Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Un concours de circonstances amena Lancel et Amerei à garder Janei, la petite sœur du jeune homme.
Note de l'auteur : Cet OS répond au défi calendrier de prompt de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions » qui dure pendant tout le mois d'avril. 15 avril : Vos personnages s'occupent d'un enfant.
Liste des dettes du Discord « Les Défis Galactiques » : Prompt du 15/04/2021 : Vous inquiétez pas, tout est sous contrôle + Titre du 15/04/2021 : Toujours et à jamais + Drabble à l'infini: Drabble 397 : Lancel Lannister/Amerei Frey + De secondaire à principal : Lancel Lannister + Ecrire sur un personnage qui a une sœur (Qui est-ce?) + Ecrire sur une personne de petite taille (Recyclage) + Horoscope 08-04-21 : Spécial Pâques : Lion : Balançoire + Défi Sarah et Voirloup n°236 - Ecrire une scène de où vos perso jouent à un jeu de société (ou plusieurs) + Défi des adultes 294 - A va dans un sexshop + Mot inconnu du 22/03/2021 au 28/03/2021 : Ruchonner (Murmurer, gronder.)
Toujours et à jamais
Amerei était dans le rayon des menottes, juste derrière celui des godemichets à coller sur un mur ou un miroir, quand son téléphone portable sonna. Elle ruchonna, embêtée qu'on la dérange pendant son petit moment rien qu'à elle mais eut un sourire quand elle vit que c'était Lancel. Son compagnon avait-il changé d'avis et souhaitait-il qu'elle lui achète un jouet rien que pour lui ? Elle décrocha, se mettant dans un coin où la musique ne jouait pas très fort, entre les martinets et les sous-vêtements bonbons.
- Hey ! Un regret ?
- Ami...
La voix de son petit-ami l'inquiéta. Elle avait légèrement chevroté. Quelque chose était arrivé, quelque chose d'important.
- Je sais qu'on avait prévu quelque chose ce soir mais...
- Lancel. Que s'est-il passé ?
Elle l'entendit soupirer.
- Mon père a eu un accident de voiture. Un refus de priorité de la part de l'autre conducteur.
- Par les Sept, est-ce qu'il va bien ?! S'exclama-t-elle avant de réaliser combien c'était sans doute blasphématoire d'invoquer les Dieux dans un sex shop.
- Il est très sonné et s'il n'est pas en danger, il doit quand même aller à l'hôpital. Ma mère le rejoint et...
- Et il n'y a personne pour garder Janei.
La jeune femme s'imaginait sans peine la peur dévorante qui devait habiter sa presque belle-mère, elle qui avait perdu ses deux fils cadets, Martyn et Willem, dans un accident de la route alors qu'ils revenaient d'une classe verte. Elle sentait d'ici l'angoisse qui tenaillait les entrailles de son petit-ami à cet instant.
- Lancel. Janei reste avec nous aussi longtemps qu'il le faudra. Déclara Amerei d'une voix ferme mais douce. Tes parents ont déjà assez à penser comme ça. Va la chercher. Mais si tu rentres avant moi, préviens-moi, histoire que je planque mes achats... Ca ferait mauvais genre, je crois... Même avec le côté incongru de la chose, je ne veux pas d'un pénis, même factice, entre les doigts d'un enfant.
Avant de raccrocher, elle lui rappela combien elle l'aimait. Elle envoya un rapide message à Dorna qui disait « Vous inquiétez pas, tout est sous contrôle » et aussi pour souhaiter à son époux le meilleur rétablissement du monde et pour lui dire que s'ils avaient besoin de quoi que ce fusse, il n'y avait qu'à la contacter. L'étudiante le pensait sincèrement. Elle adorait les parents de Lancel. Ils l'avaient accueillie les bras ouverts malgré sa réputation sulfureuse, ils lui avaient laissé une chance, ils avaient cherché à la connaître et ils l'acceptaient, l'appréciaient comme un de leurs enfants alors que ses propres parents ne cherchaient même plus à cacher leur dégoût. Et à dire vrai, elle était heureuse de pouvoir passer du temps avec Janei, leur petite dernière, qui était absolument adorable, une véritable petite princesse qui n'avait pas encore conscience du fait qu'elle avait son frère à ses pieds. Elle paya ses achats et se hâta.
Amerei eut le temps de cacher ses jouets d'adulte. Sur le chemin du retour, elle avait aperçut Lancel qui poussait Janei sur une balançoire non loin de leur appartement, entendant la joie de la petite fille de six ans. D'après son frère, elle savait que leur père était aux urgences mais on lui avait caché ce qui aurait pu être trop dur à entendre. Et puis, ils n'avaient pas plus d'informations à cette heure. Le duo remonta une dizaine de minutes plus tard, assez pour la maîtresse de maison pour avoir sorti quelques biscuits pour sa mignonne petite belle-soeur.
- Ami ! S'écria Janei en courant pour l'enlacer
- Janei ! Sourit-elle en lui rendant son étreinte. Regarde-toi, comme tu es grande ! Tu vas dépasser Lancel un jour !
- Pour ça, je dois manger de la soupe mais j'aime pas ça...
Lancel eut un sourire amusé. La jeune femme se demanda, l'espace d'un instant, comment ils allaient occuper la fillette. Elle avait vu un sac avec des vêtements de rechange, son doudou. Elle allait passer la nuit avec eux, ce qui ne la dérangeait absolument pas mais si elle savait ce que c'était d'avoir des cadets, elle n'avait plus de sœurs, de frères, en âge si tendre. Cependant, voyant l'expression sereine de son petit-ami, elle savait que ça irait. Et elle se sentit alors soulagée. Dieu merci, Lancel Lannister écoutait encore cet enfant qu'il avait été jadis. C'était avec lui qu'elle avait appris à aimer réellement les Disney, à jouer aux jeux de société. Il avait des jeux rapides comme le Uno, les Timelines, sans compter les classiques Monopoly, La Bonne Paie ou encore les petits chevaux et le jeu de l'oie. Ils commandèrent un Burger King, profitant de l'occasion car ils n'en mangeaient que rarement. Puis, après dîner, Janei voulut jouer à Timelines. Mais comme elle était petite et qu'elle ne connaissait pas toutes les dates, Amerei se proposa de jouer avec elle contre son frère.
- Les filles contre les garçons !
- Ouais !
Elle pouvait voir que son compagnon se sentait fondre face à l'image qu'il voyait : la femme qu'il aimait, un enfant chéri sur ses genoux, un air doux et mutin sur le visage, dans une scène qui respirait la domesticité familiale. Elle n'ignorait pas qu'il désirait fonder une famille. Pas tout de suite bien sûr mais un jour, oui, il souhaitait devenir le fier père de petits lionceaux comme son père avant lui. A dire vrai, la maternité effrayait un peu Amerei à cause de son histoire familiale mais l'idée faisait doucement son chemin aussi. La fillette battit son aîné et ils regardèrent ensuite un film d'animation avant de mettre la petite au lit. Peu après, ils recevaient un message : Kevan allait bien, il allait pouvoir rentrer le lendemain. Ils lui répondirent de suite et proposèrent de garder Janei une journée de plus, le temps qu'il revienne à la maison, s'installe et se repose un peu.
Et alors qu'elle observait Lancel border sa petite sœur et lui embrasser le front alors qu'elle devait déjà rêver, Ami se surprit quand elle réalisa qu'elle avait inconsciemment posé sa main sur son ventre pourtant vide. Elle comprit qu'elle était peut-être plus prête qu'elle ne le pensait. Mais avec Lancel, c'était ainsi, il était le roi de toutes les exceptions dans sa vie, pour toujours et à jamais.
FIN
