Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Après l'explosion du Septuaire de Baelor, Jaime se retrouve assis sur le trône habituellement réservé aux reines consorts.
Note de l'auteur : Cet écrit a été rédigé pendant la session d'écriture du 17/04/2021 sur le Discord « Fics GOT » de House of the lion. Cette session est placée sous le couple Jaime/Cersei en l'honneur de l'anniversaire d'House of the Lion. Bon anniversaire à toi !
Jaisei n°3 : Ils règnent tous les deux sur Westeros
Un lion couronné
Alors qu'il est assis sur le trône habituellement réservé aux consorts des rois, Jaime observe la foule de seigneurs, de dames, qui les observent. Il n'est pas idiot : derrière leurs sourires se cachent la crainte, le dégoût, le jugement. A quoi bon avoir renversé une dynastie puisque moins de vingt ans plus tard, une nouvelle folle règne sur les Sept Royaumes ? Une aux mêmes vices que la famille fondatrice de leur civilisation actuelle. Après son couronnement, se retrouvant officiellement comme dirigeante, un poste qu'elle a toujours plus ou moins occupé en coulisse, Cersei a insisté pour qu'ils se marient. Pour qu'ils n'aient plus à se cacher. Les Targaryen le faisaient, pourquoi pas eux ? Personne ne dira rien parce que personne n'y trouvera quelque chose à redire. Ils n'ont pas intérêt à y trouver quelque chose à redire. Rien n'est avoué mais tout le monde le sait : l'explosion du Septuaire, le feu grégeois, est la vengeance de la reine. Alors faire couper quelques têtes en plus pour une parole de travers n'est rien pour elle. Entre l'amour et la crainte comme arme du pouvoir, Cersei a choisi la crainte, la peur, la terreur produites par la tyrannie. Son acte horrifie encore Jaime. Elle a accompli ce qu'il a empêché des décennies plus tôt. Pourtant, il arrive encore à la comprendre et à l'approuver jusqu'à un certain point :
La vie est courte.
On viendra certainement pour les faire tomber du trône.
Alors puisqu'ils y sont pour l'instant, autant vivre le moment présent et s'autoriser ce qu'ils s'étaient refusés depuis une éternité.
Et pour une fois depuis longtemps, le peuple aura un couple qui s'aime sincèrement comme dirigeant au lieu de rois qui violent et maltraitent leurs épouses.
FIN
