TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION
Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions", et review le mois en cours
Hé ! Bien le bonjour (ou le bonsoir) à toi qui arrives sur cette histoire !
Marina Ka-Fai, une des auteurs de notre collectif, a décidé répondre à cette commande!
Petit mot de l'auteur : Ceci est une commande réalisée pour StarckRogue passée auprès du Comptoir des Auteurs. Cette commande demandait un OS sur le couple Howard/Amy!
Diclaimer: The Big Bang Theory est l'oeuvre de Chuck Lorre et de Bill Prady.
Résumé: Craignant que présenter Bernadette à Howard était une mauvaise idée, Penny trouva sur internet le profil d'une certaine Amy Farrah-Fowler.
L'ingénieur et la neurobiologiste
- Je suis désolé Penny, je sais que j'aurais dû t'en parler avant. C'était un pacte stupide et au fond, je pense qu'on l'a passé parce qu'on ne croyait pas que ça nous arriverait !
La serveuse soupira.
- Leonard, les pactes stupides pour les relations de couple, je connais. Mais ça se fait au lycée, pas adulte !
- Je sais, je me sens d'autant plus bête.
- Une promesse reste une promesse. Admit Penny. Et je ne voudrais pas que tu te brouilles avec Howard. J'aime pas causer des problèmes dans les amitiés des gens. Mais j'ai un souci.
- Lequel ? Dis-moi tout. Je te mets dans cette situation, le moins que je puisse faire, c'est de t'aider !
La jeune femme sortit une cannette de coca et la tendit à son petit-ami.
- J'ai bien une amie célibataire, totalement adorable et qui pourrait s'entendre avec Howard. Mais je ne suis pas certaine que ça collerait entre eux. Et si jamais c'est un désastre, je ne veux pas perdre mon amitié avec cette fille. Elle est géniale ! Même Sheldon l'aimerait !
- Peut-être pourrait-on la caser avec Sheldon, du coup ?
- Leonard ! S'insurgea Penny
- Je plaisante ! Mais... Dans ce cas... Pourquoi ne pas regarder sur un site de rencontre ? On contacte une jeune femme qui pourrait correspondre à Howard, on lui explique la situation et on lui demande son aide ? Quitte à la dédommager ?
- Ca fait très pervers... Mais on n'a pas le choix.
Le duo s'installa et regarda sur un site. Après quelques recherches, ils tombèrent sur le profil d'une certaine neurobiologiste du nom d'Amy Farrah-Fowler. Elle avait deux ans de plus qu'Howard, ce qui n'était qu'un détail sans importance. Par contre, la description qu'elle avait notée leur évoquait une Sheldon au féminin. Ils faisaient la même taille. Les deux semblaient avoir quelques intérêts communs ou tout du moins, des sujets communs assez globaux pour pouvoir de découvrir des points de discussion. Penny cliqua sur l'icône de contact et lui envoya :
Bonjour Amy,
Ma demande va paraître très bizarre et je sais que je vais passer pour une perverse mais qui ne tente rien n'a rien ! Mon petit-ami et un de ses amis proches ont fait un pacte il y a quelques temps : si l'un d'eux se trouvait une copine sexy, l'autre devait lui trouver une super nana en retour. Le fait est que, parmi mes amies, je ne pense pas qu'il y en ait une qui puisse correspondre à Howard. C'est un gentil garçon mais je pense que ça ne collerait pas. Après avoir vu ton profil, je pense que cela pourrait fonctionner. Si tu es d'accord, j'aimerais vous arranger un rencard. Tu ne serais pas seule avec lui, Leonard et moi serons là aussi. Cela ne t'engage à absolument rien, c'est juste pour un dîner. Merci de m'avoir lue et à bientôt peut-être.
Penny
- Ton message est chouette, Penny.
- Merci...
Un bip sonore retentit cinq minutes plus tard.
- Eh bien, c'est du rapide ! S'exclama-t-elle
Elle ouvrit la réponse, Leonard à ses côtés.
Bonjour Penny,
En effet, une telle demande est surprenante. Les circonstances entourant cette requête de sociabilisation sont tout à fait inédites. Je dois admettre que, d'un point de vue scientifique, je trouve l'idée et le procédé tout à fait fascinants mais d'un point de vue personnel, c'est légèrement insultant. Sous prétexte de préserver tes amies, tu veux faire potentiellement souffrir une inconnue pour pouvoir te dédouaner de toute responsabilité.
Cependant, tu as énormément de chance : ma mère et moi avons un accord dans lequel je dois sortir avec un homme au moins une fois dans l'année en échange de son silence et de l'usage de son grill, qui capture le goût de la viande sans en garder le gras. N'ayant pas encore rempli ma part du marché, ton offre est une aubaine à côté de laquelle je ne peux décemment pas passer. Cela nous arrange tous les trois : j'ai mon quota de vie amoureuse pour l'année, vous avez une prétendante à proposer à Howard. Je suis donc d'accord pour une sortie un soir.
Je précise que toute forme de contact physique jusqu'au et incluant le coït sont exclus. Merci de me communiquer les détails de l'entrevue afin que je puisse vous donner mes coordonnées le jour venu. Nous devons aussi trouver quelques détails pour faire croire à une amitié entre nous deux.
Je vous remercie pour ce qui s'avère déjà être une expérience enrichissante et productive.
Cordialement, Amy Farrah-Fowler.
Le couple échangèrent un regard, le cœur oscillant entre soulagement et effroi :
Il y avait donc bien une deuxième version de Sheldon sur Terre !
- Donc, dis m'en plus sur la future mère de mes enfants ? Demanda Howard, clairement excité à l'idée de rencontrer Amy
- Elle est adorable, Howard. Je pense que tu l'aimeras. Le rassura Penny
Le pire ? C'était que Penny le pensait. Oui, Amy lui évoquait beaucoup Sheldon avec ses tics de langage, son cerveau qui semblait contenir tout le savoir du monde, son style décalé. Mais surtout, elle avait été touchée par la jeune scientifique parce qu'elle était très seule. Alors qu'elle était pourtant gentille. Excentrique, oui. Mais de là à ce qu'elle soit sans amis ? C'était terriblement triste. Amy avait des dons incroyables : pour l'amour du ciel, savoir jouer de la harpe, c'était tellement classe ! En plus, elle aimait Downton Abbey. Elle ne pouvait donc n'être que géniale. Ils arrivèrent devant l'appartement de la jeune femme qui prit place dans le véhicule. Penny fit les présentations avant que Leonard ne démarre dans un silence gênant.
- Donc... Tu fais quoi dans la vie, Amy ? Tenta Howard
- Je suis neurobiologiste. Lui répondit-elle, lacunaire.
- Ouah, c'est impressionnant ! Donc, tu voudras peut-être étudier mon cerveau plus tard ? Plaisanta-t-il
- Il faudra signer une décharge mais je te remercie pour cette offre alléchante.
- Tu aimes la magie ?
- A un certain degré. Quand j'étais petite, je jetais des pièces dans ce que je croyais être un puits à souhaits pour avoir des amis.
- C'est triste... Je te comprends. Je n'ai jamais été très populaire, moi non plus. Mes goûts étaient trop excentriques pour les autres.
- Cela vous ennuie si je mets un peu de musique ? Suggéra Leonard
Après un accord général, il alluma la radio et Neil Diamond se mit à chanter, sa voix remplissant l'intérieur de la voiture.
- Oh, j'adore Neil Diamond ! S'exclama Amy
- Vraiment ? S'enquit l'ingénieur. Moi aussi ! C'est l'un de mes chanteurs préférés !
- Ses textes sont magnifiques, n'est-ce pas ?
La serveuse observa le conducteur et ils échangèrent un sourire entendu. La soirée allait bien se passer !
Le repas au restaurant se passait dans une ambiance bon enfant, Howard et Amy partageant toujours plus sur leur passion pour Neil Diamond, s'intéressant à leurs carrières respectives. Il trouvait ses sujets d'étude fascinants. Soudain, son téléphone sonna et il soupira.
- C'est ma mère. Révéla-t-il
- Tu vas lui répondre ? Lui demanda la jeune femme
- Je ne sais pas, elle est peut-être en train de mourir... Je ne voudrais pas manquer ça. Mais si je la laisse atteindre le répondeur, je pourrais l'écouter encore et encore.
- Je ne comprends que trop bien ce que tu ressens. Avoua Amy. J'aime ma mère mais elle me rend folle. Elle m'étouffe, parfois.
- J'en doute.
- Ta mère a-t-elle noté dans l'un de tes livres de promotion que les amis et s'amuser sont moins importants que d'avoir un hymen intact ?
- Ma mère m'appelle au travail pour savoir si j'ai bien été aux toilettes.
Penny plongea son nez dans son verre de vin.
- Ma mère a payé mon cousin pour qu'il m'emmène au bal de promo mais il s'est tiré avec l'argent pour acheter de la drogue. Elle m'a aussi empêchée de regarder Grease de peur que je rejoigne un gang.
- Un peu de vin ?
- Je préférerais de l'eau mais merci !
Howard lui servit un verre non alcoolisé.
- Tu devrais venir manger à la maison un jour.
- Pourquoi ?
- Parce qu'une agnostique à sa table pourrait lui donner l'anévrisme cérébral pour lequel je prie depuis des années.
- Seulement si tu viens chez mes parents en portant une kippa.
- C'est un rencard !
Ils trinquèrent.
Plus tard, ils déposèrent Amy chez elle et elle accepta d'être embrassée sur la joue. Howard avait des étoiles plein les yeux.
- Elle est merveilleuse. Merci Leonard, merci Penny !
Le lendemain, Penny recevait un mail de remerciements de la part d'Amy qui s'était follement amusée. Ils décidèrent de considérer que le message privé sur le site de rencontre avait été pour proposer une amitié entre les deux jeunes femmes. Ainsi, si Howard demandait, ça ne serait pas un mensonge puisqu'Amy mentait mal et n'aimait pas cela :
Les sites de rencontres servaient aussi pour lier des amitiés. Penny et Amy souhaitant toutes les deux se fréquenter, cela améliorait tout. La neurobiologiste effaça aussi son profil. Howard aimait les efforts que faisait Amy pour s'intéresser à son monde de geek et, en retour, il essayait d'entrer dans son univers de l'art du fil. Ils étaient étonnement bien assortis.
- Eh bien ! Dit Penny à Leonard un soir alors qu'ils venaient de quitter le couple lors du repas chinois chez Sheldon. Si jamais je ne perce pas dans le monde du cinéma, je pourrais ouvrir une agence matrimoniale !
- Brillante comme tu es, tu pourrais faire les deux à la fois. Sourit son petit-ami
- T'es trop gentil, Leonard. Mais je suis heureuse. Howard a trouvé quelqu'un qui l'aime et qu'il aime en retour, Amy est désormais notre amie... Ouais, franchement, on a fait du bon boulot !
FIN
