Disclaimer : Les personnages appartiennent au MCU ainsi qu'à Marvel.
Warning : Attention, cette histoire contient d'énorme spoiler sur la série WandaVision alors si vous ne l'avez pas vu - Qu'est-ce que vous attendez ?! - je ne vous conseille pas de la lire. Vous êtes prévenus à présent ! :-P
Note de l'auteur : Oui, Bonsoir ! Oh, une publication en pleine nuit, ça m'avait manqué ! :-P Non, sérieusement, je suis fière et heureuse de revenir avec une fiction / Mini fiction sur un ship que j'apprécie énormément : Captain Scarlet ou Carol Danvers avec Wanda Maximoff. Plusieurs fanfictions arriveront bientôt sur mon profil après celle-ci ( ou pendant LOL ) et seront, presque toutes, sur des ships du MCU ou de Marvel en générale ( sauf pour deux exceptions ) donc si vous n'aimez pas le MCU, vous allez souffrir ! Mouahahah.
La fureur d'une femme :
Je l'ai ressenti en traversant l'univers. Cette magie prodigieuse et dangereuse. Elle s'est infiltrée dans chaque petite parcelle de l'espace. Dans chaque étoile. Dans chaque particule de l'univers. Y compris celles composants mon aura de protection.
Quand cette vague déferlante m'a entièrement traversée, j'ai eu comme l'impression d'être bloquée dans un gouffre de détresse émotionnelle intense, mais c'était une sensation étrange. Comme si ce n'était pas vraiment mes sentiments, mais ceux d'une autre personne.
Curieuse de connaître sa véritable identité, je me laisse guider par ses vagues d'énergie et découvre qu'elles proviennent de la Terre. À ma connaissance, il n'y a que deux personnes capables d'une telle prouesse et seulement une possède des pouvoirs provenant d'une pierre d'infinité. Wanda Maximoff.
J'accélère ma cadence de vol afin d'atteindre la Terre plus rapidement. Je perçois une forme de magie plus violente et sournoise dans le même périmètre. Certes, Wanda est aussi puissante que moi, mais je ne peux pas la laisser affronter cette menace importante seule. Ce sentiment de solitude accompagnant sa vague d'énergie me frappe à nouveau le cœur.
Le moment qu'elle doit vivre en ce moment doit être terrible pour que ses pouvoirs explosent d'une telle façon. Piégée avec ses propres démons. Seule. Un frisson d'effroi me traverse à la seconde où je m'imagine cette situation et mon envie de l'aider ne fait que décupler.
Wanda est la seule personne avec qui j'ai réussi à tisser un lien solide après la catastrophe de Thanos. C'est pour elle que je reviens plus souvent sur Terre, surveillant ses faits et gestes à hauteur de l'univers. Elle exerce une certaine attirance étrange sur moi. D'une telle dimension que je ne saurais pas la décrire.
Je n'ose imaginer la multitude de possibilités que la jeune femme peut changer et accomplir avec l'aide de sa magie. Je l'ai remarqué quand nous affrontions Thanos. Elle allait le tuer. Si le Titan Fou n'avait pas ordonné à ses sbires de tirer sur le champ de bataille, elle aurait perdu son âme après cet acte.
Thanos avait été obligé de tuer Vision. Le grand amour de Wanda. Celui qui l'avait soutenu et aidé depuis leur rencontre. Elle s'est retrouvée à nouveau seule, perdue dans une spirale de souffrance et de colère. Un raz-de-marée dans lequel elle se noyait sans cesse sans jamais pouvoir rejoindre celui qu'elle aimait. Je ne peux que comprendre ce que la vague d'énergie m'a fait ressentir.
J'avais une personne comme ça avant de devenir Captain Marvel. Maria Rambeau. Ma meilleure amie. Elle avait toujours eu confiance en moi. Quand elle a appris pour ma perte de mémoire, pour mes pouvoirs, elle fût la première à me soutenir et à m'encourager. Sa fille, Monica, avait même changé les couleurs de mon uniforme. C'était une période dont j'éprouve une profonde mélancolie en y repensant.
Maria est décédée lors de la période des cinq ans faisant suite au claquement de doigts du Titan Fou. Monica avait disparu suite à celui-ci, nous laissant dans une incompréhension totale ainsi qu'une profonde détresse. Maria n'avait plus aucune raison de se battre alors la maladie a pris le dessus en seulement un an. La mort de ma meilleure amie, bien qu'elle m'eût totalement brisée, m'avait aussi apporté une raison de me battre.
Je lui ai fait plusieurs promesses sur son lit de mort et l'une de celle-ci était de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour ramener à la vie les victimes du Snap et de protéger Monica. Cependant, je n'ai tenu que certaines de ses promesses.
Lâche et blessée par la mort de ma meilleure amie, j'ai fui la Terre dès que Tony Stark a fait le vœu de détruire toute l'armée de Thanos. J'ai assisté à son enterrement puis je suis simplement partie sans un regard en arrière. Du moins, c'est ce que j'aurais voulu faire.
Wanda m'a interpellée alors que j'allais décoller, direction l'univers. Je me souviendrais toujours de ce moment, de cette conversation. Pour la première fois, une autre vie comptait plus pour moi que l'univers entier. J'étais tombée sous le charme de sa grandeur et de sa puissance, mais je ne savais pas encore à quel point.
Il m'était plus facile de revenir sur Terre pour voir Wanda que d'affronter mes propres peurs et revoir une Monica dévastée par la mort soudaine de sa mère. Tout était plus simple avec Wanda. Il n'y avait pas de secret entre nous ni de faux-semblants. Nous étions importantes l'une pour l'autre, nous nous complétions et nous nous soutenions.
Elle guérissait mon cœur de la perte de Maria et je la maintenais au-dessus de la vague infernale du raz-de-marée en elle. Je me sentais minable d'être émotionnellement incapable de tenir toutes mes promesses, mais je n'étais pas encore prête.
Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'est devenue Monica, je ne peux que le deviner. Maria avait fondé le Sword, un genre de police intergalactique et je m'imaginais que sa fille avait suivi le même chemin que sa mère. Ce dont je suis certaine, c'est qu'elle doit m'en vouloir pour ne pas être venu la voir.
Pendant nos nombreuses entrevues, Wanda m'a aidé à comprendre la sensation de disparaître et réapparaître cinq ans plus tard. Pour la victime, c'était comme se réveiller d'un horrible cauchemar et ne plus reconnaître des choses pourtant familières autour d'elle.
Elle était animée par la rage de ne rien avoir pu faire pour protéger l'androïde ou pour empêcher Thanos d'avoir la pierre de l'esprit et c'est dans cet état d'esprit qu'elle s'est jeté corps et âme dans la bataille finale. Lors de son combat expéditif, elle avait éveillé une nouvelle forme de sa magie. Une forme plus monstrueuse et dévastatrice que la pierre du Pouvoir elle-même.
Elle m'a aidée à comprendre ce que Monica avait dû, elle aussi, ressentir en revenant. Sa mère était en bonne santé quand elle a disparu et à présent, elle n'était plus de ce monde. Un tel choc émotionnel laisse forcément des cicatrices. Je n'ai pas vécu de la même façon qu'elles cet événement, mais je ne sais que trop bien ce que l'on ressent quand on perd un être cher. Je n'ai pas vécu de la même façon qu'elles cet événement, mais je ne sais que trop bien ce que l'on ressent quand on perd un être cher.
Tous mes souvenirs reviennent comme un film devant mes yeux alors que je file à toute vitesse et à travers l'univers entier. Malgré ma vitesse, je ne pourrais pas arriver dans une ou deux heures comme je l'aurais voulu. J'espère simplement qu'en ce laps de temps, cette histoire n'évoluera pas vers un destin funeste pour la jolie Avengers.
~ Plusieurs heures plus tard ~
Je vois enfin la Terre. Comme toujours, elle est magnifique. On peut dire ce que l'on veut, mais c'est la plus belle planète que j'ai visitée depuis que je parcours l'univers. J'ai l'impression d'avoir volé pendant des jours à vitesse maximale tant, mon corps est tendu, mais je n'ai mis qu'une quinzaine d'heures. C'est étrange.
Je décide de mettre ce petit détail de côté pour me concentrer sur l'émanation de magie de Wanda. Je la repère en seulement quelques secondes tant, son énergie est puissante. J'entre donc dans l'atmosphère de la Terre à grande vitesse, ressemblant à un météore.
Ma descente est rapide, mais intense. Tellement intense que je dois stopper mes mouvements quelques secondes pour souffler. Ce n'est vraiment pas normal. Voler, même à une vitesse accélérée, ne m'a jamais autant fatigué qu'aujourd'hui. J'adore cette discipline et mon aisance dans ce domaine aide mon corps à supporter la charge énergétique produite par les longues distances.
Quand je m'approche en planant lentement vers l'endroit où je trouverais Wanda, une gigantesque barrière rouge en forme d'hexagone me barre le passage. Qu'est-ce que c'est que ça ? Wanda l'aurait créé ? Si c'est bien elle, ses pouvoirs sont encore plus puissants que ce que je pensais. En analysant les environs, je distingue deux choses : la barrière est formée autour d'une petite ville et plusieurs tentes militaires ont élues domicile à quelques mètres de sa position.
Sur le tissu maintenu par des piques solidement enfoncé dans le sol, je peux voir un emblème. Une main tenant une épée brandie vers le ciel. Le SWORD ? Si l'Organisation créé par Maria est ici, Monica doit faire acte de présence, elle aussi. Avant de me résoudre à descendre sur la terre ferme et l'affronter, je me rapproche de l'hexagone rouge. Je pose ma main sur sa surface et je ne suis pas surprise de constater que ceci est bien l'œuvre de Wanda.
D'ordinaire, j'aurais été un peu plus violente et j'aurais essayé d'entrer par la force, mais une force inconnue m'intime que la barrière ne résistera pas si je tente de la franchir. J'essaie, dans un premier temps, d'appuyer ma main sur l'anomalie et je réussis à la traversée l'espace de quelques minutes. Quand je la retire, rien ne semble avoir changé, mais c'est faux. Je me sens bien plus puissante.
J'active mes pouvoirs et mon aura naturelle, mélangée à celle de Wanda, confirme mes soupçons. Elle n'a pas dû donner de telles propriétés à sa création volontairement. Il se peut même qu'elle ne sache même pas l'étendue de son potentiel. Pourtant, ce concentré de magie pur fusionne deux puissances pour faire naître quelque chose de bien plus dangereux. Que se passerait-il si je m'aventure à y entrer complétement ? C'est une question dont la réponse m'effraie autant qu'elle m'attire.
- Je ne ferais pas ça si j'étais toi, Carol. On a déjà tout essayé, intervient subitement une voix provenant d'en dessous de moi.
- Tout essayer ? Vraiment ? La questionnais-je en fronçant les sourcils, fixant ma main parcourue d'une aura violette. Je dois y arriver, pas juste essayer. Elle a besoin de moi, rajoutais-je d'un ton sec.
Selon ma volonté, l'aura s'éteint et je me retrouve en face de Monica. Elle me fixe méchamment, mécontente de mes paroles et de ma présence. Je n'ai pas le temps pour ses enfantillages.
- C'est drôle la façon que tu as de parler de Wanda Maximoff. Où étais-tu quand, moi, j'avais besoin de toi, Carol ? Rétorqua-t-elle avec une certaine rancœur et amertume dans la voix.
- Est-ce que tu serais jalouse de Wanda, Monica ? Ripostais-je en croisant les bras sur ma poitrine.
- Pourquoi le serais-je ? Ce n'est pas comme si tu lui venais en aide à la première occasion. Tu m'as laissé affronter la mort de ma mère seule ! Comment est-ce que je devrais réagir ? S'emporta-t-elle en grinçant des dents.
- Ta mère m'a demandé de veiller sur toi, mais tu devais faire ton deuil seul. Comme tout le monde ici-bas, Monica.
Un lourd silence s'impose entre nous jusqu'à qu'elle abandonne la bataille et me demande de la suivre jusqu'à la tente de commandement. Ce que je fais sans discuter après un dernier regard vers la barrière rouge. À l'intérieur de la base, les militaires me dévisagent tous. Certains avec un petit sourire et d'autre avec une expression neutre.
- Tu as beaucoup de succès parmi mes troupes. Rencontrez la grande Carol Danvers devenue la super-héroïne Captain Marvel, ça n'arrive pas tous les jours.
Sa voix n'a plus ce ton acerbe de tout à l'heure, mais il est neutre. Je ne sais pas si c'est une amélioration ou non, mais je n'ai clairement pas le temps de m'attarder dessus. Quand nous arrivons enfin dans la tente de commandement, un agent nous y attend déjà, analysant un immense tableau.
- Voici l'agent du FBI Jimmy Woo. Il nous a aidé à de nombreuses reprises pour comprendre le fonctionnement du Hex, me présenta-t-elle à un homme typé vietnamien.
- En fait, c'est Darcy Lewiss qui a compris le réel fonctionnement du Hex. Je n'ai fait que lui apporter mon aide, rectifia-t-il en venant me serrer la main. C'est un honneur de vous rencontrer, Carol, conclue-t-il avec un grand respect.
- De même, Agent Woo, affirmais-je en lui rendant sa politesse et son respect. Je peux avoir un rendu de la situation ? Demandais-je à Monica sans perdre une seconde.
- Wanda a créé le Hex autour de la ville de Westview. Elle y contrôle absolument tous. Les habitants. Les événements. Le climat. Tous. Nous étudions ce phénomène depuis plusieurs jours à présent, m'expliqua-t-elle en me montrant plusieurs éléments sur le tableau blanc.
- J'ai volée pendant une quinzaine d'heures, Monica et non depuis plusieurs jours, intervins-je en fonçant des sourcils d'incompréhension.
- Le Hex est installé depuis presque une semaine, Carol, affirma-t-elle sans même être surprise de mes propos. Comment est-ce que tu as su que Wanda avait un problème ? Me questionna-t-elle subitement d'une voix neutre.
- Une vague de magie s'est étendu de la Terre à l'entièreté de l'univers. Son pouvoir est entré en contact avec le mien, c'est comme ça que j'ai compris que c'était elle.
- Inconsciemment, Wanda t'a contacté pour lui venir en aide, mais sa magie a également perverti ta vision du temps. Elle a posé le Hex, il y a cinq jours, mais pour toi, seulement une quinzaine d'heures se sont passés, argumenta-t-elle en me montrant avec une vidéo d'enregistrement datant d'il y a trois jours où l'on pouvait voir Wanda menacé le drone.
- Elle attend mon aide depuis près d'une semaine ? Réalisais-je en tournant le dos aux deux personnes présentes.
- Elle ne doit même pas avoir conscience de ce qu'elle a fait. Je ne suis même pas sûr qu'elle sache ce que le Hex représente, intervient l'agent Woo d'une voix rassurante.
- Est-ce que l'on a une idée de la situation à l'intérieur du Hex, Jimmy ? Questionna Monica avec professionnalisme.
- Non, mais le tank que vous avez commandé est arrivé. L'équipe de terrain vous attend dans la zone sud.
Monica se précipita en dehors de la tente et nous la suivions, l'agent Woo et moi-même. La zone sud était la zone d'où je suis arrivée et je comprends immédiatement ce qu'elle veut faire avec son tank.
- Ce n'est pas une bonne idée, Monica. Tu n'arriveras pas à passer par la force, lui dis-je alors que la jeune femme monte tout de même dans l'engin.
- Je me suis passé de tes conseils pendant des années, Carol. Ce petit bijou arrivera à passer. C'est une garantie.
Puis, sans attendre ma réponse, elle ferme le SAS avant de démarrer le véhicule. Je souffle d'exaspération, mais observe tout de même la scène. Évidemment, comme je l'avais prévu, la paroi de la barrière n'accepte pas le passage par la force.
- Je l'avais dit, murmurais-je dans un rictus.
- Commandant Rambeau, sortez tout de suite sinon vous serez réécrite, intervient une femme en combinaison dans son appareil de communication.
- Réécrite ? Questionnais-je l'agent Woo, ne comprenant pas le réel sens de ce terme.
- Quand quelque chose ou quelqu'un d'étranger au Hex d'origine passe la barrière, il est immédiatement réécrit selon la décennie choisie par Wanda. Monica y a été pendant un certain temps, mais quand elle a échappé au contrôle mental de Wanda, celle-ci l'a éjecté. Le Hex a réécrit son ADN et nous ne savons pas ce qu'il se passera quand Monica refranchira une nouvelle fois son enceinte.
Je comprends mieux le phénomène de mes pouvoirs à présent. La bulle qu'à former la rousse autour de la ville réécrit non seulement les gens et leur mentalité, mais également leur ADN. Je vois Monica s'éjecter du tank juste avant que celui-ci nous soit projeter à la figure par l'énergie de la barrière.
Je tire un rayon de photon sur le véhicule dans un sourire, à la voix fière et insolent, qui explose en poussière. Monica a une soudaine idée en tête, je peux le voir à son regard. L'agent Woo le comprend aussi et est sur le point de lui hurler quelque chose quand je prends la jeune femme de court. Je la rejoins en quelques secondes et la stoppe avant même qu'elle ne pose une seule main sur le Hex.
Ne voulant pas se laisser faire, elle tire sur son bras pour me faire lâcher prise, mais je suis plus forte qu'elle. Cela ne l'empêche pas d'utiliser une prise spéciale militaire pour s'extirper de ma poigne. Même si j'avais sous-estimé son entraînement, j'arrive à la stopper une nouvelle fois tandis qu'elle essayait de profiter de la situation pour tenter un nouveau passage.
Je commence à en avoir marre de son comportement alors je l'attrape une nouvelle fois par le bras avant de la projeter en direction de l'agent Woo de toutes mes forces. Elle n'est pas blessée physiquement, seul son orgueil en a pris un coup. Sans sourciller, j'installe une barrière énergétique autour des quelques personnes présentes pour qu'elle ne me suive pas. Monica, déchaînée, s'extirpe des bras de son ami pour venir taper de toutes ses forces contre ma protection.
- La protection s'évanouira quand j'aurais traversé. Empêchez-la de me suivre. Je vais aider Wanda, ordonnais-je à l'agent Woo qui accepta d'un signe de tête.
Je me rends compte à cet instant que le changement cellulaire est bien plus avancé que ce que je pensais. Les pupilles de Monica deviennent bleues et défient ouvertement.
- Si tu veux jouer à la plus intimidante, Monica, tu vas perdre, lui dis-je alors que mon regard s'illumine d'une lueur légèrement pourpre.
Elle est étonnée de cette couleur, je le vois, mais elle a aussi compris qu'elle ne faisait pas le poids contre moi. Ses pouvoirs s'éteignent tandis qu'elle se calme enfin. Je profite de cela pour me diriger vers la membrane du Hex dans l'intention de la traverser.
Je ne cherche pas à passer par la force, cela ne servirait à rien. Je pose l'une de mes mains sur la paroi, comme je l'ai fait la première fois, et appuie pour enfoncer ma main dans son antre. Plus je vais loin et plus je ressens une vague d'énergie phénoménale s'insinuer dans tout mon être.
Malgré la volonté positive de me laisser passer, la douleur est insoutenable. J'ai l'impression que mon âme se divise en plusieurs fragments. Je ne peux pas abandonner maintenant. Je suis si près du but. Plus je force pour entrer et plus le phénomène s'amplifie.
Jusqu'à que la douleur s'estompe soudainement et que je parvienne enfin de l'autre côté. C'est étrange, j'ai l'impression de me retrouver entre plusieurs décennies en même temps. Sans pour autant être totalement dissocié de ma propre réalité. Je ressens également un grand changement dans mon aura. Une magnifique couleur de violet et de doré mélangée.
À présent que je sais que le Hex modifie l'ADN, je ne m'attarde pas plus sur ce détail et file à toute vitesse à l'endroit où devrait être Wanda. Seulement, ce n'est pas du tout la sienne que je ressens depuis que j'ai réussi à entrer, mais elle y est présente, elle aussi.
Je suis arrivée sur place en seulement quelques secondes, ma vitesse étant, elle aussi, améliorer. J'analyse la situation un instant et découvre une sorcière en robe pourpre retenir prisonnière deux enfants dans des fils magiques pendant que Wanda la menace d'arrêter, ses pouvoirs activés dans le creux de ses mains.
- Vision. Vos enfants. Cette petite ville parfaite ainsi que votre vie merveilleuse. Tu as créé tout ceci, rouquine. C'est la magie du Chaos, Wanda. Ce qui fait de toi, The Scarlet Witch, acclama la sorcière avec quelque chose de mystérieux dans la voix.
Je fonce soudainement sur la femme volante et la fait tomber à terre, relâchant par la même occasion les deux enfants. J'atterris devant Wanda, qui serre dans ses bras ceux que j'ai compris comme étant ses enfants. J'ai énormément de questions, mais cela attendra. Je fixe la sorcière d'un œil mauvais, les bras croisés sur ma poitrine.
- Carol ? Murmura la jolie rouquine derrière moi, posant une main sur mon épaule.
- Bonjour, Wanda, lui répondis-je avec un petit sourire en coin, plongeant mes pupilles dans les siens pendant que la sorcière se relève à l'aide de ses pouvoirs.
Voilà voilà ! J'espère que ce premier chapitre vous a plu !
Question du jour : Quels sont vos ships dans l'univers Marvel ( MCU ou non ) et dans l'univers DC ?
Réponse : J'ai deux gros ships dans le MCU : CaptainScarlet ( Carol et Wanda ), ScarletPhoenix ( Wanda Maximoff et Jean Grey - jouer par Sophie Turner ). Un gros ship dans le DC univers : Harlivy ( Harley Quinn et Poison Ivy ). Je ship également Scarlet Quinn ( Wanda Maximoff et Harley Quinn ). Oui Oui, j'ai un gros problème sur mes ships xD
J'espère que vous serez nombreux à me répondre ! Ce serait sympa d'instauré une complicité lecteur / auteur comme ça !
On se retrouve prochainement soit pour la suite de cette histoire, soit pour une nouvelle fiction !
Bisous à vous !
