Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Il est rare que Jaime offre des cadeaux à Cersei. Mais la raison derrière ce présent en particulier la touche en plein coeur.
Note de l'auteur : Cet écrit a été rédigé pendant la session d'écriture du 17/04/2021 sur le Discord « Fics GOT » de House of the lion. Cette session est placée sous le couple Jaime/Cersei en l'honneur de l'anniversaire d'House of the Lion. Bon anniversaire à toi !
Jaisei n°1 : Mariage
Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : Soixante troisième baiser : Un baiser d'amour
La surprise de Jaime
Alors que Jaime lui tend le paquet, Cersei hausse un sourcil. Il est rare que son jumeau lui offre des cadeaux, non pas parce qu'il s'en fiche mais parce qu'il juge que les mots valent plus que les présents. Alors, le voir lui offrir quelque chose alors qu'il n'y a pas de raison particulière comme un anniversaire la surprend.
- Aurais-tu quelque chose à te faire pardonner, cher frère ? Lui demande-t-elle avec humour
- J'ai bien le droit de te gâter de temps en temps, non ? Répond-il en haussant les épaules
Ses yeux trahissent son amusement. Elle défait avec soin les cordons, retire le tissu précieux et découvre un écrin. Elle l'ouvre avec délicatesse pour y trouver une magnifique bague en or. Le bijou représente une tête de lion, ses yeux sont deux petits rubis étincellants. Il est imposant : il recouvrira une bonne partie de sa première phalange. Le visage de la reine s'illumine alors qu'un immense sourire se dessine sur ses lèvres.
- J'en déduis que tu l'aimes. Dit Jaime
- Je l'adore ! Elle est parfaite ! Merci, Jaime !
Le chevalier se gratte légèrement la tête.
- En fait, il y a une raison derrière cette bague... Avoue-t-il
Sa jumelle le regarde, s'inquiétant de suite et imaginant les pires scénarios possibles.
- Toi et moi, malgré notre amour, nous ne pourrons jamais nous marier aux yeux des Dieux et des hommes. Et ça m'emmerde, Cersei. Tu n'as pas idée d'à quel point ça m'emmerde. Alors, avec cette bague, j'aimerais t'épouser en secret. Juste toi et moi et nos âmes qui sauront que nous sommes mari et femme.
Cersei se sent fondre. Elle reprend la petite boîte, la tend à Jaime.
- Moi, Cersei Lannister, accepte ici même devenir l'épouse de Ser Jaime Lannister, de l'aimer et de le chérir, de le soutenir dans la joie comme dans la tristesse, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté.
Le chevalier sourit, prend l'anneau et l'enfile avec délicatesse au doigt de celle qu'il considère comme son épouse, sa moitié, son tout. Mais quand il l'embrasse, il a la sensation que cette vérité s'est renforcée.
Elle est sienne, il est sien jusqu'à la fin des temps.
FIN
