L'Or dans tes yeux Bleus
Chapitre 1 :
Prologue
Il était une fois, dans un Univers érigé par des divinités, deux individus qui tombèrent amoureux : l'un était un Sith, l'autre était un Jedi.
Les Jedi étaient des Dieux parmi les mortels, vivants pendant des siècles et des siècles, dans le but de maintenir l'Univers en paix et prospère. Les Jedi étaient dirigés par 12 grands Maîtres, désignés par le Chef des Dieux, appelé le Grand Maître. Ce dernier intervenait dans le Temple des Jedi tous les cent ans et n'interférait jamais dans les affaires. Avant de devenir des Jedi, ils étaient tous des mortels, des êtres normaux vivants dans la galaxie. Si un Jedi remarquait un mortel compétent, doué, talentueux et au bon cœur, alors il pouvait le prendre sous son aile et faire de lui un demi-Dieu, appelé Padawan. Ce demi-Dieu devait faire ses preuves et prouvait qu'il était digne de devenir un Jedi, un immortel qui protégerait la galaxie pour l'éternité. Mais les candidats élus étaient rares.
Les Sith étaient des Darth (Dieux Sombres), contrairement aux Jedi, ils n'aspiraient qu'à la Solitude et parcouraient la Galaxie pour manipuler les mortels, pour les souiller ou bien assouvir leurs désirs les plus profonds. Autrefois mortels, il devenait des Sith quand leur cœur était rongé par la vengeance, la passion ou bien encore la Haine. C'était des êtres maudits. Les Sith étaient peu nombreux car se faisaient la guerre entre eux et s'entretuaient sans pitié. Mais un jour, le plus puissant des Sith, Darth Plagueis réussit à arrêter ses guerres et décida qu'ils ne seront qu'au nombre de cinq. Il devint alors le chef des Sith et forma alors leur nouvel ordre, appelé l'Empire Sith.
Darth Plagueis, alias Hego Damask, avait vécu pendant des siècles et lorsqu'il forma l'Empire Sith, il créa une planète appelée Exegol qui permettait aux Sith ou à ses fidèles de se réunir. Cependant une guerre arriva entre les Jedi et les Sith, qui dura 101 ans, cette guerre fut appelée « l'ère du Chaos ». La Galaxie n'avait jamais connu pire période, des planètes furent détruites, des races disparurent…jusqu'au jour, où le Grand Maître Jedi affronta Darth Plagueis.
Le grand Maître, nommé Ben, était un jeune homme aux longs cheveux rouges, d'une beauté remarquable, connu pour sa voix douce et mélodieuse. Les mortels le louaient pour son art et pour son pacifisme. On le surnommait le Dieu Flamboyant.
Leur combat était le combat le plus long qu'un Sith et qu'un Jedi ne connut. Il dura une semaine, aucun des deux ne faiblissaient et ne montraient signe de fatigue. Ils étaient Dieux et ils avaient l'intention de remporter la victoire. Puis, lors du 7ème jour, Hego fit une erreur et l'épée brillante, lumineuse d'un vert éblouissant le transperça au niveau de sa poitrine. Seule une arme Jedi pouvait tuer un Sith et seule une arme Sith pouvait tuer un Jedi. Au moment, où il croyait qu'il allait mourir, le Grand Maître s'agenouilla auprès de lui et le guérit.
« Pourquoi fais-tu ça ? » avait-demandé Plagueis à son pire ennemi.
« Cette guerre ne mène à nulle part, notre combat n'est que le résultat de nos erreurs, et nous, Jedi, nous avons juré de guérir ceux qui étaient blessé, d'aider ceux qui en avaient besoin, alors…je te guéris.
- Je suis…ton ennemi.
- Peut-être que nous pouvons changer cela, alors. »
A ce moment-là, Darth Plagueis tomba alors amoureux du grand Maître Jedi. Le chef des Dieux l'emmena chez lui et la guerre prit fin, ramenant la paix dans la Galaxie. Hego et Ben passèrent alors du temps ensemble, pour se connaître et espérer ne plus devenir des ennemis. Leur relation se transforma : le Sith et le Jedi décidèrent de se marier et ils créèrent un lien divin, si puissants, que leurs pouvoirs se multiplièrent et ils devinrent les êtres les plus puissants de la galaxie.
Jamais l'Univers n'avait connu une époque aussi paisible et prospère. Tout était parfait, les mortels étaient heureux, les Sith n'interféraient plus dans les affaires des mortels, préférant une vie discrète et solitaire.
Puis, vint ce jour où, le Chef des Jedi tomba enceinte. Darth Plagueis avait envie d'une progéniture divine, de sang pur et transforma avec sa magie obscure le corps de son mari. Ce dernier inconscient de ce changement corporelle découvrit uniquement après 3 mois de grossesse qu'il était enceinte. Anéanti par la trahison de son mari, le Grand Maître tomba dans une dépression et bannit Darth Plagueis du Temple Jedi, le renvoyant à Exegol. Il interdit les Sith d'entrer sur les territoires des Jedi et jeta une malédiction au Sith, il le défigura et lui enleva sa vue.
Le cœur brisé par cette séparation et par la réaction du Dieu Divin, Darth Plagueis tenta de supplier son époux de le pardonner, mais il ne fut pas pardonner, alors il tenta à nouveau une nouvelle guerre contre les Jedi. Mais Darth Sidious, l'héritier de l'Empire Sith et son bras droit, refusa et affronta Plagueis dans le but de prendre ce qui devait lui appartenir. Ce dernier, affaibli et déprimé par la perte de son amant, perdit le combat et Sidious enferma le Chef des Sith dans une urne où il serait le seul à ouvrir, et lui vola ses pouvoirs. Cette action détruit alors le lien divin que Plagueis détenait avec Ben.
Alors qu'il venait tous juste d'accoucher, Ben sentit le lien se détruire et il comprit alors que Plagueis avait à jamais disparu. Toujours amoureux de lui, malgré le mal qu'il avait fait, Ben eut alors des remords et regretta alors d'avoir banni son mari. Dans son désespoir, il tomba dans une grave dépression qui affecta toute la Galaxie, tous les Jedi, qui ressentaient la souffrance de Ben, abandonnèrent leurs missions pour s'occuper de leur Chef bien-aimé. Cependant les planètes eurent leurs cultivations desséchés, la famine s'étendit, les guerres entre mortels commencèrent, les Sith dirigés par Sidious recommencèrent à troubler les mortels.
Yoda, un de ses plus proches amis et héritier de Ben, le remplaça et prit la décision d'endormir le Dieu pour l'éternité. C'est alors que Ben fut allongé dans les profondeurs du Temple, dans un sommeil éternel, libéré de toutes souffrances. Les Jedi purent reprendre leurs activités affrontant les dégâts causés par les Sith.
Afin que cette triste histoire ne se répète, Yoda interdit toutes relations amoureuses pour les Jedi, si un Jedi souhaitait se marier, alors il devra abandonner ses pouvoirs et son immortalité et sera banni du Temple Jedi.
Quant à l'enfant, il était mortel à sa naissance mais de sang divin, cependant, Yoda ne toléra aucune exception et le renvoya dans le monde des mortels, jusqu'à ce qu'un Jedi advienne à le remarquer un jour. Sa naissance était gardée secrète et seuls trois personnes étaient au courant de la naissance de l'Enfant Divin.
Quelques années après ses évènements, tout le monde oublia le nom de Darth Plagueis et de Ben, mais personne n'oublia l'histoire triste entre un Sith et un Jedi qui tombèrent amoureux, se terminant dans une tragédie.
Puis un jour sur la planète Naboo alors que le Jedi Qui-Gon Jinn, Dieu protecteur des Plantes et des Créatures, intervenait dans un conflit qui opposait des humains Naboos et des Gunguns, il rencontra le mortel Obi-Wan Kenobi, jeune général de la Reine Padmé Amidala. Il s'aperçut de son potentiel et fit de lui un Demi-Dieu, son Padawan, sans se douter une seule seconde que cela changera à jamais le monde des Sith et le monde des Jedi.
