Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Un petit moment volé entre Jaime et Cersei lors d'un bal à Port-Réal.
Note de l'auteur : Cet écrit a été rédigé pendant la session d'écriture du 17/04/2021 sur le Discord « Fics GOT » de House of the lion. Cette session est placée sous le couple Jaime/Cersei en l'honneur de l'anniversaire d'House of the Lion. Bon anniversaire à toi !
Jaisei n°5 : Un instant volé de douceur à Port-Réal
Un moment volé
Les festivités pour l'anniversaire de la princesse Myrcella battent leur plein. Les lords, les ladies, mangent, boivent, conversent. Robert, lui, picole et drague une servante aux hanches larges, comme d'habitude. Cersei observe avec bonheur sa petite fille qui n'est plus si petite. Sa posture, son intelligence, la conscience de son rang, sont déjà bien implantées en elle. Elle a été parfaite : malgré la longueur, elle a accueilli les vœux des seigneurs et de leurs épouses avec dignité, calme et le même sourire égal du début à la fin. Là, elle danse avec Joffrey qui a fait l'effort de l'inviter à danser. La reine n'a pas quitté son siège depuis le début du festin et sait qu'elle ne le quittera pas. Son mari se fiche bien d'elle, de l'humiliation qu'il lui cause. Aussi, elle sursaute quand une main tendue se présente sous son nez plongé dans son verre de vin. Elle lève les yeux, croise le regard émeraude de Jaime, son sourire qui lui fait toujours autant d'effet malgré les années.
- Puis-je avoir l'honneur de cette danse, Majesté ? Demande-t-il d'une voix assez haute pour que Robert l'entende
Le roi les observe mais n'a qu'un rictus de dédain. Cersei prend la main de Jaime et ensemble, ils vont sur la piste de danse. Personne se trouve rien à redire sur les phalanges au niveau de la hanche et sur la proximité du duo. C'est une valse, cela se danse serré et ils sont jumeaux. Il faudrait avoir l'esprit mal placé pour imaginer autre chose, non ?
Ils n'entendent pas ce « je t'aime » murmuré à son oreille, la caresse du souffle du chevalier sur la peau de la souveraine aussi délicate qu'une aile de papillon, papillons qu'elle a dans le creux du ventre quand il lui professe son amour, les sentant s'envoler pour trouver refuge dans son cœur.
L'humiliation n'existe plus.
Il n'y a plus que Jaime, elle et leur secret qui la rassérène un peu plus chaque jour.
FIN
