Bonjour chers lecteurs,
je vous préviens que c'est la deuxième histoire donc n'hésitez pas a venir lire la première pour une meilleur compréhension de l'histoire!
voici la deuxième année de George Silver n'hésitez pas à laisser des reviews et à suivre l'histoire ou mon compte, ça fait toujours très plaisir d'avoir de nouveau avis constructifs sur ce je vous laisse retrouver votre Serdaigle pour de nouvelle aventures.
Tome 2 : Le chaudron de Merlin
Chapitre 1 : arrivé au Manoir
Lorsque la lumière se dissipa, George mit quelques secondes à se reprendre. Il détestait vraiment cette situation. Il vit sa « grand-mère » avancer comme si de rien n'était. George regarda autour de lui. Il était au beau milieu d'une clairière, autour de lui il y avait de la forêt à perte de vue, si ce n'est qu'un chemin fendant les bois sombres.
Madame Flint, qui était légèrement devant, claqua des doigts et un elfe de maison en smoking apparut devant George.
- Oh c'est le nouveau maitre !
- Bienvenue petit maitre ! dit un autre qui venait d'apparaitre, lui aussi dans un mini costume queue-de pie.
- Euh… bonjour…
- Assez ! Dit la vieille femme d'un ton dur qui n'acceptait aucune répartie, Derry ! Mery ! prenez les bagages de mon petit fils et mettez-les dans sa futur chambre, nous marcherons jusqu'à la maison. Assurez-vous que Zultan commence à cuisiner, George doit être affamé.
Les deux créatures à la peau fripée partirent aussi vite qu'ils étaient arrivés, en un claquement de doigts !
- George. Viens près de moi et aide-moi, le chemin est long jusqu'à la maison et je ne suis plus toute jeune.
- Bien sûr ! dit George en s'approchant et en lui tenant le bras, se raccrochant mentalement à ce contact pour se remettre de tous ces événements, toujours aussi déboussolé. La vénérable sorcière s'accrocha fermement et commença à s'avancer sur le chemin éclairé par des torches, qui s'allumaient le long de la route et s'éteignaient dès qu'ils étaient passés.
Après un temps de silence, elle lui demanda, d'une voix trainante :
- Bien mon cher, raconte-moi ton entrée dans le monde des sorciers… Je répondrai ensuite à tes questions.
- Par où commencer… George raconta donc son année : la rencontre avec Dumbledore, la baguette, l'allée de traverse, le Poudlard-express, le château, sa répartition, ses amitiés, l'énigme du collier ainsi que tout ce qui lui semblait important, une légère appréhension lui pesant sur le ventre, espérant plaire à cette grand-mère.
- Impressionnant mon petit, impressionnant… dit-elle de sa voix calme, tu aimerais que ton ami né-moldu vienne passer un peu de temps durant les vacances ?
- Oh j'aimerais beaucoup, dit George, soulagé qu'elle ne désapprouve pas ses relations et heureux de pouvoir, pour la première, inviter un ami chez… Lui ? Il reprit ses esprits rapidement et la questionna :
- Vous avez dit que j'étais votre petit-fils et plus tôt vous avez abordé mes parents… Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur mon père et ma mère ?
Elle ne dit rien pendant de longues minutes, comme plongée dans ses souvenirs, le chemin ne semblait pas avoir de fin et s'enfonçait toujours plus dans cette forêt de plus en plus sombre et menaçante.
Après un soupir elle dit enfin :
- Je m'appelle Victoria Parton et lorsque je me suis marié avec ton grand-père j'ai pris son nom Flint, un nom noble et digne. Il est mort alors que j'étais enceinte de 7 mois, un banal accident… j'ai… j'ai élevé ton père du mieux que je pus, dans la maison héritée de feu ton grand-père. J'étais dure mais juste. Malheureusement, il n'a pas supporté la pression pesant sur lui en tant qu'héritier-membre de la noble et ancienne maison Flint. Il a trainé avec des mauvaises graines et a suivi les préceptes d'un sorcier certes puissant mais dont les méthodes étaient plus que discutables. Mais un jour, il rencontra ta mère, une moldue plutôt jolie fille et d'une répartie sans équivoque. Ton père en est devenu fou amoureux mais le sorcier qu'il suivait ne supportait pas les moldus. Il le découvrit et tua ton père pour l'affront dont il était coupable. J'ai alors caché ta mère. Lorsque je lui ai annoncé sa mort, elle pleura toutes les larmes de son corps. Le lendemain, alors que j'allais la chercher pour la changer de cachette, elle avait disparue. Je l'ai recherchée dans toute l'Angleterre mais malgré mes années de recherche, je ne l'ai jamais retrouvée, jusqu'au jour où j'ai appris l'existence d'un possible héritier à Poudlard 11 ans plus tard, par Minerva, impressionnée par ton sauvetage d'une jeune fille suicidaire. J'ai repris mes recherches et il a fallu d'un rien pour t'adopter et te reconnaitre comme mon digne successeur.
George, étant secoué par toutes ces révélations, resta silencieux, tentant de digérer tout cela, jusqu'à ce que le manoir Flint s'étende devant ses yeux.
- Voici la petite propriété dont je t'ai parlée. dit la vieille Flint.
Le manoir était illuminé par une multitude de flambeau, ce qui faisait ressortir les ombres du bâtiment qui trônait majestueusement. Une tour délabrée était accrochée au bâtiment du XIX siècle. Le bâtiment était vraiment massif et se trouvait au milieu d'une grande plaine. Alors qu'ils continuaient d'avancer, il comprit que le bâtiment devait avoir près de 4 étages, voir plus. En suivant le chemin, ils arrivèrent devant une grande porte en Bronze fermée. Ils s'arrêtèrent devant celle ci jusqu'à ce qu'un individu de grande taille en sorte. Il possédait un tablier et s'essuya les doigts sur ce dernier.
- Madame Flint et son petit-fils… On se faisait une joie de vous retrouver. Le plat est prêt et servi dans la salle à Manger, nous n'attendions plus que vous. Dit-il d'une voix gutturale en se retournant et repartant dans les ténèbres du manoir.
Il aida sa grand-mère à monter les marches et traverser la terrasse. La grand-mère et son petit-fils pénétrèrent dans le Manoir. George observa scrupuleusement son nouvel environnement : il pouvait clairement distinguer que du marbre recouvrait le sol, tout comme les moulures ouvragées disposées au plafond devant de grands tableaux, tous intéressés de voir un nouveau venu dans la grande maison. Ils se dirigèrent vers ce qu'il supposait être la salle à manger, bien qu'il s'étonnât du nombre de couloirs qu'ils traversèrent pour l'atteindre, chacun contenant de nombreuses portes. L'une d'elle était restée ouverte et il avait vu ses affaires au pied d'une grande chambre avec un lit à baldaquin. Il se fit mentalement la remarque qu'il avait intérêt à se faire rapidement un plan du manoir ou du moins trouver un moment pour explorer tout cet endroit. Ils arrivèrent enfin dans la salle à manger, celle-ci était légèrement plus petite que celle de Poudlard et ne comprenait qu'une seule mais longue table pouvant accueillir de nombreux invités au dessus de laquelle pendait un lustre. Sur la table était disposées de nombreux plats, tous plus salivant les uns des autres.
George accompagna madame Flint jusqu'à sa chaise en bout de table et s'assit à sa droite. Avec son approbation, il commença à prendre de tout et à manger goulument. Catherine Flint le regardait manger et ne prit rien. Après plusieurs minutes elle remarqua à voix haute :
- Un peu trop grassouillet et absolument pas sortable en société, puis pas assez de muscle… et trop peu de réflexion… Je vais refaire ton éducation mon garçon, et te transformer en mon digne héritier. Ne t'inquiète pas, ton ami Lewis viendra quand tu te seras habitué à notre routine. Expliqua-t-elle avec un sourire narquois au coin des lèvres.
Aussitôt, George se sentit mal, sa vision se troubla, il voulut bouger mais ne plut déplacer un seul membre et sombra dans l'inconscience.
