Samedi soir de rêve !

Disclaimer : on peut considérer ce one shot comme une suite à ma fic Hold My Hand. Et comme toujours c'est centré sur mes deux cakes préférés Kanon et Milo , qui appartiennent à Masami Kurumada. Sur ce bonne lecture !


Il était près de 21 heures au sanctuaire, cependant il régnait encore une certaine activité dans certains temples, notamment le huitième où une énième chamaillerie débutait.

-T'aurais quand même pu venir plus tôt !

- Parce que tu t'imagines que c'est si facile toi ? T'en as de bonnes franchement ! Juste pour info, c'est miracle que j'ai pu venir seul !

- Laisse moi deviner : ton cher frère t'a encore reproché de ne pas accepter de passer du temps avec lui, de refuser d'aller de l'avant et tout le tintouin, demanda Milo narquois.
-Ouais et tu as oublié « Après tous les efforts que je fais, toutes nos discussions, mais franchement ça ne te dérange pas de m'abandonner seul ce soir et gnagnagna…
Kanon leva les yeux au ciel exaspéré en repensant à la scène de jalousie de son cher frère. A coté de lui, Naïade, la petite border collie s'était dirigée vers le canapé attirée par plein de bonnes choses

Depuis que la guerre sainte s'était terminée, les choses avaient pris un nouveau tournant : La main tendue de Milo ainsi que son amitié pour quelqu'un qui avait racheté ses fautes et s'était montré digne de confiance. Petit à petit, Kanon avait réussi à changer, à se sentir à nouveau à sa place au sanctuaire alors que treize années auparavant ce n'était pas le cas. Il était arrivé à laisser le passé derrière lui, à aller de l'avant, même si il restait encore beaucoup de choses à faire. Surtout sur ce qui concernait les squelettes dans les placards familiaux, par chance, il y avait toujours une chambre pour lui au huitième temple.
- Bon au moins, le bon côté des choses c'est qu'on va enfin pouvoir se faire cette soirée film, avec de quoi l'accompagner ! Et encore une chance que demain on puisse poincer, je veux pas imaginer à quel point sinon on aurait la tête dans le cul…
- Oh dis, tu vas pas maintenant râler à cause de ça ? Je te rappelle que toi aussi t'as opté pour ce film en version longue, râla pour la forme Kanon en sortant trois gros paquets de M&M's, deux grosses bouteilles d'Ice Tea à la framboise et des soufflés à la cacahuéte.
- Je parie que tu as refusé de dévoiler le titre à Saga.
- Si je l'avais fait, figure toi qu'il se serait incrusté et n'aurait pas accepté de repartir, même sous la menace d'une autre dimension ou d'une galaxian explosion. Il est déjà assez raide dingue des bouquins, soupira Kanon en passant une main dans ses cheveux tandis que son chien s'était assis devant lui remuant joyeusement la queue. Milo revînt de la cuisine avec deux énormes saladiers de pop corn chaud, trois sachets de chips Tyrell dont deux au poivre.
-Pop corn, M&M's, chips, Ice Tea, verres et un ou deux paquets de cookies au cas où… Il manque rien sauf le film.
-Et pas en version sous titrée s'il te plait.
-Quoi ? Mais tu veux commettre un sacrilège ?! Un film ça se regarde toujours avec les voix originales des acteurs, c'est cent fois mieux !

-Et ça t'a échappé que l'anglais c'est pas la langue qu'on parle le mieux ?
-Si c'est ça tu peux toujours aller le voir ailleurs et faire chier quelqu'un d'autre…
En plus ça redonnera l'occasion de le revoir pour mieux le comprendre, ne crois tu pas, chevalier des gémeaux ? Demanda un Milo railleur.
-Je répondrai même pas, ferme ta gueule et s'il te plait lance le film !

Ça y était enfin, il y avait tout. Tout pour passer une excellente soirée, rien qu'entre meilleurs potes : un canapé bien confortable, une télé avec un écran assez potable pour faire un ciné maison, le nouveau lecteur dvd et surtout La Communauté de L'Anneau en version longue avec des bonus, et de quoi suivre en survivant le film sur la petite table basse… Tout était parfait.

On entendait seulement la voix de Galadriel mettre en garde « et certaines choses qui n'auraient pas du être oubliées furent perdues »

Ils en étaient à la discussion entre Gandalf et Bilbon qui désespérait de revoir les montagnes quand Naïade se releva et aboya détournant un court instant leur attention du film.

Habituellement Naïade était plus calme que ça, sauf que leur cher collègue Aiolia avait rejoint le huitième temple.
- Qu'est ce que tu viens foutre ici ?

- Toujours aussi poli à ce que je vois Milo, constata le lion. Je sais pas, planter des patates sans doute, ironisa il.
- Et qui t'as dit que tu pourrais rester ? A moins que t'aies une invitation. Si c'est pas le cas, fais moi plaisir : casse toi, maintenant.

- Et que comptez vous faire si je refuse ? Vous croyez vraiment que je vais repartir alors que vous deux vous avez la chance de pouvoir vous taper un des meilleurs films du cinéma américain récompensé par plusieurs oscars ? Même pas en rêve.

-Tu peux quand même nous dire COMMENT t'as eu vent de cela ? Ecouter aux portes quelle noble activité, vraiment chevalier, attaqua Kanon quelque peu agacé par l'arrêt forcé du disque et l'arrivée impromptue d'un pot de colle.
- Va plutôt dire ça à Deathmask. Il arrête pas d'en parler depuis que t'as pu te démerder pour avoir le seul lecteur disponible au sanctuaire. Avec un peu de chance tu risques de voir ton temple se transformer en salle de cinéma permanente et les dvds foisonner.
-Qu'ils essaient ça et je leur rebalance un Scarlet Needle. Je suis quand même encore ici chez moi !

- Maintenant Aiolia, casse toi. Maintenant.
- Je vois. C'est beau le sens du partage, surtout entre amis. Comme celui de la découverte, à moins que vous ne soyez que des égoïstes.
Il ne les lâcherait pas, cette foutue tête de mule, jusqu'à ce qu'ils cèdent. Pire que ce crétin de pégase par moments, mais bon dans ce cas, la facture serait longue.
-Ca va ! Pose ton cul quelque part et s'il te plait : Ferme un peu ta gueule ! Un film ça se regarde en silence, pesta Milo tandis que Kanon souriait devant cette scène.
Tu peux arrêter de sourire comme un con? Y a que toi que ça amuse Kanon!
Par bonheur, le chevalier du lion n'était pas du genre gonflant : il s'était contenté de se coller sur un fauteuil en gobant du pop corn et ne quittant pas l'écran du regard, tout en caressant de temps en temps une Naïade endormie.
Ils en étaient au moment où les Hobbits et le rôdeur zarbi mettaient les voiles pour on ne sait quelle destination quand une fois de plus, Milo entendit le bruit d' un intrus de plus dans le temple. Putain, mais qu'est ce qu'ils avaient tous ce soir, ils s'étaient vraiment donnés le mot ou quoi ?

Même lui, même Mû, génial il ne manquait plus que ça ! Non seulement ils avaient du mettre sur pause deux fois le dvd mais en plus ils étaient obligés de couper à un moment intéressant.
- Tu comptes venir squatter cet endroit juste pour le plaisir de mater un film ? Sans même daigner penser à ton cher disciple ? Tu me surprends.
- Sache que Kiki a choisi de rester dormir ce soir chez Aldébaran et il m'en a fait lui même la demande. Ensuite, après avoir parcouru les six incomparables livres écrits par Tolkien, il est impossible de ne pas voir de mes propres yeux l'adaptation cinématographique. Enfin, n'est ce pas toujours agréable parfois de passer du temps ensemble entre amis ?
- Ouais. La prochaine fois tu pourrais prévenir quand même ! T as vraiment rien trouvé de mieux à foutre ? T'as pas autre chose à faire ?
- Se pourrait il que j'ai mal choisi le moment ? Ou que tu aies simplement envie d'une soirée très calme, sans trop de monde à tes côtés.
- Là dessus, t'as raison mec, intervînt Kanon quelque peu remonté. C'est vraiment trop demander un peu de calme et aucun emmerdeur qui nous oblige à couper toutes les deux secondes le film ? Ou alors vous comptez tous vous ramener ? Si on gêne, faut le dire hein !
- Enfin, je ne voulais pas… commença Mû mal à l'aise.
- Vous deux, je crois que vous avez dépassé la limite concernant le partage.
- Et toi, si tu rajoutes un mot de plus, c'est les limites de ma patience que tu vas dépasser ! Si tu veux vraiment voir ce que ça donne, et les dégâts bien sûr.
Cette mise en garde eût au moins pour effet de faire taire Aiolia qui n'était pas assez fou pour risquer de voir les temples détruits par une explosion galactique à cette heure ni le bordel monstre que ça occasionnerait.
Kanon et Milo s'adressèrent un regard qui signifiait « de toutes façons la soirée est déjà plombée, autant la sauver ». Et au moins, ils n'étaient que quatre au total, en plus Aiolia et Mû étaient loin d'être la compagnie la plus pénible dans le sanctuaire. Ils auraient pu avoir droit à DeathMask ou à la compagnie de Camus prêt à tout critiquer dans le film : cadrage, dialogue, acteurs etc.…

Quelques secondes plus tard, ils s'étaient donc retrouvé à nouveau devant l'écran, obligés de relancer au début le film.
Ce n'était que le début, malheureusement.
Par on ne sait quel prodige, Aiolia et Mû semblaient plus que jamais décidés à parler de certains passages et des différences avec le bouquin.
-Quoi, ils ne passent même pas par chez Tom Bombadil ? Mais pour quelle raison ont ils viré ce passage à la trappe ?

-Et qu'est ce qu'on en aurait à foutre ? Demanda Kanon qui trouvait le film assez bien comme ça sans avoir lu ce putain de bouquin. Tout ce qu'il voulait c'est un peu de silence, mais c'était sans doute trop leur demander.
D'autant plus que l'un des saladiers de pop corn s'était pris une sacrée baffe, comme l'un des paquets de chips.
« Bordel de merde de samedi de rêve vraiment ! Tout ce dont je rêvais : deux parasites à côté de moi venus pour « passer un bon moment » bien sûr, comme si ils se foutent pas un peu de ma gueule ! C'est vraiment trop demander un peu de temps avec son meilleur ami rien que tous les deux ? Bah non pas pour eux, font un peu beaucoup chier ! »
Milo avait quand même du mal à ne pas exploser devant la tournure qu'avait pris la soirée. En plus il commençait sérieusement à en avoir marre des discussions de Mû et Aiolia sur les interactions des personnages.
Alors que la communauté s'était retrouvée sur le col de Caradhras, et que Mû
faisait une nouvelle remarque, un STOP¨retentit dans le temple, suffisamment fort pour que même les occupants du 6eme 7eme et 9eme tome puissent les entendre.
- Vous commencez vraiment à me prendre la tronche avec vos remarques non stop ! Si ça vous suffit pas de taper l'incruste à l'improviste et de commenter, pour moi ça va largement !
- Merde là dessus on est d'accord ! Vous savez pas qu'un film ça se regarde en silence ?

C'est vraiment trop demander que de fermer un peu vos gueules jusqu'à la fin et peut être de lancer un débat !
Que ce soit un film nominé aux oscars, que l'adaptation soit bonne ou mauvaise, que Viggo Mortensen soit excellent, J'EN AI RIEN A FOUTRE ! Tout ce que je veux c'est un peu de calme, ou je peux toujours essayer de vous envoyer en terre du milieu grâce à mes pouvoirs !
- Kanon, tu n'oserais quand même pas, protesta Aiolia.
- Tu veux parier ? Répondit celui ci dont la cosmo energie grandissait au fur et à mesure et qu'un brèche spatio temporelle pas plus grosse qu'un œil était apparue.
-Je crois que nous avons perdu suffisamment de temps et qu'effectivement, il serait plus avi d'usé de regarder la fin de ce film en silence. Aiolia, rassieds toi, ordonna Mû d'une voix calme mais ferme, alors que Naïade s'était levée et collée aux pieds de son maître.
Il valait mieux éviter de trop tirer sur la corde, quand on savait qui était Kanon chevalier d'or des gémeaux et ses pouvoirs.
D'autant que peut être ils avaient mal choisi le soir.
C'est donc ainsi que tous pour la cinquième fois se rassirent autour de la télé suivant à nouveau les pérégrinations de la communauté, les manigances de Saroumane, l'avancée des forces du Mordor…
Il était à présent minuit trente quand le générique de fin apparût. Mais la délivrance n'avait pas encore sonnée loin de là. Il y eût encore une longue heure de débat sur les meilleures scènes, les acteurs etc. ..

Deux heures moins le quart quand les deux autres squatters s'étaient enfin décidés à rentrer chez eux. Milo surprit la mine particulièrement renfrognée de Kanon.
- Je sais que c'est pas ce qu'on avait prévu et que ça n'a pas été marrant…
- Je te le fais pas dire !

- Mais rien ne nous empêche de nous démerder pour refaire autre chose le samedi soir prochain, il paraît que les cinés d'Athènes vont diffuser Les Deux Tours…
- Génial, grommela Kanon.
- Alors bon, la soirée a été plombée, mais c'est qu'une soirée. T'as vraiment besoin de faire cette tronche ? Me dis pas que c'est la fatigue.
- Bien sûr que non. C'est la perspective du pataquès monstre que va me faire Saga quand il va apprendre ce qui s'est passé ! Me dis pas que ça t'es même pas venu en tête ! Sur ce bonne nuit !

Ah ouais, il avait raison sur ce point là, songea Milo en le voyant rejoindre sa chambre alors que la chienne dormait toujours sur le tapis au milieu du bordel monstre laissé sur la table basse.

Fin