The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 1
You XiaoMo se tenait devant un miroir, clignant des yeux devant l'étranger qui s'y reflétait. Après avoir épuisé un grand nombre de cellules grises de son cerveau, il était enfin prêt à admettre que son âme était actuellement attachée au corps d'un étranger.
Le jeune homme dans le miroir avait l'air d'avoir entre dix-sept et dix-huit ans. A peu près son âge. Il portait une longue robe chinoise traditionnelle bleue avec une épingle à cheveux bleu-vert sur le dessus de ses cheveux noirs de jais. L'ensemble lui donnait une allure d'un autre monde. Cependant, il semblait un peu pâle, surtout aux lèvres. Il manquait complètement de couleur, comme s'il venait de recevoir un coup dur, ses jolis yeux étaient très rouges et enflés comme des noix. Pas encore habitué au changement soudain de son apparence, You XiaoMo ce sentit hagard tout d'un coup.
Après avoir regretté un instant le printemps et l'automne,1 You XiaoMo évalua finalement la pièce dans laquelle il se trouvait. C'était très spartiate. Un lit en bois, une table en bois, une chaise en bois et un comptoir en bois sur lequel le miroir était placé. Pas une trace de choses inutiles. Bien que simpliste, elle était empreint d'une atmosphère rustique, du style simple des temps anciens.
Faisant le lien avec les vêtements sur son corps et son look d'un autre monde, You XiaoMo fit la triste découverte qu'il avait été transporté dans un temps anciens. Mais c'était un homme moderne ! Il se souvenait clairement que la fuite de gaz d'à côté avait provoqué une explosion, l'impliquant, lui, le voisin innocent, et l'ayant fait migrer dans le corps de cet étranger. Bien que cela puisse paraître impossible, c'était la réalité.
Après un petit débat intérieur, You XiaoMo décida finalement de faire avec.
Après avoir mis ses chaussures, juste au moment où il était sur le point d'ouvrir la porte et de sortir pour comprendre la situation, la porte s'ouvrit soudainement de l'extérieur, le faisant sursauter. Manquant de peu d'entrer en collision avec un You XiaoMo, à la fois haletant et surpris, l'autre personne l'évita rapidement.
»You XiaoMo, tu es enfin prêt à sortir du lit ? »
You XiaoMo était certain que lui seul connaissait son nom, donc cette personne devait appeler l'hôte originelle de ce corps. On aurait dit que le ciel le traitait toujours bien, lui donnant le corps de quelqu'un du même nom.
You XiaoMo examina le nouveau venu. C'était un beau jeune homme de son âge avec un sourire très ensoleillé. Mais que voulait-il dire par « tu es enfin prêt à sortir du lit », ne me dites pas qu'il avait la mauvaise habitude d'être paresseux ? Sans attendre qu'il lui demande, le jeune homme se mit à parler.
»You XiaoMo, tu ne devrais pas perdre courage. Même si ton âme a une aura verte, au moins tu peux encore devenir un mage de niveau moyen. Tu devrais savoir que les mages de niveau moyen sont encore très rares. Certaines personnes restent des mages de bas niveau toute leur vie. Par conséquent, tu ne devrais pas avoir le cœur brisé. Demain matin, tu dois te rendre à la Salle des Mages. Tu dois te reprendre en main. »
You XiaoMo sentit que sa tête et son cerveau allais exploser. Quelle aura verte ? Quel mage de niveau moyen ? Pourquoi ne saisit-il rien ?
Mais dans l'ensemble, il commençait à comprendre un peu, peut-être parce que ce corps avait une âme d'aura verte, ce qui donnait au véritable propriétaire de ce corps l'impression qu'il portait un chapeau vert2 ? Alors il s'était caché dans sa chambre, le cœur brisé, en pleurant secrètement, pour finalement mourir de chagrin ? You XiaoMo couvrit son visage, quelle façon de mourir, quelle honte !
»Et toi alors ? Demanda prudemment You XiaoMo. »
Pour l'instant, il ne connaissait que ce jeune homme. Il ne pouvait qu'essayer de lui soutirer des informations sur cette dimension. Cependant, il avait peur que le jeune homme découvre qu'il n'était pas le vrai You XiaoMo, donc il ne pouvait pas directement lui demander. Cependant, il ne savait pas qu'ils ne se connaissaient pas depuis longtemps. De plus, après avoir découvert que son talent était trop inférieur, il s'était enfermé à l'intérieur, refusant de sortir. Cela étant dit, il était compréhensible qu'il ne soit pas au courant de beaucoup de choses.
Le jeune homme sourit aussitôt, incapable de contenir sa joie, et dit timidement en se grattant la tête : »Mon aura est bleue. »
Un seul regard et il était clair qu'une aura bleue était une bonne chose, mais il ne comprenait toujours rien, ah !
»A propos de ça, je ne comprends pas vraiment. Ces derniers jours, ma tête est confuse, j'ai oublié beaucoup de choses. Peux-tu m'en dire plus ? »
You XiaoMo demanda timidement, craignant de le regarder directement, de peur qu'il ne devienne suspicieux. Le jeune homme semblait être insouciant, complètement sans méfiance, révélant tout ce qu'il savait, y compris l'endroit où ils se trouvaient actuellement. Il dit tout ce qu'il y avait à dire. Après avoir écouté tout cela, You XiaoMo resta sans voix. Il était tellement choqué qu'il n'avait aucune idée du moment où le jeune homme quitta la pièce.
Ce monde était complètement différent de celui qu'il connaissait. Il était entré dans la plus grande secte sur le Continent Long Xiang, la secte Tian Xin. Pour être précis, il était juste un disciple en probation. De plus, la secte Tian Xin était divisée en deux divisions.
La Division des Guerriers était composée de praticiens. Leurs âmes n'avaient pas d'auras colorées, mais ils pouvaient pratiquer diverses techniques de contrôle de l'énergie et d'arts martiaux. L'autre était la Division Mage. Tous les mages avaient des auras colorées. Les couleurs étaient séparées en différents niveaux, du niveau un au niveau neuf, puis du clair au foncé : rose, jaune, vert, turquoise, bleu et violet.
Ceux qui avaient des auras roses et jaunes ne pouvaient devenir que des mages de bas niveau. Les auras vert clair et verts pouvaient devenir des mages de niveau moyen. Les auras bleues et violette pourraient devenir des mages de haut niveau. Cependant, le potentiel de la seconde était beaucoup plus grand que celui de la première. Par exemple, dans le cas d'une aura violette, le potentiel était beaucoup plus élevé que dans le cas d'une aura bleue. Par conséquent, il y avait l'espoir de devenir un mage de haut niveau.
Une aura bleue signifiait un futur mage de haut niveau. Pas étonnant que le jeune homme ait eu une expression si exaltée. Quant à l'hôte de ce corps, il était un disciple probatoire de la Division Mage. Il avait été ramené ici il y a trois jours par les Zhanglao3 de la secte Tian Xin, avec d'autres. L'hôte d'origine était un peu arrogant, mais au cours de l'évaluation, il découvrit que ses aptitudes étaient inopinément la pire parmi tout le monde. Incapable de l'accepter, il s'était caché dans sa chambre en pleurant.
Ce gamin, avait une force mental épouvantable !
En plus de cela, il apprit une information très importante. Étant un disciple en probation, il devait réussir l'évaluation six mois plus tard, sinon il serait chassé de la secte Tian Xin.
La secte Tian Xin était la plus grande secte sur le Continent Long Xiang, avec des exigences très strictes pour leurs disciples, en particulier pour les mages. S'ils n'étaient pas en mesure de produire le produit requis six mois plus tard, ils seraient renvoyés. En tant qu'étranger dans ce pays étrange, You XiaoMo comprenait encore rien de ce monde, cette nouvelle était comme un coup de tonnerre dans un ciel clair.
Note :
1 Regretté un instant le printemps et l'automne : se sentir sentimental.
2 Porter un chapeau vert : être trompé. Ce proverbe vient de l'histoire d'un marchand qui avait une très belle femme. En raison de son travail, il n'était jamais souvent à la maison. Par solitude, la femme a commencé à le tromper avec le propriétaire d'un magasin de tissus chaque fois que le mari quittait la maison. Mais un jour, le propriétaire du magasin de tissus s'impatiente, car le mari n'avait pas quitté la maison depuis plus de trois mois. Quelques jours plus tard, le propriétaire du magasin de tissus a vu le mari passer devant son magasin, alors il a pensé que le mari avait quitté la maison pour affaires à nouveau, donc il s'est faufilé dans la maison pour rencontrer sa femme, mais avant qu'il ne fasse quoi que ce soit, le mari est revenu. Cependant, le propriétaire du magasin de tissus a réussi à se cacher sous le lit et à éviter la calamité. Après cette expérience, la femme a demandé au propriétaire du magasin de faire un morceau de tissu vert et de faire un chapeau vert pour le mari. Elle l'a donné au mari et a dit que ce chapeau représentait son cœur, qu'il protégerait ses cheveux de toute la saleté et qu'il se souviendrait toujours d'elle à travers ce chapeau. Le mari recevait avec reconnaissance le chapeau et le portait chaque fois qu'il partait en voyage d'affaires, mais il était loin de s'en douter, le chapeau devait signaler au propriétaire du magasin de tissus que le mari était parti pour affaires et qu'il pouvait passer.
3 Zhanglao (长老): aîné
