Bonjour tout le monde ! Me voilà de retour avec une petite fic sans prétention, j'espère qu'elle vous plaira. :)

/!\ Disclaimer : La série ne m'appartient pas et j'écris pour le plaisir. Je ne touche évidemment pas d'argent.

Sur ce, bonne lecture à vous !


« Faith ? l'appela Mary.

- Oui ? fit cette dernière en se levant.

- Vos résultats sont là. Vous me suivez ? »

Faith fronça les sourcils et consentit à suivre Proctor hors de la salle d'attente. L'infirmière en chef la guida jusqu'à un box d'observation. Faith y pénétra la première, le ventre noué. Normalement on aurait dû lui donner ses résultats, lui dire que tout allait bien et lui souhaiter une bonne journée. Maintenant si on l'amenait à l'écart pour discuter, c'était qu'il y avait quelque chose d'anormal avec ses résultats. Faith pria pour qu'il ne s'agisse pas d'une nouvelle suspicion de cancer.

« Mary, qu'est-ce qui se passe ? lui demanda Faith tandis que cette dernière refermait la porte derrière elle. Qu'est-ce qu'ils ont trouvé ?

- Assieds-toi, lui dit doucement Mary. »

Proctor ne la tutoyait que très rarement, et cela ne fit que rajouter au stress de Faith. Néanmoins elle obéit et prit place sur le lit d'observation, sentant que si elle restait debout plus longtemps et dans l'attente d'une réponse, elle finirait par se sentir mal.

« Tes résultats sont globalement bons, commença l'infirmière.

- Mais ? compléta Faith qui se doutait que ce n'était pas tout.

- C'est assez délicat, c'est pourquoi j'ai voulu t'en parler moi-même. »

Faith fronça de nouveau les sourcils devant les paroles confuses de Proctor.

« Comme tu n'as rien mentionné lors de ta prise de sang, je me suis posée la question et… visiblement tu ne montres rien.

- Mary, droit au but, s'il te plait.

- Tu es enceinte, Faith.

- Qu-quoi ? fit la policière avec un rire nerveux. Non.

- Ta prise de sang est plutôt claire à ce sujet.

- Je ne suis pas enceinte Mary. J'ai encore eu mes règles la semaine dernière. »

Proctor la regarda avec douceur et patience mais Faith restait persuadée qu'il s'agissait là d'une mauvaise plaisanterie.

« Les chiffres indiquent que tu en est précisément à 5 mois de grossesse.

- C'est impossible¸ contra Faith d'une voix soudain moins assurée. Ça se verrait si j'étais enceinte. Et je te l'ai dit, je viens d'avoir mes règles.

- Je suis désolée, Faith.

- Pourquoi ? Tout ça n'a absolument aucun sens.

- Tu fais un déni de grossesse, mais tout ça c'est bien réel. »

Faith n'en revenait pas. Elle se leva et fit quelques pas dans la pièce, se prenant la tête dans les mains. Elle ne pouvait pas être enceinte. Elle ne fréquentait personne depuis le divorce. Elle avait essayé de se remettre en selle, comme on dit, mais entre le boulot et tout le reste… elle n'avait juste pas le temps. Ni vraiment l'envie d'ailleurs. Et puis elle n'était pas du genre à avoir des aventures d'un soir. C'était arrivé, bien sûr, mais pas depuis longtemps. Ce n'était pas son truc, pas comme…

« Non… murmura Faith, réalisant soudain.

- Faith ?

- Non, non, non… ça ne peut pas… »

Et puis soudain le sol chavira sous ses pieds. Elle se raccrocha maladroitement à un plateau d'observation, prit vaguement conscience du boucan qu'il fit en se renversant parterre alors qu'elle perdait l'équilibre.

Mary la rattrapa de justesse pour ne pas qu'elle s'écroule sur le sol de l'hôpital et cria pour qu'on vienne l'aider. On aida Faith à se réinstaller sur le lit, allongée cette fois-ci.

« Respire doucement, Faith. Tout va bien.

- C'est une catastrophe… murmura faiblement Faith. »

Tandis que Mary prenait sa tension, Faith tourna la tête et se laissa errer dans ses pensées. Ces dernières la ramenèrent cinq mois plus tôt, à la plus grosse erreur de sa vie. De toutes les personnes vers qui elle aurait pu se tourner, elle s'était tournée vers lui. Faith se sentit rougir d'embarras rien que d'y repenser. Ils n'en avaient plus jamais reparlé par la suite, et le fait de ne pratiquement plus se voir facilitaient grandement les choses, mais leur relation en avait pris un coup.

« Essaie de te détendre, ta tension est bien trop haute pour le bébé.

- Ne dis pas ça, s'il te plait.

- Quoi donc ?

- Je ne suis pas prête à… commença Faith avant de soupirer de frustration. Juste… n'en parlons plus, d'accord ? Pas pour l'instant. »

Faith savait qu'elle ne pourrait pas faire comme si de rien était indéfiniment. Elle avait lu à ce sujet, la première fois qu'elle en avait entendu parler, et ça l'avait toujours terrorisé et rendue perplexe.

Il y avait une part d'elle qui ne comprenait toujours pas comment une femme pouvait ne pas se rendre compte qu'elle était enceinte. Elle-même avait eu deux enfants et elle n'imaginait pas cela possible. Pourtant, voilà où elle en était aujourd'hui, dans cette même situation. Elle refusait d'y croire et pourtant l'information avait déjà fait son chemin dans son esprit.

Lorsque Proctor eu pris une seconde fois sa tension, sur les trois mesures consécutives, Faith prit son courage à deux mains et accepta la réalité.

« Est-ce que l'enfant sera en bonne santé ? osa demander Faith, avec la timidité d'une adolescente.

- Il faudra que tu fasses toutes les échographies et examens de contrôle, mais si tu n'as pas eu de conduite à risque pour toi-même, tout devrait bien se passer. »

Faith soupira doucement et ferma les yeux alors que l'infirmière reprenait une dernière fois sa tension. Elle se remémora les trois derniers mois. Elle ne fumait pas plus qu'avant – à savoir pas du tout – donc de ce côté-là tout allait bien. Elle ne mangeait pas spécialement équilibré, mais pas spécialement mal non plus, et pourtant Emily et Charlie étaient tous les deux en bonne santé. Et pour ce qui concernait l'alcool… elle n'en avait plus rebu une goutte après ce soir-là.

« Bon, c'est encore un peu haut, commenta Proctor, mais c'est déjà beaucoup mieux.

- Désolée, je ne peux pas faire mieux avec ce que je viens d'apprendre, grommela Faith en se redressant sur le lit. »

Faith soupira de nouveau et Mary lui posa une main sur son épaule. Alors que l'infirmière s'apprêtait à quitter le box, elle l'interpella.

« Et maintenant ?

- Maintenant tout va aller très vite, répondit Proctor en revenant sur ses pas. »

Les deux femmes discutèrent un moment de ce qui allait se passer pour Faith. La réaction de son corps maintenant que le déni était levé. Les examens à effectuer rapidement cette fois-ci, et non plus de manière échelonnée comme pour une grossesse normale.

Faith réalisa alors qu'elle avait de la chance dans son malheur, en quelque sorte : elle aurait pu découvrir sa grossesse au moment d'accoucher, et là… là ça aurait été une véritable panique. Au moins, maintenant, elle aurait le temps de s'y faire. De s'y préparer.

« Et si je ne l'aime pas… ? se questionna-t-elle à voix haute.

- Pourquoi dis-tu cela ?

- Ce… c'était un accident, une erreur… Je… Je n'ai jamais voulu ça…

- Je suis désolée.

- Et ça me fait peur de ne pas avoir le choix, avoua Faith piteusement. Si je l'avais su… j'aurais pu avoir le choix d'avorter ou non, mais là… là c'est bien trop tard et je ne sais pas quoi faire…

- Il y a toujours des solutions, lui fit savoir Proctor avec douceur. Ce n'est peut-être pas ce que tu as envie d'entendre maintenant, mais sache qu'il y a des solutions si tu ne voulais pas garder cet enfant. »

Mary fit un aller-retour hors de la pièce tandis que Faith digérait tout cela. Quand l'infirmière réapparut, elle lui tendit une de ces brochures où l'on parle des options qu'on ces jeunes filles qui deviennent mères trop tôt. Avortement, accouchement sous x, adoption. Faith prit le papier d'une main tremblante.

« Tu peux rester ici le temps que tu as besoin, l'informa Proctor.

- Merci. »

Faith la regarda partir, et soupira. Elle regarda de nouveau la brochure, avant de la fourrer dans son sac. Elle ne voulait pas penser à tout ça. Pas maintenant. Pas du tout. Pourtant il le faudrait et elle en avait parfaitement conscience. Mais surtout, elle allait devoir en parler à l'autre personne concerné. Il méritait de savoir. La question à présent était de savoir comment elle allait lui dire.


Alors ? =)