One shot écrit dans le cadre de la nuit du FoF d'avril 2021. Le thème était Plénitude.
Je ne suis pas bien loin dans le jeu alors je fais peut être des erreurs sur les personnages. Merci de ne pas spoiler tout évènement après celui décrit dans ce texte :p
Hytham n'attendait en bas.
Eivor le voyait de son promontoire.
Il avait encore du mal à réaliser. L'homme devant lui avait sauté. De cette hauteur ! Il avait même fermé les yeux un instant.
En les rouvrant, il était persuadé de tomber sur un corps à moitié brisé, peut être en vie… avec un peu de chance. Ou de malchance. Tout était question de point de vue. Il aimait bien Hytham. Ça l'aurait un peu ennuyé de le voir mourir si connement.
Mais non, il était là, s'ébrouant des feuilles qui restaient accrochées à ses cheveux et remettant sa tenue en place.
Rien de cassé. L'air plutôt en forme. Et l'air de pas y toucher, Eivor captait bien qu'en vérité, il était fier comme un coq !
Avait-il su dès le départ qu'il y arriverait ? Avait-il eu un doute un instant ? Et question subsidiaire… l'ego d'Eivor s'en remettrait il s'il refusait le défi ?
Quelque chose lui disait que non. S'il faisait marche arrière et refusait de sauter de la falaise, il allait en entendre parler. Non… Hytham se tairait. Mais il sentirait son regard. Ou peut-être que ça ne serait que de l'imagination. Ou alors ne le verrait il alors que comme un lâche ? C'était un test ? Il gagnerait son respect à faire ce saut suicidaire ? Et est ce que cela valait la peine ?
Les yeux de l'homme étaient rivés sur lui. Il sentit un petit frisson lui parcourir la nuque.
Il sauta.
Quand il ne sentit plus la terre sous ses pieds, il eut d'abord un sentiment de panique intense.
Pourquoi avait il fait cela ?
Mais les questions s'arrêtèrent là.
Il n'y avait plus rien à penser.
C'était fait.
Alors il se prit à aimer cette audace dont il venait de faire preuve. Il se prit à apprécier le déplacement de l'air contre son corps alors qu'il chutait.
L'instant lui sembla durer une éternité et en même temps quelques secondes bien trop courtes.
En vérité…. Il avait l'impression de voler.
Un instant, il crut être lui aussi corbeau.
Il se crut capable de déployer ses ailes et fendre les airs. D'être libre de se déplacer dans ce monde si vaste pour un simple humain.
Il avait fait le vide en lui.
Puis il y eut la réception.
Nettement moins glorieuse que celle d'Hytham. Mais elle eut l'avantage de vite le remettre en phase avec le vrai monde. Il n'était qu'un homme. Et un homme qui allait avoir des courbatures pour les jours à venir vu comme son corps hurlait alors qu'il restait étalé de tout son long dans le tapis de feuilles. Il avait bien visé. Et les feuilles étaient suffisantes pour amortir son poids. La question se posait… il n'était pas du même gabarit que le jeune coq qui s'approchait de lui visiblement très fier du danois. Et ce n'était clairement pas le moment d'avoir une jambe en moins.
Il resta ainsi affalé sur son matelas improvisé, fixant le ciel et le promontoire. Ce bien être qu'il a ressenti pendant le saut…
Au-dessus d'eux, perché sur une branche, son corbeau s'était posé et pencha la tête sur le côté. Se moquerait elle ? Jugeait-t-elle son atterrissage ? Pas fameux sans doute !
Puis une main se tendit dans son champ de vision et il tourna la tête vers celui qui lui avait lancé ce défi. Il lui lança un large sourire qui avait quelque chose de niais et l'autre étouffa un rire. Eivor attrapa alors la main d'Hytham et se releva.
Quelque chose avait changé dans le regard que le jeune étranger posait sur lui à partir de cet instant. Il le voyait. Hytham avait du mal à accorder sa confiance. Eivor lui avait fait un cadeau ce soir. Il l'avait suivi. Il lui avait prouvé que lui avait confiance. Alors Hytham avait le cœur un peu plus léger.
Ils pourraient faire un bout de chemin ensemble et peut être aller bien plus loin ainsi soudés.
Debout l'un face à l'autre, leurs regards se croisèrent et les mains qui ne s'étaient pas relâchés se serrèrent fortement. Comme un accord silencieux entre eux. Ils se soutiendraient.
