Bonjour à tous !
Voici ma 1ere FanFic. Toute critique constructive est bonne à prendre, alors n'hésitez pas à commenter pour me faire part de vos remarques :)
Bonne lecture :)
OOO
- Allez les enfants ! On rentre !
- Déjà ? Mais Jack, nous venons à peine d'arriver et
- Et rien du tout ! Le Général a dit de chercher des traces de Naquadah. Carter a dit que son machin chose n'en repérait aucune, alors on rentre !
Jack devina plus qu'il ne vit l'air dépité de Daniel ainsi que le petit sourire de Carter. Il était certain qu'elle aussi aurait souhaité rester. Cependant, un ordre étant un ordre, Jack pressa sa petite troupe vers la porte des étoiles.
- Général Hammond, ravi de vous revoir ! Lança Jack gaiement
- Colonel ! Nous nous sommes quittés i heure à peine.
- Si vous voulez mon avis c'était 1 heure de trop mon Général.
Le Général Hammond soupira mi amusé mi exaspéré.
- Allez donc tous à l'infirmerie, je vous attends dans 45 minutes en salle de briefing.
Jack fit semblant d'être horrifié à l'idée d'aller à l'infirmerie. Il faut dire qu'il détestait les piqûres ! Teal'c attendit qu'il passe devant lui afin de fermer la marche.
- Ça va bien se passer mon colonel, pas de piqûre cette fois ci ! Dit Sam. Enfin… normalement, finit elle avec un petit sourire malicieux.
- Carter… vous n'imaginez pas à quel point j'ai hâte de vous revoir porter une de ses robes prêtée par des habitants de je ne sais quelle planète. C'est dans ces moments là que j'obtiens vengeance.
Sam prit un air faussement outrée, Daniel se retint de rire et l'on vit l'œil de Teal'c pétiller d'amusement. Cette équipe était vraiment soudée.
45 minutes plus tard, en salle de débriefing :
- SG1, je vous présente le colonel Hillman.
Le colonel Hillman était à peu près du même gabarit que le Colonel O'Neill. Plus jeune, mais de taille égale, Hillman avait des cheveux bruns et des yeux verts foncés. Il avait le masque du militaire : un visage carré, légèrement fermé, affichant un sérieux à toute épreuve. Pourtant, ses mains aux doigts longs et aux ongles rongés tremblaient légèrement, trahissant l'intimidation de son propriétaire face à l'équipe SG1.
- Le colonel Kyle Hillman nous a été vivement recommandé par le pentagone afin d'être à la tête de l'équipe SG 7.
SG7 avait perdu son colonel dans une mission sur P3X737 il y a maintenant 10 jours. Ses membres étaient en repos forcés, afin de récupérer de cette douloureuse épreuve.
- Le colonel Hillman va être intégré à votre équipe, SG1, sur les 3 prochaines semaines. En effet, le colonel n'a jamais passé la porte. Il ne connait donc pas encore ce terrain. Et j'aimerai qu'il apprenne des meilleurs afin qu'il soit opérationnel pour diriger SG7 le mois prochain. Des questions ?
- Aucune Général. Bienvenu à vous Colonel. Dit Jack avec le plus de professionnalisme possible.
- Merci Colonel. Lui répondit Hillman avec autant de rigueur.
- Votre prochaine mission aura lieu demain. Briefing à 8h00. En attendant, rompez !
Alors que tout le monde quittait la pièce, le Général Hammond demanda au Colonel O'Neill de rester. Ils allèrent dans son bureau et le Général ferma la porte.
- Un problème Général ?
- Je souhaiterai que vous gardiez un œil sur le Colonel Hillman. Je n'aime pas beaucoup lorsque l'on nous impose une nouvelle recrue.
- Vous doutez de ses compétences Général ?
- Pas de ses compétences non. Plutôt de son intégrité. J'ai fait quelques recherches sur lui. Il était invisible il y a encore 3 ans.
- Dans ce cas comment a-t-il pu nous être recommandé par le Pentagone ?
- Monsieur Hillman est entré dans l'armée i ans et 8 mois. Il a sauvé la vie du sénateur Charlington il y a un peu plus d'un an, puis a été gradé Colonel dans la foulée. Cela fait 8 mois qu'il travaille pour le Pentagone qui n'a que des éloges à faire sur sa personne. C'est très probablement un soldat irréprochable, mais je me méfie des occasions trop belles.
- Je vois. Vous pouvez compter sur moi.
Le Général Hammond lui fit un signe de tête reconnaissant et Jack quitta son bureau.
Sam était dans son labo, a étudier un appareil ramené de P2X822. Elle allait ajuster son microscope lorsque quelqu'un toqua à la porte de son bureau.
- Daniel ? interrogea Sam en souriant
- Sam ! Je venais voir ce que vous pensiez de notre nouveau Colonel ?
- Et bien pas grand-chose. Je vous rappelle que nous ne l'avons vu que quelques minutes…
- C'est pour ça que je me disais que nous pourrions l'inviter ce soir à notre sortie au bar ? Ce serait l'occasion de faire connaissance avant de partir en mission. Qu'en pensez-vous ?
- Ça me semble être une bonne idée. Je vous laisse valider cela avec le Colonel O'Neill.
- Parfait ! A ce soir alors, 19h au parking ?
- Comptez sur moi !
Sam continua de travailler sur son artefact jusqu'à 18h30 puis parti se changer dans ses quartiers.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur Teal'c à 19h pile. Sam, Daniel et le Colonel Hillman étaient déjà sur le parking, en train de discuter, lorsqu'ils le virent arriver.
- Alors comme ça Teal'c, vous venez d'une autre planète ? Demanda le Colonel Hillman avec curiosité.
- En effet. Confirma le géant avec toute sa réserve habituelle.
- Vous verrez, vous allez vous plaire ici. Le SGC est plein de surprise ! l'encouragea Sam.
- A commencer par Jack, qui est toujours en retard !
C'est pile à ce moment-là que le colonel O'Neill arriva sur le parking. Sam lui sourit. Elle était heureuse d'avoir des contacts avec son équipe en dehors de la base. Bien sûr ils avaient parfois l'occasion de partager de bon moments lors de leurs missions. Mais les sorties à l'extérieur de la base leur permettaient de relâcher les pressions induites par l'armée et les risques qu'ils prenaient au quotidien.
Ils passèrent une agréable soirée. Kyle n'avait pris qu'une bière puis avait préféré commander des boissons non alcoolisées par la suite. Tout le contraire de Daniel ! Ce dernier, légèrement alcoolisé, se lança dans les récits de toutes les missions insolites que l'équipe avait vécu. Sam et Teal'c étaient occupés à jouer au billard juste à coté de leur table et Jack observait la nouvelle recrue tout en buvant tranquillement sa 3ème bière.
Il avait surpris Hillman plusieurs fois en train de détailler Sam avec un mélange d'admiration et de peine dans le regard. Si Jack pouvait allègrement comprendre l'admiration dans le regard de Kyle, il comprenait moins cette petite pointe de tristesse. Mais il se dit qu'après plusieurs bières, son sens des émotions humaines lui faisait probablement défaut. Au premier abord, Jack n'avait donc rien repéré de suspect chez cet homme.
- Colonel O'Neil, vous me devez 20 dollars. Fit Teal'c avec sérieux après s'être planté devant lui.
- Oh non ! Carter mais qu'est-ce qu'il vous arrive ? J'avais misé sur vous !
- Je suis désolée mon Colonel, mais il semblerait que Murray apprenne vite ! répondit Carter en récupérant sa veste laissée sur une des chaises de leur table.
- Je sais que vous l'avez laissé gagner, murmura O'Neill à l'oreille de Sam tout en tendant les 20 dollars à Teal'c.
Sam rougit de cette proximité et offrit un sourire complice à son supérieur.
- Les gars, je vous remercie pour cette soirée ! Mais il se fait tard et j'aimerai travailler sur mon artefact demain matin avant le briefing.
- Vous travaillez toujours autant ? demanda Hillman à Carter.
- Vous n'avez pas idée ! répondit Jack dans un soupir.
Sam salua toute l'équipe puis se dirigea vers la sortie.
- Bien, je vais y aller aussi. Je vous remercie pour votre invitation et aurait plaisir à me joindre à vous pour ces 3 prochaines semaines. Colonel. Salua Hillman.
- Bonne soirée à vous Hillman, répondit Jack. Teal'c, une dernière partie de billard ? Ensuite, si vous le voulez bien, je vous laisserai ramenez notre cher Danny Boy chez lui. Vous avez la patience d'un sage avec les personnes alcoolisées, ce qui n'est pas mon cas.
- Pas avec les personnes alcoolisées O'Neill. Seulement avec mes amis.
Jack lui donna une petite tape dans le dos puis se pencha sur le billard.
- 20 billets que je vous bats !
- Tenu. Répondit Teal'c.
- Major Carter, attendez !
Carter se retourna, alerte. Hillman s'avançait vers elle d'un pas rapide, la souffle court.
- Tout va bien Colonel ?
Hillman semblait gêné, il avait du mal à la regarder dans les yeux.
- Vous auriez un moment ?
- Oui bien sûr ! A quel sujet ?
- C'est un peu délicat…
- Délicat ?
Sur ces mots, Hillman fit le tour de la voiture puis pris place sur le siège passager.
- Excusez-moi colonel, mais pourrais-je savoir ce qu'il vous prend ?
- Prenez place et roulez s'il vous plait. Je vous expliquerai tout mais personne ne doit nous voir.
Sam hésita un instant, contrariée par la tournure des évènements. Elle se retourna et ne vit personne sur le parking. Elle décida de s'exécuter et pris place derrière son volant.
- Et maintenant ?
- Roulez.
Sam démarra et pris la première à droite. Elle n'avait aucune idée d'où elle devait aller, alors elle prit les directions que son instinct lui soufflait, directions qui la rapprochaient de chez O'Neill. Puis, Hillman ne disant toujours rien, elle décida de se garer sur le parking désert du supermarché qu'il y avait à quelques rues de chez son colonel.
Le silence d'Hillman la mettait très mal à l'aise mais elle attendit qu'il fasse le premier pas.
- Vous allez me détester.
- Je vous demande pardon ? Demanda Carter, interloquée. Colonel, vous êtes sûr que vous allez bien ?
Carter ne comprenait rien. Hillman, qu'elle connaissait depuis quelques heures à peine, était dans sa voiture et la regardait avec angoisse, tout en lui tenant des propos qui semblaient incohérents.
- Je ne vais pas bien non. Et oui vous allez me détester. Je suis désolé, je n'ai pas choisi d'être là et encore moins de vous impliquer là-dedans. Mais ils menacent ma femme et mes enfants, je n'ai vraiment pas le choix, je suis désolé…
- Colonel, je ne vous suis pas. Qui vous menace ? Et pourquoi ?
- Tenez… Dit-il, en lui tendant son téléphone portable.
Une vidéo était en pause. Sam appuya sur lecture et attendit. Un homme au crâne dégarni, au regard froid et assuré, commença à parler d'une voix grave.
« Bonjour Major Carter.
Je vais aller droit au but.
Nous savons où vous travaillez et nous connaissons également la nature de votre travail. Pour faire court, nous avons besoin de Naquadah. Et nous avons besoin d'une personne qui sache le manipuler, l'exploiter et le transformer.
Vous êtes intelligente, incroyablement douée et efficace. Vous êtes tout ce que nous recherchons. Vous allez donc être cette personne Samantha. Et Hillman, lui, va vous aider à nous donner ce Naquadah.
Naturellement, Hillman a du vous dire que nous pouvions faire disparaitre sa femme et ses enfants s'il ne coopérait pas. Et naturellement, vous devez déjà chercher un moyen de vous sortir tous les deux de cette situation.
Alors voilà ce qu'il va se passer : si vous dites un mot à qui que ce soit, le projet porte des étoiles sera révélé au monde entier, et les gens que vous aimez mourront. Pensez donc à votre frère Samantha. Pensez à votre équipe, à votre Colonel…
Aussi, imaginez bien que si je vous laisse apercevoir mon visage c'est que je n'ai nullement peur d'être reconnu. Voyez-vous, mon patron a une position confortable au sein du gouvernement. Il a du pouvoir Samantha. Beaucoup de pouvoir. Par conséquent, je n'ai peur de rien.
Ainsi je vous donne rendez-vous demain soir avec le Naquadah. Je vous recontacterai pour vous indiquez l'heure et le lieu. A très bientôt. »
L'écran fut à nouveau noir puis le fichier de la vidéo fut supprimé dans la foulée. Pourtant, Hillman n'avait touché à rien.
- Ils peuvent espionner mon téléphone et le contrôler à distance. Ils feront bientôt la même chose avec le vôtre, si ce n'est pas déjà le cas. Je suis sincèrement désolé, dit Hillman avec sollicitude.
Carter le fixait avec effroi. Sa vie entière venait de prendre un nouveau tournant.
- Nous devons en parler au colonel O'Neill et au Général Hammond, ils sauront quoi
- Non ! Fit Hillman en lui saisissant le poignet. Major, vous ne comprenez pas ! Cela fait 1 an maintenant qu'ils sont entrés dans ma vie. Croyez-moi, ils ont beaucoup de pouvoir et ils ne reculeront devant rien. Parler de tout ceci à quelqu'un reviendrait à le condamner.
Carter enleva la main d'Hillman de son poignet et essaya de rassembler ses idées.
- Nous sommes dans le même bateau à présent, continua Kyle. Il me semble que le Naquadah est entreposé dans une salle sécurisée. Une salle pour laquelle vous avez un accès. Vous devrez vous y rendre demain, récupérer une partie du Naquadah et le mettre dans votre labo. Vous prétexterez un besoin urgent de vérifier quelque chose, une théorie ou peu importe. Enfin vous irez au mess et je m'occuperai du reste.
- C'est-à-dire ? Comment allez-vous faire ? C'est impossible !
- Ne vous inquiétez pas. Je sais ce que j'ai à faire. Les instructions viennent d'eux et croyez-moi, ils n'ont jamais raté leur coup.
- Ce sont eux qui vous ont recommandé pour ce poste ?
- Indirectement oui. Ils ont mis en scène l'agression d'un sénateur pour que je puisse en être le sauveur. Ils ont aligné les planètes comme on dit…. Ce jour là jamais je n'aurai imaginé que cela irait aussi loin…
Hillman se perdit un instant dans ses pensées, puis ajusta son manteau et mis la main sur la portière.
- Nous sommes seuls Major… Murmura-t-il en évitant son regard. Seuls contre tous. Je suis sincèrement désolé.
Sur ces mots, Hillman sortit de la voiture et s'enfonça dans la nuit noire.
