Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.

Résumé : La petite Myrcella craignait de ne pas compter autant que ses frères.

Liste du Discord « Les défis galactiques » : Titre du 09/04/2021 : Je ne compte pas + Roulette du 09/04/2021 : Myrcella Baratheon et Robert Baratheon + Vingtième Baiser : Un baiser d'un enfant + Ecrire sur un roi (Qui est-ce?) + Situation 14 : Un personnage A partage un secret avec un personnage B

Je ne compte pas

- Je ne compte pas.

Robert Baratheon leva son nez de son verre. La nuit était tombée sur la capitale. Cersei était encore confinée dans ses appartements : elle venait de mettre au monde Tommen. Joffrey, lui, était puni et dînait seul dans sa chambre. Le roi était donc en tête à tête avec sa fille. Et voilà que la fillette sortait cette phrase simple mais cruelle. Elle avait les yeux fixés sur son assiette, ses pupilles teintées de tristesse.

- Pourquoi dis-tu cela ? Lui demanda-t-il

- Je ne suis qu'une fille. Joffrey et Tommen sont des garçons. Les garçons comptent plus.

L'homme grogna. La pauvre petite avait dû entendre une énième bêtise des mestres ou d'un politicien. Oui, avoir un deuxième fils assurait un peu plus sa succession, évitait la guerre civile comme du temps de Rhaenyra parce qu'on voyait mal une femme sur le trône de fer. Mais de là à aller faire croire à une enfant qu'elle comptait moins à cause de son sexe ! Oui, les femmes avaient des destins différents des hommes, des rôles différents à jouer. C'était ainsi. Et Robert ne faisait pas grand cas de la soi-disant harmonie d'un mariage quand il avait épousé une femme dont il ne voulait pas. Cependant, sa fille, oui, il osait le dire, il l'avait désirée. Il avait voulu avoir une petite fille pour la voir grandir, sourire, apporter sa fraîcheur et son innocence dans sa vie profondément triste. A dire vrai, il s'était peut-être plus réjoui de la naissance de Myrcella que de celles de ses frères.

- Les filles comptent. Une femme a tant compté pour moi que je me suis battu contre les Targaryen pour elle. Répondit-il

- Oui, Lady Lyanna de la maison Stark. Mais elle est morte et votre rébellion a fini en révolution. Vous êtes devenu roi comme ça.

Il lui sourit, toujours très surpris de son intelligence et de sa facilité à apprendre.

- Tu vois ? Si Lyanna n'avait pas été là, je n'aurais jamais pu devenir roi. Les filles comptent. Ne laisse personne te dire que tu ne comptes pas. Ou viens me le dire, je te jure qu'il lui en cuira !

Myrcella se dérida enfin et elle se leva de table pour embrasser sa joue.

- Tu veux que je te dise un secret ?

Elle acquiesça, fière de pouvoir être honorée par sa confiance.

- Ne le dis à personne mais quand ta mère t'attendait, j'ai prié les Sept pour que tu sois une fille.

Il rapprocha son assiette et ils finirent de manger, sa fille sur les genoux, dans les éclats de rire sincères et la bonne humeur.

FIN