Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : La mort de leur mère était particulièrement dure pour Cersei. Jaime eut alors une idée.
Note de l'auteur : Cet écrit a été rédigé pendant la session d'écriture du 17/04/2021 sur le Discord « Fics GOT » de House of the lion. Cette session est placée sous le couple Jaime/Cersei en l'honneur de l'anniversaire d'House of the Lion. Bon anniversaire à toi !
Jaisei n°2 : Organiser un pique-nique
Déjeuner sur l'herbe
La mort de leur mère les avait ébranlés au plus profond de leurs êtres. Jaime voyait Cersei en proie à une morosité qui lui faisait peur. Malgré leur sept printemps, d'eux deux, elle avait toujours été la plus forte, la plus résiliente aussi. Là, il l'observait en proie aux pleurs, aux doutes, à la peur d'avoir peut-être entrevu son propre avenir :
Mourrait-elle aussi en couches, mettant au monde l'enfant de l'époux dont on l'embarrasserait ?
Elle n'avait ni la vocation ni la patience pour être septa. De toute façon, leur père n'aurait jamais permis à sa seule fille de se cloîtrer : son genre unique dans sa fratrie, sa beauté déjà grandissante et son nom en faisaient un parti que de nombreux seigneurs puissants se disputeraient, seigneurs parmi lesquels le grand Tywin trancherait pour vendre son veau d'or au plus offrant. C'étaient les mots de Cersei, sept ans, à la mère ensevelie, au père dans une dépression si profonde qu'on craignait qu'il ne se jette dans la mer en contrebas du Roc pour rejoindre sa femme, au petit frère handicapé qu'elle n'arrivait pas à aimer, malgré la présence aimante de leur oncle Kevan, de son épouse Dorna.
Alors Jaime eut une idée.
Il en toucha un mot à son oncle pour avoir sa permission. Le projet sembla amuser l'homme, émouvoir sa compagne. Le garçon l'obtint et se rendit aux cuisines du château pour tout organiser.
Le jour J, il banda les yeux de sa jumelle, lui prit la main et l'emmena. La confiance de sa sœur était totale : ses doigts blancs ne tremblaient pas entre sa paume.
- Nous sommes dans les jardins. Commenta-t-elle
Elle avait reconnu le parfum des lavandes environnantes. Jaime sourit, lui ôta le foulard et la petite fille découvrit alors un grand carré de tissu rouge étalé sur l'herbe, un petit panier en osier au centre rempli de ses mets préférés. Des assiettes, des couverts, des verres et un pichet étaient disposés avec soin et il y avait même un petit bouquet de fleurs pour lui souhaiter la bienvenue. Le seul hic pour son frère était qu'ils étaient dans l'enceinte du château. Un coin tranquille et reculé, certes. Mais pas la plage comme il l'aurait souhaité. Leur oncle Kevan avait voulu pouvoir veiller sur eux depuis la tour d'où il gérait les affaires de son aîné.
- Ca te plaît ? Lui demanda-t-il, anxieux.
- Tu as fait ça... Pour moi ?
- Parce que tu es triste. Je veux te voir sourire.
Cersei lui embrassa la joue.
On les retrouva un peu plus tard assis sur le gazon, à manger des pêches et à retrouver un peu de leur jeunesse envolée dans l'azur avec l'esprit de leur maman.
FIN
