Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.

Résumé : La réaction de Lancel quand il apprend qu'il va être grand frère n'est pas celle que Kevan a imaginée.

Note de l'auteur : Cet OS répond au défi calendrier de prompt de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions » qui dure pendant tout le mois d'avril. 13 avril : Ecrire sur votre personnage enfant (une tranche de vie)

Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : De secondaire à principal : Lancel Lannister + Cap ou pas cap d'écrire un moment chou entre Lancel et Kevan (vieux COPC) + Alphabet Game of thrones n°1 : K – Kevan Lannister + Ecrire sur Lancel Lannister (Qui est-ce?) + Peur 45 : Athazagoraphobie - Peur d'oublier ou d'être oublié + Trois centième baiser : Un baiser d'un(e) blond(e) + Situation 365 : A annonce à B qu'il/elle va devenir grand frère/grande sœur + Ecrire sur un personnage qui boude (recyclage) + Horoscope 08-04-21 : Spécial Pâques - Capricorne : Oeufs + Défis de Sarah et Voirloup n°26 - Ecrire un OS/chapitre/fiction sur du casual total.

L'annonce

- Les Sept ont béni notre famille, Lancel. Tu vas bientôt avoir un petit frère ou une petite sœur.

Le silence de son fils inquiète Kevan. Il sait Lancel timide mais pas avec lui. Jamais avec lui en fait. Et il sait qu'il n'est pas bête. Ce n'est pas parce qu'il n'a que trois ans et bientôt six mois qu'il ne comprend pas. Cependant, il se demande s'il n'a pas utilisé une tournure peut-être trop alambiquée pour un petit garçon de son âge. Puis il regarde la bouille de son enfant et il réalise qu'en fait, il l'a très bien compris. C'est juste qu'il boude. La première réaction de Lancel quand il apprend qu'il va avoir un frère ou une sœur, voire les deux mais l'homme ne se veut pas trop exigeant, est de bouder. Ce qui est une chose rare. Lancel n'est pas d'un naturel difficile. Dorna et lui ont toujours eu peur de trop le gâter en raison des circonstances qui entourent sa naissance : entre leur mariage et sa venue au monde, il y a seize ans, dont treize où ils ont cru que la parentalité leur serait à jamais niée. Oui, ils l'admettent, ils sont peut-être un peu trop tendres à cause de cela mais ils veulent éviter d'en faire un tyran mal éduqué. La chance leur a souri : leur fils est un petit garçon sage et facile à élever. Kevan ne compte pas les petites bêtises enfantines, elles font partie de la vie et de son apprentissage. Il s'agenouille pour être à sa hauteur et lui sourit doucement.

- Lancel. Commence-t-il. Parle-moi. Pourquoi es-tu fâché ?

- Je ne suis pas fâché. Se défend l'enfant

- Pourtant, tu boudes.

- Je ne suis pas fâché.

- Alors, si tu n'es pas fâché, pourquoi boudes-tu ?

Il voit alors des larmes dans le coin des yeux du garçonnet.

- Vous ne m'aimez plus ?

La question désarçonne Kevan, le choque autant qu'elle le peine.

- Si les Sept vous donne un nouveau bébé, c'est que vous ne m'aimez plus ?

L'adulte prend son lionceau contre lui et le serre fort, espérant qu'il sente à quel point il l'aime, il l'aime plus que tout, il l'aime tellement qu'il s'en effraie parfois.

- Mais enfin, quelle idée ! Lancel ! Ta mère et moi t'aimons très fort ! Et nous ne cesserons jamais de t'aimer !

- Mais si vous avez un nouveau bébé... Vous allez m'oublier !

- T'oublier ? Mais tu es inoubliable, Lancel ! Quand une famille s'agrandit, l'amour se renforce et se partage.

- C'est vrai ? Vous n'allez pas me laisser tout seul ?

- L'Etranger devra venir me chercher lui-même !

Lancel passe ses petits bras autour du cou de son père. Kevan lui embrasse la joue. Au diable ceux qui pensent qu'il est trop doux avec son fils ! Les petits garçons ont besoin de tendresse, Lancel a besoin de tendresse et il est plus que prêt à lui en donner.

- Père ?

- Oui, Lancel ?

- Mère m'appelle son poussin. Donc, mon frère ou ma sœur sera un poussin aussi ?

- Très probablement.

- Alors... Cela veut dire qu'il va naître dans un œuf comme les poussins dans la ferme de Port-Lannis ?

Le rire de Kevan résonne dans tout le couloir.

FIN