Disclaimer : Wandavision appartient au Marvel Cinematic Universe.

Résumé : Un an après les événements de Westview, Wanda avait pensé vivre sa dernière existence. Jusqu'à ce cri déchirant qui l'appelait à l'aide : celui de son fils.

Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : Titre du 12/04/2021 : Dans une autre vie + Horoscope du 19/03/2021 : Capricorne: Personnage féminin : Wanda Maximoff (Marvel) + Blessure 1 : Le deuil + Ecrire sur un membre des Avengers + Défi de Sarah et Voirloup n°78 : Ecrire post-canon de votre fandom

Dans une autre vie

Un an.

Cela faisait déjà un an qu'elle avait mis fin à l'illusion qu'était Westview, le rêve éveillé qu'elle avait fait, cette vie accélérée en une semaine. Pourtant, pour elle, c'était hier. Wanda se revoyait encore border ses enfants, les embrasser, les remercier de l'avoir choisie pour maman tout en sachant que l'hex qui se refermait allait les emporter avec lui. Elle sentait encore sous ses doigts les particules de Vision qui s'envolaient, retournant dans cette partie de pierre d'infinité qui était en elle.

Sa vie actuelle pouvait paraître triste : elle vivait seule sur une île isolée sur un lac au beau milieu de nulle part. Personne ne venait lui rendre visite. Et elle était désormais vue comme une méchante par les habitants d'une ville, peut-être même par une organisation entière qui répandrait l'idée dans le monde comme une traînée de poudre. Pourtant, la jeune femme se sentait en paix avec elle-même. Pour la première fois de sa vie, elle avait pu faire ses adieux aux gens qu'elle aimait. Et la mission qu'elle s'était confiée de maîtriser ses pouvoirs l'avait tenue occupée. Elle ne pouvait pas dire qu'elle ne pensait plus à Vision, à Billy, à Tommy. Si elle avait accepté leur départ, leur perte restait toujours aussi douloureuse, comme un deuil impossible à faire, une cohabitation forcée et résignée avec la mélancolie. L'étude du Darkhold ne faisait qu'atténuer cette langueur, lui permettant de ne pas retomber dans de possibles travers. Elle avait l'impression d'avoir vécu tant d'existences ! Celle-ci n'était qu'une énième : elle avait été une enfant choyée puis une orpheline, une rebelle, un sujet de test, un Avenger, une femme mariée, une mère et maintenant cette recluse qui apprenait comment maîtriser ses dons.

Oui, cela faisait déjà un an que Wanda avait abandonné sa vie illusoire et elle pensait que cela ne serait plus qu'un souvenir pour bercer son cœur meurtri.

Jusqu'à ce que sa projection astrale qui étudiait le livre des damnés entende ce cri déchirant :

- Maman !

Une autre vie allait commencer.

FIN