ne peux pas venir ce soir. Oui Ah-Reum vient de me dire que tu gardais ton frère ce soir. Aucun problème. Tu sais, à choisir je préfèrerais être avec toi. Je… Je voulais savoir si tu avais changé d'avis, reprit-il après un silence gênant. Pour samedi, précisa-t-il. Euh je ne sais pas si je vais venir. J'ai du temps mais je ne dors pas assez en semaine. Du coup je pensais me coucher très tôt et tout… Pour être honnête je ne sais pas Seung-Jo. Tout ça me met un peu mal à l'aise. Pourquoi ? Eh bien, tu le sais je ne suis jamais sortie avec un garçon mais de loin cette sortie ressemble à un rendez-vous. Vois ça comme une sortie entre amis, suggéra-t-il. Je voulais simplement ne pas me balader seul, mentit-il. Laisse-moi y penser. Je te confirme ça vendredi soir ok ? D'accord. Bon je vais y aller mon frère a faim. Ok. Je retourne à ma compta. Je raccroche.

Aussitôt elle coupa la conversation les joues brûlantes. Elle avait essayé d'être honnête mais il ne semblait pas l'entendre et... « Et quoi Ha-Ni, se demanda-t-elle. Tu as demandé un signe à ta maman et il t'a appelé juste après. Il te dit que ce n'est qu'une sortie entre amis, Imo et May-Ling te disent foncer pour te sortir de ta routine… Tout le monde semble s'accorder sur le fait que tu dois y aller. Pourquoi tu refuses ? Pourquoi tu refuses de te laisser courtiser ? Pourquoi le repousser ? Il connaît ta vie et ton quotidien, s'il te demande d'être sa copine, c'est qu'il y a pensé. Qu'il sait que tu ne seras pas toujours disponible, que ton père prend une grande partie de ton temps. Selon le copain de May, un homme ne propose pas son aide ou sa présence sans raison et tu le sais ! » Elle fut sortie de sa torpeur par la sonnerie de son téléphone et fixa son écran surprise que May-Ling lui envoie une photo. Elle l'ouvrit et sourit en la voyant avec son petit ami. « Vous êtes mignons tous les deux ! Je ne savais pas qu'il était de retour à Séoul ! »

Le samedi arriva trop vite et elle se détesta. La veille, elle avait confirmé à Seung-Jo qu'elle ne viendrait pas. Elle voulait se reposer. Elle croisa son regard et baissa la tête avant de sourire en sentant May-Ling lui sauter dessus. Depuis le retour de son petit-copain, elle était presque invisible et elle lui manquait.

« - Alors que vas-tu mettre pour ton rencard ?

« - Je n'y vais pas. C'est mieux comme ça.

« - Mais enfin tu dois aller avec lui, soupira May… Bon allez on sèche. Eun-Bi tu peux prendre des notes pour nous ? Ha-Ni a un rencard et je vais l'aider à se pomponner.

« - Ok amusez-vous bien.

« - Je n'y vais pas May… Tu m'écoute au moins ?

« - Non, dit-elle en sortant son portable. Allo… Elle refuse d'y aller. Tu peux venir nous chercher ? … Merci tu assures come toujours. A tout de suite.

« - Qui as-tu appelé ?

« - Mon copain. On va t'aider à te préparer pour ce rencard. Donne ton portable !

Surprise Ha-Ni obéit et sourcilla quand elle la vit envoyer un sms. Dès qu'elle récupéra son bien, elle fixa l'écran et grogna en voyant le sms qu'elle venait visiblement d'envoyer à Seung-Jo. « Changement de programme. Ha-Ni te retrouve tout à l'heure au marché aux fleurs. On la déposera avec mon copain. Fais-toi beau, je me charge de la rendre magnifique. May.L » Elle soupira et commença à taper un nouvel sms pour lui demander de ne pas tenir compte du dernier quand elle reçut sa réponse. « Ok mais tu n'en auras pas pour longtemps. Elle l'est déjà selon moi. Merci May.L » Elle rougit puis se reprit. « Navrée May t'a induit en erreur, je rentre me reposer après mes cours. » Elle soupira et quand son amie lut le message, elle souffla.

« - Pourquoi tu ne t'autorises pas cette sortie ? Ha-Ni-a, tu bosses tous les jours, tu vis presqu'au restaurant de ton père que tu fais tourner parce qu'il n'en est pas encore capable. Tu ne crois pas qu'il voudrait te voir t'amuser ? Ce n'est qu'un après-midi. Même pas une soirée, il n'y aura pas de dîner sous les étoiles, de balade main dans la main ou de séance de ciné avec un bisou à l'écran qui te mettrait mal à l'aise. C'est juste deux copains qui aiment passer du temps ensemble, plaida May-Ling en perdant son côté pétillant pour un plus sérieux. S'il te plaît, ne t'enferme pas dans ta routine. Tu pourrais ne jamais réussir à la quitter.

« - Je ne sais pas, j'ai peur de perdre le contrôle.

« - C'est quand tu l'auras perdu que tu vivras enfin, sourit-elle. Tiens voilà mon copain. Allez, allons faire du shopping, puis coiffure et maquillage !

« - C'est bon j'ai ce qu'il faut niveau vêtement. Imo m'en a acheté plein notamment une robe rouge qui sera très bien. Bonjour je suis Oh Ha-Ni, dit-elle en s'inclinant face à l'homme qui venait de sortir de la voiture.

« - Bonjour Oh Ha-Ni, je suis Ji Chang-Wook… On y va, demanda-t-il aux filles.

« - On passe chercher un sac chez Ha-Ni et après on s'occupe de la coiffer et la maquiller.

« - Ça va, je suis coiffée, grommela-t-elle.

« - T'as un chignon ridicule sur la tête, ce n'est pas une vraie coiffure. Chéri, aujourd'hui on est les marraines la fée et voici notre Cendrillon.

« - T'es complètement dingue ! Montez, sourit-il en regardant Ha-Ni. Promis, j'essaie de la freiner au maximum.

« - Merci, soupira-t-elle en montant dans la voiture.

Il reprit le volant et suivi les indications de Ha-Ni pour rejoindre sa rue. Elle leur demanda de l'attendre quelques minutes et tandis qu'elle partait, May-Ling prit le téléphone que son amie avait laissé en gage pour prouver qu'elle reviendrait. « Du nouveau dans la mission. J'ai convaincu Ha-Ni. Prépare-toi inspecteur, elle va t'éblouir. (J'efface ce message qu'elle ne sache pas que je joue les fouines. Inutile de répondre.) » Une fois parti, elle effaça le message alors que son petit ami la fixait. Il finit par lui demander pourquoi elle forçait la main à une amie qui ne voulait visiblement pas sortir avec l'homme en question.

« - Elle en meurt d'envie au contraire. Ils se dévorent des yeux, tous les deux. Ils passent leurs temps ensemble, ils se guettent du regard mais Ha-Ni-a a peur parce qu'elle n'est jamais sortie avec un gars et qu'elle pense que celui-là n'est pas pour elle. Physiquement, il carrément parfait la fac entière a craqué pour lui, enfin bref, je veux simplement qu'elle se donne une chance d'avoir un îlot comme moi. Quand tout devient trop dur, je pense à toi et ça devient plus facile. Je retrouve le courage de m'accrocher à mes rêves, sourit-elle en caressant sa joue.

« - Même si on se voit rarement ?

« - Oui parce que lorsque tu es là, tu n'es qu'à moi, déclara-t-elle avant de se pencher pour embrasser sa joue.

Il sourit et frôla sa peau quelques secondes avant de se redresser en voyant Ha-Ni revenir. Elle se réinstalla avec un sac à ses pieds et annonça qu'elle avait pris ce qu'il fallait.

Quand il sortit de cours, Seung-Jo lut le message reçut trois heures plus tôt et sourit. Il regarda Joon-Ki et lui demanda de prendre des notes pour lui. Le prochain cours n'était pas important et il avait mieux à faire. Il quitta l'université et rentra chez lui pour troquer son jeans et son tee-shirt pour une tenue un peu plus élégante. Il camoufla sa fatigue derrière un peu de fond de teint puis réfléchit à quoi faire après la balade. Il était hors de questions qu'ils reviennent au restaurant dès qu'ils auraient terminé. « Salut Sunbae, j'espère que tu t'amuses bien à ton MT. J'ai suivi tes conseils, je l'ai invité à un rendez-vous. A ton tour de suivre tes conseils et rapproche-toi de Hae-Ra ! » Assis dans sa chambre, il chercha quoi faire après puis songea qu'ils auraient probablement soif. Il décida cependant de ne rien programmer. Il voulait que ce soit un rendez-vous mais il ne fallait pas que ça y ressemble pour qu'elle ne se sente pas gênée. A l'heure prévue, il mit un peu de parfum puis quitta la maison pour rejoindre en bus le marché aux fleurs. Il fut le premier arrivé et en l'attendant, il regarda autour de lui. La journée était chaude mais pas étouffante pour la fin de l'été et il sourit. Au moins ils pourraient se balader à pied sans craindre la chaleur. Une jeune femme habillée en rouge attira son attention et il l'observa descendre d'une voiture en souriant. Elle venait visiblement avec des amis. Pourtant les autres portes ne s'ouvrirent pas et il la regarda faire un grand signe à la voiture quand elle s'éloigna avant de se tourner. Il dut se retenir d'ouvrir la bouche sous la surprise. Cette jeune femme habillée en rouge n'était autre que Ha-Ni. Elle était magnifique. Ses cheveux étaient libres sur ses épaules. Ils brillaient, reflétant la lumière du soleil, s'y accrochant parfois. Elle s'arrêta devant lui et lui sourit presque timidement.

« - May a fini par gagner, dit-elle comme entrée en matière. Allons-y !

« - Oui bien sûr. Après toi, dit-il en faisant un geste vers l'entrée. Je ne sais pas ce que vous avez fait exactement mais tu es belle ainsi.

« - May a perdu. Elle a parié que tu dirais que je suis très belle voir magnifique.

« - Navré de la décevoir mais tu n'es pas magnifique… Parce que pour moi il n'y a rien de mieux qu'elle belle. Magnifique c'est moins beau.

« - Donc une fille est jolie, mignonne, magnifique, sublime et belle. C'est dans cet ordre ton classement ?

« - Oui.

« - Alors où places-tu la perfection ?

« - Dans belle.

Elle rosit et secoua la tête en se raclant la gorge avant de regarder les premières fleurs. Il rosit en sentant leurs mains se frôler et fit comme elle. Il regarda chaque plante, lisant ce qui était inscrit, s'amusant à comparer les prix suivant les couleurs. Il s'amusa à la prendre en photo quand elle se pencha pour sentir des roses, une autre fois quand elle observait les bouquets comme pour en acheter un, puis il interpella un vendeur et lui commanda un bouquet en lui désignant plusieurs fleurs. Ha-Ni le regarda faire amusée de le voir et quand il l'interrogea, elle lui suggéra d'ajouter des lys rose. Il obéit en souriant et le vendeur observa le bouquet composé de roses rose, de chrysanthèmes rouges et prit deux lys qu'il ajouta ainsi que des limoniums bleus quand elle les désigna. Seung-Jo ajouta également des lys des incas puis annonça que c'était suffisant pour la moment. Le vendeur lui promit un joli bouquet quand il passerait en caisse et il hocha la tête avant qu'ils ne continuent leur balade au milieu des fleurs.

Ils quittèrent le marché au fleurs deux heures plus tard et il s'arrêta face à Ha-Ni pour lui tendre le bouquet qu'il venait d'acheter. Elle le fixa surprise et il sourit.

« - Il ne te plaît pas ?

« - Si bien sûr. Il est magnifique, sourit-elle mais pourquoi me l'avoir offert ? Tu ne l'as pas fait pour…

« - Je voulais t'offrir des fleurs Ha-Ni. Allons boire un café, d'accord ?

« - Très bien, dit-elle en prenant le bouquet.

Ils rejoignirent un café qui leur semblait bien et commandèrent. Elle opta pour un café glacé alors qu'il en prit un chaud et elle posa doucement le bouquet sur la table avant qu'ils ne commencent à discuter de la semaine de cours qui s'achevaient enfin. Tous deux avaient envie de souffler après la semaine qu'ils avaient vécu et quand il lui proposa d'aller marcher le long de la rivière Han, elle hocha la tête ravie.

« - Merci pour cette sortie, c'était vraiment agréable, sourit-elle quand ils furent devant son immeuble.

« - Je t'en prie, j'ai aimé passer cet après-midi avec toi.

« - Ça ressemblait presque à un rendez-vous, pouffa-t-elle en serrant ses fleurs contre elle.

« - C'en était un, avoua-t-il en levant la main pour frôler sa joue.

« - Quoi ? Pourquoi ?

« - Pourquoi quoi, Ha-Ni-a, souffla-t-il en replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

« - Pourquoi… Tu m'avais dit que c'était simplement une balade entre amis ?

« - Oui ça l'était.

« - Alors pourquoi parler de rendez-vous ?

« - Parce que c'en était un. Je voulais passer la journée avec toi, t'offrir des fleurs, marcher main dans la main à tes côtés, dîner avec toi autre chose que les repas du restaurant de ton père, sourit-il en faisant un pas vers elle pour caresser sa joue avec douceur. J'avais envie d'être avec toi, loin des autres et pouvoir profiter de la quiétude de ton visage, de la douceur de tes traits, de l'odeur de ton parfum. Avoir l'opportunité de caresser ton visage, de glisser ma main dans ton cou, de goûter à tes lèvres, chuchota-t-il en se penchant vers elle. Il n'y a qu'une chose qui m'en empêche cependant. La seule chose qui me ferait reculer, c'est que tu me dises que je ne te plais pas, murmura-t-il. Dis-le, et je laisse tomber. Même si je n'en ai pas envie, je le ferai. Pour toi Ha-Ni-a. Si tu ne veux pas de ce baiser, de ma présence dans ta vie, dis-le tout de suite. Dans une minute, il sera trop tard.

Ha-Ni le fixa le cœur battant. Sa respiration était irrégulière, elle avait oublié où elle se trouvait, quelle heure il était. Son corps était brûlant, son cœur battait la chamade dans sa poitrine, elle avait l'impression que son estomac se tordait sur lui-même, elle n'arrivait pas à retrouver le contrôle de sa respiration, de son corps. Tout lui criait de laisser le jeune homme s'approcher. Elle en avait envie. Elle voulait sentir sa main sur sa joue, dans son cou, ses lèvres sur les siennes, son corps contre le sien. Elle voulait s'abandonner à sa douceur, à l'emprise qu'il avait sur elle, sur son cœur dont le sourire en maîtrisait la course. Elle se sentit fiévreuse et lorsqu'il se pencha vers elle, elle ferma les yeux cessant de lutter contre ce qu'elle ressentait. Qu'il vienne dans sa vie, qu'il l'investisse. Tant pis si elle en souffrait, elle voulait ce baiser qu'il venait de lui promettre. Elle sentit son souffle chaud sur son visage puis doucement, presque trop lentement, il caressa sa bouche de la sienne avant de l'embrasser enfin. Délicatement, comme si elle était fragile. Contre toute attente, ce fut elle qui l'approfondit en se rapprochant de lui. Il sourit contre sa bouche, elle le sentit mais posa ses mains autour de son visage alors qu'il devenait plus gourmand. L'embrasser n'était plus suffisant, il voulait goûter sa bouche, s'enivrer de son parfum, ne plus pouvoir revenir au présent. Il prit le bouquet de fleurs entre eux et le laissa tomber au sol pour se rapprocher encore de son corps qui le rendait fou. Ses ains se posèrent sur sa taille alors qu'il se collait à elle. C'était la première fois qu'il embrassait une femme mais en sentant son corps réagir, il regretta de ne pas avoir plus d'expérience. Il aurait voulu que ce premier baiser la rendre folle. Qu'elle oublie tous les autres, qu'il soit le seul dans son esprit. Il se rappela qu'elle n'avait jamais eu de petit ami avant lui et cette pensée lui fit perdre le peu de contrôle qu'il lui restait. Sans réfléchir, il mit une main derrière sa tête pour ne pas la blesser et la plaqua contre la porte de l'immeuble. Elle était bloquée contre lui, elle ne pourrait plus jamais s'échapper. Sa main revint sur sa taille qu'il frôla à peine. Il voulait sa bouche ce soir. La goûter, l'envahir. La posséder jusqu'à la hanter des heures après la fin de ce baiser. Elle murmura son prénom et il gémit en sentant qu'elle possédait ses lèvres bien plus que lui. Ce baiser le hanterait des heures, des jours, des mois sans qu'il ne puisse rien y faire, il le sentait. Il la laissa faire quand elle le repoussa doucement et il rouvrit les yeux pour la regarder. Son regard semblait brûler d'un désir qu'ils leur étaient incapable d'assouvir pour le moment.

« - Pardon, chuchota-t-il, je n'ai pas pu…

« - Ne dis rien surtout, supplia-t-elle avant de revenir contre sa bouche qu'il lui céda.

Même s'il reprit bien vite le contrôle de leur baiser. Il savait qu'ils ne seraient pas dérangés. Il était vingt-trois heures tout le monde devait dormir et sans réfléchir, il se colla contre elle sans pouvoir s'empêcher de gémir. Il aimait la sentir tout contre lui, leurs corps semblaient se compléter comme deux moitié d'un tout. Pourtant il fut plus sage durant ce second baiser et quand ils eurent besoin de respirer, il s'éloigna sans rechigner. Même s'il posa son front dans le cou de la jeune femme en soupirant. Il ignorait ce qu'il lui était arrivé mais il avait chaque seconde de ce premier baiser. Une main timide et fraîche se posa sur sa nuque et il sourit avant d'embrasser la peau délicate de son cou. Elle sursauta et il se redressa pour la regarder dans les yeux.

« - Il est hors de question que je continue de te considérer comme une amie de la fac Ha-Ni-a. Tu es à moi autant que je suis à toi, déclara-t-il d'une voix rauque.

« - Tu as conscience que je ne serais pas toujours disponible n'est-ce pas ? Que le restaurant de papa passera probablement avant nos rendez-vous ? Avant nos sorties ? Que je passerais l'essentielle de mes soirées au So Pal Bok ?

« - Nous y passerons toutes nos soirées mon Ha-Ni-a. Nous dînerons dans ce bureau sans fenêtre mais laisse-moi te prendre dans mes bras dans ses moments-là. Je veux bien renoncer à tous ces trucs de couples mais ne pas pouvoir te tenir contre moi, caresser sa peau, tenir ta main dans la rue, lista-t-il… Tout ça je veux le vivre à fond. Arriver avec toi à l'université, te retrouver dans ce bureau et te serrer contre moi quelques instants. M'assurer que tu as assez dormi, mangé, bu, ri.

« - Très bien, je te laisserais veiller sur moi, même si je vais avoir du mal à m'y faire, avoua-t-elle.

Il sourit signe qu'il en avait conscience et se pencha pour ramasser le bouquet de fleurs qui n'avait que peu souffert de la chute et le lui rendit. Elle sourit et caressa sa joue avant de lui annoncer qu'elle rentrait se coucher. Il hocha la tête et la regarda monter les étages avant de rentrer chez lui. Une fois dans sa chambre, après qu'il se soit lavé, il lui regarda les photos faite plus tôt dans la journée et sourit avant de lui envoyer celle où elle sentait des fleurs. Les yeux clos, ses cheveux sur une seule épaule, elle était magnifique. « J'ai enfin une vraie photo de ma petite amie. Merci pour ce rendez-vous. A demain. » Il l'envoya et soupira en faisant défiler les photos avant d'ouvrir le message qu'elle lui envoya peu après. « La prochaine fois faisons des photos de nous deux. Moi aussi je veux des photos de toi. A demain. »

FIN

Et voilà… Qu'en avez-vous pensé ? Ai-je respecté ce défi ? Pour vous aider à répondre à la question, je remets les conditions juste en dessous.

Miss Tagada (L)

Contexte : Elle vit avec son parent malade dont elle prend soin [Père ou mère au choix] / Il la remarque, sait ce qu'elle traverse.

Conditions :

- Elle mène ses études et travail en même temps [Dernière année de lyceé ou université]

- Ils ont tous les deux quelqu'un à qui se confier sur son attirance pour l'autre.

- Ses proches trouvent qu'elle s'oublie un peu trop et font tout pour qu'elle lâche du leste.

- Il fini par lui proposer un rendez-vous, elle hésite mais fini par accepter quelques jours après.

- La maladie du parent est au choix. Mortelle ou pas.

Mots à placer :

- Juxtaposer - Arrachage - Cancan - Lacrymal - Malséant - Koala

Phrases à placer :

- "M'occuper de toi n'est pas un sacrifice, et je refuse d'en rediscuter avec toi."

- "La seule chose qui me ferait reculer, c'est que tu me dises que je ne te plais pas. Dis-le, et je laisse tomber. Même si je n'en ai pas envie, je le ferai. Pour toi."