Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.

Note : Me revoilà avec un recueil d'OS sur mon Audrey Graves future Weasley. Je compte exploiter ici ce qu'elle a vécu à Ilvermorny depuis sa première rentrée jusqu'au début de sa septième année (la suite étant au centre de ma fic Danses Macabres).

Note de chapitre : Ce premier OS est assez court, il a été écrit pendant la nuit classique d'Avril sur le thème "hésitation" et n'a pas été retouché depuis.


Le choix de la répartition


Septembre 1989 - Ilvermorny

Le hall d'entrée était bien plus grand que ce qu'Audrey avait imaginé. Ses parents lui avaient conté de nombreuses fois leurs propres cérémonies en insistant sur l'aspect grandiose des lieux mais elle avait toujours cru qu'ils enjolivaient les proportions afin de l'impressionner. Les statues à l'effigie des quatre maisons la toisaient sur leurs socles étincelants, gigantesques créatures en bois qui lui rappelaient les gravures dans certains des livres de l'orphelinat. Elle connaissait sur le bout des doigts les qualités représentées par chacune des maisons et elle ignorait où elle pouvait avoir sa place. Son père avait été choisi par l'Oiseau-Tonnerre et sa mère avait atterri dans l'antre de Puckwoodgenie, et aucun ne regrettait sa scolarité. Ils lui avaient assuré que sa maison n'avait pas d'importance et qu'ils seraient fiers d'elle dans tous les cas, ce qui n'avait eu que la moitié de l'effet recherché ; Audrey continuait à angoisser à l'idée d'être rejetée par les symboles les plus célèbres d'Ilvermorny.

Elle leva les yeux vers le niveau supérieur où un balcon circulaire suivait l'arrondi du hall. Des élèves des années supérieures observaient avec curiosité les nouveaux venus, à l'affût de rumeurs à colporter dès la rentrée. Audrey savait par ses parents que les étudiants de l'école de sorcellerie attendaient aussi un événement qui ne survenait pas souvent mais qui restait dans les mémoires : la réaction des quatre statues. La dernière élève en date à avoir eu cet honneur était Séraphine Picquery, la présidente du MACUSA, et elle avait marqué l'histoire de la communauté magique dans sa lutte contre Grindelwald, bien que ce ne fût pas une réussite totale. Personne d'autre n'avait reçu la possibilité de choisir entre toutes les maisons et, tous les ans, il y avait des paris sur la cérémonie pour tenter de deviner si l'un des premières années saurait attiser la curiosité des statues centenaires.

Lorsque son nom fut appelé, Audrey s'avança d'un pas tremblant jusqu'au nœud gordien gravé au centre du hall. Elle avait l'impression que son cœur s'emballait, sentant peser sur elle les regards des autres sorciers et les expressions inquisitrices des statues. Elle avait rêvé ce moment plusieurs fois depuis qu'elle avait eu la confirmation de son inscription à Ilvermorny mais elle n'avait pas pensé être aussi stressée. Les secondes qui s'égrenaient dans le silence lui paraissaient interminables, elle n'entendait que sa respiration de plus en plus erratique, les mains serrées devant elle. Un murmure brisa le calme, provenant du balcon, bientôt repris par d'autres élèves qui produisirent un fond sonore désagréable. Le battement puissant des ailes de l'Oiseau-Tonnerre interrompit la cacophonie ambiante, soulageant la jeune fille qui esquissa enfin un sourire avant d'arborer un visage surpris lorsqu'une lueur se dégagea du front du Serpent Cornu. Les deux autres statues restèrent immobiles mais Audrey avait désormais la certitude qu'elle aurait un avenir auprès de ses pairs.

Une hésitation trouva son chemin dans son esprit. Ironiquement, elle aurait préféré ne pas avoir de choix à faire car elle se demandait ce qui serait le mieux pour elle. L'Oiseau-Tonnerre avait accueilli son père, ainsi que sa grand-mère Cathy, alors elle aurait pu suivre la voie familiale sans réfléchir mais elle n'était pas certaine d'être aussi courageuse qu'eux. Elle inspira profondément et se tourna vers le Serpent Cornu, fixant la gemme qui brillait en une invitation à le rejoindre. Elle fut applaudie par les élèves de sa future maison, puis se dirigea vers la porte dorée qui s'ouvrit derrière la statue.

Il était temps pour elle de revêtir la broche en forme de serpent cornu et de recevoir les dernières instructions avant le grand banquet de rentrée.


Note : J'imagine facilement les élèves faire des paris sur la répartition, pour éviter d'être lassés par un spectacle qu'ils connaissent déjà.

Audrey hésite sur son appartenance à la communauté magique car elle a passé sept ans dans un orphelinat et peine encore à comprendre qu'elle peut avoir une place quelque part.