Salut, salut ! Me revoici avec une petite bricole sur MHA, Kyoka et Shoto ! J'espère que ça vous plaira, surtout à toi , moi ce couple m'a bien inspiré :) Bonne lecture !

Kyoka Jiro était de ces filles au caractère bien trempée et ne se laissait pas marcher sur les pieds. Cela ne l'empêchait pas d'avoir un grand cœur et de rester pragmatique. Respectée par les élèves de sa classe, elle avait réussit à ce faire une place. Et malgré le fait qu'elle était septième dans le classement, la jeune fille se faisait un sang d'encre pour ses épreuves finales.

" Kyoka ! l'interpella Momo, une de ses amies proches.

- Hum ?"

Momo avait bien remarqué que sa camarade était particulièrement anxieuse à l'approche de la fin de leur seconde année. Toute la 1-A allait passer la licence héroïque, même si certains s'étaient déjà décidé pour devenir seulement acolyte. La première licence qu'ils avaient l'année dernière n'était pas valable, ils ne manquaient pas de pratique mais de théorie. Suite au démantèlement de l'alliance des super-vilains, il avait été décidé que ceux qui le désiraient re-passeraient leur licence après une seconde année à Yuei. Malheureusement, de nombreux élèves de la seconde A et B avaient délaissé la formation héroïque pour quelque chose de plus banale. Parmi eux, on pouvait compter Aoyama, Sato, Koda, Sero, Toru et Mineta. Autant le départ de Mineta avait plus ou moins soulagé les filles, autant celui de Toru avait produit l'inverse. Secouant la tête pour disperser ses pensées maussades, Momo se reconcentra sur Kyoka qui broyait toujours du noir.

" J'ai créé un programme de révision, si tu veux on peut à nouveau réviser ensemble, déclara Momo.

- Oh, merci. Je veux bien."

Un sourire aux lèvres, Kyoka se tourna vers Momo. Elle s'apprêtait à l'interroger sur ce-dit programme lorsque leur professeur principal, monsieur Aizawa, entra dans la classe. Un compote à la main, il s'assit sur son bureau et fixa sa classe.

" Bonjour, commença-t-il. Comme vous le savez, aujourd'hui vous allez avoir un exercice pratique semblable à l'épreuve que vous passerez dans deux mois. Rendez-vous au terrain d'entraînement après que vous vous soyez changé. Là, je vous désignerez un coéquipier pour votre épreuve. Ce cours sera en commun avec la première B."

Kyoka soupira, elle n'avait rien contre cette classe. Mais faire équipe avec certains d'entre eux était assez compliqué comme ils cherchaient à se montrer supérieur. Momo lui tapota l'épaule, ayant sûrement suivit le même raisonnement.

Shoto se tenait silencieusement entre Katsuki et Izuku, servant de zone tampon. Katsuki s'était un peu assagie suite au combat magistrale entre les super-vilains et les héros. Cependant, il lui arrivait encore de s'énerver contre leur camarade. Le bicolore songeait à l'épreuve qui les attendaient et à quel point faire équipe avec les premières B allait être compliqué, lorsqu'Aizawa commença à annoncer les équipes.

" Kodai, Tsuburaba et Yaoyorozu vous serez l'équipe une. Tetsutetsu, Tokoyami et Uraraka vous serez l'équipe deux. Komori, Jiro et Todoroki vous serez l'équipe trois..."

Shoto arrêta d'écouter à se moment-là, cherchant du regard ses partenaires. Jiro se trouvait déjà à côté de Komori et lui fit signe de les rejoindre. Il ne connaissait pas spécialement Komori, mais elle semblait avoir une bonne condition physique et son alter pouvait être utile. Quant à Jiro, sa logique serait fortement pratique. Se positionnant à côté de cette dernière, il écouta les dernières instructions.

" Vous irez chacun votre tour dans un bâtiment contenant un certain nombre de poupée. Votre but sera d'en sortir un maximum et de les mettre en sécurité avant que l'équipe adverse n'intervienne. Celle-ci sera envoyée au bout de trois minutes pour détruite le plus de poupées possible."

L'équipe une fut envoyée. Observant attentivement leur stratégie grâce au caméra, Shoto essaya de déterminer ce qu'il faudrait faire. Lorsque l'équipe six, composée de Katsuki et Deku avec Monoma, l'équipe une n'avait sortit que cinq poupées. Ces dernières mal cachées furent détruites rapidement.

" Ils auraient dû les cacher dans une pièce moins évidente. Je pensais Momo plus futée, marmonna Jiro à côté de lui.

- Mais l'équipe adverse n'est pas très... coopérative, ils peuvent encore en sortir quelques unes, fit remarquer Komori.

- Ce n'est pas très surprenant venant d'eux... Je ne comprends comment les profs ont réussit à faire une équipe aussi peu...

- Viable ? proposa Shoto en se tournant vers ses partenaires.

- Exactement."

Jiro lui sourit puis se reconcentra sur les caméras. Elle ne put voir le regard étrange que lui lança Shoto. Ce dernier avait trouvé son sourire particulièrement beau, mais ce n'était pas le moment de penser à cela. Aizawa venait de décréter que c'était à leur tour.

Kyoka entra dans le bâtiment, se remuant les méninges pour trouver la meilleure stratégie. Il fallait déjà faire du repérage et Komori serait très douée pour ralentir l'équipe adversaire...

" Je pense qu'on devrait profiter de notre temps pour faire du repérage. On peut sauver quelques poupées au passage et trouver un lieu adéquat pour les cacher."

D'un signe de tête Shoto approuva son plan. Ils commencèrent à avancer rapidement dans l'immense immeuble.

Shoto et Kyoka étaient entrain d'évacuer des poupées lorsque Komori débarqua en courant, essoufflée. Inquiète, car sa camarade devait ralentir et monter la garde, Kyoka fronça les sourcils attendant une explication.

" Shishida.

- Hein ? fit Kyoka.

- C'est l'équipe de Jurota, notre équipe adverse, développa Komori."

Soudain, comprenant à quelle équipe elle avait à faire, Kyoka paniqua. Shishida n'aurait aucun mal à débusquer les poupées, Yanagi les ralentirait avec les champignons et Shiozaki n'aurait qu'à les enfermer dans une boule de ronce. Et là, tout serait fichu... Se tournant vers Shoto et ne le voyant pas réagir, Kyoka le prit par les épaules et le secoua.

" Jiro, ce n'est pas en me secouant que tu vas trouver une réponse."

Arrêtant de le secouer, Kyoka essaya de trouver une solution rapidement. Elle s'éloigna de Shoto et se mit à marcher pour cacher sa gêne.

" On n'a qu'à les obliger à faire des détour. Je peux bloquer les passages grâce à ma glace, Kyoka tu peux chercher d'autre poupée et Komori, est-ce que tu as des champignons odorant ? Ils permettraient de brouiller les piste. Avec un peu de chance si on part maintenant..."

Shoto n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà Kyoka l'entraînait vers le premier passage à bloquer.

Lorsque la fin de l'épreuve fut annoncée, Kyoka s'effondra, épuisée. Shoto s'assit à côté d'elle tandis que Komori sortait du bâtiment pour rejoindre ses camarades. Ils avaient réussit à sauver une vingtaine de poupées, ce qui était nettement mieux que l'équipe précédente.

" Merci, t'as su garder ton calme et trouver une bonne stratégie alors que je paniquais. J'arriverais jamais à faire l'épreuve finale."

Shoto se tourna vers la jeune fille, étonné de se manque de confiance en ses capacités.

" Tu ne devrais pas t'en faire autant pour tes épreuves. Tu réagis rapidement et tu capable de créer une cohésion au sein d'un groupe. C'est des choses très importantes pour un héro professionnel."

Kyoka haussa ses sourcils, surprise que le bicolore lui fasse des compliments.

" On ne se parle pas beaucoup, mais j'admire vraiment ta capacité à t'entendre avec tout le monde, même Katsuki."

Il se leva sur ces paroles et commença à se diriger vers la sortie. Kyoka se releva rapidement, le rejoignant en courant.

" Merci", s'exclama-t-elle joyeusement en lui tapant dans le dos.

Elle sortit du bâtiment et rejoignit Momo. Katsuki se rapprocha de Shoto, l'observant intrigué.

" Vous avez fait quoi là-dedans pour que t'es le même sourire imbécile que Deku ?"

A un mois des partiels, Kyoka passait le plus clair de son temps à réviser avec Momo et Izuku. Parfois Ochaco se joignait à eux, mais la plupart du temps elle travaillait trop. C'était dimanche, et en conséquence, ils avaient décidé de réviser toute la journée à la bibliothèque de Yuei. L'avantage de l'internat, même s'il n'était plus obligatoire, était qu'il mettait à disposition toutes les ressources nécessaires aux apprentis héros pour leurs cours.

Kyoka lâcha un bâillement en passant les portes de la bibliothèque, mais se figea en voyant Shoto déjà assit avec Izuku. Elle était surprise de le trouver là, ne s'attendant pas à ce qu'il accepte de les rejoindre. Elle lui avait proposé de réviser avec eux, sans vraiment y croire. Depuis l'épreuve qu'ils avaient fait en équipe, ils s'étaient un peu rapprochés, passant du temps ensemble à travailler. Shoto était quelqu'un de reposant par rapport à Katsuki, et Kyoka estimait que cela lui faisait du bien. Surtout qu'elle pouvait lui poser toutes ses questions sur ce qu'elle ne comprenait pas, il n'était pas deuxième pour rien.

Se ressaisissant, Kyoka s'avança vers Shoto tranquillement. Prenant place à côté de lui, elle répondit à son salut puis sortit ses livres et se mit à travailler. Elle ne vit pas Momo arriver et lancer un regard interrogateur à Izuku, qui haussa simplement les épaules. Les deux ignoraient depuis quand Kyoka et Shoto se fréquentaient. Ils possédaient des personnalités peu compatible, Kyoka traînait plutôt avec des gens très expressifs et Shoto, préférait la solitude ou les personnes calmes. Prenant place à côté d'Izuku, Momo mit de côté ses interrogations.

Kyoka était une boule de nerfs et de stresse. La probabilité de devenir une héroïne professionnelle restait faible, et l'examen était dans une semaine. La jeune femme avait déjà prévu chez quel héro elle ferait son stage. Se sentant incapable de réviser plus, ou son cerveau allait exploser, Kyoka sortit se promener dans les bois autour de Yuei.

" Tu devrais te calmer, ton stress est communicatif, déclara Shoto qui l'avait apparemment suivi.

- Plus facile à dire qu'à faire, grogna Kyoka. T'avais qu'à pas me suivre si ça te pose problème...

- Pourquoi tu ne fais pas de la guitare ? Normalement ça te fait du bien non ? lui proposa-t-il imperturbable.

- J'ai essayé hier, j'ai fini par casser une corde."

Le bicolore pinça ses lèvres pour éviter de montrer son amusement.

" Il ne me reste plus qu'à écouter de la musique.

- Du rock ?

- Évidemment."

S'asseyant sur une pierre surplombante Musutafu, elle se tourna vers son camarade en lui tendant un écouteur. Celui-ci la rejoignit et mit l'écouteur, appréhendant un peu. Il n'était pas très fan de rock. Il fut surpris d'entendre quelques notes douces.

" Je sais bien que tu n'es pas très fan de rock, et là ce n'est pas vraiment ce qui m'aiderait à me calmer."

Shoto observa le paysage, écoutant distraitement la musique. Il trouvait ce moment apaisant et un brin romantique. Ce n'était pas pour lui déplaire, il ne pouvait nier l'attrait qu'il avait pour Kyoka. Mais qu'en pensait-elle ? Plongé dans ses pensées, il sursauta presque quand elle déposa sa main sur la sienne. Il ne bougea pas, incapable de faire le moindre geste. Au bout d'un moment, il finit par se détendre serrant cette petite main dans la sienne.

" On t'a déjà dit que t'étais flippant ? Sérieux Shoto, arrête de me fixer comme si j'avais un troisième œil sur le front. S'il te plaît."

Détournant le regard, légèrement gêné, Shoto se ressaisit rapidement.

" C'est juste que tu es...

- Je suis ? le taquina Kyoka.

- Belle. Le blanc et le rose te vont très bien, finit-il par dire.

- Merci. Le bleu te va à ravir. Bon, je pense qu'ils nous attendent..."

Quelques cigales chantaient, la chaleur du mois de juin était un peu étouffante mais s'adoucissait en soirée. Kyoka et Shoto avaient rendez-vous avec leurs anciens camarades pour aller au festival de Musutafu. La plupart d'entre eux avait eu leur diplôme et leur stage, mais seulement quelques-uns avaient réussi à trouver un travail d'héros. Kyoka faisait partie de ses élèves, et à son plus grand bonheur, Shoto et Momo aussi. Shoto lui avait proposé après leurs examens de devenir sa copine, ce qu'elle avait accepté avec joie. Et maintenant, un an et quelques mois après, ils parlaient de s'installer ensemble. Vraiment, la jeune femme se sentait heureuse et était satisfaite de sa vie actuelle. Se tournant vers son copain, qui l'observait toujours, elle lui fit un doux sourire.

" Merci d'être là Shoto", déclara-t-elle.

Finalement c'est un peu long... Mais bon ! Des avis ? :)

Be Happy !