Bonjour et bienvenu dans cette fanfiction. Cette histoire va parler d'amour entre deux hommes consentants, comme toujours, les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas, je les arrange et les interprètent à ma manière.
Avant de commencer, je tiens à vous prévenir de plusieurs choses, je suis une bille en Histoire, médecine et enquête mais je vais tâcher de coller au mieux à l'époque. Ensuite, pour des besoins scénaristiques, je vais nier et faire en sorte que la romance entre Lady Ashbury et Jonathan n'a jamais eu lieu, parce que c'est tellement forcé et gênant que ça en est pathétique.
Après ce préambule, je vous laisse apprécier.
La chasse
Chapitre 1 L'enquête en duo
Les hommes étaient agglutinés devant le cadavre comme des abeilles autour d'un pot de sucre, débattant de la marche à suivre. McCullum les dispersa d'un ordre sec et indiscutable, s'approchant à son tour du mort. Il ne devait même pas avoir vingt ans, un blond portant des vêtements de bonnes factures, sans doute le rejeton d'un dandy de West End. Le chasseur s'approcha un peu plus étudiant le corps. Bien que le décès d'un gamin fût une chose épouvantable, le chef de la Garde ne s'émouvait pas de sa disparition. Il pouvait voir deux trous dans le cou du pauvre môme, la marque spécifique d'un vampire. Ses hommes levèrent les armes et crièrent à la sangsue, Geoffrey se redressa armant son arbalète quand il a reconnu la personne qui se tenait devant lui. Le chasseur ordonna à ses hommes de baisser les armes et s'avança vers l'arrivant.
"-Tu as le chic pour te retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, Reid.
Le vampire eu une curieuse expression et chemina vers McCullum, en restant à une distance respectable.
-Je peux t'assurer que je ne le fais pas exprès, répliqua Reid.
Geoffrey n'a su dire pourquoi, mais il sentait la pointe d'humour dérisoire dans le ton pourtant monocorde du vampire.
-Le Désastre, est-il... ?
-Oui, affirma la créature. J'ai éliminé cette menace...et tout ce qui a pu en découler.
Jonathan voulait lui en parler plus en détails, il voulait expliquer exactement ce qu'il avait affronté dans le réservoir de Finsbury Park, mais il s'abstint. Son regard porta vers le jeune adulte au sol.
-Que s'est-il passé ?
Le visage du chasseur se plissa, ayant perçu la volonté du vampire d'en dire plus, mais ne releva pas. Il escorta Reid vers le môme, les hommes de la Garde s'écartant sur leur passage, tendu à l'idée qu'une sangsue soit libre de ses mouvements.
-Attaque de vampire, expliqua McCullum. Le bougre a été vidé de son sang.
-Cela t'ennuies si je l'observe ? Interrogea Jonathan.
L'irlandais poussa un soupir contraint, mais lui fit signe qu'il avait le champ libre. Reid s'abaissa et étudia le corps.
-Effectivement, on l'a vidé de son sang.
Le chasseur eu un sourire triomphant.
-Mais...contra le vampire en écartant le col de la veste. Il a plusieurs marques de crocs sur le cou ainsi que sur le reste du corps, compléta la créature en montrant les poignets de la victime. Ce qui veut dire qu'un ekon se nourrirait régulièrement de son sang.
McCullum s'approcha à son tour observant les traces qu'avait découvert Reid.
-Il donnait volontairement son sang à une sangsue, pourquoi ?!
-Peut-être parce que c'était quelqu'un qu'il connaissait, un membre de sa famille ou un ami, expliqua le Reid.
-Une sangsue se nourrit de lui, mais un jour il devient trop gourmand et le tue, gronda Geoffrey en se levant. Fin de l'histoire.
Reid tira un journal d'une des poches intérieures et l'étudia rapidement.
-Je ne crois pas que ce soit si simple McCullum.
-Comme toujours, marmonna pour lui-même le chasseur.
Jonathan tendit le recueil au chasseur pour qu'il le lise à son tour. Geoffrey parcourrait les pages sans s'y attarder, jusqu'à qu'il ralentisse pour lire plusieurs fois le même passage.
-Tu vois, confirma Reid. Ils s'aimaient.
Le visage de Geoffrey s'imprégna d'une tristesse marquante avant de reprendre son sérieux.
-Reid, tu viens avec moi, déclara McCullum. On va trouver cette sangsue.
Un brouhaha s'éleva de la troupe d'hommes, mais le Garde les calma pour ne pas ameuter tout le quartier des Dock.
-Chef, s'écria l'un d'eux. Vous êtes sûr de lui accorder votre confiance.
-Pas plus qu'à toi Steven, gronda le lieder. Mais au moins je peux garder un œil sur lui. Retournez à votre poste, surveillez les rues, éliminez les skal et...faites votre putain de boulot.
La troupe courba l'échine et les chasseurs se dispersèrent, le fameux Steven lança un regard mécontent au duo, mais s'en alla très vite. Deux membres relevèrent le corps pour l'emmener dans un de leur camion. McCullum sentait la présence de Reid dans son dos, la créature s'était considérablement rapprochée.
"-Je croyais que l'on se faisait confiance McCullum.
-Je ne te fais pas totalement confiance, gronda le Garde. J'ai juste envoyé balader Steven, coupa le chasseur alors que Reid ouvrait la bouche. Ce type à l'esprit étriqué et est un imbécile de première.
-Que veux-tu dire ?
-Enfin Reid, tu veux que je te fasse un dessin ! Râla l'homme en se tournant vers son interlocuteur. Un homme ça ne baise que des femmes, les folles sont la risée de l'humanité, ce genre de conneries tu vois...
-Oui, soupira Jonathan. À vrai dire je ne pensais pas que tu serais aussi ouvert d'esprit Geoffrey.
Les dents du chasseur grincèrent à l'évocation de son prénom dans la bouche de la sangsue.
-Je me fiche de savoir qui couche avec qui, s'ils sont heureux ensemble, grand bien leur fassent, répliqua l'homme d'un ton bourru. Du moment qu'ils ne font de mal à personne, ça me convient.
-Et pour un couple humain vampire ?
-Je n'ai pas d'avis aussi tranché.
Le Garde se détourna, faisant comprendre que le sujet était clos.
-Quelque chose à rajouter, Reid ?
-Non, la commissure des lèvres de Jonathan se levèrent légèrement. Par quoi tu veux que nous commencions ?
-Il parlait d'une cachette plus loin, voyons ce que nous allons y trouver.
-Je te suis."
Le chasseur s'ébranla suivit par le vampire qui avait adopté le rythme de marche de l'humain, ils cheminèrent un temps vers Western Dock jusqu'à trouver la cachette des amoureux. Alors que les deux compagnons inspectaient les pièces, une ombre chuta du plafond atterrissant sur le chasseur.
Alerté par le bruit, Reid se tourna pour faire face à son agresseur, l'ombre le percuta l'envoyant dans le décor. McCullum se redressa malgré la douleur dans ses tempes, armant son arbalète pour viser le vampire qui les attaquait, deux de ses carreaux touchèrent sa cible alors que le dernier se ficha dans le mur. L'attaquant se tourna vers le chasseur, il eut le temps de l'étudier rapidement, la vingtaine, le teint blafard, le blanc de l'œil légèrement rouge et l'iris bleu acier, ses cheveux noirs comme la nuit plaqués sur son crâne, le visage grave. Furieux, le jeune vampire grogna sortant ses griffes avant de couvrir les quelques mètres qui le séparait de McCullum en une demie seconde. Son attaque fut bloquée par Reid qui s'était interposé, la main du jeune bloquée dans l'épaule du docteur, surpris, le jeune vampire baissa sa garde, ne voyant pas McCullum passant derrière lui pour l'assommer. La forme du jeune homme ondula avant de disparaitre dans l'ombre.
"-Que voulez-vous ? Gronda le vampire depuis le plafond. Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ?
-Nous voulons juste te poser des questions Dylan, déclara Reid en se tenant l'épaule blessée. Nous ne te voulons aucun mal.
-Aucun mal, railla le jeune homme. Un membre de la Garde de Priwen et un Nemrod contre moi laissez-moi douter. Où est Henry ?
-C'est justement de lui que nous voulons parler Dylan, déclara Geoffrey.
-QUOI ?! Hurla l'ekon. Que lui avez-vous fait ?!
-Dylan attend tu te méprends, interpela Ried.
-Il suffit, cria le jeune. Ne me suivez pas ! Ou je m'occuperai de vous !"
Le jeune ekon avait disparu sans laisser de trace, McCullum voulu le poursuivre mais il perdait l'équilibre, il s'appuya contre le mur. Le chasseur n'avait pas été blessé aussi violemment depuis longtemps, le soupir de douleur de Reid attira son attention. Le bon docteur voyait sa plaie se refermer grâce à ses dons de guérisons.
"-Tu vas bien ? S'enquit Reid.
-Rien d'insurmontable, gronda Geoffrey. Il faut le retrouver !
-Vas-y si tu veux, mais je ne te suivrais pas, lâcha le docteur a contre cœur. Le soleil va se lever, je ne ferais que te ralentir.
Jetant un regard par le toit, l'irlandais découvrit le ciel de Londres s'éclaircir. Reid glissa dans les ombres de l'appartement, s'approchant d'un lit en piteux état. Grondant sa malchance, le chasseur faisait des va et vient entre le plafond troué et son coéquipier.
-De toute façon, déclara Geoffrey en s'installant sur un matelas au sol. Je ne sais pas dans quelle direction il est parti...Et puis, il faut que je me repose moi aussi.
L'amusement ondula sur les lèvres de Reid avant qu'il ne sorte une seringue d'une de ses poches. Il s'injecta le liquide rouge dans la nuque avant de lâcher un léger soupir contraint.
-Dès la première heure, nous essaierons de le retrouver, déclara la sangsue.
-Je...Merci de t'être interposé Reid, déclara Geoffrey.
Un sourire satisfait illumina quelque peu le visage froid de la sangsue. Décidément ce buveur de sang était bien différent de tous ses congénères.
-Tâche de dormir McCullum, nous devons être en forme, assura Jonathan. J'ai comme le sentiment qu'il ne se laissera pas faire si facilement."
Le Garde hocha la tête et s'installa plus confortablement sur son matelas, le docteur l'imita et ferma les yeux. La fatigue eu raison de Geoffrey et ce dernier s'endormit.
