Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes sur la relation entre Tony Stark et Peter Parker
Ce texte a été écrit pour le Calendrier de Pompt de la "Bibliothèque de fictions"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Un surprise pour Peter
Tony laissa échapper un soupir et tenta de poser un regard sevère sur le jeune Peter Parker qui faisait les cent pas devant son bureau surexcité comme un gamin et… ce fut à ce moment que Tony se rappela que c'était un gamin… et il avait tout de la groupie.
- Je n'y crois pas ! Je suis dans le bureau de Tony Stark et…
- Assis Peter.
- Hein ? Quoi ?
- Assis.
- A pardon Mr Stark. Désolé.
L'adolescent s'assit et se tut ce qui amusa Tony qui continua à lui faire un regard sombre. Peter déglutit et Tony le laissa mariner quelques secondes, s'amusant de son air penaud, avant de lui sourire.
- Bon, et si je te montrais ce pour quoi je t'ai fais venir.
Un éclair de joie s'alluma dans le regard de Peter. Tony se leva et l'invita à le suivre. Ce dernier fit un bond pour le rejoindre. Tony s'en amusa. Il tentait de ne pas lui montrer, mais il était touché par l'attitude du gamin parce qu'il se revoyait un peu en lui et que derrière son attitude enfantine, il y avait des blessures profondes et trop grave pour un enfant de son âge. Des blessures qu'il reconnaissait parce qu'il portait les mêmes. Elles trahissaient le manque et la douleur liée à la perte de sa famille. Cependant, malgré ce poids, Peter était toujours ouvert aux autres, avenant et un peu trop bavard… et Tony l'aimait bien ce petit, il apportait un vent de fraîcheur appréciable.
C'était pour ça qu'il l'avait fait venir. Il voulait le prendre sous son aile, mais ne savait pas comment lui dire, alors il jouait la fausse sévérité, mais il se trahit en passant son bras dans son dos pour le prendre par les épaules.
Les deux hommes croisèrent Happy qui leur sourit. Tony avait beau s'en défendre officiellement, une vraie complicité était en train de se nouer entre ces deux-là. Une complicité mâtinée de tendresse qui montrait bien que contrairement à ce qu'il clamait haut et fort, Tony Stark était quelqu'un d'humain et d'attentif aux autres…
Tout en tenant toujours Peter par les épaules, Tony le poussa dans le laboratoire et s'amusa de son regard ébahi.
- Ferme la bouche, lui lança-t-il malicieusement en tapant un code sur le clavier d'un ordinateur.
Un hologramme se forma devant eux, l'hologramme d'une combinaison de Spider-man amélioré par Tony. Peter écarquilla de grands yeux.
- Quoi ? Mais qu'est-ce que… Qu'est-ce…
- Elle te plaît ? Demanda Tony… La tienne est bien, mais elle est fragile. Tu peux être facilement blessé. Alors, je me suis dit que….
Tony n'eut pas le temps de finir sa phrase que Peter lui sautait au cou en le remerciant. Tony fit la moue, mais ils étaient seuls, personne ne les voyait. Alors, il baissa la garde, répondit à son étreinte et le serra doucement dans ces bras.
- De rien gamin… je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, c'est tout.
Défi de la Bibliothèque de fiction :
Prompt du 6 avril : Combinaison de mots à placer : famille, manque, air
Défis des Défis Galactiques
Horoscope du 08-10-2020 - Sagittaire : Peter Parker/ Spiderman (Marvel)
Ecrire sur un homme
Défi Sarah et Voirloup n°180 - Placer le mot Clavier
Drabble 231 : Peter Parker / Tony Stark
Quatre aspects de Ymir : Son regard sévère : Écrire sur un personnage qui a un regard sévère
Pick a card : Roi de carreau : Ecrivez une fanfiction sur un personnage extrêmement riche.
