Bonjour amis du jour, Bonsoir amis du soir ! :-) On se retrouve pour un nouvel OS sur le fandom Harry Potter, sur le couple Théodore/Luna. Je trouve ce couple tellement mignon... A la base, j'ai écrit cet OS pour répondre à un défi sur le serveur "Les défis Galactiques" où il fallait écrire en 24 heures un OS de 1000 mots maximum avec une petite marge de 5%.
Vous trouverez le détail des autres défis que j'ai également répondu en bas de la page.
Je remercie SeeSweetSmile pour sa relecture !
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ! :-)
La Serdaigle qui danse
Disclaimer : Les personnages appartiennent à J.K Rowling
Pairing : Théodore Nott/Luna Lovegood
Rating : K+
Genres : Romance – Amitié
Résumé : À la suite d'une soirée alcoolisée chez des amis, Théodore raccompagne Luna jusque chez elle. Cependant, elle ne semble pas vouloir rentrer, préférant danser dans la rue déserte. Sous les bougies des lampadaires, Théodore l'observe, quelque peu impressionnée et se fait malgré lui, embarqué par la folie de la jolie blonde…
« Viens par-là… » marmonna Théodore, dépité.
Le jeune homme de dix-neuf ans tenta, misérablement, de convaincre Luna à le suivre dans les rues quasi désertes d'un quartier chic dont ils venaient de passer une soirée chez Blaise. Celui-ci avait invité à l'improviste une ribambelle de Gryffondors dont le trio d'Or composé de Harry, Hermione et de Ron ainsi que la jolie blonde qui était l'unique représentante de la maison des Serdaigles, afin de pimenter davantage sa soirée qui était initialement prévu qu'entre anciens camarades Serpentards…
Depuis la fin de la guerre, il y a de cela deux ans, quelques Serpentards dont Blaise et Théodore en l'occurrence, s'étaient liés d'amitié avec des élèves des autres Maisons, en particulier avec les Gryffondors lors de la dernière année scolaire à Poudlard. Depuis, ils avaient gardé contact et certains d'entre eux allaient dans les mêmes universités pour suivre des cursus similaires. Un sourire s'installa rapidement sur ses lèvres en songeant que Draco faisait les mêmes qu'Hermione, et qu'ils se battaient comme à l'époque de Poudlard pour avoir la première place de la promotion. Certaines personnes ne semblaient pas vouloir changer… Au grand damne de Théodore qui observait Luna lui sourire d'un air rêveur. Celle-ci suivait docilement, bien que par moments elle tanguât sur le chemin, à ses côtés.
Il était deux heures du matin et Théodore fut contraint par un malheureux tirage à la courte paille d'accompagner l'ancienne Serdaigle jusque chez elle. Il avait soupçonné Blaise d'avoir truqué le tirage mais se promit de creuser son enquête plus tard, lorsque Luna sera enfin rentrée chez elle. Cette dernière avait gentiment communiqué son adresse et s'étonna qu'elle puisse lui donner cette information avec autant de facilité. Avait-elle assez confiance en lui pour qu'elle accepte qu'il la raccompagne jusqu'à son domicile ? Un soupir s'échappa de ses lèvres en l'entendant fredonner une musique populaire.
Peu à peu, les pas de la demoiselle furent plus rapides et il comprit rapidement qu'elle le distançait afin d'avoir de l'espace pour… Pour danser ? Théodore écarquilla des yeux face à la scène qui se déroulait devant lui. Sérieusement ?
« Luna… Interpella-t-il tout en s'avançant jusqu'à elle, Luna… Viens, ce n'est pas le moment de… De danser. »
Malheureusement pour lui, la blonde ne daignait pas l'écouter et continua à tournoyer sous les lueurs des bougies des lampadaires toujours en fredonnant la même mélodie. Il vit sa robe orange s'envoler autour d'elle alors qu'elle ne cessait de danser, les bras à l'horizontal de chaque côté et les yeux fermés. En réalité, Théodore était impressionné : Luna ne semblait pas avoir de difficultés pour faire ses pas de danse comme si elle savait exactement ce qu'elle faisait. Sous la lumière des lampadaires, il l'observa danser dans les rues désertes et songea qu'il était le seul privilégié à la voir dans cet état. En voyant son sourire sur ses lèvres, il n'osait plus l'interrompre, songeant qu'elle semblait si heureuse à cet instant-là. Cependant, plus elle tournoyait, plus elle s'éloignait du chemin qu'ils empruntaient pour rentrer. Cela obligea l'ancien Serpentard à venir jusqu'à elle et à interrompre sa danse.
« Luna, c'est par-là. On s'éloigne de chez toi.
- Je ne veux pas rentrer. »
Alors qu'elle s'arrêta en face de lui, ses grands yeux bleus l'observant dans un sourire sincère, Théodore fut subitement gêné par son regard insistant. Alors qu'il pensait que la jeune femme allait le suivre, il sentit sa petite main glisser dans la sienne.
« Danse avec moi.
- Quoi ? s'angoissa-t-il, ce n'est pas une bonne idée, tu es saoul… »
Et c'était vrai. Luna était plus que pompette mais cela ne semblait pas impacter réellement son comportement déjà introverti. Sans réellement comprendre comment il était en arrivée là, Théodore sentit le corps de la blonde contre lui dans un slow improvisé en plein milieu du trottoir tandis que la voix fluette de Luna résonna dans une chansonnette. Cependant, Théodore se laissa aller par la douce folie de Luna et sourit doucement, touché par son comportement. D'accord, il accepte de faire juste une seule danse…
Cependant, le slow s'éternisa et se transforma en toute une autre danse plus décousue, les mains de la jeune femme tenant fermement celles de Théodore. Celui-ci songea qu'il était temps d'arrêter et de faire revenir Luna dans la réalité.
« Il est temps de rentrer. »
Alors qu'il tentait de la faire venir jusqu'à lui afin de l'arrêter dans sa danse, en la tirant doucement, il se sentit bêtement partir en arrière, percutant un banc derrière ses genoux. Il tomba sur le bois froid du banc, faisant par la même occasion venir Luna jusqu'à lui qui semblait plus réceptive à ses plaintes.
« Tu t'es fait mal ? » s'inquiéta-t-elle.
Théodore fut étonné qu'elle puisse encore se connecter à la réalité. Il voulut lui répondre mais son souffle fut coupé par ce qu'il voyait : Luna était trop proche selon lui. Il voyait ses cheveux blonds briller sous les bougies et elle avait toujours cette petite lueur qui brillait aux fonds de ses yeux bleus. Il l'entendit fredonner un autre tube puis sans qu'il ne comprenne réellement ce qu'il se passait, il la vit se mettre à califourchon sur ses genoux. Il s'exclama de surprise et puis… Sa bouche dévorait littéralement par la sienne dans un baiser brûlant.
Oh putain. Luna était en train de l'embrasser. Un goût de cocktails de pêche alcoolisés envahissait son palais tandis que ses dents s'entrechoquèrent contre les siennes. Après de longues secondes à clairement se bécoter, ils finirent par se séparer par manque de souffle.
« Woua… » réagit Théodore, les joues rosées.
Pour seule réponse, la blonde se remit debout et sa main prit place dans sa paume, reprenant leur chemin qui les menait jusqu'au domicile. Hébété par ce qu'il venait de se produire, Théodore n'osa plus rien dire et constata que la jolie blonde avait fini par accepter de reprendre le chemin pour rentrer chez elle. Merlin, quel caractère cette Luna… Un sourire sincère s'installa sur les lèvres de Théodore à cette pensée.
Défis relevés sur le serveur « Les Défis Galactiques » :
- Roulette du 17/04/2021 : Luna/Théodore
- Qui-est-ce ? : écrire sur un(e) Serdaigle
- Alphabets : Alphabet des thèmes n°8 : D – Danse
J'espère que vous avez apprécié votre lecture autant que j'ai apprécié l'écrire ! :-) N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Personnellement j'ai bien aimé écrire la réaction de Théodore à la fin x)
J'espère vous retrouver prochainement dans une autre fiction. Bonne journée/Bonne soirée.
