Pourquoi cette histoire précisément? Parce que je voulais tenter de trouver une explication à un « spoiler» que j'ai vu (MAUDIT SPOILER).
Mise en contexte : L'histoire se situe entre les événements de la 3e saison (de l'anime) et ceux de la 4e (que je n'ai pas encore vu :O).
Il s'agit de l'une de mes première FanFic, soyez indulgent.
Cela faisait plusieurs heures qu'ils étaient là à faire les sentinelles en attendant qu'un titan daigne apparaitre, mais rien ne s'était encore produit. La capture de l'un d'eux pourrait peut-être aider la Major Hansi Zoe à comprendre les nouvelles informations qu'ils avaient découvertes au leur sujet. La lumière du soleil commençait à descendre tranquillement, bientôt une nouvelle équipe viendrait prendre le relai au sommet du mur.
Fidèle à elle-même et ennuyée qu'il ne se passe rien, Jane Müller profita du moment pour s'occuper d'autre chose. Elle attacha soigneusement ses cheveux ensemble, sortit l'une de ses lames de son fourreau, empoigna fermement sa queue de cheval puis la trancha à mi-longueur. Ses cheveux étaient devenus trop longs et cela l'agaçait lors des manœuvres tridimensionnelles. Armin, habituer à ses frasques l'observa d'un œil curieux tout en gardant l'autre fixé sur l'horizon. Il n'y avait toujours pas de titans en vue. Depuis les derniers jours, Armin semblait plus préoccupé qu'à l'habitude et cela se ressentait à travers tout le bataillon d'exploration, mais on avait associé son comportement aux nouvelles responsabilités qui pesaient sur lui.
- Jane, pourrais-tu me couper les cheveux?
- Tu veux que je te coupe les cheveux? Et si je te ratais?
- Ça ne m'inquiète pas. Fais-le s'il te plait.
Bien qu'elle fût surprise par sa demande, elle s'exécuta. Plutôt habile de ses dix doigts, elle avait l'habitude de tout faire par elle-même : couper ses cheveux, repriser son uniforme, affiner ses lames.
- Voilà ces faits.
Il se retourna vers elle et elle eut l'impression de le voir pour la première fois. Elle l'avait assez bien réussi et ce changement de look lui allait plutôt bien.
- Alors? De quoi ai-je l'air?
- Tu as l'air plus vieux.
- Et, est-ce que je te plais comme ça?
- E… eh bien…
Elle fut prise au dépourvu par cette question. Sentant ses joues rougir, elle détourna son regard et porta son attention sur autre chose.
- Ça te va bien, finit-elle par répondre. Pourquoi me demandes-tu ça?
- As-tu moins honte de moi comme ça?
Cette question fut comme un coup de poing au ventre et elle ne sut quoi répondre. Trop de choses se bousculèrent dans sa tête : « Honte…? Ai-je honte de lui? Honte de m'y intéresser? Comment puis-je aimer une personne et en avoir honte en même temps? Suis-je une mauvaise personne? » Elle n'avait jamais réalisé la dualité de cette énigme et surtout elle se demandait comment il se faisait qu'il soit au courant de ce constant débat dans sa tête. La complexité de ses sentiments résidait en deux choses. La première, elle avait l'habitude de s'intéresser à un tout autre type d'hommes. Ceux qu'elle avait fréquentés étaient grands, musclés, virils et surtout plus âgés qu'elle. La seconde, elle avait deux ans de plus que lui, ce qui signifie qu'il apparaissait à ses yeux comme un adolescent et non comment un amen potentiel.
Ils restèrent là un moment, lui a constaté le désarroi qu'il avait provoqué sur son visage, elle, les yeux livides, perdus dans ses pensées. Au bout d'un moment, elle revint à elle.
- Armin, ne fais jamais quelque chose pour plaire à quelqu'un d'autre. Les gens qui souhaitent que tu changes ne te méritent pas. Reste toi-même.
C'était exactement ça. Elle venait de réaliser qu'elle avait effectivement eu honte de lui, ou plutôt, honte de ses sentiments à son égard, car il était à des années-lumière de son type d'homme habituel. Elle avait même déjà souhaité qu'il soit quelqu'un d'autre pour que tout soit plus simple pour elle. Elle ne le méritait pas.
- Ne sois pas inquiète pour moi. Ce n'est pas le cas. J'avais envie de changer. J'en avais marre de mon apparence de petit garçon effrayé, car c'est ce que j'ai été, un garçon effrayé, et j'en ai assez que les autres ne me prennent pas au sérieux. Pas ceux de notre escouade bien sûr, mais tous les autres. Ceux qui me regardent de haut, qui ne me font pas confiance soit parce qu'ils me croient trop jeune pour prendre des décisions, soit parce que je suis le détenteur du Titan Colossal et que je leur inspire de la peur. J'avais besoin de changement. Il est vrai que j'avais aussi envie de te plaire. Mais rassure-toi, je l'ai fait pour moi avant tout. Ça fait un moment que j'y pense.
- Tu voulais me plaire?
- La tâche qui nous incombe demande que nous y accordions toute notre attention.
Pensant qu'il s'agissait d'une manière de changer de sujet, elle entreprit de scruter l'horizon à la recherche d'un signe de la présence de Titans. Mais, il poursuivit.
- Une part de moi avait l'impression que ma vie se résumerait toujours à être le numéro trois du duo Eren-Mikasa. Je n'osais imaginer mieux, mais cela m'allait tout de même. Un jour, je discutais avec Sasha et nous en sommes venus à ton sujet. Elle prétendait que tu «te battais en duel avec toi-même », mais qu'il fallait que tu acceptes l'amour comme il est et que tu arrêtes d'attendre. Je n'ai pas compris de quoi elle parlait, mais à la vitesse à laquelle elle a changé de sujet, j'ai senti qu'il ne fallait pas que j'insiste. Dû à ma nature curieuse, je n'ai pu m'empêcher de vouloir comprendre, alors j'en ai parlé à Mikasa. Elle m'a dit : « Je n'ai pas l'habitude de me mêler des affaires des autres, mais puisqu'il s'agit de toi… Ouvre tes oreilles, car je ne le répéterai pas : une part d'elle se bat pour toi, l'autre pour te repousser. Un jour l'un des deux côtés sera vainqueur, elle attend que ce moment arrive ». Je ne l'ai pas cru sur le coup, mais Mikasa ne ment jamais. Ses mots me sont restés dans la tête. Était-il possible qu'une femme s'intéresse à moi? Puis, je me suis réveillé un matin avec le sentiment très fort qu'il fallait que j'arrête d'envisager ma vie comme un long chemin solitaire et déjà tracé d'avance. La preuve, je suis l'hôte du Titan Colossal ce qui n'était pas du tout prévu. Pourquoi serais-je condamné à passer ma vie seul? Serait-ce si surréaliste de croire que tu pourrais un jour m'aimer ? J'ai donc décidé que s'il y avait la moindre chance pour que la part de toi qui souhaite être avec moi gagne, je devais tout faire pour que ça arrive. C'est la raison pour laquelle nous faisons équipe depuis les dernières semaines. Jane, j'aimerais que tu sois à mes côtés, à tout moment de ma vie, peu importe la route qui m'attend.
Il s'approcha d'elle et lui prit la main.
- Je suis désolé, Armin. Je m'en veux de t'avoir pris pour un petit garçon alors que j'ai toujours su, au fond de moi, que tu es le plus mature de nous deux. Ton intelligence me fascine, cependant, tu t'es trompé sur un point. Tu n'avais pas à changer tes cheveux pour me plaire, car ce que j'aime chez toi est invisible à l'œil.
Elle posa sa main libre sur le cœur d'Armin. Elle pouvait le sentir battre contre sa paume.
- J'aime celui que tu es au fond de toi, ton intelligence, ta bienveillance à l'égard des autres, ton courage. Oui, ton courage. Je m'étais trompé à ton sujet. Tu n'es plus un gamin, tu es un homme courageux, prêt à sacrifier sa vie pour ses compagnons d'armes. Mais il est vrai que j'ai eu du mal à accepter que tu puisses me plaire, parce que je suis plus vieille que toi et parce que tu es si différent de tous ceux que j'ai connus. En fait, j'avais peur d'avoir le cœur brisé en constatant la distance qui nous sépare. Nous sommes si différents.
- Cette distance entre nous, je suis prêt à la parcourir.
Elle lui sourit puis prit un moment pour contempler le ciel. Les étoiles avaient commencé à apparaitre.
- Dans le monde dans lequel nous vivons, le temps est une denrée rare. À tout moment, nous risquons nos vies, à chaque mission nous perdons des amis proches et plutôt que de profiter de chaque instant, j'ai préféré vivre dans le déni. Pardonne-moi, j'ai été sotte. J'ai refusé d'admettre que tu étais déjà le centre de ma vie, car ce fait me paraissait absurde. Mais maintenant que cette réalité se révèle à moi, je ne peux la nier davantage. Je t'aime Armin Arlert et bien que je sois convaincu de ne pas être la personne qu'il te faut, laisse-moi être égoïste, laisse-moi être tienne.
Il prit son visage entre ses mains et plongea son profond regard bleu dans ses yeux. Elle se sentit si petite en cet instant, que toutes les craintes qu'elle avait eues semblaient avoir été des enfantillages. Il voulut lui signifier à quel point il tenait à elle, mais avant qu'il n'ait eu le temps de déposer ses lèvres sur les siens, ils se firent interrompre par l'arrivée de l'équipe de relève.
- Mais qu'est-ce qui t'est arrivé, Armin? Lui dit Conny. Ne me dis pas que tu as laissé Müller te couper les cheveux.
Conny se mit à rire et ajouta :
- Ahh Müller qu'est-ce que tu as encore fait!
- Alors c'est vous qui prenez la relève ce soir? lui répondit Armin.
- Oui et ensuite, ce sera Jean et le Caporal-chef. Toujours pas de titans en vue? répondit Sasha.
Conny et Sasha étaient venus prendre le relai au sommet du mur du district de Karanese. Ils prirent leur place au poste de garde et Armin et Jane retournèrent au QG. Quand ils arrivèrent, tout le monde s'aperçut que quelque chose avait changé chez Armin. Il ne s'agissait pas seulement de ses cheveux, son attitude avait changé. Ce jour-là, Armin était parti en mission comme l'adolescent apeuré qu'il avait été autrefois, mais il était revenu en tant que l'homme courageux qu'il était devenu au fils du temps, confiant qu'il surmonterait tous les obstacles se présentant sur son chemin, car il avait maintenant quelqu'un avec qui partager sa route.
Cette histoire se termine ici, j'espère qu'elle vous a plu.
J'avais envie de m'intéresser à l'évolution du personnage d'Armin au travers des épisodes, passant d'un personnage qui me semblait enfantin et inintéressant à un personnage courageux et l'un de mes personnages préférés. Surtout, j'avais envie de trouver une explication plus « romantique » à son changement de look.
Why not?
N'hésitez pas à laisser des commentaires, mais soyez indulgent, j'en suis encore à mes débuts dans l'écriture de Fanfiction.
