Disclaimer : Life is Strange 2 est l'oeuvre de DONTNOD.

Résumé : Je veux rentrer à la maison. C'est le mantra de Daniel. Il ignore que c'est une idée qui hante son frère, une idée qu'il sait impossible pourtant.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Titre du 08/04/2021 : Je veux rentrer à la maison + Ecrire sur un enfant/ado (Qui est-ce) + Blessure 2 : Le jugement des autres

Je veux rentrer à la maison

Je veux rentrer à la maison.

Daniel ne cesse de répéter cela comme un mantra et la phrase hante l'esprit de Sean.

Je veux rentrer à la maison.

Ce que son petit-frère ignore, c'est que lui aussi ne veut que ça. Mais il n'y a plus de maison. Le pavillon familial à Seattle ne doit plus être qu'un souvenir lointain de jours meilleurs. Qu'y a-t-il là-bas désormais si ce ne sont les restes de l'altercation avec le voisin, cette explosion qu'il ne comprend pas bien, les décombres, les corps de ce policier et de leur père... Oh Seigneur, leur père ! Sean n'arrive pas à effacer cette vision de sa mémoire. Il le revoit toujours marcher vers eux, tendre les mains vers l'agent, tenter de les rassurer tout en calmant ce connard à la gâchette trop légère ! Il entend encore le coup de feu partir, le choc du cadavre de son père sur l'herbe, le son de son dernier souffle. Il sent encore battre dans ses veines l'adrénaline, la peur. Oui, Sean voudrait avoir le luxe d'une maison dans laquelle retourner pour oublier tout ceci, l'impression que son monde s'est écroulé en une seconde, lui révélant alors les facettes les plus horribles de l'être humain :

Lui que l'on a accusé de voler dans une supérette.

Lui que l'on regarde de travers parfois.

Tout ça parce qu'il n'est pas assez blanc pour certains.

A croire que la peau mate le rend automatiquement coupable de tous les crimes, signifie qu'il a le vice dans le sang.

Pourquoi le croirait-on dans ce cas quand il clame son innocence puisqu'il est dans un pays qui est encore profondément raciste quand on examine ses racines ? Dieu merci, il y a des gens comme Brody qui lui redonne fois en l'humanité.

Je veux rentrer à la maison.

Oui, Sean le veut aussi. La place d'un adolescent de seize ans n'est pas sur la route, à devoir être le père et la mère en plus du frère d'un enfant. Puerto Lobos résonne comme une promesse, la dernière racine paternelle qui leur reste, l'espoir de retrouver peut-être de la famille éloignée, une terre où leur physique ne sera pas un frein puisqu'ils se fondront dans la masse.

Je veux rentrer à la maison.

Et c'est en fuyant celle qui l'ont vus naître que les frères loups rentrent en effet chez eux.

FIN