Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres

La pluie qui tombait depuis plusieurs jours rendait les voyages assez désagréables. Heureusement, que Jaskier avait trouvé un moyen de circuler au sec.

Ce texte a été écrit pour le Calendrier de Pompt de la "Bibliothèque de fictions"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Un jour de pluie

La voiture de luxe tentait de progresser sous une pluie battante. Les larges roues de bois sautaient dans les ornières et les chevaux renâclaient. Jaskier avait aussi une petite pensée pour le cocher qui malgré son lourd manteau et son chapeau à larges bords devait être trempé jusqu'aux os. Il était bien content pour une fois de ne pas avoir à faire la route dehors. Le seigneur, croisé non loin de la sortie de la ville, avait reconnu le barde, ce qui avait gonflé son orgueil. Pour ne pas sembler trop désespéré, Jaskier s'était fait un peu prié avant d'accepter de faire la route avec lui. Il leur faudrait bien cinq ou six jours pour atteindre Novigrad et il allait faire le voyage gratuitement, et au sec, son bienfaiteur lui payant les chambres dans les auberges en échange de quelques chants. C'était vraiment une très bonne affaire et Jaskier somnolait tout en regardant par la fenêtre de la voiture et en grattant les cordes de son luth. Il était à deux doigts de composer une nouvelle ode à la pluie… Il détestait réellement ce temps.

La pluie avait fini par percer sa lourde cape de laine et Geralt avait l'impression d'être glacé jusqu'aux os. Le chemin était boueux et son pas de plus en plus lent. Il tenait Ablette par la bride, bien incapable de trouver la force de se hisser sur son dos… sur lequel il n'était même pas sûr de pouvoir tenir de toute façon.

L'attaque avait été sournoise. Il avait à peine eu le temps de percevoir les vibrations de son médaillon que la meute était sur lui. Heureusement, le Sorceleur avait l'habitude des embuscades et il avait repoussé ses immondes créatures sans trop de casse… Enfin, tout était relatif… Dans la lutte, il s'était déboitée l'épaule, mais avait réussi à la remettre en place ou à peu prêt s'il en jugeait par la douleur qui remontait jusque dans son cou… Une douleur qui faisait écho à celle de son dos… Ce combat là remontait à bien plus longtemps, mais Geralt savait qu'elle ne guérirait jamais totalement. Cette saloperie avait bien failli lui briser la colonne et il avait du mal maintenant à rester des heures en selle. Cette blessure plus la souffrance qui remontait de son bras et de son épaule… il était hors de question qu'il tente de monter sur Ablette. Seulement son pas se faisait de plus en plus lent. Il avait besoin de sommeil, mais tout était détrempé. Si seulement il pouvait repérer une grotte pour se mettre en boule et dormir plusieurs jours… Perdu dans ses pensées, il sursauta quand un éclair frappa le sol, transformant en la pluie diluvienne en orage agressif. Geralt soupira… A ce rythme, sous cette météo, il ne savait même pas combien de temps il lui faudrait pour gagner le village voisin…

Un bruit retentit dans son dos. Les bruits d'un fiacre, visiblement lourd, qui remontait la route à une allure correcte. Instinctivement, Geralt se glissa sur le bord du chemin pour se laisser doubler, cherchant au passage s'il n'y avait pas un endroit où il puisse s'allonger avant de s'écrouler de fatigue et de douleur n'importe où.

La belle voiture le doubla en l'aspergeant un peu, mais il n'y fit pas attention. Par contre, il fronça les sourcils lorsque cette dernière s'arrêta trois cent mètres plus loin. Il se demandait si l'une des roues ne s'étaient pas prises dans une ornière quand la porte s'ouvrit et qu'une silhouette en sauta. Même sous cette pluie, il reconnut le pourpoint zinzolin et le chapeau à la plume d'aigrette de l'homme qui courut dans sa direction en tentant de se protéger de la pluie avec ses mains.

- Geralt ! Geralt !

Jaskier avait reconnu son ami au moment où il l'avait doublé. Il avait été frappé par sa posture voûtée, son pas trop lent et avait demandé à ce qu'on arrête la voiture avant de se précipiter dehors, ignorant totalement que son bienfaiteur pourrait mal le prendre.

- Geralt !

Le barde arriva à sa hauteur et posa ses mains sur ses bras. Le Sorceleur s'autorisa un léger sourire.

- Jaskier…

- Oh, par tous les dieux, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Tu es encore plus blanc que d'habitude !

Jaskier remonta la main le long des bras de son ami et le sentit tressaillir lorsqu'il effleura son épaule gauche.

- Tu es blessé ? Demanda-t-il en cherchant des traces de sang sur ses vêtements détrempés.

- Je me suis démis l'épaule et je ne suis pas sûr de l'avoir remise correctement.

Jaskier hocha la tête.

- D'accord, on regardera ça à l'auberge ce soir.

- De quoi ? Demanda Geralt.

- J'ai dis on regardera ça à l'auberge se soir. Tu as vu ta tête. Tu as besoin de soins, de repos au chaud et de manger. On va attacher Ablette avec le cheval de tête et…

- Jaskier, je ne pense pas que le noble seigneur qui partage ta route va accepter de prendre un passager de plus.

- Bien sûr que si… Viens ! Répliqua son ami en se glissant sous son bras pour le soutenir tout en l'agrippant par la taille.

Touché par sa sollicitude, Geralt se laissa faire… Il était tellement épuisé.

D'un bon pas, Jaskier revint vers le fiacre et sourit en se positionnant devant la porte.

- Mais que faites-vous ? Demanda le noble.

- Je vous présente mon ami Geralt de Riv, le Loup Blanc. Il vient encore d'accomplir un acte héroïque, mais il a besoin de repos. Je propose d'attacher son cheval avec celui de tête et de lui offrir l'hospitalité. Imaginer mon seigneur ! Le plus célèbre des bardes et le plus grand de tous les Sorceleurs, vous ne pourrez pas faire voyage en meilleur compagnie et vous en aurez des histoires à raconter pour épater vous amis ! En plus, vous n'aurez même pas à payer deux chambres, nous partagerons la même !

Le noble fit la moue, pesa le pour et le contre, puis hocha la tête.

- Très bien, joignez-vous à nous maître Sorceleur ! Je connais les chants de maître Jaskier vous concernant, mais vous rencontrer est encore plus excitant !

- Tu vois, souffla le barde en faisant monter son ami qu'il délesta au passage de sa lourde cape trempée.

Il était inutile qu'elle fasse des flaques à l'intérieur. Il la fixa donc sur le dos d'Ablette tout en aidant le cocher à attacher l'animal à la voiture. Puis, il courut reprendre sa place dans le fiacre. Geralt, s'était pelotonné dans un coin pour prendre le moins de place possible. Jaskier vint s'asseoir à côté de lui et prit son manteau qu'il avait laissé à l'intérieur pour le déposer sur son ami. Geralt lui sourit et ferma les yeux.

- Votre Sorceleur n'est pas bavard, dit le noble pendant que l'attelage reprenait sa route.

- Je vous l'ai dit, il vient d'accomplir un nouvel exploit. Pour le moment il a besoin de repos, tout ira mieux demain.

Tout en parlant, Jaskier passa un bras autour des épaules de Geralt pour le faire basculer contre lui et éviter à son épaule meurtrie d'appuyer contre le bois de la voiture. C'était aussi une manière de le tenir plus au chaud. Il était si frigorifié. Endormi instantanément, Geralt ne se réveilla pas et Jaskier tourna un regard malicieux à hôte.

- Connaissez-vous le chant de la quête du dragon d'or ?

L'homme répondit par la négative et Jaskier se mit à lui chanter tout en gardant son ami contre lui… Au moins son hôte en aurait pour son argent et il n'hésiterait pas le moment venu à payer une chambre pour deux.


Défi de la Bibliothèque de fiction :

Prompt du 8 avril : Combinaison de mots à placer : voiture, loup, orage

Défis des Défis Galactiques

G : Géralt de Riv (The Witcher)

Horoscope du 24-09-2020 : Taureau : Géralt de Riv (The Witcher)

Ecrire sur un perso dont le prénom commence par J

Blessure 8 : Épaule déboîtée

Défi Sarah et Voirloup n°144 - Placer le mot Sang

Quatre aspects de Thranduil : Ses épées : Ecrire sur Geralt

Pick a card : Trois de carreau : Ecrivez une fanfiction sur des meilleurs amis.

50 nuances de The Witcher (13/50)

Si tu l'oses : 121. Sous une pluie battante (177/400)