Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Renly accueille Myrcella chez lui pour les vacances.
Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : Les roulettes des duos du 13/04/2021 : Myrcella Baratheon & Renly Baratheon + Titre du 13/04/2021: Un moment inoubliable + Ecrire sur un perso secondaire (Qui est-ce?) + Horoscope 08-04-21 : Spécial Pâques : Balance : Cueillette + Défi de Sarah et Voirloup n°58 : faire un UA!Modern + Prompt du 13/04/2021 : Pourquoi tu es là déjà ?
Un moment inoubliable
- Pourquoi tu es là déjà ?
Myrcella boude, son nez se retrousse et elle met les mains sur ses hanches en signe de mécontentement. La fille ressemblant énormément à la mère, Renly s'imagine Cersei et ne peut s'empêcher de rire aux éclats.
- Ce n'est pas très gentil, Tonton ! Ronchonne l'enfant. Ne me dis pas que tu as oublié !
L'homme ébouriffe gentiment les cheveux blonds de sa nièce.
- Bien sûr que non, je n'ai pas oublié, princesse ! Je te fais marcher. Comment pourrais-je oublier ma petite Boucle d'Or ?
La fillette se déride. Ce sont les vacances d'été et il accueille la fille de son frère aîné pour une semaine. Tommen est avec Stannis et Selyse. Quant à Joffrey, même s'il a ronchonné, il est avec son oncle Jaime. Le but est de donner aux enfants de bons moments pendant que le drame intime de leurs parents se déroule : Cersei a pris son courage à deux mains et a demandé le divorce à Robert. Elle a porté plainte pour les coups, pour les viols conjugaux. Renly aime son frère, l'aimera toujours mais apprendre tout ce qu'il a fait le dégoûte. Lui, il ne s'imagine pas un seul instant lever la main sur Loras. Et pourtant, on les empêche encore de se marier. L'ironie est cruelle. Ce qui le peine d'autant plus, c'est que Myrcella est loin d'être idiote. Elle a vu des choses, elle a entendu des choses. Il imagine la difficulté qu'a dû avoir Tywin pour rester calme et stoïque alors que sa seule petite-fille lui racontait que Papa faisait du mal à Maman, qu'il la faisait pleurer, qu'elle avait des bleus sur les cuisses. Oui, Renly aime Robert mais ne sait pas s'il pourra un jour lui pardonner d'avoir imposé sa brutalité à son épouse, à ses enfants. Si ça ne va pas, si ça ne va plus, on consulte ensemble, on se sépare mais on ne se frappe pas une fois les yeux du monde fermés.
- On va monter tes affaires. Dit-il en chassant ses pensées de son esprit. Tu veux faire quoi aujourd'hui ?
- Maman m'avait promis de m'emmener cueillir des fraises mais elle n'a pas pu.
Il sourit. Ce n'est pas ainsi qu'il s'imagine sa journée et pourtant, après un déjeuner devant une énième rediffusion de La Reine des Neiges, les voilà accroupis dans la ferme un peu plus loin qui propose aux gens de payer pour récolter eux-mêmes leurs fruits. Il s'amuse de voir la frimousse de Myrcella concentrée sur la racine, ses lèvres déjà tâchées par la pulpe et le sucre parce qu'elle mange plus de fruits qu'elle n'en ramasse. Il profite de ses éclats de rire, de ses moments de bonheur où il semble que le fantôme de la violence conjugale l'ait abandonnée. Et alors qu'il espère lui permettre de se forger de bons souvenirs malgré cette période dévastatrice, il se rend compte que c'est lui qui se créer un moment inoubliable dans sa tête. Ce soir-là, il appelle Cersei pour la première fois depuis trop longtemps et lui propose de garder Myrcella plus longtemps si elle en a besoin, il en serait ravi.
Il veut se faire encore plus de beaux souvenirs avec sa nièce chérie.
FIN
