La famille Potter était une famille heureuse, jusqu'au jour où leur vies fut gâcher à tous. Le jour des 5 ans de leurs fils Hadrian, les parents du petit durent se rendre à l'hôpital pour que Lily la mère d'Hadrian accouche d'un autre petit garçon qui fut nommé Néo Steven Potter en l'honneur du père de Lily. Ce n'est pas à ce moment-ci que tout dérapa.. non, c'est exactement 3mois plus tard que cela commença, un homme qui semait la terreur depuis une dizaine d'années attaqua la maison des Potter alors qu'un elfe gardait les enfants. Quand le mage noir voulu tuer le petit Néo sans même voir le grand frère de celui-ci qui appela l'elfe qui les protégea avec un sort, le sort rebondi sur la barrière elfique et ainsi un bout d'âme fut arracher au mage ; Hadrian l'enferma dans son livre alors que le corps tombait en poussière. Et une heure après alors que les enfants dormais, les parents rentrèrent et découvrir la cape et la baguette du sorcier noir, ils appelèrent leur ami Albus qui décréta que Voldemort avait disparu pour le moment puisque comme tous le monde le sais une baguette disparaît à la mort de son porteur ;d'après lui c'était Néo qui en était pour cause. Dans la nuit, la nouvelle fit le tour du Royaume-Uni et bientôt on porta un culte a Néo Potter.

Pour ne pas que sa l'affecte, James et Lily décidèrent de faire vivre leur aîné à l'écart dans la campagne avec pour seuls compagnie ses elfes de maison Shine et Stine. Hadrian compris pourquoi on l'éloigna à ce moment là même si il ne comprenait pas pourquoi on appelait son adorable petit frère le "Survivant" mais il n'y fit pas vraiment attention étant trop jeune.

Au début de la première année d'isolement, ses parents venaient le voir tout les week-end et au fur et à mesure, les visitent finirent par se dérouler une seule fois par mois au milieu de la deuxième année. Se fut à Noël 1982 alors que son frère avait 2 ans et lui 7 que ses parents lui annoncèrent qu'ils ne pourraient venir qu'à Noël car ils allaient commencer à enseigner à Néo. Si Hadrian ne dit rien, il n'empêcha pas qu'il en fut profondément blesser et que cela marqua son esprit à jamais.