One shot écrit dans le cadre de la nuit du fof du mois d'avril 2021. Le thème était « Naïf »
La naïveté est une chose qui horripilait Hunter au plus haut point. Ça avait le don de le mettre en rage à une vitesse assez impressionnante. Pas qu'il était connu pour être très calme de base, non, il avait plutôt une réputation de chien d'attaque qui mordait sa proie et la secouait jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est ce qu'il avait entendu souffler dans les couloirs du palais de justice. Et si c'était sans doute censé être assez négatif, en vérité, il avait trouvé la comparaison assez exacte et ça lui plaisait de penser qu'on pouvait le craindre. Plus de gens auraient peur de sa justice, plus ils réfléchiraient à deux fois avant de commettre un crime et peur de se retrouver devant lui.
Mais il devait bien avouer que la naïveté avait ce don de le faire sortir de ses gonds.
C'était une telle faiblesse que de ne pas voir les choses qui se passaient autour de soi, de ne pas les comprendre. Croire que le monde était rose, plein de bégonias et d'arc en ciel. Pire, de ne pas voir leur partie sombre. Voir la pourriture et la corruption qui servait de terrain fertile.
Lui, se méfiait de tout le monde, tout le temps. C'était plus sûr. Il n'était pas un de ces rêveurs.
Leur monde était pourri jusqu'à la moelle. Il fallait amener les coupables à payer pour ça.
Oui, parfois, il y avait sans doute un peu de casse. Mais tant que personne ne lui avancerait les preuves de ses erreurs…
Mais voilà !
Depuis quelques temps, en face de lui, il avait Phoenix.
Et cet homme était l'incarnation de la naïveté.
Toujours à refuser l'évidence.
Pire encore… Il arrivait à lui prouver qu'on pouvait croire aux paillettes et aux licornes. A coup de bluffs et de preuves, il arrivait à retourner le petit monde tout noir de Hunter.
C'est peut-être pour ça qu'il détestait autant ce gars… il était obligé d'accepter les nuances qu'il voulait lui offrir, lui faire voir.
Et alors qu'il fixait le visage de son ami d'enfance à travers la vitre du parloir, il devait se faire violence pour nier combien il avait envie de se réjouir au fond de lui de le voir ainsi croire en lui, refuser de voir qu'ils étaient adversaires, qu'ils ne jouaient même pas dans la même cour et… Il s'appuya une main sur le front et soupira. Il le fatiguait. Intensément.
D'autant plus qu'a cet instant… il avait envie de croire que ce que Phoenix annonçait tout haut était vrai, qu'il était innocent et qu'il allait le prouver. Il aurait aimé flotter sur ce petit nuage de guimauve sur lequel se trouvait l'avocat de la défense… son avocat de la défense cette fois ci. Et il aurait aimé être aussi assuré que lui que oui, il n'était pas coupable. Mais… dans le monde de Hunter, il n'y a pas de nuances. Noir, c'est noir. Blanc, c'est blanc. Et si lui-même refusait d'accepter qu'il ne méritât pas d'être accusé… comment Phoenix pourrait faire quoi que ce soit pour lui.
Pourtant, quand leurs regards se croisèrent de nouveau… il eut envie de croire. Il eut envie d'être naïf lui aussi. Juste un instant. Repousser ce monde trop lourd à subir pour juste en voir le positif.
Alors il finit par avoir un sourire. Crispé certes… mais c'était un sourire.
