Chapitre 1 : for the ones who try again

Pour ceux qui essayent encore

Klaus est presque sûr qu'il hallucine. Il ne se souvient pas avoir pris des drogues qui provoqueraient des hallucinations, il les évite généralement comme la peste. Il déteste cette merde, la raison pour laquelle il est dépendant est qu'il voit déjà des choses que les autres ne peuvent pas voir, pourquoi voudrait-il en voir plus, mais il doit avoir pris quelque chose et l'avoir oublié, parce que c'est la seule explication de la scène qu'il a devant lui.

Parce que devant lui, il y a Five.

Le petit numéro Five. Leur frère de treize ans, celui qui les a abandonnés il y a dix-sept ans et qui n'est jamais revenu. Celui qui a laissé un trou béant au milieu de leur famille, aussi grand que Ben sinon plus, parce que personne n'a jamais su ce qui lui est arrivé. Celui que Klaus a essayé de conjurer, nuit après nuit, ne sachant pas s'il devait être heureux ou non alors qu'il continuait d'échouer.

« Je suis de retour », dit Five en le regardant droit dans les yeux, et Klaus tressaille presque devant l'intensité de son regard. « Je suis rentré ».

Puis il s'effondre sur le sol, le corps se détend, et pour la première fois, Klaus remarque le sang sur son visage.

« Putain », Klaus jure à l'unisson avec Diego et Ben. Diego rompt les rangs en premier, courant vers Five, mais les autres sont tout près derrière.

Diego retourne Five, et - ils se figent tous.

« Oh mon Dieu », Klaus entend Vanya chuchoter. « Son bras... »

Le bras droit de Five est parti, il a disparu, et la chemise surdimensionnée qu'il porte a la manche coupée pour révéler le moignon. La vue est étrange, et Klaus a la nausée en la regardant.

« Il saigne », la voix de Ben traverse la brume et Klaus le regarde. Le visage de Ben est pâle, mais il ne regarde pas le néant où le bras de Five est censé être. Il regarde un peu de côté. « Klaus, il saigne encore, il a besoin d'aide - »

« Bien ! » Klaus jappe, et met ses mains sur l'endroit d'où vient ce putain de sang. « Les gars, ça saigne ! Arrêtez le saignement ! »

Tout le monde sort de son horreur glacée, et Diego prend Five dans ses bras. « Il doit aller à l'infirmerie », son frère dit brusquement, et Klaus n'a jamais été aussi d'accord avec quoi que ce soit dans sa vie.

Ils se bousculent à l'intérieur, et Luther ne proteste même pas contre le fait que ce soit Diego qui porte le Five. En fait, Luther a une sorte de regard glacé dans les yeux, et peut-être que Klaus serait plus curieux à ce sujet si leur frère disparu depuis longtemps n'était pas simplement sorti d'une boule de foudre géante et ne s'était pas effondré dans une mare de son propre sang.

« Que quelqu'un aille chercher maman », dit Allison, son visage ayant quelques nuances plus claires que la normale.

« On y va ! » dit Klaus, peut-être trop fort. Il trébuche sur ses propres pieds, mais se redresse assez bien, et va sprinter à travers la maison. « MAMAN ! MAMAN, TU POURRAIS VENIR ICI, S'IL TE PLAÎT ! »

Ben court à travers le mur et pointe derrière lui. « Elle est là-dedans ! »

« Tu es un sauveur, Benny-boy », dit Klaus, et fait le tour du coin pour trouver maman qui regarde dans le vide et fredonne sans rien faire.

« Maman ! » dit Klaus. « Je ne comprends pas vraiment ce qui vient de se passer, mais, euh, Five a en quelque sorte besoin d'être recousu. Comme, maintenant. »

Maman tourne la tête pour le regarder. Elle regarde - confuse. « Chérie ? » dit-elle.

« On a besoin d'aide », répète Klaus. Il montre du doigt. « À l'infirmerie. L'un de nous est blessé. »

Maman fronce les sourcils et penche la tête. « ...Dois-je faire des cookies ? »

Klaus clignote. Sa main tombe sur le côté.

« Euh », dit-il. « Maman ? »

Ben a l'air aussi confus qu'il l'est, ce qui est une bonne chose car cela signifie que Klaus ne la comprend pas mal, et une mauvaise chose car Klaus ne sait pas quoi faire quand Ben ne sait pas quoi faire. Ben sait toujours ce qu'il faut faire, et même si Klaus n'écoute que rarement, c'est bien de savoir qu'il y a quelqu'un qui n'est pas un désastre total dans le coin.

Maman le regarde toujours, un peu confuse.

« Maître Klaus ? L'un de vous est blessé ? »

Klaus glapit et se retourne. « Jésus, Pogo ! » Puis il se reprend. « Pogo ! Tu es médecin, non ? Five est revenu et il a besoin d'aide. »

Les yeux de Pogo s'élargissent. « Maître Five est revenu ? »

« Oui, et il a vraiment besoin d'aide mais maman est - en train d'être bizarre - et on devrait vraiment aller à l'infirmerie, s'il te plaît ? » Klaus agite les mains.

« Je - bien sûr », le visage de Pogo se durcit. « Vite. »

« Oui, ça sonne bien, dépêchons-nous », Klaus suit Pogo qui boite aussi vite qu'il le peut. Ben passe devant. Le meilleur fantôme pour le repérage.

Ils arrivent à l'infirmerie et trouvent tout le monde en train de se crier dessus. Klaus ne peut même pas faire semblant d'être surpris.

« Tu as une meilleure idée ? ! » Diego demande à Allison, ses mains serrées sur le torse de Five.

Les propres mains d'Allison appuient sur l'épaule de Five, celle où il manque un bras, et elle regarde Diego avec autant de chaleur. « On ne va pas faire ça, maman arrive, on doit juste l'empêcher de saigner - »

« Allison a raison », dit Luther, debout dans un coin avec les poings serrés. « Tout le monde se calme - »

Vanya est blanche comme du lait et regarde le visage mou de Five. Elle tient la seule main de Five. Elle est la seule à remarquer leur arrivée, et son haleine haletante avertit les autres.

« Pogo ? » dit Allison alors qu'ils entrent. Pogo hésite à la vue du membre manquant de Five, mais il se remet vite et se dirige vers les armoires de fournitures médicales.

« Tout le monde, sauf Maître Luther, dehors », dit Pogo d'un ton alerte.

Vanya s'agite. « Quoi - non - »

« Maintenant », dit Pogo. « À moins que l'un d'entre vous n'ait suivi des cours de médecine de terrain ? »

Klaus grimace. Il a le sentiment que le fait de pouvoir trouver une veine avec une aiguille les yeux bandés quatre fois sur cinq ne compte pas vraiment.

« Je vais monter la garde », promet Ben, et Klaus lui lance un sourire reconnaissant alors que tout le monde sort de la pièce à contrecœur. Luther prend la relève en appuyant sur les blessures de Five.

La porte se referme derrière eux, et ils sont laissés à regarder le bois sculpté. La pièce tombe dans un silence assourdissant.

« Alors », dit enfin Klaus. « Un sacré retour à la maison. »

Quelques heures plus tard, Pogo sort de l'infirmerie, l'air épuisé.

Ils sautent tous sur leurs pieds. À part Diego, qui est déjà sur ses pieds parce qu'il fait les cent pas sans arrêt. Ils regardent Pogo avec autant d'appréhension que d'anticipation. Vanya et Allison s'agrippent à leurs bras, où elles portent toutes deux de joyeux pansements sur des marques d'aiguilles. Elles ont toutes deux été appelées à donner du sang, mais c'était il y a quelque temps, et depuis, elles s'inquiètent.

« Maître Five est stable », annonce Pogo, et c'est comme si toute la salle poussait un soupir de soulagement. Klaus soupire un peu aussi, même s'il le savait déjà. Ben traîne dans un coin, les mains dans son sweat à capuche, et il sourit un peu à la déclaration de Pogo, même si c'est lui qui est passé cinq minutes avant et qui a annoncé la nouvelle à Klaus.

Vanya s'avance, hésitant. « Peut-on - peut-on le voir ? »

Pogo la regarde de haut, puis hoche la tête. « Je dois insister pour que tout le monde reste calme, et ne le bouscule pas, mais oui. »

Nous verrons comment cela va tourner, se dit Klaus, mais il ne va pas refuser l'occasion de se rassurer qu'il n'a pas imaginé les dernières heures.

Lorsqu'ils entrent dans la chambre, Luther se tient près du haut du lit, regardant le visage de Five avec une expression impénétrable.

« Five », Vanya respire et court à ses côtés. Elle était la plus proche de lui, se souvient Klaus. Elle et Ben. Il jette un coup d'œil à son frère fantôme, qui regarde Five avec ce regard, que Klaus sait, qui signifie qu'il souhaite être corporel.

Five - eh bien, il a l'air un peu mieux que lorsqu'il est tombé du portail. Le sang a disparu, au moins, et les vêtements surdimensionnés ont été coupé et remplacé par une blouse d'hôpital tout aussi surdimensionnée mais d'une propreté bénie.

« Qu'est-ce qui lui est arrivé ? » dit Diego, et il fait des grimaces à lui-même.

Pogo s'en va ranger les fournitures éparpillées. « À part son bras manquant, qui est complètement guéri, ses seules blessures sont deux blessures par balle à l'épaule et au torse. »

Tout le monde inspire fortement. « On lui a tiré dessus ? » demande Allison, elle cligne des yeux d'étonnement. Les mains de Diego se dirigent vers ses couteaux et il se met en position d'attente, comme si le tireur se cachait dans un coin. La main libre de Vanya lui couvre la bouche. Les mains de Ben se recroquevillent en poings.

Klaus fronce les sourcils et fixe Five. « Comment ça, il est guéri ? »

Il y a un silence dans le sillage de ses paroles, et tout le monde lui lance un regard confus.

« Eh bien, oui, quelqu'un lui a tiré dessus et c'est mauvais », dit Klaus en agitant les mains. « Mais sérieusement, qu'est-ce qui se passe avec son bras ? Il est vraiment guéri ? »

Luther regarde Klaus. « Je pense que les blessures qui mettent sa vie en danger sont plus importantes, Klaus. »

« Qu'est-ce que tu veux dire, Klaus ? » demande Ben.

C'est pourquoi Ben est son préféré. Il fait un sourire à Ben et se retourne vers ses frères et sœurs. « Bien sûr, mais n'es-tu pas un peu curieux ? Je veux dire, n'a-t-il pas le même air ? Exactement le même ? Treize ans ? Je ne sais pas pour toi, mais je me souviens qu'il est parti avec les deux bras. Mais le voilà qui se ressemble, sauf qu'il est sans bras maintenant, et cette merde met du temps à guérir. Il devrait paraître plus âgé. N'est-ce pas ? » dit-il à Pogo.

Pogo fronce les sourcils. « Ça, c'est vrai. »

Il y a une myriade de regards confus qui vont de Pogo à Five. Klaus serait offensé qu'ils ne le considèrent pas comme une source fiable, mais - eh bien, il est un peu surpris de voir que Pogo est d'accord avec lui aussi.

« Alors - que suggères-tu ? » dit Vanya.

« Putain si je le savais », Klaus hausse les épaules.

« Il voulait essayer de voyager dans le temps », dit Ben, un regard distant dans les yeux. « Peut-être - peut-être que ça a quelque chose à voir avec ça. »

« Est-ce que c'est important ? » demande Diego, toujours en train de tripoter ses couteaux. « Je pense que la partie "tirer dessus" est un peu plus pertinente. »

« Diego a raison », dit Allison, avec un air de finalité. « On pourra demander à Five de nous parler de son bras quand il se réveillera. Pour l'instant, on doit s'assurer qu'il est en sécurité. »

Vanya s'assoit plus droit. « Tu crois qu'ils vont essayer de le poursuivre ? »

« S'ils le font, ils sont morts », déclare Diego. Luther fait un signe de tête sinistre, et la vue de leur accord est si inattendue que Klaus est doublement choqué. Allison a un regard d'acier, et même Vanya regarde Five, la mâchoire tendue.

Klaus se sent - perdu. Il regarde Five et ne sait pas trop quoi en penser. Five a l'air jeune - est-ce qu'ils ont été aussi petits ? - et les bandages sur son épaule sont d'un blanc éclatant sous les lumières de l'infirmerie. Klaus espère qu'il se réveillera bientôt, qu'il pourra tout expliquer, qu'il ira mieux. Il n'y a pas vraiment de sentiment de - rage, ou quoi que ce soit d'autre, cependant. Il pense à des gens qui essaient de faire du mal à son frère, et bien sûr, il ne veut pas que cela arrive, mais il ne ressent pas le besoin de protection que tout le monde ressent apparemment.

Il se tait.

Une machine émet un bip dans le coin, et Pogo se dirige vers elle. Klaus penche la tête pour regarder Ben, qui a toujours le même regard nostalgique de vouloir interagir avec quelqu'un d'autre que Klaus. Ce regard donne toujours à Klaus un sentiment d'inadéquation. Ce qui, oui, il le sait, merci beaucoup, mais pour une fois, Klaus ne blâme pas Ben pour cela. Le retour de Five est quelque chose qu'ils n'ont jamais vraiment attendu, pas après si longtemps.

« Maître Five devrait bientôt se réveiller », dit Pogo du coin. « Je vais aller informer Grace des derniers développements. » Il s'en va.

Ils sont laissés debout, maladroitement, en silence, éparpillés dans la pièce. Klaus commence à compter à l'envers à partir de trente dans sa tête.

Diego se tourne vers Luther, à vingt-et-un. « Comment va-t-il ? » dit-il, la posture tendue.

Luther fronce les sourcils. « Pogo vient de te dire - »

« Ouais », interrompt Diego, ignorant les regards de Luther, « Mais c'était les os nus. Y a-t-il des complications ? Ou, bon sang, des blessures plus anciennes comme son bras ? Si c'est chronique, cela pourrait nous dire à quel point ses poursuivants vont être tenaces. »

« Non, bien sûr que non, nous l'aurions mentionné », proteste Luther.

« Vraiment ? » dit Diego, en soulevant un sourcil. « Tu es sûr ? Hé, tu as travaillé au moins sur Five, ou tu as juste donné des trucs à Pogo et tu t'es précipité dans la pièce ? »

Le compte à rebours de Klaus atteint zéro, et il vérifie qu'il est hors de la ligne de mire.

« Au moins, j'étais dans la pièce », dit Luther, à l'horizon. « Contrairement à certaines personnes, je ne m'évanouis pas à la vue des aiguilles. »

« Les gars, on peut éviter de faire ça ? » dit Allison, fatiguée.

« Parle pour toi », lui dit Klaus. « Je veux un peu de divertissement après ce spectacle de merde. »

« Tais-toi, Klaus », disent Luther et Diego en parfaite synchronicité. Ils se regardent dans les yeux.

« Allison a raison, on ne devrait pas... » Vanya commence, mais elle est coupée par Diego avec un regard vicieux.

« J'aurais pensé que tu apprécierais ça, Vanya. Tu as déjà assez de matériel pour ta suite ? »

Vanya sursaute et se tait. Klaus penche la tête, car il ne savait pas que Vanya regrettait le Livre, ne serait-ce qu'un peu. Il n'est pas fan du Livre, avant même qu'il n'en arrive à la partie où il est un junkie à l'attention inutile (pas dans ces mots exacts, mais en lisant entre les lignes, il était assez évident ce qu'elle pensait de lui). Il n'est pas surpris qu'elle le considère comme tel, mais il est presque sûr qu'elle n'a pas réfléchi aux conséquences de raconter au monde entier ses mauvaises habitudes.

Peut-être l'a-t-elle fait maintenant ? Klaus se demande ce qui a changé.

Diego et Luther se disputent à nouveau, et Allison semble frustrée alors qu'elle tente de faire la médiation. Klaus n'est pas sûr de savoir pourquoi elle s'inquiète. Ils sont à deux minutes au moins de l'escalade vers quelque chose de physique, et qui sait, peut-être qu'ils ne le feront même pas quand Five est tout près, inconscient et tout. Vanya reste silencieuse, tenant toujours la main de Five, les yeux se balançant entre lui et la dispute.

Finalement, Allison se fraye un chemin entre Digeo et Luther alors qu'ils semblent être sur le point de se lancer des coups de poing (et/ou des couteaux). Klaus est un peu déçu, car il ne les a pas vus se battre depuis des années et cela lui donne un sentiment de nostalgie et tout ça, mais c'est probablement mieux ainsi. Ils pourraient totalement détruire toutes les machines d''hôpital dans la chambre, et ce serait probablement mauvais pour Five.

« Assez », dit Allison d'une voix qui n'est pas forte mais qui fait quand même se redresser Klaus dans l'obéissance. C'est probablement une sorte de Mom-power. « Si vous ne pouvez pas vous comporter correctement, vous pouvez attendre dehors. Five a besoin de se reposer, et il va en avoir. »

Luther et Diego ont l'air rebelles, mais pas assez pour la défier. Ils s'installent.

Le silence tombe. Klaus se demande s'il doit faire une blague. La bienséance ne l'a jamais arrêté auparavant, mais les tensions sont fortes et il ne veut pas se retrouver du mauvais côté de la colère de ses frères.

Un doux gémissement traverse l'air.

La tête de tout le monde se tourne vers Five, dont le visage est maintenant plongé dans la détresse. Douleur ? Klaus n'est pas sûr. Il sait qu'il n'a jamais vu ce regard sur le visage de Five avant. C'est - un peu troublant, en fait.

Puis les yeux de Five s'ouvrent et se concentrent sur lui.