Tiens ? Mais je ne vous connais pas, vous… Bizarre, pourtant je connais tout le monde dans ce- AH ! Mais oui, suis-je bête ?! Vous êtes les petits nouveaux ! Vous venez tout juste de vous inscrire, je me trompe ?
Ahah, oui, ça se voit ! Vous êtes frais et pimpants !
Eh bien, bienvenue à vous à la Marukawa University! Moi ? Je fais partie du Conseil Étudiant, et c'est à moi que revient l'honneur de m'assurer que vous finissez cette année en vie !
Ahahah, ne paniquez pas je plaisante ! (Hum ? Qui ose douter de ma sincérité ?!)
Enfin bref, il vous faut absolument connaître votre environnement ! Et rien de mieux pour cela que de connaître les énergu- LES CHARMANTS PROFESSEURS qui le compose !
Onodera Ritsu, dit « Monsieur Déni »
Âge : 29 ans. Oui, je sais, il est loin de les faire. Surtout lorsqu'il rougit : on lui donnerait plutôt les 14 ans d'une collégienne, mais enfin, ce n'est pas de sa faute ! Et puis vous feriez mieux de vous y habituer, vous n'avez pas encore rencontré le prof de Biologie !
Situation familiale : Gosse de riche. QUOI ?! Ben c'est vrai, quoi ! C'est un gosse de riche, c'est tout ! Fils du propriétaire des Éditions Onodéra, et légitime héritier de l'entreprise ! Voilà ! Il semblerait cependant qu'il ne parle pas beaucoup avec le paternel, mais sa mère le harcèle au téléphone tous les jours ! D'ailleurs, si jamais son portable sonne pendant un cour, cela ne peut être qu'elle, et alors j'espère pour vous qu'elle ne va pas lui parler de mariage, parce que sinon, sans boule Quiès, vous ne survivrez pas…
Fonction : Professeur d'Anglais. Il a passé une grande partie de sa jeunesse en Angleterre, dans une école privée huppée, mais c'est bien le seul professeur que vous n'entendrez jamais se vanter ! En fait, il est plutôt du genre objectif en ce qui concerne ses capacités (C'est bien la seule chose pour laquelle il l'est d'ailleurs… Ghh- euh, reprenons !).
Autre(s) activité(s) dans l'établissement : Responsable du Club d'Initiation à l'Auto-Défense. Ah ! Je vous vois, à rire comme des hyènes ! Il n'en a pas l'air comme ça, mais il pourrait tous vous mettre au tapis sans le moindre effort ! Comprenez, en tant que gosse de riche, il a tout connu : du racket à la tentative d'enlèvement, en passant par le harcèlement moral et physique (et sexuel, mais ça c'est plutôt récent)… Alors, au bout d'un moment, il a décidé d'apprendre à se défendre, et ça n'a pas raté ! Il maîtrise une dizaine d'arts martiaux, dont l'aïkido et le judo, et son allure de chaton ne le rend que plus dangereux, demandez donc au prof d'Espagnol !
Signalement :
- Cheveux châtains, façon coupe au bol, mais bizarrement ça lui va incroyablement bien. Il a cependant toujours quelques mèches devant les yeux qui lui donnent un petit côté rebelle, mais vraiment petit le côté. Vous aurez très probablement envie de passer vos doigts dans sa chevelure brillante et à l'aspect si doux… NE FAITES PAS ÇA ! C'est un aller simple pour la MORT (Dans le sens spirituel du terme : vous serez vidés de votre âme par un acteur extérieur que je ne puis citer sans craindre la même sentence ; sachez juste qu'en général, se montrer trop tactile avec cet adorable professeur est dangereux).
-Yeux verts, brillants selon certains, profonds et emplis d'amour selon d'autres, c'est à vous de juger ! Ne les regardez cependant pas de trop près, ou vous risquez par la suite de voir le prof de Mathématiques partout, tel un esprit malveillant attendant que vous baissiez votre garde pour vous faire subir son courroux totalement injuste ! (De la peur ?! Absolument pas, c'est le froid qui me donne des frissons…) Ces magnifiques orbes sont malheureusement accompagnées de cernes parfaitement énormes, qui vous feront revoir vos projets d'avenir.
-Pour son « aura », c'est un peu plus compliqué. Un jour, il vous apparaîtra comme un être humain tout à fait normal, calme et gentil, parfaitement coiffé et la chemise impeccable ; le lendemain il débarquera échevelé et à moitié mort dans des fringues largement trop grandes pour lui, incapable de marcher droit. Ces jours-là, vos cours consisteront en des suites de marmonnements et de jurons (tous étrangement dirigés contre un certain « putain de Masamune »), en anglais bien sûr, conscience professionnelle oblige.
Tempérament :
-Je peux déjà vous assurer une chose : Onodera-sensei sera sans nul doute l'un de vos professeurs préférés. Pour faire simple, il fait partie de la très mince portion d'enseignants qui considère les pauvres élèves ignorants que vous êtes comme de véritables êtres humains. Oh, je ne dis pas que les autres vous méprisent, simplement il est l'un des rares qui ne participent pas au concours lancé il y a quelques années par le prof de Littératures Étrangères consistant à faire pleurer le plus d'élèves de première année possible dès le premier jour de cours. Donc oui, Onodera-sensei est un ange tombé du ciel pour nous sauver tous, croyez-moi.
-Onodera-sensei est d'un naturel gentil et volontaire, une vraie crème… Jusqu'à ce que le prof de Maths pointe le bout de ses lunettes. Alors, l'homme compréhensif et poli que l'on adore se transforme en une boîte à meuh, seulement au lieu des meuglements apaisants d'une vache, c'est un flot de phrase commençant par « Takano-san » et finissant par « gros pervers », tout cela ponctué par les rires du susnommé. J'imagine qu'en même temps, s'il n'entrait pas dans la classe en plein milieu du cours sans prévenir pour venir tripoter Onodera-sensei devant une bonne centaine d'élèves TOUS LES JOURS, notre gentil professeur serait moins enclin à l'expédier par la fenêtre… (Comment ? Oh non, Takano-sensei va bien, il a l'habitude. Oui je sais, la classe d'Anglais est au cinquième.)
-Le problème avec Onodera-sensei, c'est que même s'il est d'une bonté infinie, il a de gros problèmes en ce qui concerne la notion d'honnêteté. Voyez-vous, selon les informations qui ont été récoltées au périls de plusieurs vies d'étudiants innocents, notre cher professeur aurait par le passé subit un traumatisme important qui, en plus de le rendre partiellement blasé par la vie ( le jour où les cerisiers du campus se sont mis à fleurir, il a passé l'entièreté de ses 3 heures de cours à expliquer à sa classe à quel point « l'amour est un mensonge pour pousser les êtres humains à croire que leurs vies tristes et insipides ont un sens » ; autant dire que la vague de dépression qui a suivie ce jour a poussé le corps enseignant et le Bureau des Élèves à interdire l'usage de tout mot du champ lexicale de l'amour à moins de 100 mètres du prof d'anglais, au grand soulagement du ), a également fait apparaître chez lui un don certain à la mauvaise foi (il refuse, par exemple, de reconnaître que la destruction du distributeur de la salle des profs est partiellement sa faute, puisque que c'est lui qui a jeté la bouilloire sur le professeur de Biologie).
Statut matrimonial :
Fiancé. Plus ou moins. Pour la deuxième fois. Le plus drôle étant sans doute que sa première fiancée a été choisie comme demoiselle d'honneur à son mariage. Ah ironie, quand tu nous tiens... Il a quand même fallut du temps pour en arriver là, entre lui et le prof de Mathématiques ! Il lui a fallu 1 AN pour réaliser qu'il était amoureux de Takano-sensei, 6 mois de plus pour admettre qu'ils étaient un couple, 2 ans pour accepter la demande en mariage et- (Eeeeeeeettt dîtes-moi que ce n'était pas Kisa-sensei à l'instant derrière la vitre de la porte ?! C'était lui hein ? Je suis morte. 9V9)
Relations :
-Aussi étrange et contradictoire que cela puisse paraître, le meilleur de ami d'Onodera-sensei n'est autre que le professeur de Biologie, Kisa-sensei. En effet, malgré leurs caractères diamétralement opposés, ces deux-là sont inséparables depuis que le prof d'Anglais a rejoint le bahut. Il paraît qu'en le voyant arriver, Kisa-sensei s'est tout de suite pris d'affection pour le « petit nouveau au regard mort » qu'il était et l'a pris sous son aile. Malheureusement pour Onodera-sensei, être le meilleur ami de ce professeur vient avec le fait de se retrouver régulièrement mêlé à des affaires pas très nets de blagues qui tournent (trèèèès souvent) mal.
-Le professeur d'Espagnol, Haitani-sensei. Leur relation est assez étrange : Haitani-sensei a longtemps été jaloux de l'attention que notre professeur d'anglais recevait de leur collègue matheux, pour autant Onodera-sensei n'a jamais semblé lui en vouloir à ce propos. Cette situation devait cependant un jour prendre fin, et ce fut, d'après ce qui se dit, suite à une altercation violente entre nos deux tourtereaux principaux qui s'est finie par un vol plané du prof d'Espagnol. Depuis, ce dernier se tient à l'écart, sans doute pour des raisons de sécurité.
-S'il y a bien quelqu'un avec qui ça s'est bien terminé, c'est avec ce cher professeur de Mathématiques. Si pendant longtemps leur relation était en dents de scie, ces deux-là sont aujourd'hui très heureux dans leur ménage, et ce malgré une dynamique inchangée. Ainsi, il n'est pas rare de voir notre mignon professeur se disputer avec son collègue en plein milieu des couloirs, et souvent sur des sujets triviaux. (Vous serez par contre très certainement déçu.e.s d'entendre que la-dite dispute porte sur le fait que quelqu'un « aurait pu les surprendre », en réalisant ce que vous venez de rater.)
Conclusion : Un professeur gentil et compréhensif, qui vous donnera envie de lui faire des câlins... aussi longtemps que son futur mari n'est pas dans les parages ! Sinon... Gare à vos fesses !
