Diclaimer : aucun des personnages ne m'appartient, tous sont la propriété de Nintendo.
La lune était pleine dans le ciel et illuminait l'eau claire de la source du courage. Quelques grenouilles prenaient un bain de minuit. De temps à autre le vent venait siffler et courber les branches des arbres et si on tendait bien l'oreille on pouvait entendre des Lizalfos à l'extérieur de la source.
Link se tenait à l'entrée de cette source sacrée. Il avait libéré tous les prodiges de leurs créatures divines. Il avait retrouvé la presque totalité de sa mémoire. Après avoir dormit pendant 100 ans, le travail à accomplir avait été énorme. Il avait traversé tout Hyrule plus d'une dizaine de fois, il avait combattu des bokoblins, parfois même des Lynels et, il devait le reconnaître, avait fuit devant quelques gardiens. Mais son long voyage lui avait surtout permis d'observer comment le pays avait survécu après la calamité pendant tout ce temps. Le monde avait continuer de tourner, le peuple avait reconstruit, le peuple avait continuer de vivre, mais malgré tout la légende de la princesse et du héro était resté toujours forte dans les esprits des gens du pays.
Et maintenant il ne lui restait plus qu'une chose à accomplir. Alors il se retrouvait là, à la source du courage. Parce que demain il se rendrait au château. Demain tout devrait s'arrêter. Et malgré l'espoir d'un avenir meilleur, le doute avait su trouvé la voie dans son esprit.
Des dizaine de fois, des centaines de fois il avait accompagné la princesse prier. Que ce soit à la source du courage, la source de la force, ou la dernière, la source de la sagesse. Avec ferveur, avec détermination, avec passion, et quelque fois avec désespoir, elle avait prié pendant des heures. Demandant la grâce des déesses pour réveiller son pouvoir. Elle avait prié en vain, sans aucune réponse de la part de ces immenses statues de pierre.
Il ne savait pas si à son tour, il obtiendrait une réponse des déesses, mais il s'était malgré tout rendu à la source du courage.
Il fit un pas dans l'eau. Elle était froide, non glacée. Comment la princesse avait-elle pu rester des heures statiques dans cette eau glacée, à répéter les mêmes prières, il n'en avait pas idée. Certainement, sa volonté de sauver son pays, son peuple, ses amis et sa famille. En soit, la même volonté qui l'avait conduit là ce soir.
Il fit un deuxième pas. Bien que froide l'eau était extrêmement claire et reflétait la lumière de la lune. Il se souvint de Zelda, se tenant droite devant la statue de pierre qui trône au milieu de cette source. De sa robe blanche et de ses cheveux blonds qui cascadaient dans son dos. Son reflet dans cette eau avait toujours était aussi clair que celui dans un miroir.
Il fit un troisième pas. Il avait choisi la source du courage, car le héros qui était élu, était aussi celui qui portait la triforce du courage que lui offraient les déesses. Alors c'est naturellement qu'il s'y était rendu. S'il devait y rencontrer une quelconque connexion, ça devait certainement avoir lieu à cette source.
Il fit un dernier pas et s'arrêta. Il resta quelques minutes à observer l'imposante statue de la déesse . Se dressant fièrement de toute son allure et illuminée par les quelques bribes que renvoyait la lune. Soudain le poids de son épée dans le dos se fit ressentir. Il savait, depuis qu'il avait endossé son rôle de porteur de l'épée de légende, que son rôle était important. Et aujourd'hui son importance ne lui avait jamais paru aussi réelle.
Avec hésitation il porta ses mains jointes devant lui. Il ne savait pas trop quoi demandé, ni à qui, ni même s'il allait recevoir une réponse.
Un soupir s'échappa de son nez.
Quelle ironie. Un héro porteur de la triforce du courage, qui avait besoin de parole d'encouragement et de guidance.
Il tenta de focaliser ses pensées. Il avait un objectif. Un objectif qui lui paraissait inatteignable. Et pendant un instant, il se vit faible, il vit toutes les erreurs qu'il avait pu commettre et toutes les vies perdues que ses erreurs avaient causé.
Il prit une bouffé d'air et ferma les yeux. Si seulement les déesses pouvait l'entendre, ou quelqu'un. Il sera les mains un peu plus contre son cœur pour se concentrer à nouveau. Il avait vu Zelda le faire de nombreuse fois, mais il n'avait aucune idée des prières qu'elles récitaient. Bien qu'il l'ait toujours accompagné, il était toujours resté en retrait lorsqu'elle priait, surveillant les environs de potentiel ennemis. A bien y réfléchir, il n'avait absolument aucune idée de comment prier.
Il laissa une plainte s'élever de son cœur. Une parole d'encouragement. Une parole de guidance. C'était tout ce qu'il demandait.
Une parole d'encouragement. Une parole de guidance. C'était absolument tout ce qu'il demandait, se répéta-t-il en serrant ses mains un peu plus contre son cœur.
Il ouvrit les yeux précipitamment, mettant sa main à la poignée de son épée, près à la sortir de son fourreau quand il senti une présence près de lui.
Il observa rapidement le lieu qui l'entourait. Il n'était plus à la source du courage. Tout autour de lui semblait brumeux, mais il arrivait à distinguer cette ombre en face de lui qui se rapprochait lentement.
Il lâcha la prise sur son épée, quand il discerna enfin la personne qui se tenait devant lui.
Etant le héros, il n'avait pas seulement passé tout son temps à s'entrainer. Il avait également énormément lu. Les histoires des ses prédécesseur, il y en avait des livres entiers à la bibliothèque du château.
Il avait retiré l'épée de son socle très jeune. Il avait tout de suite compris l'importance de son destin, qui pesait à présent sur ses épaules. Alors il avait voulu en savoir plus. Il les avait tous lu. Toutes ces histoires, toutes ces légendes, du héros et de la princesse qui combattaient ensemble pour protéger le royaume d'Hyrule de la Calamité.
Celle du héros du temps, celle du héros du ciel ou encore celle du héros du vent.
Il avait un bandeau sur l'œil droit et une armure, vieille et abimée. Il tenait son casque sous son bras gauche. Malgré cette tenue atypique, il n'eut aucun mal à le reconnaître. Le héros du temps se tenait devant lui.
Link balaya son regard de droite à gauche. Comment était-ce possible ?
- Et bien, c'est toi qui m'as appelé ?
Link tourna précipitamment son visage pour fixer l'homme devant lui. Est-ce qu'il venait de…
- De m'adresser à toi ? Oui. Puisque c'est toi qui m'a appelé ici.
Link baissa le visage et observa ses mains.
Il avait fait ça ? Il était capable de faire ça ? Était-ce la réponse à la prière qu'il avait faite aux déesses ?
Il releva son visage vers le héros du temps qui, aussi soit fou que cela puisse paraître, se tenait devant lui.
Ce dernier partagea avec lui un sourire mélancolique.
Link ouvrit la bouche pour la refermer. Il cherchait ses mots et ne savait pas par où commencer.
Il n'avait jamais été bon pour s'exprimer. Ces années a simplement répondre aux expectations de tous, l'avait muré dans un mutisme duquel il avait du mal à sortir. Rares avaient été les fois où il avait ouvert la bouche en présence de la princesse. Elle avait bien été la seule personne qui avait pris le temps de l'écouter.
Et ces derniers mois à voyager d'un bout à l'autre d'Hyrule, ne l'avait pas entrainé davantage à progresser dans ce domaine.
Il passa, gêné, une main derrière sa tête.
- Tu sais, tu n'as pas à parler. Commença le héros du temps. Je pense savoir pourquoi nous sommes ici.
Link observa l'œil du héros en face de lui, faire un rapide va et vient entre lui et l'épée qui dépassait de son dos.
- Tous ceux qui étaient avant toi sont passés par le même chemin. Tous ont eu les mêmes doutes et les mêmes questions.
Link hocha la tête compréhensivement.
- J'étais bien plus jeune que toi, quand la princesse m'a appelé à la servir. Raconta le héros du temps. J'étais rempli d'un zèle et d'un courage à toutes épreuves. Et pourtant, mes actions n'ont apporté que de la destruction et de la désolation. J'ai vu mes amis tomber autour moi et j'ai senti la honte grandir, sachant que toutes mes actions seraient comptées aux générations futures, comme celles de mes prédécesseurs l'avaient été avant moi.
La tête de Link baissa lentement. Le visage de chacun des prodiges qu'il avait abandonnés il y a cent ans repassaient dans son esprit. Le visage de la princesse qu'il avait laissé tombé il y a cent ans était imprimé en lui.
Il sentit ses épaules s'affaisser un peu plus. Ce n'était absolument pas ce qu'il avait demandé aux déesses.
Il voulut faire demi-tour, tenter de trouver une sortie à ce monde brumeux, mais dès qu'il se retourna, deux autres silhouettes bloquaient son chemin. Ceux là, il les reconnu encore plus facilement. Leurs tenues vertes caractéristiques ne portaient nullement à confusion.
Le héros du ciel et celui du crépuscule se tenaient devant lui.
- Ton histoire aussi sera racontée aux générations futures. Appuyèrent-ils d'une seule voix.
Link senti son cœur tambouriner dans sa poitrine. Ses erreurs, chacun de ses échecs lui revenaient à l'esprit. Les déesses avaient-elles bien choisit ? Était-il réellement celui qui devait parvenir à vaincre la calamité pour libérer Hyrule ? Si c'était le cas, pourquoi était-il tombé il y a cent ans ? Les choses devaient-elles vraiment se passer ainsi ?
Il ne s'était même pas rendu compte qu'il avait pris son visage entre ses mains. Une vaine tentative de calmer son flot de pensée.
Il crut sursauter quand il senti une main sur son épaule. Il releva son visage pour tomber dans les yeux du héros du temps. Mais bien que captiver par son regard, il pouvait sentir ceux de tous ses prédécesseurs, qui étaient maintenant posé sur lui.
Le héros du vent sur sa droite. Le héros des essences du temps et de la nature sur sa gauche. Le héros légendaire et le héros d'Hyrule. Tous autour de lui.
- Laisse-moi te dire une chose. S'éleva la voix du héros du temps. Une chose que j'aurai aimé que l'on me dise quand j'étais encore moi-même jeune et insouciant.
Link releva sa tête et tenta d'affermir un peu plus ses épaules.
- On ne peut pas tout contrôler. Ceux qui meurent, ceux qui vivent, il faut apprendre à vivre avec. Il ne faut pas te sentir responsable de tout cela.
Link avala difficilement sa salive mais accusa le coup.
- Mais si je sais une chose, c'est que l'on peut obtenir la victoire. La grandeur dort en toi, comme elle dormait en chacun d'entre nous.
Sur son côté gauche, Link aperçut une lumière briller sur le dos de sa main. Il la porta devant lui pour voir le symbole de la triforce étinceler fièrement. Le message, le signe qu'il avait espéré était là. Les déesses ne l'avaient pas abandonné, elles ne l'avaient jamais abandonné. Elles avaient été présentes à chacun de ses pas, et encore pour son dernier combat, elles seraient avec lui. Comme elles l'avaient été à chaque époque avec ses prédécesseurs.
Il se senti rempli d'une détermination et d'un courage nouveaux.
Son attention retourna sur le héros du temps alors qu'il mettait le casque, qu'il avait jusqu'à présent tenu sous son bras gauche, sur sa tête.
- Mais n'oublie pas. Reprit-il. A partir de maintenant, les actions que tu prends décideront de l'histoire que tu laisseras derrière toi.
Lui tournant le dos il commença doucement à partir dans la brume. Les héros qui l'entouraient jusqu'à présent, et qui n'avaient pas bougé, commencèrent à suivre les pas du héros du temps. L'un après l'autre ils passèrent aux côtés de Link, un regard rassurant comme encouragement. Il sentit même la main du héros du ciel lui tapoter l'épaule au moment où il le dépassa. Tous s'étaient évaporer dans la brume quand la lumière de la triforce sur le dos de sa main se mit à briller jusqu'à l'éblouir.
Il n'eut d'autre choix que de fermer les yeux face à l'agression de la lumière et se sentit lentement partir.
Il ouvrit à nouveau les yeux précipitamment lorsqu'il crut sentir une bourrasque de vent le soulever. Ses mains s'agrippèrent à ce qu'il pouvait et à ce moment là, ce fut de l'herbe. Il s'assit subitement pour se rendre compte qu'il était au beau milieu de la plaine d'Hyrule. Son cheval qui broutait l'herbe à quelques mètres de là, releva sa tête devant son agitation.
Link posa une main sur sa poitrine. Son cœur battait, il pouvait sentir son autre main mouillée par l'eau de la rosé sur l'herbe. Le vent venait soulever ses cheveux à intervalle régulière.
Il n'avait aucune idée de si ce qu'il venait de vivre avait été un rêve ou la réalité. Il apporta sa main gauche à la hauteur de son visage. La triforce qui y avait auparavant tant brillée n'était plus présente.
Illusion ou non, la détermination qu'il avait ressentie suite aux paroles du héros du temps était elle, toujours bien présente et bien réelle.
Il se releva, fit face au château et s'arma de son épée et de son bouclier. Le soleil se levait tout juste sur le pays et venait réchauffer la terre avec ses rayons. Le peuple se réveillait lentement, sans savoir qu'aujourd'hui, serait le jour où la calamité serait vaincue.
Les quatre créatures divines pointaient dans la même direction et n'attendait que lui. Sur le château, planait encore et toujours cette ombre noir et lugubre de la calamité. Pourtant, au milieu des ténèbres, il pouvait l'apercevoir. Cette lumière qui émanait de la princesse. Elle était là, et attendait son retour depuis cent ans maintenant.
C'est avec détermination qu'il prit la direction du château.
Et les générations futures raconteront leur histoire et le jour de leur victoire.
J'espère que mon histoire vous a plu, merci d'avoir lu jusque là.
Et si elle ne vous a pas plu, faite vous quand même ce service d'aller voir l'animatic "History has it's eyes on you" de lordlorenz sur Youtube qui a insipiré cette fic.
