Severus était à l'infirmerie de Poudlard pour se remettre du choc de cette nuit. Non seulement le Seigneur des Ténèbres avait disparu, comme Lily, sa meilleure amie et son mari. Mais la brûlure de la Marque avait presque consumé son avant-bras gauche à la « mort » de son créateur. Pas physiquement, mais la douleur avait été insupportable à tenir et le jeune Maître des Potions avait perdu connaissance dans la maison quasi en ruine des Potter, avec le cadavre de Lily dans ses bras.
Il sort péniblement des vapes de l'inconscience quand il entend de petits sanglots à ses cotés. Il ouvre les yeux avec difficulté avant que son regard d'ébène ne tombe sur un bébé de presque un an et demis dans un lit à barreaux de fer blanc. Encore en pyjama de l'infirmerie, l'homme se lève doucement et prend l'enfant dans ses bras en le berçant doucement. À sa surprise, le jeune garçon se calme immédiatement à son contact et se blotti contre lui en serrant le tissu de la chemise de nuit dans son petit point droit.
Poppy Pomfresh sourit avec indulgence en voyant la scène. Elle était bien la seule, avec Lily Potter née Evans, à connaitre vraiment le jeune homme de 21 ans en face d'elle. Elle avait bataillé comme la lionne qu'elle a été pendant ses études à Poudlard pour que le jeune Severus ait une vie plus douce en constatent les mauvais traitements causés par les parents de ce dernier dès sa première année d'étude ici. Mais autant Slughorn, qui ne trouvait pas le jeune Mr Rogue assez intéressant à son gout et Dumbledore, qui disait qu'elle exagérait, n'avaient rien fait pour lui. Le problème était que Severus Rogue « évoluait » dans le monde Moldu, alors les autorités sorcières n'avaient aucun pouvoir dans cette affaire. Même Lily Evans avait essayé d'aider son frère de cœur en contactant les autorités Moldues. Mais des Langue-de-Plomb avaient oublietté les non sorciers pour qu'ils ne comprennent pas que le jeune homme était un sorcier. Alors rien n'avait été fait pour le garçon brillant et discret qu'était Severus.
Après la scène qui avait publiquement séparé Severus et Lily à leur 5e année, les deux adolescents se voyaient en cachette à l'infirmerie. Les Serpentard adeptes de Voldemort avaient jeté leur dévolu sur le jeune Rogue pour son intelligence et son talent en potions, en sortilèges et en magie noire. Comme personne ne le protégeait lui, il avait décidé de protéger Lily en s'éloignant d'elle aux yeux de tous. Surtout que pour lui, un Né de Moldu était ce qu'il appelait, un Sang-Pur de première génération. JAMAIS il n'aurait humilié ou insulté un Né de Moldu sur son sang. Il disait que les Sang-Pur venaient bien de quelque part!
- Severus, tu veux bien le faire manger, s'il te plait? Personne n'arrive à le nourrir depuis qu'il est arrivé hier soir, dit doucement Poppy en s'approchant.
- Je… je peux bien essayer, dit-il en s'assoyant dans son lit avec le bébé aux yeux verts. Allez, Harry, dit-il en l'assoyant sur ses genoux. Il faut manger maintenant.
Poppy se sent soulagé de voir que le bambin accepte enfin de se nourrir. C'est avec patience que le jeune homme donne son repas à l'enfant assis sur ses cuisses.
- Vous n'allez pas vraiment faire ça, Albus?! Semble s'indigner la voix de Minerva McGonagall.
- Nous savons tous les deux qu'il refusera et à ce moment, je n'aurai pas d'autre choix que d'envoyer Harry là-bas, dit le Albus en question.
- Mais Pétunia Evans détestait Lily, on le sait tous! Jamais le jeune Harry ne pourra être heureux dans cette famille, s'enflamme Minerva. Et avec Sirius à Azkaban, il y a surement une famille sorcière qui pourrait accepter l'enfant. Les Longdubas, peut-être? Neville a son âge!
- Lily a été claire sur ce point, elle l'a choisi lui.
- Mais jamais il n'acceptera d'élever un Potter!
- Je me dois de lui demander quand même, soupire Albus en entrant dans l'infirmerie de son école.
- Peut-être acceptera-t-il, finalement, dit Minerva en regardant Severus avec le bébé dans les bras.
Dans le bureau du directeur de Poudlard, Severus, habillé d'un pantalon et d'une chemise noirs avec Harry dans les bras, attend de savoir ce que le chef de l'Ordre du Phénix veut de lui. Il avait le bébé sur lui parce qu'à chaque fois qu'il tentait de le remettre dans son lit, le mouflet se mettait à pleurer en silence. Jamais de crise de larmes ou de hurlement. Le voir tenter de retenir sa tristesse faisait encore plus d'effet à l'homme en noir que s'il avait entendu des cris de colère ou de détresse. Comme si le nouvel orphelin avait peur de déranger.
- Severus, mon garçon, je t'ai fait venir ici pour t'expliquer les dernières volontés de Lily.
Albus voit le jeune homme resserrer un peu ses bras autour de l'enfant qui dormait contre lui en suçant son pouce. Le jeune homme perd les couleurs de son visage quand il apprend qu'il est le 2e parrain de l'enfant contre lui. Il est maintenant le gestionnaire de tout ce que possédait les parents de l'enfant, au même titre que Black l'aurait été s'il n'avait pas fini à Azkaban pour sa folie et sa trahison.
- Mais si tu refuses, la seule solution qu'il me reste, est la sœur de Lily, soupire Albus qui semble avoir pris 10 ans en une fraction de seconde. Lily a expliqué, dans son testament, la nature de votre relation. L'étrange ressemblance que tu avais remarqué entre elle et ta grand-mère paternelle. La potion que tu as faite pour savoir si vous aviez un lien de parenté et la découverte que vous aviez le même géniteur, quand vous étiez en deuxième année. Je n'ai pas du tout envie d'envoyer Harry chez sa tante, Severus. Mais le sang de Lily coule dans ses veines, comme dans les tiennes. Et il faut absolument que la protection du sang de Lily protège son fils.
- Le meilleur moyen de protéger cet enfant, est que personne ne sache où et qui il est, dit Severus en caressant les cheveux de son neveu. Je lui donnerai une potion pour qu'il me ressemble. Il sera connu comme mon fils à partir de maintenant, rajoute-t-il en baissant la tête pour regarder l'enfant dormir paisiblement contre lui.
- Et le meilleur moyen de te protéger toi est exactement les mêmes solutions que pour Harry, dit Albus en sortant des documents du tiroir de son bureau.
Severus regarde donc les documents et s'étouffe avec sa propre salive en lisant le titre du premier. C'est un acte de décès à son nom, daté de la veille. Les autres parchemins sont les pièces d'identité de Seavus Hydrus Prince, Lord Prince régnant et ceux d'Alioth Liam Seavus Prince.
- Des nom astronomiques? Vraiment? Demande le jeune homme.
- Les Prince sont une branche de la famille Black avec la même tradition pour les noms, mon garçon, dit Albus, amusé malgré lui. Depuis que Cassiopeia Black a intégré la famille Prince au 11e siècle, cette famille n'a que des prénoms en lien avec l'astronomie. Eileen avait Bérénice comme 2e prénom, pour la constellation de la chevelure de Bérénice. De plus, le Liam est un hommage à Lily, bien sur.
- J'avais compris, merci, dit sèchement le jeune homme qui se calme en sentant le bambin bouger contre lui.
- J'ai aussi mandaté une petite équipe d'elfes pour remettre en état le Manoir Prince, en accord avec ceux déjà présent, quand j'ai vue comment vous étiez avec le jeune Harry. Je vais devoir me trouver un autre enseignant de potions. Je ne peux te demander de continuer d'enseigner tout en élevant notre jeune ami. Et comme Severus est officiellement mort, plus rien ne pourra t'empêcher de vivre ta vie comme tu l'entends. J'aimerais tout de même continuer de te voir quand bon te semble. Ma porte te sera toujours ouverte, Seavus.
Le jeune homme remercie sobrement son ancien employeur et se lève, encore avec Harry, endormi dans ses bras, pour emballer ce qui lui appartient dans ses cartiers à Poudlard.
