Ciao tutti !

Alors voilà on se retrouve pour le début de la seconde partie des aventures d'Ava. J'avais déjà publié les premiers chapitres de cette fiction à la suite de La tour au-delà des nuages qui est la première partie.

Si vous n'avez pas lu cette première partie de la fiction comprendre ne sera pas facile mais vous êtes libres de faire comme vous voulez :) (Même si c'est mieux de l'avoir lu avant !)

J'ai donc des chapitres d'avance qui vont sortir très rapprochés les uns par rapports aux autres vu que quatre ont déjà été publiés.

Le rating de cette fiction pour le moment est fixé à T mais est susceptible de bouger en fonction de l'écriture je préviendrai !

Je rappelle que tous les personnages appartiennent à Oda !

Je vous remercie pour tous vos commentaires encourageant qui m'ont fait très plaisir et j'espère que la suite continuera à vous plaire.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Bonne lecture !


Chapitre 1 - Grand départ

La nuit était tombée depuis un bout de temps. Mais, au clair de lune, on distinguait les milliers de fleurs qui couvraient le plateau où se trouvait la maison de Kyros. Allongée dans l'herbe fraîche, Ava écoutait le clapotis de la roue du moulin qui tournait lentement dans le cours d'eau qui passait au pied de la maison. Au-dessus d'elle, il n'y avait plus de pierres sales et moisies, ni de cages. Seules les étoiles lui tenaient compagnie.
De temps à autre, des ronflements parvenaient jusqu'à ses oreilles, mais ils ne la troublaient guère. Elle n'arrivait pas à se souvenir de la dernière fois où elle avait été aussi sereine. Doflamingo était vaincu. Elle était libre. Allongée là, les œufs près d'elle.
Les bruits sourds de pas dans l'herbe l'arrachèrent à sa contemplation du ciel nocturne. La longue silhouette d'un homme vêtu d'un imperméable noir et portant un chapeau haut de forme avançait vers elle. Elle le reconnut sans difficulté : le numéro deux des révolutionnaires. Elle l'avait rencontré il y a un an, lorsque Kidd avait dû faire construire son automail. Elle tint à distance tous les souvenirs qui l'assaillaient soudainement alors que Sabo s'asseyait près d'elle.

« Tu n'es pas avec les autres ?

- Je viens de passer quasiment un an enfermée dans les sous-sols de ce maudit palais, dit-elle avec un reniflement. J'ai besoin d'être à l'air libre.

- Je comprends. »

Elle se redressa et dévisagea Sabo. Son regard sur elle était intense.

« Un problème ? Demanda-t-elle, gênée.

- J'ai cru que… Non rien. »

Ils restèrent silencieux, puis il se releva.

« Qu'allez-vous faire maintenant ? Questionna Ava alors que le jeune homme s'époussetait.

- Partir et vite, avant d'avoir le Cipher Pol sur le dos. Et toi ?

- Je ne sais pas. Rien ne me retient ici, et si en plus le CP0 arrive…

- Tu ne devrais pas rester ici. Pars avec eux, dès demain toute l'île sera quadrillée par la marine.

- Je n'ai pas encore décidé, rétorqua Ava. »

Sabo soupira puis tourna les talons.

« Bien, je vais faire mes adieux. Au revoir Ava.

- Au revoir. »

Du même pas feutré qu'à l'arrivée, il s'éloigna et avec un léger claquement, il entra dans la chaumière. Ava se rallongea dans l'herbe fraîche et ferma les yeux.

OOOoooOOO

« Ava réveille-toi ! Il faut partir. »

Les secousses que subissait son corps achevèrent de la tirer du sommeil. Elle ouvrit un œil puis l'autre. Robin, accompagnée d'un homme au nez beaucoup trop long, la dominait. Elle referma les yeux. Ils pouvaient bien patienter un peu…

« Punaise, on n'a pas le temps d'attendre qu'elle émerge, gronda une voix rauque. »

On arrêta de la secouer. Elle soupira d'aise, contente qu'ils aient enfin compris qu'elle comptait bien dormir encore un peu. Mais, comme pour la contredire, elle fut soulevée du sol par une poigne solide. Elle eut à peine le temps de se rendre compte que quelqu'un la portait sur son épaule que celui-ci se mit à courir. Ballottée sur plusieurs mètres par l'inconnu, elle avait la tête au-dessus de son postérieur et se doutait bien que sa position fût peu flatteuse. Au moment où elle allait débuter les protestations, l'homme s'arrêta brutalement et se retourna. Ava en profita pour redresser sa tête et elle vit devant elle, une dizaine de personnes dont Nico Robin fuir un ennemi qu'elle ne voyait pas. L'homme qui la portait hurla alors :

« Fais ce que tu as à faire Luffy, on t'attendra au port ! »

Il allait reprendre sa course folle à la suite des autres pirates. Ava comprit l'urgence :

« Laisse moi ! Cria-t-elle alors. Je peux courir moi-même.

- Très bien, décréta l'homme en ralentissant à peine. »

À peine l'eut-il posée au sol, la fille détalla. Et ignorant ses cris, elle retourna vers la chaumière, sans se préoccuper de l'escadron de la marine qui leur fonçait dessus. Monkey D. Luffy toujours près de l'habitation lui hurla dessus en la voyant revenir :

« Mais qu'est-ce que tu fais ! Je vous ai dit de partir devant !

- Mon sac, cria-t-elle. Je ne peux pas partir sans. »

Comme s'il s'agissait d'un signe, le brun repéra de suite le sac, dans l'herbe près de la porte de la chaumière. Il l'attrapa et le lança vers elle. Mais, dans l'action les lacets de cuir mal fermés laissèrent passer un œuf qui tomba aux pieds de Luffy tandis qu'Ava réceptionnait le reste. Voyant l'œuf émeraude au pied du brun, elle ne sut que faire. Elle ne pouvait dire au garçon de le lui envoyer sans qu'il ne se blesse.
Et avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, il se baissa, l'attrapa et le lui lança avec une telle force que la pierre ovale atterrie entre elle et l'homme aux cheveux verts qui semblait l'attendre.
Aucun cri ne retentit. Pas de hurlement de douleur. C'était impossible. Le temps s'arrêta un centième de seconde. Et, la voix rauque la ramena à l'instant présent.

« Qu'est-ce que tu attends ? Il nous a dit de partir. »

L'homme voulu ramasser l'œuf pour lui rendre. D'un cri, Ava l'empêcha, elle s'accroupit et ignorant la sensation de feu qui rongea sa main dès qu'elle l'eut touchée, elle remit la chose ovoïde dans le sac qu'elle ferma et passa à ses épaules. Elle manqua de s'évanouir bien qu'elle parvint à se redresser.

« Il faut te porter ? Demanda son acolyte, qui fixait avec dégoût sa main fumante et en lambeaux.

- Non ça va vite passer, affirma t-elle aussi fort qu'elle le put.

- Très bien allons-y. »

Ava s'élança à sa suite, les balles fusant autour d'elle. Sa main mit quelques minutes à se reconstituer, mais une fois fait, ses foulées furent plus simple à enchaîner et elle put suivre l'allure forcée de l'épéiste qui l'accompagnait.
Ils dévalèrent la colline aux fleurs et traversèrent des rues désertes avant de déboucher sur l'immense champ de ruines que constituaient les trois-quarts de l'île.

Pendant une vingtaine de minutes, ils coururent sans s'arrêter jusqu'à l'entrée du port est de Dressrosa. Sur la mer, une vingtaine de bateaux embarquait les hommes qui fuyaient l'arrivée massive des marines sur l'île. Elle ralentit. L'homme qui l'avait entraînée dans cette course folle se tourna vers elle et s'arrêta à son tour.

« Que fais-tu ?

- Où allez-vous ?

- Je n'en sais rien mais d'abord il faut partir. »

Il montra de l'index le ciel au-dessus d'eux qui s'obscurcissait rapidement. Elle leva les yeux. Par quel artifice elle l'ignorait, mais des tonnes de débris s'amoncelaient au-dessus de la flotte qui les attendait. Elle n'avait pas grande confiance en ce drôle de type aux cheveux vert et à l'œil balafré qui lui hurlait dessus la main posée sur trois sabres, cependant elle devait reconnaître qu'il était plutôt convainquant.

« Mais qu'est-ce que vous attendez tous les deux ? »

Robin revenait sur ses pas, elle courut jusqu'à Zoro et le poussa vers les pontons.

« Ce n'est pas le moment de tergiverser, Ava, il faut partir ! D'ailleurs Luffy arrive. »

Ava se retourna, effectivement, leur capitaine était sur le retour, bien qu'un imposant marine se tenait entre lui et l'armada.

« Ça tombe bien, décréta-t-elle. Je dois avoir une discussion avec lui. »

Robin la dévisagea sans comprendre. Son regard passa d'elle à l'épéiste.

« Il s'est passé quelque chose ? Zoro ?

- Pas que je sache, grogna l'intéressé.

- Bon tu nous expliqueras ça quand nous serons en mer. »

Avec un hochement de tête, Ava les dépassa et embarqua dans l'impressionnant vaisseau de tête suivit des autres membres des Mugiwara.
À bord, rien ne pouvait décrire la pagaille qui régnait. Les ordres fusaient de toute part, suivit de contre-ordres. Ava évita successivement trois bousculades puis se rapprocha d'une balustrade et avisa les cordages qui permettaient de grimper au mât. Elle s'y cala et put assister à la dernière attaque du marine qui envoya Luffy droit vers les vaisseaux. Il fut réceptionné par un géant et finalement, ils purent mettre les voiles.

Alors que Dressrosa commençait à rapetisser, sur le pont les choses s'agitaient autour de Chapeau de Paille, empêchant Ava de voir de plus près le personnage. Ava se sentait étrangère à toutes ces célébrations et une seule chose retenait toutes ses pensées. Elle repassait en boucle la scène. Chapeau de paille se penchant au loin, saisissant l'œuf et le lançant. Elle chercha du regard Nico Robin. Elle repéra la brune près de son capitaine, empêchant l'épéiste aux cheveux verts de boire directement à un tonneau de saké. Elle allait l'appeler quand tous les pirates se mirent à genoux devant le jeune capitaine qui lui tournait le dos.

Il lui semblait bien petit pour tout le bruit et le bazar qu'il avait pu causer. Il semblait bien mal à l'aise, incompris par tous ces gens qui lui juraient fidélité. Cherchant en vain un échappatoire, il se tourna vers les membres de son équipage puis, comme s'il avait senti le regard d'Ava, il se tourna vers elle.
Ava réalisa que c'était la première fois qu'elle le voyait d'aussi près. Elle le détailla avec convoitise, elle pouvait enfin voir le visage du plus fameux des enfants terribles. Le visage fin du jeune homme avait quelque chose de familier, de même que ses yeux en amande. Ses cheveux en bataille autour de son visage, si brun qu'ils paraissaient noirs, rappelaient à Ava les siens quand ils avaient été courts.

Était-ce seulement possible de se retrouver autant dans le visage d'un inconnu ? Les paroles du gardien de la salle sacrée lui revinrent, émergeant de son inconscient : « « Tu possèdes un étrange pouvoir, on dit que l'un des enfants de Sainte Galatée se transformait en une créature semblable. » L'un des enfants… Comment avait-elle pu oublier cela ?

OOOoooOOO

Les heures se succédaient sans que la ferveur ne retombe. Elle s'était repliée contre une balustrade du château avant. Sur le pont central en contrebas, des chants en tout genre s'élevaient, aux bruits des verres et des chopes qui s'entrechoquaient. Elle y jeta un coup d'œil et revint très vite à son énorme verre de rhum qui la réconfortait. Nul ne s'intéressait à elle et s'était bien comme ça. Elle ruminait. Était-ce seulement possible que sa mère ait eu deux enfants ? Elle retournait en vain tous les souvenirs dans sa mémoire et tout revenait au visage de Monkey D. Luffy et au fait qu'il avait pu toucher l'œuf sans se tordre de douleur. La seule chose qui lui semblait confirmée toutes ses pensée était le fait que l'œuf vert était devenu bien plus brûlant depuis que Monkey D. Luffy était arrivé sur Dressrosa. Comme si un lien existait entre eux.
Elle soupira, but une longue gorgée de rhum et fixa l'océan. Il s'ouvrait devant elle, à perte de vue. La sensation lui avait manqué. Celle de l'air nocturne sur lequel souffle la brise marine, celle du bateau qui prend gentiment d'assaut les vagues avant de se reposer sur elles. Elle ne s'en était pas aperçue, mais l'aventure l'appelait de nouveau du plus profond d'elle-même.

« Nous n'avons pas eu l'occasion d'être présenté. »

La voix était basse, aussi grave qu'elle était veloutée. Elle leva la tête. Trafalgar Law la fixait et devant son absence de réponse, il s'assit à côté, laissant reposer son nodashi entre ses jambes.
Elle ne l'avait pas entendu arriver. Ni même senti. Vexée, elle prit de nouveau une longue gorgée d'alcool. La chaleur commençait à lui monter aux joues, elle avait trop bu. Elle le savait.

« Tu n'es pas bien bavarde. Tu étais emprisonnée au palais, c'est ça ? Je me demande bien pourquoi il t'y gardait. »

Ava tourna la tête, écarta une mèche de cheveux et le dévisagea.

« Je ne sais pas. Peut-être avait-il assez de jouet, décréta-t-elle d'un ton sec.»

Les traits de Law marquèrent la surprise.

« Comment as-tu dit que tu t'appelais ?

- Je ne l'ai pas dit, répondit-elle agressive, l'homme la laissait incertaine, elle connaissait sa réputation.

- Allons voyons, ne jouons pas à ça.

- Ava. Pas besoin de te présenter, je sais qui tu es.

- Je me disais bien que j'avais vu ton visage dans des journaux il y a un an ou deux. »

L'ancien shichibukai avait dans sa main une bouteille de saké qu'il buvait directement au goulot. Quand le silence commença à durer, il en but une longue rasade.

« J'espère que tu n'aimais pas trop le silence parce qu'avec eux, c'est loupé.

- C'est pour ça que je bois, pour ne pas y penser.

- Tu n'auras pas assez d'alcool. Qu'est-ce qui t'a poussé à suivre chapeau de paille ?

- Si je te le disais tu ne me croirais pas.

- Essaye toujours, fit Law avec le premier sourire que voyait Ava.

- Comment peut-on prouver un lien familial ? Toi qui es médecin peux-tu le faire ?

- Ce n'est pas une raison ça…

- C'est finement observé. Je dirais même que c'est une question.

- Pourquoi veux-tu savoir cela ?

- Si tu m'aides, tu le sauras. »

Law amena de nouveau le goulot de sa bouteille à ses lèvres et but à petites gorgées.

« Il faut un certain matériel médical…

- Difficile à se procurer ?

- Ça dépend, mais c'est facile à voler.

- C'est-à-dire ?

- Il faut le matériel nécessaire pour séparer les séquences génétiques et donc un bain de gel d'agarose.

- Et où peut-on trouver ça ?

- Vu la taille de ce vaisseau, je ne serai pas étonné qu'il y en ait un ? La flotte Yonto Maria compte quatre mille trois cents membres, le vaisseau mère doit avoir un hôpital à bord…

- Tu penses pouvoir trouver ce que tu veux ?

- Je crois bien. Si je le fais, tu me devras une faveur.

- Quel genre de faveur ?

- Je déciderai quand le besoin d'utiliser ce joker se fera sentir. »

Les interrompant dans leur conversation des bruits de pas rapides se dirigeaient vers eux, Nico Robin traversait toute la plateforme jusqu'à eux.

« Il est temps de partir ! Nous nous séparons, et nous allons avec Bartolomeo.

- Ah, il était temps, souffla Law en se relevant. Robin ? J'ai quelque chose à faire, peux-tu retarder d'un quart d'heure le départ ?

- Je pense que ça ne devrait pas poser de problème. »

Sans rien dire de plus, l'homme s'éloigna. Ava le regarda, l'esprit embrumé par l'alcool et incertaine de ce qu'elle venait de faire. Faire un marché avec cet homme n'était peut-être pas l'idée du siècle. Robin la regarda, lui faisant comprendre qu'elle l'attendait. Ava secoua la tête comme pour remettre ses idées en place. Elle se redressa avec difficulté et se rattrapa à la rambarde prise d'un court vertige. Elle vida sa chope par-dessus bord et finit par faire de même avec son estomac quelques secondes plus tard.

« Laisse deviner ! Tu as bu sans rien manger ? Demanda Robin avec un sourire entendu.

- Je ne sais plus, gronda douloureusement Ava.

- Viens, on va aller se coucher, Bartolomeo nous donne une cabine pour la traversée. »

Robin passa un bras pour soutenir Ava et attrapa le sac resté par terre. Elles descendirent du château avant doucement et traversèrent le pont. Celui-ci s'était bien vidé. La plupart des équipages pirates étaient partis de leur côté, laissant le Yonto Maria traverser la nuit qui s'allongeait sur l'océan. Une passerelle reliait l'immense vaisseau à celui nettement plus petit de l'équipage de l'étrange énergumène à crête verte. Ce dernier attendait près du petit ponton que tout le monde embarque. La face de l'homme était constellée de piercing et un large tatouage couvrait son abdomen. Son style punk rappelait vaguement celui de certains membres de l'équipage de Kidd.
Voyant les deux femmes approchées, il sautilla vers elle, comportement plus que surprenant selon Ava :

« Besoin d'aide Robin-Sama ?

- Non ça ira Bartolomeo, merci. Ah, avant que je n'oublie, il faut attendre Law.

- Quoi ? Rahh, il fait chier, on devait partir maintenant… La colère changeait son expression et révélait un peu plus les étranges canines qui étaient vraiment proéminentes.

- C'est comme ça, il a dit pas plus de quinze minutes.

- Bon si tu le dis Robin-Sama. »

La réplique de Robin semblait l'avoir raisonné, mais il était évident que la présence de Law ne le réjouissait pas pour autant. Il s'écarta et aida néanmoins Ava a enjambé la rambarde. Il suivit les jeunes femmes sur le pont de son propre vaisseau.

« Par ici Robin-Sama. Je vous ai réservé la plus belle cabine du navire ! »

Robin acquiesça et le suivit à l'intérieur.

« Où sont les garçons ?

- Ils sont encore sur le Yonto Maria, mais Zoro-Sempaï est déjà couché.

- Ils auront chacun leur cabine aussi ?

- Bien évidemment, je ne me serais pas permis de vous mettre tous ensemble. »

Robin eut un petit rire et le suivit avec un sourire aux lèvres. Les deux femmes furent introduites dans une petite cabine qui contenait tout de même un lit suffisamment large pour elles deux.

« Merci Bartoloméo. Je vais gérer seul maintenant. »

La déception de l'homme fut brève et il s'éclipsa rapidement sans insister. Robin laissa tout tomber par terre hormis Ava qu'elle fit asseoir sur le lit avant de lui retirer les vêtements qu'elle portait. La brune fronça les ailettes de son nez, elle ignorait à quand remontait le dernier bain de la jeune fille et il fallait vite résoudre ce problème. L'équilibre d'Ava assuré, robin se redressa et jeta un coup d'œil à la cabine. L'espace était spartiate, un lit, une table, et elle l'espérait une salle d'eau derrière la seule autre porte que comptait la cabine hormis celle qui permettait d'y entrer. La porte était dure et les gonds encrassés, mais rien ne saurait lui résister songea Robin avec un rire forcé. Elle tira un peu plus fort et finalement elle ouvrit la minuscule pièce qui servait à la fois de placard, de toilette et, vue le pommeau qui pendait du plafond, également de douche. Une grimace déforma ses lèvres. On était loin du standing du Thousand Sunny, mais cela ferait l'affaire pour une semaine. Elle revint en deux pas au lit où Ava était restée avachie.
Elle avait sous-estimé la volonté de cette dernière à rester couchée.

« Humph laisse moi tranquille, gémit-elle.

- Ah ça non d'abord, tu vas aller te décrasser. Il est hors de question que je dorme avec toi tant que tu es dans cet état ! »

Elle traîna Ava jusqu'à la salle d'eau et remercia son alcoolémie qui l'embrumait, car elle ne pensait pas se tromper en pensant qu'elle pouvait être particulièrement hargneuse. Elle l'assit contre le mur, braqua le pommeau de douche sur Ava et ouvrit l'eau. L'effet fut quasiment instantané. Ava sursauta dans la douche et essaya d'attraper la main de Robin.

« Maintenant que tu es bien réveillée, dépêche-toi de te laver que je puisse y aller ! »

Les yeux verts d'Ava s'écarquillèrent de surprise, elle hocha précipitamment de la tête et entreprit d'enlever les haillons qui ne l'avaient pas quittés depuis qu'elle était sortie de son cachot. Satisfaite, Robin lui laissa le pommeau et referma la porte. De l'autre côté, elle entendit Ava qui bredouillait dans son coin à propos de Marco et d'elle.
La vapeur d'eau emplit la petite pièce quand elle émergea une dizaine de minutes plus tard. Ava traversa la pièce enroulée dans une serviette et se laissa tomber sur le lit.

« La chemise blanche est pour toi. » Lança Robin en disparaissant à son tour.

Un son inaudible lui répondit et quand elle sortit de la douche, Ava était entre les draps, la tête enfoncée dans un des larges oreillers.

« Tu dors ? » Chuchota Robin.

Seule la respiration régulière de la jeune fille lui répondit. Alors, elle se glissa à son tour entre les draps et éteignit la lampe de chevet qui éclairait la pièce.


Je vous dis à très bientôt avec la suite des évènements !